[VO - SciFi Channel US] Battlestar Galactica Saison 4 (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=874309
Citation :
Hiolaltios
Citation :


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Qui est Kara ? Son vaisseau a explosé dans la nebuleuse. Pourtant, elle revient en disant avoir trouver la Terre. Arrivée sur Terre, elle retrouve la carcasse de son viper avec son cadavre dedans alors que l'explosion a eut lieu dans la nébuleuse D'ailleurs, il était dit plusieurs fois (et même dans Razor) qu'elle mènerait les humains à leur perte.

Qui sont les Baltard et 6 qui apparraissent en vision ? A la fin, ceux sont les visions ou les "en chair et en os" que l'on voit ? Est-ce que se sont des espèce de trucs génériques qui prennent la forme de la personne désirée par celle qu'ils "hantent" ?

Pkoi Dee (Dwala en vf) s'est suicidée ? Y a-t-il un rapport avec les trucs qu'elle a ramassé par terre sur Terre. On l'avait presque pas vu à la mi-saison et juste après elle revient. Je me suis dis que les scénaristes la faisait revenir juste pour recaser Lee avec une femme mais elle se suicide. Mon cerveau a buggé à ce moment

Pkoi acceptent-ils tous d'abandonner leur technologie à peine arrivés sur une nouvelle planète ? Ne serait-ce que pour se protéger au cas où, ou prévoir des imprévus climatiques par exemple. Parce que bon, ils savent encore rien de cette planète. Le coup du "on eparpille tout le monde partout et on leur donne les positions des autres". Sauf que sans moyen de transports ils vont s'amuser

A quoi sert Hera ? A pouvoir faire un monde qui part en vrille ? Sachant que sur la Terre, cylons purs ça a tout péter. Sur les colonies, humains purs ça a pété. Humain+Cylon = Hera = Gagné ?

Et enfin, qui est ce Dieu ?


Autant la série m'aura vraiment acccroché vu le nombre de révélations attendus autant la dénouement m'a déçu vu le peu de réponses apportées.

Au début, j'étais surtout attiré par le côté futuriste réaliste, jeux de pistes, combats spatiale, crise interne à gérer (manque d'eau, rébellion, élection etc). Puis la série à commencer à devenir bien plus mystique avec Kara qui meurt, revient, puis retrouve son cadavre à des années lumières.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Qui est Dieu ? En fait tout tourne autour de la définition de Dieu à la fin et c'est Baltar qui défini le mieux sa nature ; c'est une incroyable force de la nature justement qui observe, vit et pense différemment des humains mais il choisit de ne pas intervenir directement (libre arbitre sans doute) en fait rien ne dit que "Dieu" est le créateur de toute vie dans BSG mais qu'il participe à sa façon à la sauvegarde de l'espèce humaine ou des espèces humaines.

Head 6 et head baltar sont ses envoyés pouvant prendre l'apparence d'humains pour aider et orienter certaines personnes. D'ailleurs ils devaient avoir une autre apparence sur la Terre des cylons, Sam ne dit pas qu'il voyait une numéro 6 mais juste une femme. J'imagine que les scénaristes ont décidé de conserver leur apparence à la fin pour éviter de jeter le spectateur dans la confusion.

Kara est pour moi une humaine choisit par cette force de la nature (ou Dieu) car elle était la seule à pouvoir faire quelque chose d'aussi terrible voire fou que de se jeter dans l'oeil de jupiter, elle n'a jamais eut peur de la mort. Elle est belle et bien morte et c'est bien son appareil qui est sur la Terre des cylons. Possedant l'âme de Kara, cette force de la nature pouvait donc lui redonner son corps , recréer de la matière et se servir de son vaisseau comme d'une balise et conduire la flotte sur la Terre des cylons (d'ailleurs dans un épisode un militaire lit un magasine qui à pour titre esprit et matière, un indice ?). Elle conduit bien l'humanité à sa perte car les humains de caprica et les cylons finiront par se fondre avec l'espèce humanoïde trouvée sur la nouvelle Terre et hera apporte la pierre angulaire d'une nouvelle humanité.

Dee se suicide par desespoir, elle à perdue toute envie de lutter, elle à tout perdue, c'est aussi le premier symbolise de l'état d'esprit qui règne chez les coloniaux et qui va plonger la flotte dans la rebellion.

Pour l'abandon de la technologie je trouve pas ça cohérant mais bon on peut supposer qu'ils croyaient que la technologie aboutirait systématiquement à la destruction de l'humanité et qu'il était préférable de revenir à une vie plus "animale" plus sauvage.


C'est vrai que la fin nous laisse un peu sur notre faim , j'espère en tout cas que the plan et Caprica apporteront un peu plus d'info.
C'est surtout qu'en première saison, on avait ce fameux "and the have a plan" et on se demandait bien comment ils allaient réussir à nous faire croire que tout était planifié depuis le début.

En tout cas je suis bien content que le show ne soit pas terminé,e t peut-être aussi qu'il ne se termine pas sur cet épisode culte mais étrange autant que frustrant que fut le dernier de la série.
J'en suis au début de la saison 2 et je suis venu sur ce thread par hasard, mais rassurez moi la jaquette du DvD au-dessus elle spoile qui sont les cylons ou pas ?

Ou j'en suis dans la saison 2 on connait la blonde et sharon mais le colonel sol me dites pas que c'en est un
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lord_effreti
Ou j'en suis dans la saison 2 on connait la blonde et sharon mais le colonel sol me dites pas que c'en est un
Tu tire des conclusions bien hâtives à partir d'une jaquette.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais oui tu as raison

Je te laisse avec ton libre arbitre.
Hello,


Un dernier petit up pour dire que l'expo des objets de la série à Toulouse est encore en place pour 10 jours (jusqu'au 15 septembre).

Plus d'infos dans ma signature .



-
__________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Allods DB - Oldsch00l // Fansite d'Allods online, avec table de loot, guides de jeu, calculateur de talents, de statistique (en bêta) et calendrier
Un gros up pour signaler que l'intégrale est dispo en coffret Blu Ray sur Play.com , certes un peu chère ( 150 euros tout de même) ...


Les voix sont en VO et les sous titre français sont dispo !
Bon sur ce , j'y retourne
Y'a aussi l'intégrale en DVD , un peu moins chère (mais bon , est ce que ça vaut encore le coup d'acheter des dvds aujourd'hui ?)

Pour infos, il y'a l'intégrale des webépisodes , et également le film Razor

Bon maintenant j'aimerais bien Farscape en Blu Ray , mais je sais que ça ne sortira jamais Et pourquoi pas Stargate )
Citation :
Publié par Alfinor
Un gros up pour signaler que l'intégrale est dispo en coffret Blu Ray sur Play.com , certes un peu chère ( 150 euros tout de même) ...


Les voix sont en VO et les sous titre français sont dispo !
Bon sur ce , j'y retourne
J'estime pas que c'est très cher car, de toute manière je n'ai pas (encore) vu un coffret en Belgique/France. Ici dans nos chères contrées ils sortent les coffrets BR saison par saison (étonnant non ?)

Bref, j'ai juste une petite crainte que, j'espère, vous pourrez me dissiper à savoir que Play.com, très professionnels, c'est clair, envoient néanmoins sous envoi "normal" sans besoin de signature/AR ... Pour un jeux PS3/BR seul, cela ne m'ennuie pas, mais je compte me prendre ce coffret et ça me ferait ch.. qu'il ne me parvienne pas / s'égare (vu le coût).
Est-ce qu'il y a moyen de choisir un mode de transport différent ? Certes qui serait payant, mais je préfère payer dans pareil cas ...
Oui j'ai été un peu déçu, ça sert surtout à donner de la consistance à des zones d'ombre qui, on le sait, n'ont pas été pensées au niveau du scenario avant la saison 3. Enfin ça fait toujours plaisir
C'est effectivement très dispensable. Pas mauvais, agréable en suite... mais dispensable. On n'a plus l'impression d'assister à un long clip show de 2 heures agrémenté de quelques scènes inédites censé expliquer des trucs... dont on connaissait déjà la réponse au final.

Bref, peu d'intérêt globalement.

-Sergorn
Impression mi-figue, mi-raisin durant le visionnage pour The Plan avec un final qui rattrape le tout.

En fait je m'attendais à voir cette guerre du côté Cylon, à l'image de l'épisode Downloaded (2x18) ou lors d'un épisode en saison 4 donc ça n'a pas été très réjouissant de revenir chez les humains, surtout pour revoir des scènes extraites de la série. J'avais surtout très peur qu'ils nous sortent un Plan foireux pour nous dire que non, cette prétention de départ n'était pas tombée à l'eau, "la preuve".

Bref j'arrive à la moitié du film en étant franchement déçu, lassé même car pensant que toutes les bonnes choses ont une fin (mer il et fou) et puis le plan déraille: 6-à-lunettes qui fail son photo montage (oui on le savait mais pas expliqué de cette façon), Boomer qui oublie de viser Adama dans la tête (idem), le medic qui se suicide, et whore6 qui en conclusion lui révèle qu'en déclarant la guerre à l'amour, il ne pouvait que perdre. C'est dans la lignée de la série mais ça devait être dit, pas juste supputé ou dit mais de façon manipulatrice comme avec l'apparition de l'ange Caprica6 entretenue pour amener Baltar à faire certains choix plutôt que d'autres.

Au final j'aime ce tour de passe-passe car il est clair que ça n'a pas été pensé de cette façon au départ. La scène où le prêtre se confesse à Tyrol en lui disant dépité que tous les gens en qui il avait placé sa confiance l'avaient trahi est pas mal dans son genre. Idem pour le speech final entre les 2 clones qui clôt pour de bon cette série culte et de bien meilleure façon que l'autre final.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés