Pvp en péril

Fil fermé
Partager Rechercher
titre racoleur mais ce n'est pas un troll, juste discuter de l'avenir inquitant du PvP dans aion

Quels sont les points que NCSoft à développé pour favoriser le PvP depuis la 1.0 a la 1.5?

Et bien aucune...

Pas moins de 12 instances ont été ajoutées dont UNE SEULE est PvPvE ( soit disant le concept principal développé dans aion ). Cette instance est le vaisseau Balaurd qui est disponible seulement toutes les 6 heures et qui est courte comparé aux autres. De plus elle n'apporte QUE des points d'abyss ( les boss à l'intérieur ne drop rien ). Pour si rendre pas besoin de traverser les Abyss ou quoi que ce soit ( comme annoncé ) il suffit de s'inscrire en ville via une icone qui nous téléporte danc l'instance "pvpvE" directement...Donc aucune invitation à se balader dans les abyss.

Les instances de forteresses sont la raison principale du manque total de population dans les abysses. Car pour y accéder on passe aussi directement par téléport, donc aucune rencontre de PvP aléatoire dans les abyss( encore une fois ). Faut savoir aussi que les forteresses des niveaux supérieurs vous donne masse abyss points et en TOTALE sécurité. Donc pourquoi se risquer à aller PvP dand les abysses une fois la fortresses aquise ? Chaque faction reste sur ses positions et farm des Abyss point en !!!PVE!!!
Ou est le PvP ? On va me dire oui mais tu PvP pour prendre la forteresse = FAUX les forteresse son d'abord detenu par les balaur = NPC, il est très (trop) rare de PvP en forteresse depuis la 1.5

Ensuite afin d'équiper les nouveau stigma 'pvp' il faut faire une quète... Cette quête demande de faire 5 fois ( minimum ) l'instance shugo lvl 40(instance très difficile et très longue, impossible à finir au moins avant le level 46). Encore des heures de PVE pour un stigma pvp. kkthx...

Le meilleur stuff peu être récupéré sur Dark Poeta, encore en instance donc encore du PvE et encore en totale sécurité. Son accès est super simple la quest est d'une banalité affligeante. Quel est l'intéret d'aller dans les abysses ou de raid des gros boss outdoor voir même de se ruiner dans du craft si c'est pour avoir des items largement inférieur ?

Tout le monde dans Aion est maintenant enfermé dans les instances pour avoir le meilleur stuff pour pvp...
MAIS, dans quel BUT?. Si vous êtes déja full équipé et que vous n'avez plus rien à gagner ?
Finir comme WoW PvP 1 mois puis reroll et se retaper toutes les instances ?

Depuis cette update le PvP n'est plus une partie importante du jeu, mais une simple option de jeu qui est la pour décoré ( faire plaisir et PvPer ) sans ( surtout pas !! ) fair fuir les pro PvE ( WoWiens principal vivier de vache à lait... )

Rapellons que les rifts ne sont toujours pas changer depuis leur nerf, cette feature est complètement inexistante maintenant avec 2 rifts au Lv50 extremement rare !

Sachant que nous n'avons pas de CM il est impossible de savoir ce qui se passe chez NCsoft, mais ce qui est sur c'est que le concept PvPvE et PvP d'Aion est devenu presque inéxistant et ce RvR carebearique limité favorise le PvE instancié à outrance tout ca soupoudré de touche PvP pour les plus téméraire

1.5 = FAIL, Aion n'est pas/plus (encore moin maintenant) un jeu PvP.
Aion retrouvera t'il ses ambitions avec la 2.0 ? seul l'avenir nous le dira..

source : Fei.
Citation :
Rapellons que les rifts ne sont toujours pas changer depuis leur nerf, cette feature est complètement inexistante maintenant avec 2 rifts au Lv50 extrêmement rare !
Si ça c'est vrai, ça craint vraiment.
C'était sensé être une feature importante qui apporte une touche de risque de se prendre un bus ou un groupe sur la gueule pendant ton pex.
La si y en a que deux et qu'en plus ils sont rares, super .

Après pour l'histoire du PvE, j'espère qu'ils en ont rajouté juste parce qu'il y avait rien comme "challenge" PvE et que maintenant ils vont se pencher sur les améliorations que le PvP(vE) doit subir pour être vraiment de grande qualité .
__________________
http://mylegend.olympe-network.com/images/spectrum.png
N'étant pas un connaisseur de AION à ce point je ne peux t'aider dans le débat.

Par contre ci ce que tu dis et tu dois sûrement t'appuyer sur ton expérience sur Chinoise ou KR pour voire aussi bien l'évolution de AION au file des patchs...

Si ce que tu dis est véridique, cela devient inquiétant pour les fans de PvP de type Abyss (parlons à ce moment la de RvR...)


J'espère que NCsoft à conscience que l'être humain de prime abord va chercher ce qui est le plus facile à obtenir , le plus rapidement dans la mesure du possible avec une prise de risque minimal... Si le stuff PvE dépasse le pvp... Si on chope en PvE des points abyssal... Effectivement il y aura des gens à farmé le pve pour se stuffer ... Et cela va directement nuire au PvP ''libre''


Affaire à suivre...
Seule la Corée est en 1.5 actuellement et AvL sont là-bas il me semble.

Bon bah nous qui débattions en interne pour connaître les compos des 2 Fixes dont sera composée la guilde, le débat sur la nécessité du templier est clos :

Plus de PvE, Moins de PvP => plus de question à se poser de ce coté là

Espérons que d'ici le 50 des Occidentaux, ils auront quand même redonné au PvP et aux craft leur intérêt premier.

Cependant vu qu'on comptait bouger à 6 only ou 12 maxi, on peut espérer ne voir dans les Abysses que les gens ayant la même optique et donc de bons petits fights en perspective si le commun des mortel ne fait que RvE. Le seul soucis c'est qu'on ne pourra même pas les tuer pendant leur Pex d'APvE

En gros ce ne sera pas mieux que WAR@RvE...
Citation :
Publié par Slicer

Ou est le PvP ? On va me dire oui mais tu PvP pour prendre la forteresse = FAUX les forteresse son d'abord detenu par les balaur = NPC, il est très (trop) rare de PvP en forteresse depuis la 1.5

Quel modifs de la 1.5 fait que les gens pvp moins sur les forteresses?
Si le but est d'ouvrir le plus d'instances issues de la possession du fort, la lutte devrait être plus acharnée non?
Citation :
il suffit de s'inscrire en ville via une icone qui nous téléporte danc l'instance "pvpvE" directement...Donc aucune invitation à se balader dans les abyss.
Argh... J'ai lu hier soir un article de massively qui disait que NCsoft avait orienté leur derniers efforts pour créer des instances car nous en étions friand. Le problème est que j'ai bien l'impression qu'ils regardent quels jeux marchent chez nous plutôt que nous demander notre avis (encore que, peut être est ce une meilleure garantie de réussite a long terme). Ce mécanisme, tiré effectivement de WoW, est une grave erreur. Le même concept, sans inscription a distance, serait pourtant tout a fait sympa. C'est le petit, minuscule détail, qui vient pourtant pas mal gâcher la feature.

Sinon tu reproches qu'il y a plus de PvE, mais cela ne me dérange pas forcément. Par contre, ils devraient trouver des moyens de provoquer le combat dans les abysses et ton opinion est qu'au contraire, ce n'est pas suffisamment le cas (encore que, c'est a charge des joueurs, m'enfin ils faut parfois les accompagner). Les raccourcis de voyage sont donc en théorie pratique, mais nuisent au pvp.

Ce que je vois néanmoins dans ta critique c'est que la nécessité de posséder les forts est très forte. Je ne peux pas croire que cela se résume a affronter les balaurs, même si ceux si sont particulièrement actif. Les légions se bougent elles suffisamment ?

Citation :
Si le but est d'ouvrir le plus d'instances issues de la possession du fort, la lutte devrait être plus acharnée non?
Ma pensée exactement.
Je ne comprends pas. D'où tire-t-il ces informations? La 1.5 est je crois uniquement à l'état de test sur les serveurs test coréens. Donc qui dit test, dit version non définitive.

Autre chose : s'il s'appuie donc sur les serveurs asiatiques, là-bas, ils n'aiment pas spécialement pvp / rvr comme on l'entend nous en occident. En Chine sur la 1.0, les abysses sont assez vides finalement et on retrouve les chinois en pve en train de farmer..comme des chinois.

Sur les serveurs occidentaux, je pense pour ma part que les abysses seront pleines à craquer
Citation :
Publié par Zozca
Autre chose : s'il s'appuie donc sur les serveurs asiatiques, là-bas, ils n'aiment pas spécialement pvp / rvr comme on l'entend nous en occident.
Ça explique donc pourquoi eux font du RvR avec un nombre impressionnant de joueur, là où nous on a du mal à dépasser les 400...
Citation :
Publié par Zozca
Je ne comprends pas. D'où tire-t-il ces informations? La 1.5 est je crois uniquement à l'état de test sur les serveurs test coréens. Donc qui dit test, dit version non définitive.
En réalité, de ce que j'ai vu dans le passé... une fois l'update sur le serveur test, ils cherchent plus les bug et ne dévient pas beaucoup du plan initial.
Citation :
Autre chose : s'il s'appuie donc sur les serveurs asiatiques, là-bas, ils n'aiment pas spécialement pvp / rvr comme on l'entend nous en occident. En Chine sur la 1.0, les abysses sont assez vides finalement et on retrouve les chinois en pve en train de farmer..comme des chinois.
De mon expérience sur les serveur chinois les joueurs campent les rift et tuent tout ce qui bouge en abysses
Citation :
Publié par Zozca
Je ne comprends pas. D'où tire-t-il ces informations?
SOURCE FEI : il est lvl 50 sur le PTS koréen.

Citation :
Publié par Liloutte
De mon expérience sur les serveur chinois les joueurs campent les rift et tuent tout ce qui bouge en abysses
on parle de la 1.5 la.
1.0 pve
1.2 pvp
1.5 pve

pour faire en gros.
Citation :
Publié par Zozca
Sur les serveurs occidentaux, je pense pour ma part que les abysses seront pleines à craquer
Sauf si tu donnes des Points d'Abyss en pve... Tu auras les plus gros lameurs en PvE pour farm leurs Abyss points....
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Ce que je vois néanmoins dans ta critique c'est que la nécessité de posséder les forts est très forte. Je ne peux pas croire que cela se résume a affronter les balaurs, même si ceux si sont particulièrement actif. Les légions se bougent elles suffisamment ?
Ouais enfin, à priori, les Balaurs attendent pas qu'il y ai de l'opposition pour pop et reprendre les forts en deux temps trois mouvements.

De plus, de ce que j'ai lu dans certains retours de joueurs, quand bien même ça ne soit pas en pleine nuit, à partir du moment où les Balaurs débarquent, il est quasi impossible de réunir la guilde et d'arriver sur place avant que l'affaire ne soit pliée. Sauf à attendre comme des moutons des heures durant dans l'enceinte de la forteresse... super ludique !

Du coup, pour l'essentiel, les prises de forteresses se font en mode PvE, à la fois parce que c'est trivial quand on attaque une forteresse Balaur, mais aussi parce qu'on sait que, quoi qu'il arrive, une forteresse tenue par une guilde sera reprise par des Balaurs rapidement ( et auquel cas on revient à la première étape : c'est trivial de reprendre la forteresse ).
Citation :
Publié par Däedorn
Sauf si tu donnes des Points d'Abyss en pve... Tu auras les plus gros lameurs en PvE pour farm leurs Abyss points....
L'instance n'est pas que PvE et n'est pas non plus accessible en tout temps. En fait il n'y a que l'inscription a distance qui m'agace (elle devrait se faire sur place. On se taperait dessus devant l'instance ce serait top. Avec un héraut qui annoncerait l'arrivée du transporteur draconique dans les forts)

edit : Tu m'amuses aratorn
D'un coté ceux qui n'aime pas le PvP ont des chance d'avoir un bon stuff grâce aux AP en instance, et ceux qui n'aime pas le PvE farm des joueurs dans les abysses !

Faut voir ça plutôt comme si il nous donnais un choix et pas des restrictions comme ça tout le monde est servie, égaux et contents
Citation :
Publié par Denji
D'un coté ceux qui n'aime pas le PvP ont des chance d'avoir un bon stuff grâce aux AP en instance, et ceux qui n'aime pas le PvE farm des joueurs dans les abysses !

Faut voir ça plutôt comme si il nous donnais un choix et pas des restrictions comme ça tout le monde est servie, égaux et contents

sauf que passé un certain ranking le PvP devient trop risqué pour up...
Citation :
Publié par Denji
D'un coté ceux qui n'aime pas le PvP ont des chance d'avoir un bon stuff grâce aux AP en instance, et ceux qui n'aime pas le PvE farm des joueurs dans les abysses !

Faut voir ça plutôt comme si il nous donnais un choix et pas des restrictions comme ça tout le monde est servie, égaux et contents
Justement a cause de gens qui résonnent comme ca(d'un autre coté meme les pvper iront dans les instances, ben oui pourquoi se fatiguer a aller pvp pour du stuff moins bon), du coup, ya PERSONNE dans les abysses comment tu pvp les gens? tu m'explique? et surtout dans quel but si ce n'est pas pour avoir quelque chose de mieux qu'en pve?
Je dirais plutôt que sa dépend de la mentalité des joueurs par exemples:

Les forteresse? osef on gagne presque rien a faire la guerre pour ça
Le PvP 2 vs 1 ? trop risqué pour mes AP je fait alt + f4

C'est pas toujours ça, ya des joueurs qui jouent pour s'amuser et beaucoup plus qu'on le croit.
Citation :
Publié par Shald'dun
Si le but est d'ouvrir le plus d'instances issues de la possession du fort, la lutte devrait être plus acharnée non?
Oui je l'espere aussi. On peut imaginer qu'avec le monde qu'il y aura, la lutte pour l'acces aux plans de craft via pnj des fort, et autre joyeusetée (pve) j'en convient, sera un peu de la partie quand meme et nous permettra de rvr grp/1vs1/ and co.

Sinon entre warafkbus et aionafkcraft le choix est pas top.

Par contre plus que 2 rift en 1.5?? si oui c'est tres moche ca!
Il n'a jamais été envisagé de sortir des serveurs orientés pvp? (réellement). Parce que bon, nous vendre un jeu RvR ou le pvp est au final, anecdotique ou pas loin c'est pas très encourageant.

Ce types de serveurs pourraient fonctionner en Europe, + de rifts + de pvp et surtout moins de pve...
Citation :
Publié par Liloutte
De mon expérience sur les serveur chinois les joueurs campent les rift et tuent tout ce qui bouge en abysses
oui mais je voulais dire que sur la 1.0 chinoise, je ne vois jamais d'armées ennemies, j'entends par là du 100vs100 par exemple. j'en ai jamais vu. Dans les abysses ca devrait être comme dans warhammer, des bus vs bus qui bougent sur toute une map avec des objectifs plus ou moins précis. Dans les abysses chinoises, je n'ai jamais eu la chance, depuis 3 mois que je joue là bas, de voir ça. J'dois pas avoir de bol, ou bien en effet, il ne se passe jamais grand chose. Je n'ai jamais vu du rvr comme je l'ai vu sur warhammer, jamais. Par contre je vois du pvp un peu particulier, genre le farm des joueurs qui sont en train de farmer des mobs pve, lol

Par contre l'armada chinoise, je la vois dispersée sur les map pve en train de farmer pve comme des gorets.
En pvp via les rifts, ca marche par contre assez bien, à interdiktah y a pas une journée où le village de Paserta n'est pas pris en tenaille par des asmo.
Citation :
Publié par Enethil
sauf que passé un certain ranking le PvP devient trop risqué pour up...
Ce qui entraînera inévitablement pas mal de Haut Rang à farm PVE en attendent d'être full pour sortir en Abyss... Bien que la transformation permettra au plus Haut Rang de se protéger des attaques de groupe de 6...

Il est certain que les joueurs qui seront proche de l'accès à la transformation ne prendront plus de risque en ''vrai'' PVP et irons donc choper leurs points en safe spot... A farmé tel un chinois... Et à cela je dirais... Quoi de plus normal et il aurait tord de jouer ainsi le gugus...

NCsoft donne le moyen d'esquiver le ''vrai'' PvP alors pourquoi s'en priver quand cela sera nécessaire...
Citation :
Publié par Denji
Je dirais plutôt que sa dépend de la mentalité des joueurs

Faut se réveiller à un moment. Tout le monde ira chercher le stuff la ou il est plus simple a avoir. Moi ce qui m'émmerde c'est de n'avoir aucun intéret a aller pvp.
Et stop de penser que y'aura de l'action pour obtenir les forteresses, y'en a 9 en tout. qu'est ce qui empèche les gens d'en garder 4 ou 5 dans chaque faction, sachant que ca suffit largement pour occuper tout le monde tous les soirs.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés