En fait tout dépend comment ils l'ont intégré dans leur jeu...
Je comprend tout à fais les remarques sur le vaisseau qui disparaît, mais je pense qu'il peut y avoir plusieurs manière de le faire.
Quand votre équipe sera au sol et en pleine mission, vous serez concentré sur votre quête, et le joueur n'aura pas forcément envi de devoir se "dédoubler" pour faire deux choses à la fois. Personnellement ça me dérangerais que mes BOs se battent à ma place ou du moins sans ordres de ma part.
Je m'explique, si jamais je suis au sol entrain d'accomplir une quête, mon vaisseau ce fait canarder: Deux choix ce pose à moi:
- Soit revenir sur le vaisseau avec tout l'équipage pour pouvoir me défendre contre un ennemi plutôt que de laissé l'IA le faire... (personnellement je n'aurais pas confiance) et recommencer depuis le début de la quête.
- Soit revenir juste moi capitaine et laissé mes PNJs faire une partie du reste de la quête ou alors mis en une sorte de pause.
Enfin bref je ne trouve pas cela très pratique et franchement irritant à la longue. Si à chaque fois que je devais accomplir une mission je devais m'arrêté en plein milieu à cause d'une attaque je pense que ça perdrais une partie de son fun...
Maintenant, en mission au sol, comme on le voit souvent dans les épisodes il peut y avoir une interaction entre l'équipage au sol et le vaisseau. Ce n'est pas parce que le vaisseau disparaît à la vue des autres joueurs qu'il n'y aura pas pour nous une interaction avec notre vaisseau. Certes pour le coup fictif pour le monde qui l'entour mais réel pour nous... Ce n'est bien sur que des suppositions, mais pour l'histoire ce serait quand même bien plus crédible et amusant.
Par exemple en pleine mission votre second vous informe qu'il y a une activité suspect à quelques kilomètre de votre position. Ou alors au moment il doit vous remonter il se fait attaqué... c'est du fictif, mais c'est un scénario qui rajoute à l'immersion du joueur.
Si c'est fait dans ce sens là, ça ne me dérange absolument pas! Par contre si le vaisseau disparaît pour tout le monde y compris nous, ce ne sera plus très fun effectivement...
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre...