[Wiki] Installation, astuces et résolutions de problemes

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=80518&stc=1&d=1248890362



Pré-installations requises



Avant toute chose :

  • Si vous êtes sous Seven ou Vista, exécuter le patcher sous le mode Administrateur
  • Ayez d'installées les dernières versions de DirectX (http://www.microsoft.com/downloads/d...displaylang=en)
  • Pour ceux ayant Vista, le pack SP2 ; pour XP, le SP3
  • les derniers drivers PhysX (http://www.nvidia.com/content/Driver...emSoftware.exe) que vous ayez une carte graphique AMD (Ati) ou Nvidia
  • les derniers drivers de votre carte graphique (AMD, Nvidia ou spécifiques pour pc portables)
  • le dernier .NET Framework (normalement présent automatiquement avec les mises à jour automatique de Windows)
Un manquement à l'une de ces conditions peut induire des erreurs au lancement de MO (le bouton play inactif, plantage du client, ...).



Installer le jeu




http://www.mortalonline.com/download-game-client



Comment reporter les bugs ?


http://www.mortalonline.com/forums/t...the-gms.40226/

Astuces


> Mettre en plein écran (Gain de performances)

Appuyer sur alt+enter

>Passer en mode Azerty/Qwerty:

Citation :
Publié par Asea
Alternative moins complexe, mais moins pratique de l'astuce de Xaren, si dessus. Il s'agit de passer en mode Qwerty, pour cela, une simple pression simultané de Alt + Maj vous permetteras de passer votre clavier en mode Qwerty (ou, si il l'est déja, en Azerty).
>Aprés un crash, mon jeu bug (patcher qui se stop, crash a répétitions...) et seul le reboot résout se problème, une solution ?

Citation :
Publié par Asea
Le problème vien du faite que MO reste en mémoire, même après un crash. Pour résoudre cela, faite :
Ctrl + Alt + Suppr => Gestionnaire des taches => Onglet Processus

Cherchez dans la liste "NowGame.exe", cliquez dessus, et cliquez sur "supprimer/détruire/kill le processus (bouton en bas de la fenetre)
-Problème d'installation avec Kaspersky Internet Security 2010.

Il faut désactiver totalement Kaspersky pendant l'installation de MO. De plus, il est préférable d'installer le jeu ailleurs que dans "Program Files". (nb : sur le même disque dur pas de soucis mais pas dans Program Files)

Une fois l'installation terminée, vous pouvez réactiver Kaspersky. Pensez à faire une analyse par mesure de sécurité suite à cette désactivation temporaire.
Dernières modifications :
(Voir) 08/8/2012 16:13:01 : Artorius (bug)
(Voir) (Comparer)15/4/2011 13:13:06 : Artorius (J'ai retiré les modifications passible de ban et ce qui étais pas valide depuis la sortie.)
(Voir) (Comparer)15/4/2011 13:08:29 : Artorius (update du liens de download du jeux)
Plus de mille messages ont été postés dans ce fil. Les fils d'une telle longueur peuvent causer des ralentissements. Les messages les plus anciens ont ainsi été archivés pour améliorer vos conditions de navigation.

Vous pouvez retrouver ces messages dans les fils suivants :

Citation :
Publié par Ederican
Tu es sûr d'avoir bien mis les patchs dans le répertoire : \Star Vault\Mortal Online\mortalonline ? A partir de là normalement tu en as pour moins d'une heure à tout installer.
Oui exactement C:\Program Files (x86)\Star Vault\Mortal Online\mortalonline

J'ai quitté l'installation je vais recommencer.

Edit : Ok je viens de relancer, effectivement je vois bien les patchs défiler, les 2 premier se sont installés, 3e en cours ...
Ta partition de ton OS est elle suffisante pour que les patchs se décompressent sur celle ci dans le répertoire temp de ton OS ? Il te faut 10giga de lilbre pour être tranquille sur la partition ou il y a ton OS.


Sinon change tes variables d'environnement de ton os pour mettre le dossier temp sur une partition qui dispose d'avec assez de place ou agrandi la partition de ton OS


Si ton jeu est sur la même partition que ton OS il te faut au moins 30go de libre (téléchargement patch + décompression des patchs + install des patchs)

Si tu ne dispose que d'une partition sur un disque unique c'est le moment de revoir ton install disque /partition car MO n'est pas le premier et ne sera pas le dernier à être gourmant en place ou patch (cf release AoC et d'autres mmo)
Citation :
Publié par Oeildenuit
...
Il me reste 318Go sur C, le problème ne vient pas de là malheureusement.

Je continue de chercher une solution, j'ai l'impression d'avoir fait le tour. Ça sent le sapin.
J'y suis arrivé en désactivant Kaspersky Internet Security 2010 et en installant MO en dehors de Progam Files (toujours sur C mais en dehors).

Si ça peut éviter des galères à d'autres.
Juste un petit rappel : N'hésitez pas à mettre vos solutions dans le wiki, ça peut permettre d'éviter de longues et fastidieuses recherches aux nouveaux.

Edit : Mettez aussi à jour les anciennes solutions, si les noms de fichiers ne sont plus d'actualité, ou si les solutions sont useless.
Impossible de jouer ? Jeu buggé a mort ?
Bonjour,
Voila j'ai acheté le jeu cet aprem, je l'ai DL et installé comme il faut.

J'me suis co, j'ai créer mon perso et après avoir spammé 30min le bouton "Créer le personnage" , mon perso s'est enfin créer.
Temps de chargement...crash

Memory leak... ok je regarde sur les forums :
monter la capacité de memoire virtuelle OK
Baisser les graphismes

Alors je met tout les graphismes au minimum, en décochant tout, je lance le jeu : j'vois rien, c'est que des taches de couleurs.
Ok je alt F4, je change les settings et les remet au milieu : j'vois plus mes personnages.
OK je alt+f4, je met full settings, 1 fois sur 50000 je vois 1 de mes 3 personnages, je me connecte et boom crash.

Dites, le jeu il est sortit ? ou c'est encore une anté alpha test ? Faut l'émuler avec Maya ou quoi ?
Nan parceque ya vraiment de quoi se demander si c'est un jeu ou un casse tete.

Bref, si y'en a qui savent quoi faire pour m'aider ca serait cool.
Si possible de me faire un screen de vos settings qui FONCTIONNENT et avec lesquelles on puissent jouer avec des graphismes RAISONNABLE ca serait nice

mici
oui y'a pas grand chose qui fonctionne y parait que c'est normal c'est un sandbox faut être indulgent.
Ne pas mettre "resolution quality" au minimum sinon effectivement tu ne verras que des tâches de couleurs. Les autres paramètres peuvent être minimisés.
Tu n'as peut-être pas eu de chance tombée sur une phase de serveur down il crash encore régulièrement avec des down plus ou moins long.
Quand j'ai des memory leak en général je ne peu plus relancer le jeu il crash systématiquement je dois rebooter pour que le client fonctionne.
Voila j'espère avoir pu t'aider
ouep merci pour ta réponse

Néanmoins, tu pourrais me dire quels paramètres tu règles et à quel "niveau" stp?
Parce que j'ai beau essayer toutes les combinaisons possible, y'a rien à faire :/

Soit je vois rien, soit sa crash, soit j'vois plus mes persos.




http://img175.imageshack.us/img175/2589/settingse.png











ET la en ce moment a 23h le dimanche 11juillet 2010 ( l'espagne vient de marquer), je peux plus me connecter ca me dit que Le compte ou Mot de passe est invalide :/

Serveur down ? Y'a t'il moyen de vérifier l'état des serveurs ?

Merci

EDIT : j'peux me co mais crash toujours
Dans le launcher, règle tout tes parametres graphique sur le deuxieme cran
------|--------|--------|---------|
Normalement de cette manière ton jeu ne devrais plus crash, surtout dans certaines des villes de spawn
Le serveur est actuellement down
les 3 en dessous de Texture Quality ??

World Textures Character Textures et Effect Textures ?

ou en + la Resolution quality + Texture Filtering + Shadow Quality( shadow je n'utilise pas )
Ok now j'peux me co
j'vois mes perso

Ca charge, mais ca s'arrete jamais le chargement :/
J'entend une respiration un court moment, l'écran se noircit, puis les oiseaux chantent et l'épée au milieu qui tourne sans arret :/


WTF sérieux, c'est quoi ce jeu :/

EDIT : now j'peux plus me co.
Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa souled
Citation :
Publié par Sephirvine
Ok now j'peux me co
j'vois mes perso

Ca charge, mais ca s'arrete jamais le chargement :/
J'entend une respiration un court moment, l'écran se noircit, puis les oiseaux chantent et l'épée au milieu qui tourne sans arret :/


WTF sérieux, c'est quoi ce jeu :/

EDIT : now j'peux plus me co.
Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa souled

Un sandbox ambitieux développé par un petit studio qui a dû sortir son jeu en phase Beta à cause du manque de sous.
oue ben ca suxx :/

franchement, si j'pouvais y jouer rien qu'une minute ca serait ..... disont ....mieux que now :°)

Sérieusement, j'ai jamais vu ca

10ans que je joue en ligne, j'ai absolument testé tout les MMO et j'ai jamais eu autant de mal pour parvenir à essayer d'espérer rentrer dans le jeu
Citation :
Publié par Sephirvine
Ok now j'peux me co
j'vois mes perso

Ca charge, mais ca s'arrete jamais le chargement :/
J'entend une respiration un court moment, l'écran se noircit, puis les oiseaux chantent et l'épée au milieu qui tourne sans arret :/


WTF sérieux, c'est quoi ce jeu :/

EDIT : now j'peux plus me co.
Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa souled
https://forums.jeuxonline.info/attac...1&d=1278885292

Le mode plein écran permet d'avoir de meilleures perf, tente voir avec ça si jamais tu ne l'a pas coché

Désactives le bloom et éventuellement la Vsync ,le smooth,
teste un peu comme ça, je ne sais pas quelle est ta config :/

perso je n'ai jamais pu monter les options plus que sur la screen sans avoir de crash au chargement ou au cours d'une minute ou deux de jeu

En espérant que tu parvienne à te co.
Rend toi sur le IRC de MO afin de connaitre le statut du serveur!
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : test1010.jpg
Taille : 591x508
Poids : 88,9 Ko
ID : 108194  
Intel core i7 920 2.67 GHZ ( quad core )
4GO
Nvidia 8800GTX
Windows 7 32bits

ma spec :/

J'arrive a lancer le jeu toussa, mais le chargement n'en fini pas :/ avec ces settings

Et l'épée du chargement qui tourne, qui tourne, qui tourne.
D'ailleurs elle est chelou cette épée, y'a même pas de pommeau
bon ben demain j'go faire opposition a l'achat du jeu parce que c'est vraiment n'importe quoi. J'ai juste installer le jeu j'ai jamais pu y jouer

Souled de ce jeu de merde j'go faire de la mauvaise pub
ben moi a ce niveau il a a marché vraiment bien, tous les graphisme a fond et jamais eu de plantage ou autre alors que je spams la touche windows, bref l'écouté pas trop il a soit pas de chance soit un pc vraiment pas a jour niveau drivers.
Ton Os est officiel ou est ce une version pirate?
As tu les drivers de ta carte graph à jour?
Ton Os est il à jour ?
As tu Direct X à jour ?
As tu microsoft Framework Net 3.5 d'installé et à jour?
etc...

As tu stoppé le process lors d'un patch? si oui tu as corrompu ton installation.

As tu regardé une solution sur le forum officiel et contacter le support MO ?

Si non à certaines de ces questions , tu n'es pas fait pour MO et MO n'est pas fait pour toi. Pourquoi dis je cela, simplement parce que si des galères sur l''installation d'un jeu te rebutent, tu ne sauras pas accepter les bugs actuellement présents et les crash ponctuels serveurs qui sont commun à beaucoup de début de release de mmorpg.


Adieu
les gars vous me faites rire, ca fait 10 ans que je joue en ligne, j'ai testé tout les MMO qui existent et j'ai jamais vu ca.

Pour les drivers, directx, physiX, net framework, oui tout est a jour.
j'ai toujours joué avec graphismes a fond, sur tout les jeux, meme AoC.
Je pense quand meme avoir la config pour ce jeu .....

C'est le jeu qui est complètement buggé, j'suis pas le seul dans ce cas, on dirait que vous etes jamais allé sur les forums officiels :/

Ca faisait la meme sur CrimeCraft les erreurs de memory leak. Sauf que en 1-2 semaines c'était réglé. La ca fait un mois que y'en a qui n'arrive meme pas a jouer a un jeu auquel ils payent.
Je sais pas si t'arriverais à les faire rire par contre...Ici c'est l'elite communautaire des MMO en beta test
Des problèmes techniques ? un manque de contenu ? Meuh noon dans les prochains patch tout cela sera corrigé,.....




....sp'éce de noob ! pis casse toi d'abord !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés