Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Connectés : 504 (sites) | 913 (forums)
Les sites de JeuxOnLine...
 
Forums MMO, MMORPG et MOBA
Forums MMO, MMORPG et MOBA
   
   
Précédent   Les forums MMO, MMORPG, MOBA > Aion > Aion - L'Arène de Jikel > Aion - Le Repaire de Triniel > [Guide]Rôdeur, leveling 10-40 RSS
Tous les forums de JeuxOnLine
   
Réponse
 
Partager Outils de la discussion
Easier
Alpha & Oméga
 
Avatar de Easier
 
Post

[Guide]Rôdeur, leveling 10-40


Rôdeur, leveling 10 – 40



I – Introduction
1)Astuces
2)Pierres de mana, stats et équipement

3)Métiers

II – Kiting – Utilisation du saut
1)Kiting
2)Saut
3) Rôdeur vs Élite


III – Leveling 10 – 25

IV - Leveling 25 50

V – Impressions sur la classe

I – Introduction



Félicitation, vous voilà Daeva ! Vous avez à présent vos petites ailes, et puisque vous avez comprit quelle classe dominera le jeu, vous avez choisi d’incarner un rôdeur !
Ce modeste guide a pour but de décrire une manière d’aborder le leveling, sans prétention d’être la seule ou la meilleure. Je ne détaillerais pas toutes les techniques que possède le rôdeur, vous pouvez trouver une liste (en anglais) à cette adresse.


Astuces :

- Les flèches s’empilent par paquet de 10 000, et coûtent 100 kinas les 100 au marchant de fournitures générales. N’hésitez pas à faire le plein avant de partir en balade.
- Les composants pour les pièges s’achètent au même marchant, au prix de 720 kinas les 10 composants.
- Assignez une touche ou un raccourci sur l’interface pour l’attaque automatique, car à l’arc, l’attaque automatique ne se lance pas toute seule. Il faudra donc activer l’attaque automatique après chaque technique.
- Si vous devez bash, préférez des monstres lents, pour plus de facilité et plus de confort. De même, préférez des monstres attaquant au corps à corps.
- Lorsqu'un monstre commence a lancer un sort ou une technique, utiliser Évasion Concentrée. Cette technique marche aussi bien pour les techniques physiques que magiques, et permet souvent d'économiser nos précieux points de vie.
- Avant de commencer un monstre, et si le la technique est disponible, utilisez Dévotion I qui a pour effet d'augmenter de 40% vos dégâts physiques pendant 5 secondes. C'est toujours ça de prit.
- Utilisez le décors! Les monstres empruntent les mêmes chemins que les joueurs, et ne sont pas capables de sauter en contrebas d'un escarpement. Cette méthode peut éviter un peu d'avoir recours au kiting.

Pierres de mana, stats et équipement :

Vous êtes une classe qui attaque à distance. Dans cette optique, vous n’êtes pas sensé vous faire toucher au corps à corps, donc sertir votre équipement avec des pierres de mana défensives est inutile dans une optique de leveling solo. Il faut donc sertir en pierres de mana offensives ! Elles sont de 3 types : Critique physique +X, Attaque +X, Toucher +X. Le critique physique est de loin le plus utile. En effet, associé avec un arc, les coups critiques peuvent mettre à terre la cible. Cette dernière mettra donc plus de temps à arriver au corps à corps, sans oublier qu’un critique fait 1.8 fois les dégâts d’un coup normal.
Le Attaque +X est intéressant, mais moins que le critique à mon gout. Concernant le toucher, il réduit les chances que nos attaques soient esquivés/parés/bloqués. Sur des monstres de notre niveau, ou de niveau +1 à +2, on ne subit jamais de parade/esquive/blocage, donc je n'ai jamais eu besoin de rajouter du toucher sur mon stuff. Peu utile pour le leveling solo donc. Il peut cependant servir si vous comptez bash des monstres avec au moins +4 niveau par rapport à vous, ou certains élites avec encore un grand niveau d'écart.

Concernant l'équipement, les stats défensives n’étant pas les plus importantes, il faudra choisir votre équipement en fonction des bonus supplémentaires, comme le critique, le toucher, les bonus d’attaques, le nombre de slot de pierres de mana, ect… Ça ne veut pas dire que se balader avec un équipement avec 15 niveaux d’écarts est bien, mais c’est simplement moins pénalisant que pour d’autres classes, à bas niveau du moins. Le plus important reste l'arc, avoir un bon arc de son niveau est un plus non négligeable. (Plus d'infos sur les stats ICI)

Avant de commencer, je vais vous expliquer mes quelques raccourcis : Je me déplace au clavier avec ZQSD, où Q et D sont les déplacements latéraux. A me permet de changer d’arme, pour passer de mon arc à mes armes càc. E enclenche le tir automatique. Au début, on va beaucoup utiliser le changement d’arme et le tir automatique, mettre des raccourcis est très utile. Pour cela, allez dans les options, partie raccourcis, et cherchez les lignes correspondant à "Attaque" et "Changement d'arme". Après, vous n’êtes évidemment pas obligé d’assigner les mêmes raccourcis que moi.

Métiers :

Quatre métiers sont intéressants pour le rôdeur: l'artisanat, lui permettant de se fabriquer ses arcs et bijoux, couture pour ses armures, alchimie pour se fabriquer des potions et enfin cuisine pour avoir des buffs intéressants. Il n'y a pas de métier meilleur qu'un autre, choisissez en fonction de votre investissement dans le craft, et de vos envies.

Le plus dur, mais aussi le plus intéressant à mon avis est l'artisanat. L'arc et les bijoux sont très importants pour le rôdeur, en avoir de bons est indispensable.
La couture est plus simple, mais également moins intéressante car le rôdeur est une classe moins dépendante du stuff par rapport à d'autres.
L'alchimie peut se révéler très bonne si vous n'avez pas d'ami alchimiste pour vos potions. En effet, on peut avoir quelques problèmes de mana à partir d'un certains niveau. Avec des potions, il deviens possible d'enchainer les monstres sans pause.
Enfin la cuisine offre des buffs très utiles, comme des bonus en critique, et est en plus le métier le plus simple. A ne pas négliger.


II - Kiting – Utilisation du saut

1)Kiting

Vous êtes niveau 10, vous avez votre petit arc et un stock de flèche ? Alors vous êtes prêt à aller tabasser quelques monstres pour leur voler leur fortune, leur fourrure, ou le dernier loot à la mode !

Tout d’abord, regardons les techniques à distance dont vous disposez au niveau 10 :
- Tir Empêtrant I : Attaque les jambes de la cible et inflige entre 84~88 dégâts physiques. La vitesse de déplacement de la cible est réduite pour 8~16s. 16s de CD.
- Tir Rapide I : Inflige 160~170 dégâts physiques. 8s de CD.
Couplé avec des coups blancs assez faibles, on remarque que l’on ne possède pas la possibilité de tuer le mob avant qu’il arrive jusqu’à nous. C’est là qu’arrive la fameuse solution dont tout le monde parle : le kiting ! Source d’ennui pour certains, part intégrante du gameplay pour d’autres, le kiting va permettre de tuer des monstres sans perdre un seul PV si on s’y prend bien. Je vais faire une (grande) parenthèse pour expliquer en quoi consiste le kiting, et comment le pratiquer.

Pour commencer, une définition :
Terme anglais désignant le fait d'attaquer et harceler un adversaire en prenant soin de toujours rester à bonne distance (engager l'adversaire, puis fuir dès qu'il se rapproche avant d'attaquer à nouveau s'il cesse la poursuite).
Il va donc falloir s’éloigner du monstre tout en lui infligeant des dégâts.

Oui, mais dans quelle direction ?

Pour rappel, AION possède un système de bonus de stats selon la direction dans laquelle on se déplace.
Vers l'avant :
+10% dégâts physiques
+10% dégâts magiques
-20% défense physique
-20% défense magique


Vers l'arrière :
+500% de parade
+500% de blocage
-70% dégâts physiques
-40% vitesse de déplacement


En latéral :
+300% d'esquive
-70% dégâts physiques
-20% vitesse de déplacement


Si on veut infliger un maximum de dégâts, et profiter au mieux des bonus de déplacement, il faudra donc se déplacer vers l’avant. On ne va pas foncer vers le mob, l’intérêt du kiting disparaitrait, on va donc courir dans la direction opposé. On court vers l’avant, le monstre est dans notre dos et nous poursuit. Sans grande surprise, dès que nos techniques sont disponibles, on les lance. Tir Empêtrant peut se lancer en courant et dos à la cible. Par contre, Tir Rapide demande d’être immobile un court instant et d’être face à la cible. Afin que le monstre n’abandonne pas la poursuite, il faut lui faire le plus régulièrement possible des dégâts, notamment grâce au tir automatique.

Il faut essayer de garder une bonne distance de notre cible. Personnellement, j’essaie d’être à une distance de la cible comprise entre 15 et 25m. En dessous de 10, on risque de prendre des coups. « Mais, si le monstre est dans mon dos et que je cours, comment je fais pour savoir à quelle distance est le monstre ? »
Plusieurs solutions : La minimap, pas très très précis. Vous vous arrêtez pour regarder, pas toujours très pratique. Ou alors, vous pouvez activer dans les options votre distance par rapport à la cible, qui s’affichera à coté de l’icône de votre cible. Cette dernière solution me semble la meilleure.



2)Utilisation du saut

Dernière chose concernant le kiting : L’utilisation du saut. Vous vous demandiez pourquoi les rôdeurs sautent tout le temps ? Est-on fan de kangourou, furieux de la touche espace ou utilisons-nous une technique secrète ninja ? C’est un peu tout ça à la fois.

Sauter apporte plusieurs avantages : En sautant dans une direction, on gagne immédiatement le bonus de déplacement associé à cette direction. Certes en course on gagne rapidement le bonus de déplacement, mais c’est toujours ça de prit. Ensuite, le saut permet de se retourner sans s’arrêter, donnant ainsi l’occasion de lancer des techniques instantanées demandant d’être face à la cible, comme le tir automatique. En fait, durant le saut, votre personnage se retourne vers la cible, lance sa technique, puis reviens dans sa direction initiale. Au niveau des touches :
- Avancer, sauter -> Votre personnage gagne le bonus de déplacement.
- Lâcher Avancer
- Lancer la technique -> Votre personnage se tourne vers la cible et lance la technique.
- Ré-appuyer sur Avancer -> Votre personnage reviens dans la direction de départ, avant de retrouver la terre ferme pour continuer sa course.
Ce n’est pas indispensable, mais c’est une petite astuce sympa.

Je précise que ce n'est pas du jumpshot. Le jumpshot est une technique permettant de couper les animations (Donc gain de temps), ainsi que de débloquer des combos (Corrigé depuis la 1.5). Utiliser le saut pour se trouver face à la cible sans s'arrêter n'en fait pas parti.

3)Rôdeur vs Élite

Le rôdeur est une classe capable de se soloter des monstres élites, grâce au kiting. Sur le même principe que les monstres normaux, on inflige des dégâts tout en restant hors de portée. Cependant, il faut être plus prudent, car les monstres élites tapent plus fort. Se munir de composant pour pouvoir poser des pièges en cas de besoin est indispensable si on veut survivre.

Je déconseille l'utilisation de techniques à courtes portées (<15m) si le monstre n'est pas immobilisé. De plus, si le monstre résiste à notre Tir Empêtrant, il faut mieux continuer à courir en ne faisant du dps qu'avec nos coups blancs ou nos techniques utilisables en mouvement, le temps que notre Tir Empêtrant soit à nouveau disponible.

Deux vidéos d'illustrations (Elles ne sont pas de moi, j'en ferais moi même lorsque j'en aurais l'occasion):




III - Leveling 10 – 25


Maintenant que vous savez tout sur le kiting et le déplacement, il est temps d’aller montrer aux monstres qui est le patron.
Je vois 3 façons de combattre :
- Au corps à corps du début à la fin. Sauf que vous êtes en cuir, et ça se voit. Vous n’avez pas le burst ni les stuns d’un assassin pour tenir au corps à corps. Mauvaise idée.
- Tout à distance. Au niveau 10 vous ne possédez que deux techniques, mais associé au kiting, vous avez la possibilité de tuer un monstre sans perdre un seul point de vie. C’est un peu long, mais ça marche. (De plus en plus efficace lorsque vous montez en niveau, deviens compétitive à partir du niveau 19)
- Vous commencez à distance, et vous finissez au corps à corps lorsque le monstre est presque mort. L’avantage est de tuer le monstre plus vite en général, et le risque est de se prendre une ou deux baffes si le stun ne passe pas. (Efficace entre les niveaux 10 et 19 environs)

Je vais décrire les différents enchaînements possibles avec les techniques. Étant donné les différents CD de chaque technique, on ne peut pas vraiment décrire un cycle. Ces enchaînements concernent donc principalement l’ouverture d’un monstre.

Mon objectif est de placer un maximum de techniques avant de lancer le Tir Empêtrant, et ce avant que le monstre n'arrive au corps à corps.
Une technique consiste à placer un tir automatique entre chaque technique, afin de maximiser le dps. On lance le tir automatique, l'animation commence, et 0.5s après on lance notre technique, résultat: le monstre subit les dégâts du tir automatique + les dégâts de la technique. Problème: ça fait perdre du temps, temps durant lequel on aurait pu caser plus de techniques avant que le monstre arrive au corps à corps, donc personnellement je n'utilise pas cette méthode qui ne convient pas à mon objectif.

Niveau 10 :

Vidéo d'illustration:

Enchainement distance :
->

Enchainement corps à corps :
->->(De dos)

Niveau 13 :

Votre maitre vous apprend votre premier piège : Piège de Pique I, qui a pour effet d’immobiliser la cible ennemie. Sur le papier, c’est cool, mais dans les faits ça reviens cher. En effet, les pièges du rôdeur demandent des « Trippeed Seeds » qui ne sont pas donnés (720 kinas les 10). Si vous devez en utiliser un à chaque monstre, ça reviens vite très cher. Personnellement, je ne les utilise qu’en situation difficile : aggro de plusieurs monstres, le monstre résiste au ralentissement, ect… .
Viens ensuite Esquive : Augmente votre esquive de 200 pour 1 minute. 10s de CD. Mais vous n’êtes pas sensé vous faire toucher au corps à corps, donc ce buff n’est pas vraiment utile.
Au final, aucun changement avec le niveau 10.

Niveau 16 :

Vous obtenez enfin votre second combo, Frappe de flèche I, qui s’utilise juste après Tir Rapide. Cette technique peut s’utiliser en courant. Rien qu’avec ça, vous allez déjà sentir une nette différence de dps. Petit conseil: après avoir utilisé Tir Rapide, déplacez vous afin de gagner le bonus de déplacement vers l'avant avant de lancer Frappe de flèche. Cela permet d'infliger quelques dégâts en plus.
Vous apprenez également Piège empoisonné I. Pour les mêmes raisons que les autres pièges, en poser à chaque monstre reviens cher. De plus, ses dégâts sont plutôt médiocres.

Enchainement :
->->

Niveau 19 :

Nouvelle technique : Tir Etourdissant. Cette technique est assez particulière car elle a une très large plage de dégâts : Au niveau 21, un coup normal varie entre 300 et 1500 points de dégâts, et un coup critique varie de 500 à 2000 points de dégâts environs. Un coup vous allez faire très mal au monstre, un coup il ne va rien sentir. Cela reste tout de même l’une des meilleures techniques de dégâts à ce niveau. Il faut être immobile et face à la cible pour la lancer. Cette technique est censé étourdir le monstre, mais l'effet est rarement visible.
Vous obtenez également Ciblage. Sur le même principe que Esquive, Ciblage augmente votre score de toucher de 200 pour 1min, 10s de CD. Déjà plus utile que le premier. Problème : ne dur qu’une minute, et a un coût en mana non négligeable. Vos nouvelles techniques commencent à consommer du mana, et pour pouvoir enchaîner un grand nombre de monstre sans s’arrêter, il faut l’économiser. Ce buff ne me semble pas indispensable, je ne sens pas de différence à ce niveau. Personnellement, je ne l’utilise pas.
A partir de ce niveau, vous pourrez parfois avoir des problèmes de mana. Pas de panique, utilisez les potions de mana que vous lootez sur les mobs, un traitement mana, ou asseyez vous tout simplement.

Enchainement :
->->->

Niveau 20 :

Vous obtenez votre premier stigma, Déluge de flèches I. Sans être votre technique la plus puissante, c’est toujours une technique de plus, plus utile que votre tir automatique en tout cas. Demande d’être immobile, face à la cible, et à 15m. Attention, elle touche également les ennemies proches de la cible.
A noter que Flèche de sommeil est disponible dès le niveau 1, et ne possède qu'un seul rang que vous pourrez utiliser jusqu'au niveau 50.

Enchainement :
->->->->

Niveau 22 :

Comme toujours, des nouvelles techniques ! Tir empoisonnée I est une technique combo 2 à utiliser après Tir Rapide. Ses dégâts sont corrects, et le CD est de 22s.
Vous obtenez également Chuchotement apaisant I, qui a pour effet de réduire votre menace envers votre cible. Ne fait pas de dégâts, inutile en jeu solo.
Enfin, le stigma Coupure de retrait I vous permet de vous éloigner rapidement de votre cible en plus d'étourdir pour 3s, un plus appréciable mais vous devez vous trouver au corps à corps pour l’activer.

Vidéo d'illustration:

Enchainement :

->->->->

OU si Poison Arrow n'est pas disponible

->->->->

IV - Leveling 25 50

J'ai choisi de séparer le leveling en deux parties: avant et après le niveau 25, pour une raison évidente: les abysses. Le PvP peut nous tomber dessus n'importe quand, donc mon choix de stigma ne sera pas purement PvE. De plus, la classe a bien évolué. De plus, on entre dans un grand moment de vide concernant nos nouvelles techniques.


Niveau 25 :


Flèche de Rupture I est une nouvelle technique à ajouter à votre panoplie d'attaque à distance. Elle s'utilise suite à Flèche Etourdissante, et tout comme cette dernière technique, Rupture Arrow fait des dégâts très aléatoires. Cependant, elle a l'avantage de renverser la cible (KB).
Vous apprenez également Piège d'explosion, mais comme tous les pièges, son utilisation n'est pas vraiment rentable.
Enfin, vous obtenez également Tirs puissants I, qui augmente de 5% l'attaque physique pour 1 minute. 5% de dégâts, c'est toujours ça de prit. Défaut: il faut penser à le refresh régulièrement. Si vous n'avez pas de problème de mana, utilisez le, sinon on peut très bien s'en passer sans que ça nuise à notre leveling.

A ce niveau, j'ai personnellement opté pour les stigmas de la flèche sleep et la flèche silence. Pas vraiment utile en PvE, mais elles peuvent nous sauver la vie en cas d'imprévu PvP. De plus, Déluge de flèches fait des dégâts moyens en plus d'avoir une portée courte, donc on peut très bien s'en passer. J'ai également enlevé Coupure de Retrait, donc l'utilisation est beaucoup trop situationnelle.

Vidéo d'illustration:



Enchainement :
->->->->

Niveau 28 :

Et là c'est le drame! Au fil des niveaux, le rôdeur gagnait de plus en plus de nouvelles techniques qui étoffait son gameplay, le rendant de plus en plus fun à jouer. Mais le niveau 25 passé, il faudra attendre le niveau 40 avant d'avoir un nouveau changement de gameplay, et vous allez faire le même enchainement de techniques durant tout ce temps. Courage!

La seule technique que vous allez apprendre et qui aura un impact en PvE est Flèche en spirale I. C'est un combo 3, à enchainer après Tir Rapide et Frappe de flèche. Particularité: il n'est pas toujours disponible. Il se débloque parfois, à un taux de 10% d'après AIONarmory. De plus, ses dégâts ne sont pas exceptionnel. C'est un petit plus, mais cette technique ne change pas notre gameplay.
Le stigma Piège Entravant I fait son apparition. Il a pour effet d'immobiliser un ennemie dans une cage et permet d'utiliser une compétence spéciale qui sera débloquée au niveau 31. Étant donné l'importance de certains stigmas, et le peu de slot disponible, je n'ai pas équipé ce stigma, préférant garder la flèche silence et la flèche de sommeil.
Un autre stigma deviens disponible au niveau 28: Arc de Bénédiction. Tout comme Tirs Puissants, il augmente de 20% l'attaque physique pendant 1min avec 3min de CD. Tirs Puissants et Arc de Bénédiction sont cumulables. C'est un stigma qui peut être sympa avec notre 3ème slot de stigma qui se débloque au lvl 30. A noter que ce stigma est un pré-requis pour l'arbre "burst", donc il vous servira tôt ou tard si vous vous dirigez vers cet arbre. Pensez à surveiller son prix à l'hv durant votre leveling, si vous voyez quelqu'un le vendre à un prix intéressant, profitez en .

Au final aucun changement de gameplay par rapport au niveau 25.

Niveau 31 :

Vous obtenez la technique Coup sauvage aérien qui est une technique seulement disponible lorsque la cible est dans une cage (La notre ou celle de n'importe quel autre joueur). Malgré ses dégâts un peu faible, elle ne coute pas de mana et il est possible d'en enchainer plusieurs. Une technique à caser dans un coin de son interface.
Vous apprenez également Pïège de destruction, notre DP3000. A ce niveau, il explose pour infliger environs 2000 points de dégâts, mais il est assez dur à utiliser (comme la plupart des pièges). Je lui préfère notre DP2000.
Enfin, Instinct de chasseur fait son apparition. Il permet de détecter des cibles en mode furtif de base, càd les autres rôdeurs et les assassins de bas niveau. Les assassins de plus haut niveau ont un mode furtif avancé qui n'est pas détectable grâce à cette technique. A noter que l'on peut détecter les monstres furtifs via cette technique, très utile.
Aucun changement de gameplay au final.

Niveau 34 :

Un niveau pauvre en nouvelle technique. On note juste l'obtention de Tourbillon de flèches, un buff augmentant de 40% notre vitesse d'attaque. En contrepartie, chaque fois que l'on est touché par des dégâts, on subit un étourdissement de 2s. A utiliser avec précaution.

Niveau 37 :

Une nouvelle technique! Flèche coupe-chair, elle s'enchaine après tir rapide et a pour effet de réduire la défense physique et les soins reçus par la cible pour une durée de 4-8s. Dans les faits, elle fait moins de dégâts que Frappe de flèche et en plus coute de la mana. La mana n'était pas notre fort, je préfère utiliser Frappe de flèche plutôt que Flèche coupe-chair en PvE.

Niveau 40 :

Enfin une nouvelle technique qui nous sera utile! Tempêtes de flèche est une technique infligeant environs 600 points de dégâts à une cible situé à 15m, ainsi qu'aux ennemies situés à 5m de la cible. Avec cela, on va pouvoir faire plus de dégâts, et enfin voir quelque chose de nouveau. Petit bonus, l'animation de la technique est très jolies . Son défaut principal est son cout en mana assez élevé.
Vous obtenez également Omniscience. Cette technique vous permet de détecter tous les joueurs et monstres furtifs. Le problème est qu'il dure 30s et a 10min de recharge.

Un nouvel enchainement possible :

->->->->->

V - Impression sur la classe


: Source
: Source



PS: Je suis ouvert à toute critique du moment qu'elle est argumentée. Si vous avez des suggestions, je suis ouvert. Enfin, les 2-3 essais d'humours ne sont pas à prendre au 1er degré. Je m'arrête au niveau 28 tout simplement car je ne suis pas monté plus haut. Une fois level max, je complèterais la partie leveling 28-50. Enjoy!
Easier est déconnecté Vieux 04/08/2009, 22h14
Afficher le profil de Easier
Okaz
Alpha & Oméga
 
Avatar de Okaz
 
Remarquable, bravo !
Okaz est déconnecté Vieux 04/08/2009, 22h15
Afficher le profil de Okaz
Sance
Alpha & Oméga
 
Avatar de Sance
 
Excellent travail ^^
Sance est déconnecté Vieux 04/08/2009, 22h26
Afficher le profil de Sance
Wyrd666
Vicomte
 
Avatar de Wyrd666
 
Très bon guide pour ceux qui ne maitrise pas.
Perso j'ai appris sur le tas et c'est exactement ce que le guide décris.
GG
Wyrd666 est déconnecté Vieux 04/08/2009, 22h47
Afficher le profil de Wyrd666
Ghostridah
Grand duc
 
Avatar de Ghostridah
 
Il faut saluer l'effort ! Beaucoup de travail, merci !
Après c'est vrai que pour ceux qui ont déja découvert la classe on apprend pas grand chose, mais ce guide reste, je pense, un excellent point de départ pour ceux qui souhaite le faire.
Ghostridah est déconnecté Vieux 04/08/2009, 22h56
Afficher le profil de Ghostridah
Saink
Alpha & Oméga
 
Avatar de Saink
 
Bien joué mon ptit Easier
Saink est déconnecté Vieux 04/08/2009, 23h04
Afficher le profil de Saink
Osamoel
Dieu / Déesse supérieur(e)
 
Avatar de Osamoel
 
Oo merci Easier !
Je l'imprime demain au boulot et le lirais a tete reposée

en esperant que tu le completes au fur et à mesure
Osamoel est déconnecté Vieux 04/08/2009, 23h11
Afficher le profil de Osamoel
Easier
Alpha & Oméga
 
Avatar de Easier
 
C'est un plaisir .

Une fois que je serais niveau 50, une partie 25-50 fera son apparition. Malheureusement, ce ne sera pas avant la release.

Si vous avez des petites astuces, je pourrais éditer pour les rajouter. Et si vous voyez des points que je n'ai pas abordé, ou qui devraient être plus développé, je pourrais me pencher dessus.

Bon jeu et bonne lecture .
Easier est déconnecté Vieux 04/08/2009, 23h31
Afficher le profil de Easier
BigBang [EverL]
Prince
 
Avatar de BigBang
 
Très bonne initiative et bon guide. La seule précision que j'apporterai est de bien penser a recup le bonus de mouvement après snipe avant de déclencher Arrow Strike, y'a largement le temps, tout comme il y'a largement le temps de combiner notre buff 4 sec sur cd de 30 sec dont j'ai oublié le nom et le bonus de mvt sur les deux comp du combo.
BigBang est déconnecté Vieux 05/08/2009, 08h10
Afficher le profil de BigBang
Shibbyloutte [OeL]
Ange
 
Avatar de Shibbyloutte
 
Bien fait, et assez proche de ce que j'ai ressenti en jeu.
Apres je suis d'accord sur les pièges sa revient vite cher à utiliser avec parcimonie ou sur des mobs casses bonbons
Après les pièges toujours utiles pour se sortir d'une aggro foireuse

Sinon pour tomber une cible unique j'ai plus tendance a dps le temps qu'elle arrive une fois au cac switch dague et enchaîner et partir à l'opposé du mob(de la ou il vient) le temps du stun pour la finir a distance

Bon sa se fait qu'entre le level 10 a 16. Pas forcément mieux mais je trouve ça stylé sa change du bunnyjump

Par contre merci pour l'explication+la vidéo pour le jump c'est plus clair déja ^^
Apres pour son utilisation je reste sceptique, car si on mode pex je vois un gain appréciable en pvp je vois mal comment le placer surtout en vol
__________________
Sangwiss 's Legacy
Shibby/Saber/Myuneko RIP on AION-GW2-SWTOR-TERA-WAR-WOW
In Duty - FF XIV: ARR
Saber Paladin
Shibbyloutte est déconnecté Vieux 05/08/2009, 09h08
Afficher le profil de Shibbyloutte
Jurian [DivMi]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Jurian
 
Très bon guide, bien expliquer, la majorité des subtilité du ranger sont cités.

Bravo, hâte de voir la suite (dans un futur proche ^^)
Jurian est déconnecté Vieux 05/08/2009, 09h26
Afficher le profil de Jurian
Moucheky
Comte
 
Avatar de Moucheky
 
Excellent ! je vais pouvoir m'attaquer à mon tout premier ranger tous MMO confondus, voilà le guide dont j'avais besoin ! A la prochaine CBT, c'est parti pour un entraînement quasi militaire.

Maintenant, étant un tank dans l'âme, à voir si ce changement radical de gameplay me conviendra dans le pratique !

Merci Easier !
Moucheky est déconnecté Vieux 05/08/2009, 10h36
Afficher le profil de Moucheky
Kei-ling
Déesse
 
Très bon guide même si je pense que donner une place au Jump Shoot est une erreur au vue des modifs de là 1.5.

C'est donner aux nouveaux joueurs une mauvaise habitude qui ne leur apporteras plus rien en 1.5.
Kei-ling est déconnecté Vieux 05/08/2009, 11h39
Afficher le profil de Kei-ling
Voyvod
Vicomte / Vicomtesse
 
Avatar de Voyvod
 
super guide qui va me permettre de rectifier mes erreurs

GG !!
Voyvod est déconnecté Vieux 05/08/2009, 11h39
Afficher le profil de Voyvod
Shibbyloutte [OeL]
Ange
 
Avatar de Shibbyloutte
 
Citation:
Envoyé par Kei-ling Voir le message
Très bon guide même si je pense que donner une place au Jump Shoot est une erreur au vue des modifs de là 1.5.

C'est donner aux nouveaux joueurs une mauvaise habitude qui ne leur apporteras plus rien en 1.5.

au dela de la 1.5 (et apparement meme si il est plus difficile a réaliser il reste d'actualité d'apres les retours de ceux qui y sont) c'est surtout que cela sera pas ou peu gérable en abysses (en vol on oubli)

une tactique pour pex pve sa aide toujours par contre faut se dire qu'en pvp bah sa fait rire les copains et pis vala
Shibbyloutte est déconnecté Vieux 05/08/2009, 11h51
Afficher le profil de Shibbyloutte
Réponse
Forums jeux vidéo MMORPG   Les forums JeuxOnLine > Aion > Aion - L'Arène de Jikel > Aion - Le Repaire de Triniel > [Guide]Rôdeur, leveling 10-40
   

Outils de la discussion

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h31.