Alors, comblés ? Déçus ? Vos impressions

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Bijour,
Je suis assez étonne qu'il n'y ait pas eu de sujet de ce type créé dans la minute de la levée de la NDA. J'espère que vous viendrez donner votre avis sur le jeu à ce moment de la bêta (on sait jamais, des trucs peuvent encore évoluer d'ici la sortie).

J'aime bien ce système de + / -, ça permet de se faire une idée assez précise. Donc :


Les points positifs :

-La personnalisation poussée de son avatar, bien sûr. Difficile de croiser deux personnages qui se ressemblent (à moins qu'ils aient tous les deux eu la même idée de refaire le costume d'Iron Man, et ça c'est vrai que ça y va, les clones)

-Dans le même esprit, aucune limitation quant au nom de son perso. Ce qui compte c'est le nom du compte auquel appartient le perso. Il peut y avoir 50 "Max le balaise" (dont le nom complet sera "Max le balaise@nomducompte", etc.). La seule restriction concerne certains noms propres réservés (notamment la plupart des super héros de l'univers Marvel et DC)

-Comme si c'était pas suffisant, on peut au fil du jeu se créer de nouvelles skins moyennant pognon, et switcher de l'une à l'autre d'un seul clic. Hop je suis Bruce Banner, coucou je deviens Hulk. Et ça, le coup de l'identité secrète, c'est la classe à Dallas.

-Bien sûr, on l'a assez répété, on est pas limité à une branche de pouvoirs, pouvant piocher partout. Pour ce qui est de coller exactement à l'idée roleplayesque qu'on se faisait de son perso, c'est nickel. En revanche, le revers de la médaille, c'est la porte ouverte aux plus infâmes combos que les optimisateurs pourront trouver.

-L'univers est très original (urbain, villes fantômes, parcs d'attraction remplis de cowboys robots...) et l'humour est omniprésent. Ici un technicien de maintenance qui trouve que son boulot est aussi important que celui des super-héros, et qu'il devrait y avoir un mmorpg dedié aux techniciens de maintenance, là un fantôme qui voudrait bien être moins méchant, etc.

-Les territoires évoluent après le succès de missions. Vous êtes dans une ville attaquée par des zombies, vous accomplissez les missions en rapport, et quand vous revenez, l'instance a changé définitivement.
Par contre je ne sais pas bien comment ça se passe quand deux personnes qui n'en sont pas au même stade d'accomplissement veulent se retrouver dans le même territoire...

-Les quêtes sont relativement originales. Pas transcendantes, mais généralement au dessus du "ramenez 8 cuirs de sanglier".

-Je n'ai eu quasiment aucun besoin de grouper jusqu'au level 20. Même les boss se font ratatiner en solo. Maintenant, je sais pas si c'est une bonne chose pour tout le monde.

_Le coup de la Némésis a l'air très sympa sur le papier, mais je n'ai pas testé...

Les points négatifs :

-Beaucoup de choses sont mal expliquées, bordéliques... La description des items comme des pouvoirs n'est pas "parlante". La création du personnage n'est pas ergonomique pour un sou. Le jeu est dans son ensemble très fouilli, et semble difficile d'accès pour un débutant. Espérons que la notice soit très complète.

-Les loots ne sont pas "funs". 95% des objets n'apportent que des bonus aux stats (pas d'effet sur la skin de son perso, etc.)

-Le PvP est complètement déséquilibré. Ceci est malheureusement une conséquence directe de la liberté de choix des pouvoirs. Certains deviennent totalement indispensables pour survivre en arène (je pense par exemple à Invulnérabilité de la branche Armure énergétique).
Autre remarque : vous êtes un combattant de corps à corps sans pouvoir de vol ? Vous n'avez plus qu'à regardez les autres vous dessouder planant tranquillement 2 mètres au dessus de votre tête.

-Les pouvoirs sont déséquilibrés, d'accord, mais même à l'intérieur d'une même branche. Certains sont gadgets, d'autres impératifs. Un pouvoir en + ou en - peut faire passer votre héros de punching-ball pour les mobs gris du quartier, à exterminateur de 15 mobs de niveau égal en même temps.
Hallucinant.

-Moins grave, mais tout de même dommage, les pouvoirs de déplacement sont loin d'être équilibrés. Entre voler pépère au dessus des quartiers mal famés, et se faire aggro par tous les gangs du coin avec la super vitesse, y a pas photo. Seule l'envie de personnaliser votre avatar en mettant de côté l'optimisation vous fera choisir autre chose que le vol.

-Un nouveau pouvoir tous les 3 niveaux, c'est peu...

-Level max 40... Quand on sait qu'une bonne journée est suffisante pour atteindre le lvl 20, ça fait peur... Mais je crois que Cryptic a vraiment mis l'accent sur le contenu end-game, que je n'ai pas testé. Tant pis pour ceux qui aiment avant tout évoluer dans les niveaux.

-Champions Online est un jeu de tir, il faut le savoir. Que ce soit en PvP ou en PvE, vous êtes mitraillé en permanence. Les 3/4 des mobs restent au loin pour vous balancer des trucs à travers la tronche. Ça peut vite devenir lourd pour un adepte du full contact.



Voilà mes impressions toutes personnelles.

Verdict ?
Malgré toutes les petites imperfections, je pense tout de même être présent à la release. Le jeu est maladroit, mais apporte beaucoup de fraîcheur dans le monde des mmo. Et ça actuellement, ça n'a pas de prix.
Ce que je regarde en 1er dans un mmo à son lancement, ce n'est pas tant les skills déséquilibré, ou autre.

1. Le fun des combats, si c'est lent / buggé / pas fun pour un sous... Je leave au 1er mois (War avait ce soucis par ex...)
2. Le contenu HL, si celui ci ne peut pas tenir sur le temps / buggé / pas fun... Je leave...
Pour ma part,j'ai trouvé ce jeu vraiment fun,fidèle à l'esprit des comics.C'est bourrin,faut tirer dans tous les sens,les quetes sont sympa,drôles bref ça change vraiment des productions actuelles.
La création du perso est assez énorme,j'ai même croisé un batman IG

Par contre j'ai pas encore tout saisi au niveau des items,de l'équipement c'est confus tout ça,complètement déroutant au début du jeu.
Pour l'aspect technique,c'est pas super fluide,ça rame,j'ai du tout mettre au mini.

Voilou,je détaille pas plus,je n'ai pas assez exploré le jeu.
Citation :
-Les loots ne sont pas "funs". 95% des objets n'apportent que des bonus aux stats (pas d'effet sur la skin de son perso, etc.)
Euh ... c'est un peu fait exprès quand même hein ... ce que tu équipe ne modifie pas le costume que tu as passé 2h a faire, et çà évite le syndrome "tout le monde a le même équipement et donc le même skin"
Après il semble que certains équipement aient un skin, qu'on peut afficher ou non, personnellement j'en ai pas vu en closed bêta, ou j'ai pas comprit comment les afficher.

Citation :
-Les pouvoirs sont déséquilibrés, d'accord, mais même à l'intérieur d'une même branche. Certains sont gadgets, d'autres impératifs. Un pouvoir en + ou en - peut faire passer votre héros de punching-ball pour les mobs gris du quartier, à exterminateur de 15 mobs de niveau égal en même temps.
Bah il y a des pouvoirs que tu débloque plus puissant que les premiers, çà me semble logique.

Citation :
-Moins grave, mais tout de même dommage, les pouvoirs de déplacement sont loin d'être équilibrés. Entre voler pépère au dessus des quartiers mal famés, et se faire aggro par tous les gangs du coin avec la super vitesse, y a pas photo. Seule l'envie de personnaliser votre avatar en mettant de côté l'optimisation vous fera choisir autre chose que le vol.
Alors çà c'est quelque chose qui à fait débat sur le forum bêta (la partie francais en tout cas). Pourquoi faut il que les pouvoirs de déplacement soient équilibrés ? chacun est libre de choisir son pouvoir de déplacement selon son efficacité/fun/RP/autre. Je vois mal comment rendre tout les pouvoirs suffisamment équilibré.

Pour les niveaux et les pouvoirs, une fois passé le lvl20 c'est alternance avantages/pouvoir apparemment. La progression se ralentie un peu après aussi il semble.

Ah au passage, pensez a lire aussi hein, le nombre de posts sur le forum bêta qui demandaient des trucs qui sont parfaitement expliqués dans le tutorial ... (bon ok certaines choses sont un peu flou).
Beaucoup de choses ont été relevées lors des bêta dont le déséquilibre des pouvoirs et c'est vrai que patch après patch, je n'ai pas vu grand changement. Certains pouvoirs rendent le joueur limite en god-mod.

Sinon Ralf a fait une synthèse assez vraie des choses sur les aspects négatifs sauf peut être
Citation :
Les loots ne sont pas "funs". 95% des objets n'apportent que des bonus aux stats (pas d'effet sur la skin de son perso, etc.)
C'est assez subjectif dans le sens où personnellement je ne veux pas que mon perso évolue en fonction de ce qu'il ramasse. J'aime mon costume et si je veux le changer, j'ai le "coiffeur" et plusieurs espaces pour différents costumes.


On pourrait rajouter sur les aspects positifs la présence des quêtes publiques et un pvp qui, si il est déséquilibré, reste fun et sans prise de tête.

On pourrait rajouter sur les aspects négatifs les musiques, son et les animations sonores qui manquent de variétés et de présence.

/EDIT
Citation :
Pour les niveaux et les pouvoirs, une fois passé le lvl20 c'est alternance avantages/pouvoir apparemment. La progression se ralentie un peu après aussi il semble.
Oui j'ai eu cette impression aussi lors des bêtas.
Citation :
Publié par Ralf le preux

-Beaucoup de choses sont mal expliquées, bordéliques... La description des items comme des pouvoirs n'est pas "parlante". La création du personnage n'est pas ergonomique pour un sou. Le jeu est dans son ensemble très fouilli, et semble difficile d'accès pour un débutant. Espérons que la notice soit très complète.

C'est exactement ce que j'ai ressenti lors de mon arrivé dans cette bêta....
Ma femme qui testait aussi à coté de moi n'a pas pu passer outre cette première impression malheureusement.

Le manque de clarté, la police trop petite, etc.

Peut-être y a t il des options pour arranger tout ça, il faut que je cherche.

Pourtant après 3h de jeu, j'accroche, vraiment, mais c'est dommage que le premier contact (je parle du tutorial, pas du créateur de persos), soit si brouillon.
C'est clair que certains pouvoirs de déplacements sont mieux que d'autre, voler est le mieux en tout point

Un peu ras le bol de passer 500 km/h dans les rues et de me recevoir pleins de projectiles dans la tronche, sont fort les mobs quand même, une une millième de seconde il te vise et te lance leur attaque

Avec super saut c'est pareil, tu tombe par terre une seconde tu te reçoit tout dans la tronche
En voyant parler des "loots" qui ne modifient pas l'apparence du perso, ça m'a fait pensé à une question qui me trotte depuis longtemps :

Est-il / sera-t-il possible de modifier son costume (voire apparence) telle à la création du perso? Les mêmes choix du moins, pas de nouveaux. Et si oui, comment?
Parce que je trouve très bien qu'on nous épargne l'armée des clones à cause des équipements, mais je me vois très mal passer plusieurs mois/années sur le même jeu en ayant la même tronche du level 1 jusqu'à haut level toussa :S. Et puis niveau rp perso j'aimerai bien pouvoir "évoluer" mon personnage puisqu'au départ on est un fake super héro débutant heh.
Citation :
Publié par wdkp
En voyant parler des "loots" qui ne modifient pas l'apparence du perso, ça m'a fait pensé à une question qui me trotte depuis longtemps :

Est-il / sera-t-il possible de modifier son costume (voire apparence) telle à la création du perso? Les mêmes choix du moins, pas de nouveaux. Et si oui, comment?
Parce que je trouve très bien qu'on nous épargne l'armée des clones à cause des équipements, mais je me vois très mal passer plusieurs mois/années sur le même jeu en ayant la même tronche du level 1 jusqu'à haut level toussa :S. Et puis niveau rp perso j'aimerai bien pouvoir "évoluer" mon personnage puisqu'au départ on est un fake super héro débutant heh.
Il existe des boutiques spécialisé pour modifier l'apparence du perso. Et a priori, y a des pièces de costumes débloquables. La seule possibilité non proposée, c'est le changement de sexe, de ce que j'ai vu.
Citation :
Publié par wdkp
En voyant parler des "loots" qui ne modifient pas l'apparence du perso, ça m'a fait pensé à une question qui me trotte depuis longtemps :

Est-il / sera-t-il possible de modifier son costume (voire apparence) telle à la création du perso? Les mêmes choix du moins, pas de nouveaux. Et si oui, comment?
Parce que je trouve très bien qu'on nous épargne l'armée des clones à cause des équipements, mais je me vois très mal passer plusieurs mois/années sur le même jeu en ayant la même tronche du level 1 jusqu'à haut level toussa :S. Et puis niveau rp perso j'aimerai bien pouvoir "évoluer" mon personnage puisqu'au départ on est un fake super héro débutant heh.
il est possible a n'importe quelle moment de modifier son costume au tailleur moyennant finances et en plus on peut avoir un 2eme costume au lvl 15(ou autre me rapelle plus) et changer entre les 2 en 1 clic (costume heros/vetement ville ou costume solo/costume avec le sg ou comme tu veut )

genre: je me promene dans la rue, je vois un chat coincé dans un arbre.... vite une cabine téléphonique
Il faudra passer les zones de crise pour avoir accès au tailleur, les vendeurs des hero games vous donne la possibilité d'avoir des nouveaux slots de costumes en récompense de vos efforts en pvp^^
Citation :
Publié par Korhussein
Le jeu est bien fini?

Niveau bug, animation, etc???
Bien fini c'est un peu hard à dire sur les quelques heures ou j'ai joué mais je peux relever ceci :

- le patcher est trés lent à download et a eu pas mal de cafouillages, liés au peuple qui veut jouer principalement et à quelques erreurs de codage de leur part qu'ils ont corrigés.

- je n'ai relevé, sur mes 3 heures de jeu effective (je ne compte pas les heures de costumisation ), aucun problèmes apparent, aucun crash serveur, pas de lag spécifique (Core 2 duo E6600 windows seven 4go de mémoire et GTX280)

- je trouve les animations de combats vraiment bien foutues, au même titre que les effets de sorts, il y a quelques bugs notamment avec "acrobatics" quand cà bastonne sec, en pvp je voyais mon perso faire des salto arrière alors que je courais de face, mais rien de bien dramatique.

- pas encore vu de bugs flagrants qui m'ont fait dire : wouaw buggué ce jeu !

Tout cà bien sûr sur une petite session de rien du tout.
Salut la les joliens,
apres une presque nuit sur l'open beta de co, je doit dire que je suis plutot ravis !

La customisation de personage est a la hauteur de ce que j'attendait (plus encore), les animations en combats sont spectaculaires (mon homme-poulpe lancant des boules de feu tout en se balancant d'immeubles en immeubles tel spiderman)...

L'aspect "fouillis" des regles m'a effectivement frappé de plein fouet, mais apres quelques heures de jeux on commence a s'y retrouver, voir a s'essayer a quelque "bourinisage" de personage.

Enfin bon, bonne première impression en tout cas.
Citation :
Publié par wdkp
En voyant parler des "loots" qui ne modifient pas l'apparence du perso, ça m'a fait pensé à une question qui me trotte depuis longtemps :

Est-il / sera-t-il possible de modifier son costume (voire apparence) telle à la création du perso? Les mêmes choix du moins, pas de nouveaux. Et si oui, comment?
Parce que je trouve très bien qu'on nous épargne l'armée des clones à cause des équipements, mais je me vois très mal passer plusieurs mois/années sur le même jeu en ayant la même tronche du level 1 jusqu'à haut level toussa :S. Et puis niveau rp perso j'aimerai bien pouvoir "évoluer" mon personnage puisqu'au départ on est un fake super héro débutant heh.
Comme sur Coh tu as un personnage qui te permet de changer ton costume mais comme CoH ça coute cher
Bon, bon bon, je préviens tout de suite que j'ai testé que quelques heures et que je suis à peine lvl 7.


La création du perso :

J'ai commencé en prenant un arbre (électricité) donc ça limite un peu la personalisation au début, vu qu'on ne choisi pas ses deux premiers sorts (le premier étant toujours le même) mais ça a l'avantage de voir quel stat il faut privilégier.
Ensuite, passons à la création de l'avatar, c'est très complet et il y a pas mal de choix mais je trouve les visages difficiles à faire ressembler à quelque chose. L'ensemble est assez compliqué à prendre en mains la première fois et on chipote beaucoup mais pour la deuxième fois, ça commence à venir et on fait enfin un perso comme on veut.

Le tutoriel :

Très fun, je me suis bien amusé même si au début, je courait un peu partout. L'histoire est chouette même si j'ai botté le cul à Destroyer 2-3 fois avec Defender :P

L'interface :

Alors la, il faut s'accrocher. C'est relativement mal foutu je trouve. On ne sait pas trop où regarder et les cases sont un peu trop petite ce qui fait que si on lance ses sorts en cliquant, parfois on se loupe. Enfin, des cases un peu plus grande seraient le bienvenu mais rien de trop alarmant. A la fin du tutorial, on comprend comment s'en sortir avec l'interface. En plus, les dialogues des quêtes sont souvent bien trop longs ce qui fait qu'après 3-4, je ne les lis plus.

Le gameplay :

Très fun et fluide, c'est un combat passionant même si parfois on aimerait avoir des sorts bien plus puissant quand on voit à quel point certains mobs sont costauds. Les barres de chargement des sorts est assez amusant et donne vraiment l'impression qu'on va lui lacher une bombe. Les effets des pouvoirs sont très chouette même si les couleurs blanche et noire auraient du faire partie du panel de custom des sorts. (un éclair noir, c'est trop la classe)
Pour les loots, j'ai pas bien compris à quoi ça servait donc j'ai pas encore osé les utilisé. Mon 3 ème sort électrique est un sort de zone qui touche 5 ennemis minimum et les éclairs sautent d'un ennemis à l'autre, en gros, je massacre 5 ennemis sans effort pour peu que ma barre d'énergie soit pleine. C'est vraiment agréable et j'espère que ça continuera. J'ai également vu un autre joueur avoir le sort d'explosion énergétique, l'effet est également sublime. En résumé, c'est très chouette à jouer.


Avis général :

Pour moi qui ait joué à quelques MMO, c'est un jeu amusant qui me change les idées mais hélas, je me vois mal rester y jouer pendant des heures et des heures comme je le fais sur Aion par exemple. Bien sûr, ça dépend du style de jeu de chacun. Ca fera un bon MMO de détente entre deux sessions d'Aion pour moi comme City of Heroes. Maintenant, je n'ai pas encore jugé du contenu HL ou même d'instance ou autre donc je ne sais pas en dire beaucoup plus. Pour le moment, ça me fait juste penser à CoX en mieux et en plus dynamique.
A titre personnel j'ai joué a quantité de MMO depuis T4C ( tous en faite , gratuit , payant etc...) .
Mon constat est le suivant , CO est l'un des rares MMO qui réussi a me donner une véritable envie de jouer ! Chose que j'ai ressenti un temps sur DAOC !
J'ai fais la béta de AION ( longuement ) et je me suis ennuyé ! Très rapidement d'ailleurs , sur CO je n'ai pas cette ennui et j'ai déja hâte de relancer le jeu , pourtant je n'aime pas les bêta , j'ai l'impression d'être un "SDF" car je sais que tout ce que je fais sera effacé donc inutile mais dans CO je ne me pose pas le problème car je le trouve vraiment fun !
Les combats sont jouissif , j'ai hâte d'avoir plus de pouvoir , la création des personnages est juste énorme , techniquement j'avais des craintes , je préfère les jeux avec un style plus ou moins réaliste et finalement je trouve le jeu tout simplement MAGNIFIQUE ! . C'est beau , c'est propre et c'est fluide ! ( chez moi ) malgrès la quantité d'informations affichés a l'écran , les sorts sont SEXY ! etc...
En revanche je pense que le tout est gourmand , je le fais tourner presque au max et je suis entre 28 et 60 fps avec une config plutôt costaud ( e8400 O/C , 4go,DD10 000tr/min raptorX , gtx 280O/C) . En PvP bien entendu il faut réduire tout ça pour ne pas que mes FPS chutent trop !
Pour le moment pas de vrai deception , je vois que certains se plaignent de la progression trop rapide mais a titre personnel cela ne me gène pas car je suis pas du genre a aimer Pexer des centaines d'heures pour voir ma barre d'exp monter de 30% . Je préfère atteindre des niveaux correct rapidement afin d'avoir un bonne palette de Skill pour pouvoir m'amuser !
Le didacticiel est très sympa mais j'ai du mal a me voir le refaire a chaque reroll ... ( oui j'ai la rerollite aigu ).
En bref j'adore !
Je vais donner mes impressions également.

J'ai été séduit par les graphismes, qui , au départ me faisaient peurs car rendaient assez mal sur les vidéos. Le rendu des textures, du héros et le côté Comics de l'ensemble m'en mettent plein les yeux.

J'aime également beaucoup la customisation du personnage. Je ne parle pas seulement du prodigieux outil de création du perso mais bel et bien de la configuration poussée du héros. Quand je vois qu'il est possible que je lance mes éclairs du torse, de la tête ou des mains, qu'il est possible de changer la couleur du rayon que je projette je trouve ç personnellement énorme. Certes ça peut paraître gadget au premier abord mais on a vraiment un perso unique et bien à soi auquel on s'attache. Combien d'entre nous ont joué à des jeux ou chaque personnage se retrouvait en mille versions identiques. Là deux fois le même, ben ça me semble pas possible

Dernière chose que j'aime beaucoup: les quêtes. Comme dans Coh on se met vraiment dans la peau d'un super héros. C'est fun, rigolo et très agréable à enchaîner


Pour les points noirs j'en vois principalement deux. Comme tout le monde, je trouve que l'interface est un peu bordélique. Jouant en 1680 par je sais plus combien, je trouve les boutons d interface petit et parfois peu lisible. De plus c'est parfois mal expliqué. Bon je vais tiédir mon propos en me disant que les MMO m'ont rendu fainéant et que j'ai pas mal joué à des jeux pour assistés du bulbe mais quand même c'est parfois pas très clair.
Autre chose, ça ne lag pas mais mais j'ai parfois l'impression de sentir bcp d'inertie dans mon personnage. Le saut de base m'a l'air poussif et pesant.
Bon je sors de coh et je suis peut être trompé par ce saut de base qui propulsait déjà le personnage mais là je trouve pas ça d'une fluidité à toute épreuve.

Pour conclure je suis assez emballé par ce jeu. C'est fun, beau, immersif et bourrés de bonnes idées. Et connaissant la politique de la boîte je ne me fais aucun soucis pour son avenir et l'ajout de contenu hl(mais vu mon rythme de jeu c pas demain la veille )
un temps de pexage court a ses avantages: reroll plus facile, amusement grandissant (des sorts qui se rajoutent) etc; mais aussi des inconvénients: tu arrives au niveau max sans maitriser à 100% ton perso, moins d'habitudes du jeu de groupe etc.

Q1: Étant un habitué des persos healers, qu'en est-il dans CO ? Manière de gérer le heal, nombre de sorts, les talents indispensables pour healer, bcp de self-heal dans pas mal de branches....

Q2: Interruption des casts: comment ca marche ?

Q3: les formes énergétiques sont-elle customisables? taille de l'aura, couleur?

Q4: Gestion de la menace/aggro: comment ca marche? est-ce bien équilibré?

Q5: le tanking: un Tank en Mousse professionnel dans les parages pour livrer son impression?

Q6: les branches dps élém: des retours sur leur efficacités respectives?


Enfin, le gros point que j'en attend est la customisation des pouvoirs. Je suis un fan de template, et je crois que je vais pouvoir m'amuser à faire des persos aux petits oignons.
Difficile de répondre sans avoir tout testé, pour ça il faudra vraiment du temps de jeu, moi je n'ai été qu'au level 20!! Pour l'aura tu ne pas changé ça, il n'y a d'ailleurs pas d'aura sauf pour le pouvoir de vol enflammé et la couleur des yeux que tu peux faire en surbrillance (reprenez moi si je me trompe), tu peux par contre changer certaines couleurs de pouvoirs et leurs points d'émanation ( poing, tête, torse....).

Pour les éléments, je dirai que la glace, feu, élec resemblent d'ailleurs à COX mais des effets plus beaux, si tu aimes ce genre de pouvoirs tu vas adorer les animations, le seul pouvoir très chiant en pvp, c'est les murs de glaces qui font trembler l'écran à en vomir presque sur le clavier!!! Moi j'ai aimé FORCE pour le fait de gicler les mobs et les ennemis CAC très très loin!!! L'aggro semble étrange par contre tu vas des fois passer sans te faire choper et certaines fois tu vas ameuter toute la map, le système n'est pas très visible!! Je n'ai pas vu de taunt d'ailleurs pour faire un style tank, un de mes pouvoirs favoris en pvp sur COX , je l'ai peut être manqué^^
Juste pour information, il y a une option pour "grossir l'interface" si ca peut vous aider.

Edit:

Option > De base > Interface scale

Alors effectivement si on veut avoir l'interface en entier on reste quand même assez limité au niveau des modifications de cette option, mais ca permet tout de même d'avoir quelque chose de plus lisible.
J'ai testé pas mal de mmo et en général y a eux trois catégories (pour les premières heures de jeux) :

1 ère : "Oh putain j'ai une érection, c'est mega puissant irl" je peux regrouper ici, DAoC, WoW, CoH, PlanetSide.

2 ème : "C'est sympa, y a moyen de passer quelques heures dessus pour s'amuser mais sur le long terme ..." War, Aion ?, EQ, Horizon, SW, ....

3 ème : "MMMh, on va vite désinstaller tout ça : o" Je mettrais ici les F2P que j'ai test et quelques autres mmorpg genre Vanguard etc.


Voila, maintenant pour CO je le mets clairement dans la première catégorie, j'ai vraiment beaucoup de plaisir pour le peu que j'y ai joué.

Évidemment après quelques mois, ma vision du jeu change (genre WoW qui passe en deuxième : o)


Le seul truc qui risque de vraiment me décevoir, c'est le manque de différentiation des différents rôles .... A voir, j'en ai pas encore assez vu.

Ce qui me comble le plus en tout cas, ce sont les graphismes : )
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