[Wiki] Prêtre d'Arawn, les infos et les intox.

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Le Prêtre d'Arawn, c'est compliqué. J'entends tous les jours tout et surtout n'importe quoi à propos de cette classe. Voici donc la fin des mystères !

Je peux bien sûr faire plus de tests sur des sujets non traités ici, à la demande
Il va de soi que les résultats sont une moyenne sur un nombre d'essais plus ou moins élevé suivant la question traitée.

(ps : Ces tests ont été effectués avec une Clerc 50 bénédiction +25%)




Informations diverses


La file d'attente


  • L'incantation rapide du Prêtre d'Arawn

    Alors il faut savoir 3 choses :

    La première est que le familier possède sa propre file d'attente !! Heyyy oui !

    La deuxième est que tout sort lancé est suivi d'un coup donné. Heyyy si ! Même quand il est en passif collé à vous, et que vous lancez le debuff constit sur un mob à 1500 de portée par exemple, le familier "donne" un coup, après avoir lancé le debuff, mais comme le mob était hors portée de corps-à-corps, bah il a rien tapé finalement.
    Faites le test en ayant un mob juste à côté, vous verrez il lui met une baffe en lançant le debuff, même en passif

    La troisième est qu'il faut toujours un temps de réaction au familier pour lancer un sort après avoir donné un coup.

    Bon, maintenant qu'on sait ça, on va pouvoir expliquer le Minimoc.
    Le minimoc c'est un quickcast qui permet de caster 3 sorts (en ayant les buffs). Mais c'est un sort de non-spé, et non une compétence de royaume donnée comme tous les autres mages. C'est un buff de 6 secondes qui rend le familier impossible à interrompre.
    MAIS, tout réside dans le fait que le familier ne fait que ce qu'on lui dit, comme une bonne machine qu'il est .

    Scénario I :
    Un vilain séide me tape, mon abo est en passif. Je lance le minimoc suivi d'un drain de vie. BAM, au moment du minmoc, le pet met une baffe, puisqu'il ne peut pas faire autrement. Et là le compteur des 6 secondes est enclenché ! Le pet reprend ses esprits, comme après chaque coup, et se met à lancer un drain. Et là c'est le drame, après le drain, les 6 secondes sont écoulées. PWND comme dirait l'autre.

    Scénario II :
    Un séide très moche me tape, mais mon abo lui rend ses baffes avec enthousiasme. J'attends sagement qu'une des baffes soit partie, et là je lance QC+drain. Comme il a déjà donné la baffe pour "ce tour", il va se mettre à caster un drain, pile quand les 6 secondes vont commencer. Et là on peut en coller 3.

    Voilà ! si c'est pas clair dites le ^_^


  • La file d'attente du familier

    Attention, le familier ne peut se souvenir que d'un nombre limité de sorts !
    Voici le test effectué :
    Une abomination (le pet qui tape le plus lentement) totalement unbuff, et debuff DV 40 CL, tape ma clerc. Je spam instant DD level 1, je compte, j'en passe 4 des fois 5 entre 2 coups, la clerc ne se prend JAMAIS plus de 3 DD, et quasiement tout le temps 2 seulement. Je regarde les logs :

    Vous commencez à incanter votre Détresse Crépusculaire !
    L'abomination commencera à lancer le sort après que son action en cours soit finie.
    Vous commencez à incanter votre Détresse Crépusculaire !
    L'abomination commencera à lancer le sort après que son action en cours soit finie.
    Le sort Détresse Crépusculaire n'est plus sur la liste des prochains sorts lancés par l'abomination. <--- Oh noes !
    Vous commencez à incanter votre Détresse Crépusculaire !
    L'abomination commencera à lancer le sort après que son action en cours soit finie.
    Vous commencez à incanter votre Détresse Crépusculaire !
    L'abomination commencera à lancer le sort après que son action en cours soit finie.

    Alors voilà, je m'en suis aperçu en tapant un assassin qui m'a sérieusement debuff hâte, et quand j'ai mis un coup, j'ai senti qu'il y avait un problème et que j'aurais du regagner beacoup plus de vie. Donc c'est officiel, l'abomination, malgré ses dégâts complètement fumés sous debuff AF, est dangereuse d'utilisation.



Autres


  • MAJ : Testé et vérifié, AUCUN (et je dis bien AUCUN) DoT du Prêtre d'Arawn n'interrompt dans la durée. Ni l'instant, ni le pbaoe ni celui que proc le grand nécroserviteur. (Sauf bien sûr au début quand le dot est lancé, comme tout sort classique quoi.)


  • Une pièce d'armure qui tombe à 70% n'influe pas sur le pet, il encaissera toujours autant (j'ai pull les pygmées avec, aucun problème). A 70%, vous avez encore les /use, et tous les bonus SAUF les bonus aux spécialisations (ex : +4 visio mortis).


  • Les familiers vont effectivement bien à la vitesse normale+sprint, que vous sprintiez ou non, ou même que vous soyez OOE. Néanmoins, attention car les chemins utilisés par l'intelligence artificielle des familiers font que des fois ils se font distancer ( :/ ) même si votre cible va tout droit, et même en plaine des fois ( xD )


  • Les familiers du Prêtre d'Arawn suivent leur maître quand il est en bateau.


  • Au début du nécro on pouvait critique à 100% sur le pet. Mais ceci a été corrigé depuis un petit moment déjà :
    DD à 304Valeur du critiquePoucentage
    min 39 12.8
    max 136 44.7
    moyenne 97.9 32.2
    Réalisé sur 32 critiques avec un empathe sun (pet sous self moisis + rb CL)


  • Ni les feux, ni la ML3 visionnaire (fontaine de soins quoi) n'affectent le pet.





Les différences entre les familiers


Les statistiques


Nom du familier Niveau Points de vie (approximation) idem avec FC+constit sur nécro avant summon dégâts infligés par un DD fixe* idem sans buff sur le familier** dégâts subis au cac*** temps de cast de 20 drain mana temps de frappe de 20 coups
lesser zombie servant 4 2593 2587 322 593 110 37 sec. 49 sec.
zombie servant 7 2571 2588 322 593 113 37 sec. 49 sec.
reanimated servant 12 2499 2474 322 593 114 37 sec. 45 sec.
necroservant 20 2499 2480 322 593 115 37 sec. 51 sec.
greater necroservant 32 2604 2576 335 617 120 37 sec. 39 sec.
abomination 45 2596 2580 322 593 111 37 sec. 74 sec.


* Cabaliste 41+14 altération, au debuff corps 35% + drain de vie, familier avec 26% corps + 10% CL

** Même pas les résists CL

*** Maître d'Armes 50+17 haste 39+17 tranchant, familier avec 19% tranchant

Les compétences


Nom du familier lesser zombie servant zombie servant reanimated servant necroservant greater necroservant abomination
Niveau 4 7 12 20 32 45
Compétences proc stun magique
durée : 3 sec.
immunité : ~20 sec.
ne peut pas être mezz
ne peut pas être root
proc debuff
absorption mêlée

durée : 15 sec.
valeur : 25%
ne peut pas être mezz
ne peut pas être root
styles estoc :
Liontooth
Sting
Puncture
Basiliskfang
Mangle
Pierce

styles bouclier :
Numb
Disable
Paralyse
Slam
styles tranchant :
Slash
Amethyst Slash
Ruby Slash
Uppercut
Cross Slash
Side Slicer
Enrage
Back Slash
Diamond Slash

styles bouclier :
Numb
Disable
Paralyse
Slam
proc au choix :
maladie
durée : 1 minute
DoT
durée : 20 sec.
fréquence : 3.9 sec.
dégâts : 15% (?)
(tick à ~25)

styles attaque sournoise :
Garrote
Pincer
Achilles Heel
arme au choix :
épée à 2 mains
masse à 2 mains

proc au choix :
DD feu
DD froid
DD matière
(~90 sur 16% de résist)

styles armes à 2 mains :
Obfuscate
Bone Splitter
Bone Bruiser
Rile
Onslaught
Two Moons
Doubler
Sun and Moon
Double Back



Les sorts du Prêtre d'Arawn


Deathsight


Je me demandais si le debuff AF du level 40 capait étant donné sa valeur monstrueuse déjà, voici les résultats de l'abo sur une clerc full buff avec 17% tranchant après le debuff :
Nom du sortNiveauDégâts infligés
Fantasms of Death 40 306
Spectres of Death 50 335


Autre test rapide pour montrer la différence entre le debuff AF non spé et le debuff AF spé :
(les conditions de ce test diffèrent de celles du test précédent, ce qui explique les différences sur Spectres of Death)
Nom du sortNiveauDégâts infligés
- n/a - - n/a - 207
Visions of Death 49 (non-spé) 228
Spectres of Death 50 370


Painworking


Death Servant



Les bénédictions et l'équipement


Buff sur l'abo aucun dext constit force AF AF+AF du bâton CL5 FC DV AF-spé Regen (lol) Acuité
Dégâts subis* 43.3 33.1 35.9 44.6 37.3 31.7 34 29.2 45 44.5 43.5

* J'ai tapé à la masse avec ma clerc j'avais rien d'autre sous la main x_x


Equipement en dext 0 101
Temps de cast de 20 drain mana 47 sec. 37 sec.


Equipement en pv/constit 0/0 400/101
Points de vie abo (buffée) 1745 2600


Buffs sur abo ou necro aucun FC+force abo FC+force necro
Dégâts infligés par l'abo 101.6 188.9 102


Equipement en force 0 75
Dégâts infligés par l'abo 184 182.8


Equipement en vivacité 0 75
Temps mis pour taper 20 coups 73 sec. 72 sec.


Les bonus ToA


On teste bien sûr si les bonus ToA passent au pet, ils sont évidemment effectifs sur le maître

  • Durée des sorts
    Ce bonus est extrêmement important ! En effet, il s'applique au minimoc ! Il influe donc directement sur le nombre de sorts passables lors de ce dernier.
    Tests effectués avec 10% de vitesse de cast.
    101 dext et 16% ou moins de durée 3 drains de vie
    101 dext et 17% ou plus de durée 4 drains de vie
    109* dext et 16% de durée 3 drains de vie


    *avec le mythirien 8 dext


  • Vitesse d'incantation des sorts (unbuff)
    temps de cast de 20 drain de vie (10%) 45 sec.
    temps de cast de 20 drain de vie (3%) 50 sec.



  • Portée des sorts : Je touche ma clerc qui se trouve à ~1650 La portée du drain étant de 1500 comme tout bon sort bien basique qui se respecte, pour les nuls en calcul ça fait bien 1500 + 10%


  • Piercing
    Tous les %ages de piercing ici sont passifs (ils proviennent d'objets, non de buffs)
    attention, test effectué avant le nerf du piercing pour le necro
    Acuité du nécro%age piercing du nécroResist esprit d'objetsResist esprit de buff clercTotalDégâts du drain de vie 50
    198 0% 27% 0% 27% 323(-120)
    276 0% 27% 0% 27% 388(-144)
    198 0% 27% 26% 51% 217(-226)
    276 0% 27% 26% 51% 260(-271)
    232 25% 27% 0% 27% 493(-26)
    310 25% 27% 0% 27% 583(-31)
    232 25% 27% 26% 51% 384(-135)
    310 25% 27% 26% 51% 454(-160)


  • Bonus AF
    J'ai testé en ayant le 50 AF avant d'invoquer le pet, comme ça je teste d'un coup si ça marche à l'invocation, ou en le portant.
    AF sur armureDégâts subis
    0 59.18
    50 60.26




Les mythiriens


Sans myth.Avec neria renforcé*
Points de vie de l'abo 2583.3 2647.3

réalisé au CL8
*ce qui fait donc 400 hp et 109 constit sur l'armure à l'incantation


Les compétences de royaume (RA)


RA actives

Nom de la RAFonctionne-t-elle ?Cast pour le prêtreCast pour le familier
Purge oui instantané instantané
Ichor des profondeurs oui instantané 2 sec (ne peut être interrompu)
Maëlstrom négatif* oui instantané instantané
Maître en concentration presque ?** instantané instantané
Premiers soins*** oui instantané instantané
Second souffle (xD) oui instantané /
Science du cristal mystique oui instantané /
Pouvoir déchaîné oui instantané /
Vide de l'esprit oui instantané instantané


* Rappel sur MN : c'est un GTAoE DoT, donc, ni vous ni votre familier n'êtes obligés de voir la cible au sol pour le lancer.

**Je ne sais plus vraiment quoi penser de cette RA, elle à l'air de marcher quasiement tout le temps en 1v1 (contre un scout là, donc il me met des mines quand même) faudrait que je teste en étant tapé par 2 mages mais bon :/.

***Premiers soins soignera votre pet mais pas en combat Ce n'est pas Ignorer la Douleur. Contrairement à SCM ou la regen d'un pod mana, mettre le familier en passif sans aura de dégâts etc ne marchera pas (imaginez ) il faut que personne ne le tape

RA passives

Nom de la RA Conditions du testFonctionne-t-elle ? Effet(s) sans Effet(s) au niveau 4 Effet(s) au niveau 5
Résistance abo buffée avec sc d'incant+myth oui ~2645 hp ~2895 hp non testé
Dextérité améliorée (I)* abo avec DV+dext, sc +101 dext non Temps de cast 20 drain mana : 37 sec. Temps de cast 20 drain mana : 37 sec. Temps de cast 20 drain mana : 37 sec.
Dextérité améliorée (II)* abo sans buff non Dégâts subis au cac : 31.92 non testé Dégâts subis au cac : 31.72
Dextérité améliorée (III)* abo sans buff non Dégâts subis par DD : 205.18 non testé Dégâts subis par DD : 203.94
Maître de la douleur** abo buffée oui %age de critiques au c-a-c : 0 %age de critiques au c-a-c : 24 non testé


*Evidemment les sorts castés par le prêtre sont plus rapides. Ici on teste si l'abo bénéficie de la RA en termes de vitesse de cast et d'absorption de dégâts physiques et magiques (car je rappelle que les buff de dext augmentent cette dernière donc je me suis dit pourquoi pas).

**Le Prêtre d'Arawn ne dispose pas de la RA compagnon enragé ^_^ mais bon, vu que celle-ci marche, ça revient au même.

P.S. : En testant MoP à 0, j'avais Surcharge de Pouvoir 3, et j'ai constaté un nombre élevé de critiques sur le proc dd (sans les compter). Bon, vu la puissance du machin je vais pas faire un test pour ça exprès, mais a priori ça marche dessus quoi =)

Les compétences de champion (CL)


  • Style de combat
    Les styles de combat CL ne fonctionne pas sur le pet. (pas de possibilité pour le pet de les réaliser)

  • Buff de statistiques
    réalisé au CL8 (ouais on a tous les buffs CL au CL8 )

    Nom du familierNiveauPoints de vie buff clercDégâts infligés par un DDPoints de vie buff CLDégâts infligés par un DD
    serviteur zombie mineur 4 2655 314 2639 464
    abomination 45 2653 314 2649 460


    Non vous ne rêvez pas sur les valeurs des hp xD J'ai tout refait 2 fois même xD

    Le cabaliste ne capait pas sa variance, mais presque, donc ça le fait sur plusieurs essais Sinon c'est toujours debuff 35%+drain

    J'ai testé que ces 2 pets pour l'instant pour donner une idée, je referai un test plus tard

    Pour le level 4, il a les 6 buff CL, mais pour l'abo, elle a évidemment ses selfs+les 4 buff CL manquants

    Les familiers sont bien sûr incantés avec la sc hp puis on test avec la sc normale, les resists sont à 26% mais pas les 10% CL en plus. (on remarquera qu'en fait ça change rien à cause du debuff qui debuff en 2 parties suivant que la résist vient d'objets ou de buff)

  • Buff résistances
    Tout marche \o/ !
    Les buffs de résistances magiques sont castées par le pet donc il peut se les caster sur lui même bien sûr. Le pet s'arrête pour les caster donc si vous allez trop vite, ou que vous êtes en bateau, attention .
    L'instant buff résistances physiques se met bien instantanément sur le pet.

  • Buff d'absorption
    Après rapide test, il semble que le buff d'augmentation de l'absorption de 5% disponible dans la ligne Fighter se cumule avec le buff d'absorption de la ligne Death Sight.

    Test réalisé sur trois série d'une trentaine de coups, entre deux PdA unbuff avec le lesser zombie servant.

    Dégat allant de X à Y.
    Aucun buffBuff death sightBuff death sight + buff cl
    35 - 45 30 - 36 22-30







Potions et charges


potions

  • soin : ne peut être utilisé sous forme d'ombre
  • mana : peut être utilisée
  • regen endu : peut être utilisée
  • regen mana : ne peut être utilisé sous forme d'ombre
  • hâte : ne peut être utilisé sous forme d'ombre
  • bouclier de dégâts : ne peut être utilisé sous forme d'ombre
  • buff (FC, DV, supremacy, heroism, ...) : affecte uniquement le prêtre

charges craftées


Bon ben aucune charge n'a pu être utilisée (vous ne pouvez pas utiliser un objet sous forme d'ombre ! :/).

charges de loots


/use 1/use 2
Bâton de l'Incantation Parfaite Oui Oui
Taille-Pierre Perçant Oui Oui
Coiffe Matelassée Oui Inexistant
Robe de l'Archimage Oui Inexistant
Anneau des Gestes Oubliés Le Prêtre seulement Le Prêtre seulement
Cape des restes de Xanxicar Pas sous forme d'ombre Inexistant
Anneau des Farandoles Osef ? Oui
Echarpe de Jacina Inexistant Oui
Gemme des Souvenirs Enfouis Oui Le Prêtre seulement
Bracelet de Zo'arkat Oui (part du prêtre) Oui (part du prêtre)
Gants de la Folie Montante Inexistant Oui
Tablette d'Atlantide Oui Oui
Searing Demon Belt Le Prêtre seulement Le Prêtre seulement

MàJ objets des abysses pré-1.117 : Après tests sur différents objets (ceinture, gemme, collier), aucun ablatif ne fonctionne sur le pet.

divers


Feux : les feux sont utilisables

Remerciements


Merci à :
Kyming, Asarnil, Hellquathau, Sheannah, Glun

pour leur aide !
Dernières modifications :
(Voir) 04/3/2015 09:46:09 : Nelkar (rajout popo suprem/heroic)
(Voir) (Comparer)03/3/2015 15:39:39 : Darkmax (note df + ajout cl)
(Voir) (Comparer)02/3/2015 18:56:06 : Darkmax (Test d'un item df ablatif)
Citation :
Publié par Alfred_Wallace
Plop à tous, donc j'ai commencé ce chtit wiki, je l'ai lancé sans qu'il soit fini car j'avais pas envie de perdre le boulot, donc je continue
T'as tester les différents mythi sur l'abo ?
Citation :
Publié par Scarlet/Odysseus
Pour un necro il y a 3 mythiriens importants:
- pouvoir (rvr)
- constit (pour l'invocation du pet)
- focal (pve)
Je comptais tester le constit pour vérifier même si a priori ça marche. Le focal aussi mais j'ai pas l'argent et va falloir que j'aille le drop à l'autre bout du laby sur Morgif d'après ce que j'ai regardé x).
Thumbs up
Sympa cette synthèse

Citation :
Publié par Alfred_Wallace
Je peux bien sûr faire plus de tests sur des sujets non traités ici, à la demande
Et ça c'est encore plus sympa

Alors pourrais-tu éventuellement ajouter au 1er tableau ("Les statistiques") les résultats quand le nécro et le pet n'ont que des buffs CL simples et doubles (Dex, F/C etc) ? J'ai envie de tester la classe mais je n'aurai pas de buff-bot ni toujours un clerc actif à mes côtés à priori.

[]

Pour l'équipement, c'est toujours nécessaire de faire 2 SC (1 spéciale invoc + 1 pour jouer) ou les loots actuels permettent de (quasi) tout réunir en une seule sans devoir farmer des mois ?

[]

2-3 suggestions pour compléter le wiki :

-une partie consacrée aux RA
Celle du guide de Harsiesisolo est très bien mais il ne parle pas de "Compagnon enragé" par exemple. Testé, pas testé ? Marche, marche pas ?
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=777628

-une partie sur le bon usage des changements d'attitude du familier
Gérer les passages entre "Passif" et "Défensif" pour contourner les bugs de la classe, être plus efficace avec ses sorts, bref mieux jouer sa classe quoi
(ça aussi Harsiesisolo en parle dans son guide)


PS :
Citation :
Publié par Alfred_Wallace
TOUS (et je dis bien TOUS) les DoTs du Prêtre d'Arawn interrompent à chaque tick.
Valable même pour le proc DOT du grand nécroserviteur ?
Citation :
Alors pourrais-tu éventuellement ajouter au 1er tableau ("Les statistiques") les résultats quand le nécro et le pet n'ont que des buffs CL simples et doubles (Dex, F/C etc) ? J'ai envie de tester la classe mais je n'aurai pas de buff-bot ni toujours un clerc actif à mes côtés à priori.
Oki, je vais rajouter une section CL, dès que je suis CL10 je testerai le full buff CL

Citation :
Pour l'équipement, c'est toujours nécessaire de faire 2 SC (1 spéciale invoc + 1 pour jouer) ou les loots actuels permettent de (quasi) tout réunir en une seule sans devoir farmer des mois ?
Actuellement je vois pas comment on peut faire une sc 400/101/101/101 et caper les resist J'ai effectivement 2 sc (enfin, une sc mage sans hp et je switch quelques pièces, c'est pas vraiment une sc complète hein l'autre ^_^)

Citation :
-une partie consacrée aux RA
C'est déjà en cours de préparation si tu regardes bien

Citation :
-une partie sur le bon usage des changements d'attitude du familier
Gérer les passages entre "Passif" et "Défensif" pour contourner les bugs de la classe, être plus efficace avec ses sorts, bref mieux jouer sa classe quoi
Très bonne idée

Citation :
PS : Citation:
Posté par Alfred_Wallace
TOUS (et je dis bien TOUS) les DoTs du Prêtre d'Arawn interrompent à chaque tick.


Valable même pour le proc DOT du grand nécroserviteur ?
Je vais préciser alors
Citation :
Publié par Alfred_Wallace
C'est déjà en cours de préparation si tu regardes bien
Autant pour moi

Ayant lu de nouveaux posts autour du nécro, je mets quelques infos qui m'ont marqué :

Equipement
"70% ou 100% l'af ne change pas, le pet encaisse à l'identique"

Cap piercing
"Le 20% de piercing, je pensais que cela avait été corrigé, a vérifier (vive le retard des patchs)"

Charges
"Aucune charge n'influe sur le pet."

Si ces infos sont toujours d'actualité, ça peut être bien de les intégrer à ce récapitulatif.
Citation :
Publié par Alfred_Wallace
Encore de bonnes idées !
Pour le piercing je testerai mais il faut que je pex 2 artés x) mais bon
Sers a rien de tester, c'est encore actif jusqu'a la prochaine version
Bah ouais mais je fais ce guide justement parce que je lis des choses dont je ne suis pas sûr quel es gens en soient sûrs x) donc si t'as testé je veux bien des résultats mais si tu me dis juste ça sert à rien c'est bon je vais me sentir obligé de tester quand même
Citation :
Publié par Alfred_Wallace
Bah ouais mais je fais ce guide justement parce que je lis des choses dont je ne suis pas sûr quel es gens en soient sûrs x) donc si t'as testé je veux bien des résultats mais si tu me dis juste ça sert à rien c'est bon je vais me sentir obligé de tester quand même
Tester et approuvé sur mon animiste ^^ c'est la même que sur pda mais bon j'ai pas encore des chiffres de mon pda qui est a peine 50 et pas encore stuff

Ce que je peux te dire c'est qu'actuellement les 20% piercing (25 au maximum.) sont énorme sur les bombers animistes
Concernant le coté passif/défensif, je vais m'y coller, cette partie n'est pas trop compliquée...

Alors, le passif est à utiliser comme pour tout les pets, lorsque l'on veux évité que celui-ci se ballade un peu partout, a la différence que sur le PdA, si le pet pars trop loin de prêtre, la liaison est rompu ce qui a pour conséquence de tuer le pet (ce qui signifie la plupart du temps la mort du prêtre dans la foulée...)

En PVE, utilisé le passif:
*si vous voyez le pet partir a l'aventure (genre un arché au loin planqué
derrière un mur, assez fréquent à avalon par exemple)
* lors des phases de pulls (et ce même si vous pullez qu'1 mobs, si celui-ci vous flèche ou dd de loin, cela va interrompre les dd du pet et celui-ci va se diriger sur le mob ce qui n'est pas forcement pratique)

En RVR, je conseille de laisser le pet en passif la plupart du temps, il vaut mieux le repasser en défensif (ou agressif) à la demande, ça vous évitera un pull de loin par un arché par exemple avec le pet qui partira tout de suite vers lui, ça vous évitera de voir le-dit arché fuir, entraînant en même temps votre pet dans le but de l'éloigner assez de vous pour rompre le lien (pas très fair-play mais malheureusement fréquent)

De même laissez votre pet en passif lors des traversé de pont (d'ailleurs je vous conseille de les éviter un maximum, passez par l'eau vous évitera bien des bugs en zone rvr...)

Pour la partie combat, si vous voulez restez loin et utiliser les dd, c'est pareil, restez bien en passif (pour la même raison que citée dans la phase pull en pve), ça parais évident mais bon...


Le défensif / agressif:

* D'une manière général, lors de toutes les phases de combat au corps à corps, que ce soit en pve ou en rvr (à quelques exceptions prêt en PVE, des mobs tel que méduse ou il ne faut pas la suivre)

* Lorsque vous voulez lancer votre facilis (L'équivalent du quick cast pour les PdA) au corps à corps, sinon celui-ci à de grande chance de raté (pour ceux qui n'en connaissent pas le fonctionnement, le facilis est une sorte de MOC de 9s pour le pet qui ne génère pas de pénalité de dégâts)

* En RVR, soyez prompte à repasser en mode passif en cas de besoin (au labyrinthe par exemple, certains s'amuse a vous amener a combattre sur les zones des obélisque de l'agora pour sauter de là haut et envoyer le pet faire le tour pour rompre le lien, même chose au niveau des ponts)

* utilisez le mode agressif en RVR lorsque vous pensez qu'un fufu traîne dans les parage, si vous le voyez le pet foncera dessus automatiquement, soyez très vigilant vis à vis des mobs traînant dans le coin..



Voila, je pense que c'est à peu prêt tout concernant les mode passif/défensif/agressif, malheureusement, peu d'entre eux permette d'éviter des bugs.
Je vais rajouter 2 ou 3 trucs sur le PdA.

Lors de l'utilisation de votre facilis au corps à corps, attendez que le pet tape, en effet le facilis est lancé juste derrière un coup mais si les 2 (le coup et le facilis) sont lancés en même temps, le facilis se déclenchera avant que le dd que vous vouliez lancer avec soit pris en compte et le temps qu'il soit lancé vous aurez perdu la majorité du temps du facilis (vous lancerez entre 0 et 1 dd au lieu de 3)

En rvr (ou en PvE sur du gros mob) n'hésitez pas à pull un petit mob (bleu, jaune ou même orange) afin de l'utiliser comme réserve de vie, très pratique

Evitez de stick, surtout en rvr, c'est la meilleure manière de perdre son pet, celui-ci part d'un coté et l'ennemie de l'autre (toujours ceux qui essaie de faire rompre le lien...), sticker votre pet, c'est tout aussi efficaces et ça vous évitera des ennuis.

Si vous voulez RvR régulièrement, le mieux c'est 3 sc, celle d'invocation, une pour le pve et une pour le rvr, de même, essayez de caser les compétences sur des pièces indestructible (baton cl 5, arte (mais gaffe à la rep), armure épique...)

En RvR, gaffe au magos, c'est votre pire ennemi, vous tiendrez facilement un groupe de tancks (sans healeur avec eux) mais un mago vous tombe en moins de 3 dd (soit 3s vous leurs vitesse de cast...)

Voila pour ma (petite) participation et un gros bravo à Alfred_Wallace pour son guide ma foi très bien fait (même si je suis pas certain pour le coup de l'armure à 70%, j'ai l'impression de bien plus morfler quand elle est aussi basse, mais c'est peux-être qu'une impression...)
Citation :
même si je suis pas certain pour le coup de l'armure à 70%, j'ai l'impression de bien plus morfler quand elle est aussi basse, mais c'est peux-être qu'une impression...
En effet car je vais te dire j'ai fait le test en virant carrément l'armure, il encaisse pareil ^^

Je vais faire une section qui reprend une partie de tes explications (justes au demeurant ^_^) sur le passif/défensif
Dans les charges tu as tester les uses artefacts ?
Car si mes souvenirs sont bon le use 1/2 de zo marche.
jacina le use mana marche, tarta en cours de pex.
Tablette gfm etc marche
Anneau farandole marche.

Enfin je pense que tout les artos marche.

Par contre, question : Est ce que le use du baton épique pda permets une meilleurs absorbe qu'un buff absorb clerc rouge ?
Ouais, j'ai les artés dont tu parles mais pas Zo, parce que c'était clair que ça marchait pas pour moi, mais je vais ptêt le pex pour tester alors.

Citation :
Par contre, question : Est ce que le use du baton épique pda permets une meilleurs absorbe qu'un buff absorb clerc rouge ?
C'est quoi un buff absorb ? XD je pense que tu parles de l'AF, non ? et si oui, tu parles du af base ou spé ?
Citation :
Publié par Alfred_Wallace
Ouais, j'ai les artés dont tu parles mais pas Zo, parce que c'était clair que ça marchait pas pour moi, mais je vais ptêt le pex pour tester alors.

C'est quoi un buff absorb ? XD je pense que tu parles de l'AF, non ? et si oui, tu parles du af base ou spé ?
Oui af de spe pardon ! Je suis un peu fatigué de ma journée
J'avais oublié de préciser que

Citation :
Publié par vucan
En RvR, gaffe au magos, c'est votre pire ennemi, vous tiendrez facilement un groupe de tancks (sans healeur avec eux) mais un mago vous tombe en moins de 3 dd (soit 3s vous leurs vitesse de cast...)
C'était totalement faux
Après un stun (stun+bolt, DD, tout ce que vous voulez) mon pet a entre 10% et 30% de vie. Bon il peut rip si c'est un pbaoe qui critique quand même xD

Ex : un thauma feu, une fois sont debuff passé, après le premier DD quoi, avec le pet à 26% chaleur SANS les resist CL, il me DD à 388.

2600/388 = 6 DD, reste 272 hp il faut donc 7 DD thaumas pour le tuer !
Citation :
Publié par Alfred_Wallace
Si tu regardes les tests tu verras que l'af de spé n'affecte pas le pet Bon je vous laisse je vais grailler
L'af de spe cleric ! mais le use bâton est peut être spécial C'est ça la question en fait !

Bon app (sinon t'es qui ig, je te send directement )
On peut préciser aussi que quelque soit le familier invoqué il a un speed permanent de +50% (enfin je crois que c'est 50%, l'équivalent du sprint quoi).

Sinon je confirme que certain /use d'artefacts marche sous forme d'ombre, on peut citer la transformation des gfm (très amusant d'ailleurs pour un pda ^^) et le pouvoir déchaîné de tartaros.

Sinon merci pour le wiki sa m'a appris quelque truc
Citation :
Publié par Gradlon
On peut préciser aussi que quelque soit le familier invoqué il a un speed permanent de +50% (enfin je crois que c'est 50%, l'équivalent du sprint quoi).
Justement j'étais en train de bosser là dessus ^_^, tu m'as devancé ! J'ai testé au laby c'est insupportable, le pet va jamais tout droit, j'ai essayé de tester en rvr mais j'ai pas encore trouvé un ennemi assez charitable pour être solo et fuir en même temps Comme j'étais pas là aujourd'hui, j'ai rien pu faire mais je compte bien tester avant ce soir en duel.

Je prépare aussi un petit test sur la constit (équipement/buff).
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