Aède et Le PVP

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je souhaiterai connaître quelque avis sur cette classe en pvp hl(abyss,rift ect..) d'autre joueur. si sa roxx ou pas, si on arriver a bien survivre

Je joue actuellement à la OBT au lvl 15 et je n'ai fait que des duels.
J'ai vu une interview d'un assassin coréen qui est apparemment un des plus connu.

Il disait que l'Aède était la classe la plus "merdique" (enfin ce ne sont pas la ses termes)

il disait qu'il lui faudrait des buffs/skills en conséquence et qu'actuellement s'était pour lui, la classe la plus facile a buter.

après on parle la d'un coréen qui a l'air d'avoir de la matière en terme de PvP.

donc je pense que de part son expérience, et son skill/stuff, et aimant le challange, je prend son commentaire pour une vérité.

et vu le nombre de personne choississant Aede... ça ne m'étonnerait pas.

Après a part avoir regarder 2 ou 3 skills de l'aède je ne connais pas plus que ça.

J'espere que mon information t'a paru utile.

PS: l'Aède est plus une classe de soutien / buffer / assist heal, pour le moment vu son dps et ses heals, je ne pense pas qu'il puisse faire le poids en 1 v 1 .

Après en pvp de groupe c'est une autre histoire, mais aucune info dessus

J'espere que l'Aede sera up, ou qu'il est plus utile que ce qu'en laisse paraître les fofos.

Regardant ses buffs, en PvE il aura une utilité certaines, a voir si ça suit côté pvp.





Edit : Je précise que je parle d'un assa HL et ayant une expérience certaine dans le domaine du PvP.
Au level 20 et des brouette sur l'OBT, avec ton petit heal tes petit buff et ton DPS tu peux tuer n'importe qu'elle classe de CaC en 1v1 .(Assassin/Glad/Templier).

En rift il est indispensable en groupe pour son buff de speed, mais tu vas pas roxxer toute les classes comme ça, la classe est faîte pour être jouer principalement en groupe.


En solo ta capacité de pvp va diminuer plus tu vas monter en level (surtout à partir du level 30) mais la panoplie de buff Heall peut permettre de se sortir de pas mal de situation.

je n'ai pas tester plus haut level que 30 (pendant les CBT) mais apparemment on retrouverai un peu de capacité passé le level 40 et quelque.
Suffit de mater le top High Rank CN et voir qu'il y a quelques Aède RR13+. Vu la sous-représentation de la classe, ça veut dire qu'elle n'est pas défavorisée, au moins sur ce plan là.
Citation :
Publié par Melkane
Suffit de mater le top High Rank CN et voir qu'il y a quelques Aède RR13+. Vu la sous-représentation de la classe, ça veut dire qu'elle n'est pas défavorisée, au moins sur ce plan là.
Non l'aede joue a kikéleplusnul avec le Spiritualiste =) (Je vais jouer SM donc pas tapper je constate juste les résultats de la cn )
Je te conseil de regarder les video de Fylina sur you tube elle joue superbement bien son aede en solo lvl 50. elle est très loin d'être ridicule et très loin de ce qui se dis la plus part du temps concernant l'aede.
Citation :
Je te conseil de regarder les video de Fylina sur you tube elle joue superbement bien son aede en solo lvl 50. elle est très loin d'être ridicule et très loin de ce qui se dis la plus part du temps concernant l'aede.
Rien d'autre à ajouter.

De mon côté, j'ai testé templier/assa/clerc/aede, j'ai hésite surtout entre clerc et aède mais au final, ce sera l'Aede
L'Aede en pvp Solo ne vaut rien du tous sauf a bha lvl ^^

Faut pas essayer de gank des mec dans les abyss/rift solo, sauf si vous avait un stuff de malade ou que vous ete suicidaire.

Bon si vous jouer bien vous aller pouvoir tuer certain sorc.

L'aede est le dernier maillon de la chaine alimentaire.


Pour filyna:

http://www.youtube.com/watch?v=8f7YUbAMLnM dans ce cas le sorc est super mais alors super mauvais

http://www.youtube.com/watch?v=b_KvL...eature=related que du duo

Sinon le reste c que des duel (donc prouve rien) et elle a aussi pas mal de chance sur certaine video.
Citation :
Publié par Miste
Sinon le reste c que des duel (donc prouve rien) et elle a aussi pas mal de chance sur certaine video.
tu as pas regardé toutes ses vidéos je trouve qu'elle joue tres bien et la chance n'y est pour rien !

en ce qui me concerne c'est pareil j'esite encore entre aede et clerc mais mon coup de coeur etait aede et je pense que pour la release se sera aede !
mais par contre je sais pas si c'est une impression mais j'en vois beaucoup sur l'open comme sur la close beta :x ?!?
Les gens on tun peu tout testé à la beta, qui n'est pas représentatif de la release, un coup on voit pleins d'ass, un coup pleins de clercs, un coup pleins d'aedes, un coup pleins...bref
le gens vont bien reflechir a leur classe quand il vont créer leur perso le 18 surtout et la ce sera surprise .

Meme si ca tend plus vers assassin, sorc ranger first (les DPS quoi)
Ensuite cleric et templar/glad, le reste sera je pense un peu sous représenté (spirit et aede) a moins que pleins de joueurs au lieu du cleric prennent l'aéde au final mais j'y crois moyen
personnellement, je joue AEDE depuis la première CBT, les changements de la 1,5 ne change rien au fait qu'un AEDE en groupe est indispensable quelque soit la configuration de celui-ci.

PVP/PVE un aede ou pas ça change tout, après pour les kikoonul@gpadskill donc je choisit une classe fumé, c'est pas la classe qui leur faut. Pour ceux qui aime avoir une classe plus utile en groupe qu'en solo, un peu comme le barde de DAOC et bien c'est la classe qui leur faut.

Le problème de l'Aede est juste une histoire de ladder board... oui c'est imbécile.
Citation :
tu as pas regardé toutes ses vidéos je trouve qu'elle joue tres bien et la chance n'y est pour rien !
j'trouve qu'elle joue super mal perso

et ses adversaires aussi

encore que ca va elle est passée d'un stuff full parry (totalement inutile) à un stuff crit/ap, c'est deja un peu mieux

++
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
j'trouve qu'elle joue super mal perso

et ses adversaires aussi

encore que ca va elle est passée d'un stuff full parry (totalement inutile) à un stuff crit/ap, c'est deja un peu mieux

++
Hs.
J'aime les gens qui se prennent pas pour de la "merde". Elle joue correctement son aède comme il lui est demandé de le jouer et comme la plupart des gens le joueront. D'ailleurs je vois pas ce qui te permet de déterminer son niveau de jeu, le fait qu'elle utilise la souris ? Qu'elle joue en kitting ? Au contraire moi j'ai vu de beaux mouvements, et d'autres moins beaux certes. Mais personne n'est parfait.

Miste => La chance fait partie du jeu, voila tout. (Crit, esquive, parade, block etc...)

Fin du Hs.
Citation :
Publié par Athornha
Hs.
J'aime les gens qui se prennent pas pour de la "merde". Elle joue correctement son aède comme il lui est demandé de le jouer et comme la plupart des gens le joueront. D'ailleurs je vois pas ce qui te permet de déterminer son niveau de jeu, le fait qu'elle utilise la souris ? Qu'elle joue en kitting ? Au contraire moi j'ai vu de beaux mouvements, et d'autres moins beaux certes. Mais personne n'est parfait.

Miste => La chance fait partie du jeu, voila tout. (Crit, esquive, parade, block etc...)

Fin du Hs.

Sans doute le fait qu'il ait déjà plus jouer Aède que la plupart des gens ici.

Un avis est toujours bon à prendre. Une critique encore plus si elle est fondée.

Maintenant oui personne ne nous permet de juger de son niveau, mais bon entre "c'est nul" et tout les autres commentaires qui sont "wah elle roxx"....
le fait que sur pas mal de video où elle obtient un proc stun de son ranged stun, elle choisit la mauvaise solution

en gros quand elle a 90% (voir meme parfois 100%) de vie et que son adversaire en à 10% ... qu'elle le stun ... et qu'elle se heal, c'est une connerie (plusieurs fois répétée)

ou qu'elle n'utilise pas son attaque à distance (alors que sa facon de duel est en kitting, ca c'est normal) dès qu'il est up (et qu'elle ne fait rien d'autre pendant ce temps là à part courir)

de meme elle a tres souvent le pop de sa skill stun apres une parade, et elle ne l'utilise quasi jamais (alors qu'elle s'était opti full parry donc dans le but d'avoir cette skill pop)

donc oui j'trouve qu'elle joue mal (rien à voir avec la souris ou le kitting) ... et j'trouve que se stuffer full parry pour un aede c'est aussi ne pas avoir compris comme la classe fonctionne

PS: et ce n'est pas parce que je trouve qu'elle joue mal, que ca veut dire que je joue mieux (meme si c'est le cas )

++
En tout cas sur cette vidéo le mage a plus l'air de s'amuser que de se battre sérieusement.
Mais à mon avis d'une part c'est pas représentatif et d'autre part l'aède n'est pas forcément (voir pas du tout) une classe de pvp 1v1.
Je profite discrètement de ce post pour glisser une tite question

Je ne parviens pas à me décider entre gladiateur et aède. En dessous du niveau 15 l'aède dps mieux que le gladiateur d'après mon xp propre en béta. A partir de quand ça s'inverse et surtout dans quelles proportions, en HL le gladiateur dps t'il vraiment beaucoup plus ? Merci

au départ j'aimerais vraiment un dps pur, mais l'aède me parait en ce début de leveling tellement plus confortable à monter que le doute m'envahi....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés