Clerc offensif

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par percefion
a la différence que le templar ne peut pas dps, ni heal

le clerc a un bon dps, mais pour recentrer le débat, je vais rester sur mon aède.

je trouve dommage qu'au vue des nombreuses façons de jouer, on soit obliger de se cantonner a une seule manière d'aborder son perso. je trouve si cela est vrai, qu'Aion manque de flexibilité

C'est juste une des plus belles merdes du MMO modernes cette flexibilité des classes. Ca tue le gameplay, ça tue le teamplay et transforme un MMO en FPS.

Et Aion n'est pas un Fps.
j aurais envi de dire chacun sont taf point barre
un healer heal
un dsp dsp
un tank tank
un soutien soutien

avec des classe limité a leur rôle il peut y avoir un vrais team play
possible de heal et utiliser quelque skill dps ( le truc que le prêtre invoc en forme bouclier )


enfin chercher a faire du dégâts .. Aède et la pour faire le dps



bizarre le nombre de personne qui chercher a faire une class heal un dps !

surtout les prêtre .

comme sur war le zélote qui dit stop je suis dps pas heal !
ou wow avec le shamy et le prêtre et paladin qui cherche a faire du dps ! lol , le temps du vieux wow

une class qui et bien sur lineage 2 . un buff heal dps cac .( deux epee )
Citation :
Publié par wyr
C'est juste une des plus belles merdes du MMO modernes cette flexibilité des classes. Ca tue le gameplay, ça tue le teamplay et transforme un MMO en FPS.

Et Aion n'est pas un Fps.
je pense que cela VOUS simplifie le jeu, mais pour moi, un mmorpg est un rpg. Et donc du fait, tu le vis comme tu veux. Rien ne m'empêche de me faire un clerc/aède plutôt versé dans l'évangélisation des hérétiques plutôt que de servir de boite handsaplast a tout cul-terreux du jeu ^^. après il en second pourquoi pas si JE le décide et que la situation l'exige. Mais je veux avoir le choix. je pense au contraire que de se cantonner dans un seul role/fonction ultra précis fait plus penser a un FPS qu'a un mmo libre.

c'est juste mon avis

pour les autres qui ne pense qu'a me dire que "le clerc c'est roxxor en pvp", je m'en fous, c'est très loin d'être ma priorité
Citation :
Publié par percefion
a la différence que le templar ne peut pas dps, ni heal

le clerc a un bon dps, mais pour recentrer le débat, je vais rester sur mon aède.

je trouve dommage qu'au vue des nombreuses façons de jouer, on soit obliger de se cantonner a une seule manière d'aborder son perso. je trouve si cela est vrai, qu'Aion manque de flexibilité
Pour ça, tu as Wow...

Quand tu as 4 classes tanks (Dk, war, druid, pala), toutes peuvent se spé dps soit 10 classes il me semble...

C'est nul perso ENfin je trouve. J'aime bien avoir des archétype bien défini, je sais ou je vais avec ma classe et mon groupe.
Citation :
Publié par percefion
je pense que cela VOUS simplifie le jeu, mais pour moi, un mmorpg est un rpg. Et donc du fait, tu le vis comme tu veux. Rien ne m'empêche de me faire un clerc/aède plutôt versé dans l'évangélisation des hérétiques plutôt que de servir de boite handsaplast a tout cul-terreux du jeu ^^. après il en second pourquoi pas si JE le décide et que la situation l'exige. Mais je veux avoir le choix. je pense au contraire que de se cantonner dans un seul role/fonction ultra précis fait plus penser a un FPS qu'a un mmo libre.

c'est juste mon avis

pour les autres qui ne pense qu'a me dire que "le clerc c'est roxxor en pvp", je m'en fous, c'est très loin d'être ma priorité
Les MMOrpg, ce qui les distinguent, c'est le tag MMO, pas le tag Rpg.

Ils existent des tas de Rpg qui n'ont pas besoin d'être des MMO. Bref c'est pas le sujet.

Par contre, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi dans un souci RP, tu ne fais pas un dps cac (si tu supportes pas les sorces) que tu taggerai en tant qu'inquisiteur.

A moins que le skin, l'obligation du range, ou quoique ce soit d'autres soit une nécessité.

Je m'explique, le clerc ne dpsera pas assez, hors si tu te tournes vers l'aede, c'est un Dps cac en mailles, les armures ne sont pas des robes telles qu'on peut l'espérer de l'inquisition espagnol ou d'un quelconque clergé, c'est de l'armure plastron/jambières/épaulières/... sous-côté mailles etc ...
L'un comme l'autre sont soit au bouclier+masse, soit baton (optique Dps=baton principalement), ce qui les rapproche soit des "robes" justement, soit des tanks.
c'est le terme sorcier qui me dérange ^^
mais tu as raison, je vais rester sur mon aède que j'adore. il ne reste plus qu'a trouver une chouette tenu (bien sombre, dans l'esprit sith) ^^
Citation :
Publié par wyr
C'est juste une des plus belles merdes du MMO modernes cette flexibilité des classes. Ca tue le gameplay, ça tue le teamplay et transforme un MMO en FPS.

Et Aion n'est pas un Fps.
Heeeu en fait c'est plutôt de figer les classes qui s'éloigne du côté rpg et transforme ça en mmofps...
Citation :
Publié par Zunzun
Heeeu en fait c'est plutôt de figer les classes qui s'éloigne du côté rpg et transforme ça en mmofps...
Déjà tout dépends du Rpg... Certains offrent une palette de pouvoir allant du heal au sac à Rp pour les placer en 1èreligne (tank).

Et je trouve que Wow fait beaucoup plus "fps" en donnant à toutes les classes des dégâts assez important. Regarde un BG pickup, chacun dps dans son coin, comme un fps

Alors que si les classes gardaient leur archétype, on aurait du heal et du tank en plus.
Citation :
Publié par Korhussein
Alors que si les classes gardaient leur archétype, on aurait du heal et du tank en plus.
Faudrait déjà que les tanks aient un rôle en pvp.
Et donc que le taunt soit possible sur des joueurs pour focaliser leurs attaques.
C'est bien beau d'avoir des classes qui tapent et d'autres qui soigent.. mais si les classes qui doivent être tapées sont ignorées dans la masse leur intérêt chute d'autant plus vite.
Citation :
Publié par wyr
C'est juste une des plus belles merdes du MMO modernes cette flexibilité des classes. Ca tue le gameplay, ça tue le teamplay et transforme un MMO en FPS.

Et Aion n'est pas un Fps.
tout est dit ....+1 wyr

en gros si on résume, certains veulent une classe qui encaisse, heal, dps?
Si on est un minimum objectif, ca tuerait le jeu ce genre de choses
Citation :
Publié par IseeDeadPixels
Faudrait déjà que les tanks aient un rôle en pvp.
Et donc que le taunt soit possible sur des joueurs pour focaliser leurs attaques.
C'est bien beau d'avoir des classes qui tapent et d'autres qui soigent.. mais si les classes qui doivent être tapées sont ignorées dans la masse leur intérêt chute d'autant plus vite.
Ca dépends des jeux encore. Sur wow oui un tank osef en pvp.

Mais sur War ou Daoc.. Ca sert énormement, après sur Aion reste le grappin etc...

Non non pas envie de voir des classes multi archétype.
de toute facon, mmorpg à classe fixes ou pas, ca change rien sur le fait qu'il y a du pvp. et le pvp c'est quoi? c'est du combat en équipe, donc similaire à TF dans le fond. Chacun sa vision de la chose, de toute facon le pvp de wow est completement pourri, faut avoir une poutre dans l'oeil pour pas voir ça.

Un bon mmo pvp c'est (ou plutot c'était) daoc. le reste j'ai rien vu de franchement epoustouflant.

Apres aion j'ai pas encore touché, je viens juste de recevoir ma clé béta ^^, je me ferais une opinion moi même, ceci étant le principe de classe plus ou moins figée dans leur rôle me plait assez. C'est sympa de pouvoir faire le café mais bon... à faire tout tu le fais pas forcement bien, et c'est pas super joli à voir en général.

Qui ne se souvient pas avec émotion d'une fuite en tant que cléric (ou autre healeur) et se sentir en sécurité sous le bouclier de notre ami paladin (l)
Clerc offensif
Salut tout le monde,

c'est impressionnant le nombre de joueurs étroit d'esprit. "je pense que ceci est fait pour cela donc tu n'as pas le droit de faire ce que tu veux avec ton perso.". C'est vraiment ce que je perçois dans vos message.

Soyons clair, de très nombreux joueurs ne supporte ps les clerc dps. Pourquoi? Quand tu monte un groupe sur Aion, tu peux passer parfois des heures sans trouver de healer. Donc autant dissuader de jouer sa classe autrement que comme ces joueurs le désirent. Après tout, ils ont raison, c'est bien eux qui payent notre abonnement... (je sais que c'est gratuit, sarcasme oblige).

Je joue clerc dps, et je haïs le heal. Et puis, il est où le problème? J'ai plusieurs perso 55, dont un soso, et le game play est totalement différent. Je trouve le clerc dps très agréable à joueur, aussi bien en pve que pvp.
J'ai aucun soucis pour les instance HL, mon groupe ne prend jamais d'aède pour besh, on y va en double clerc. Et pour les phases nécessitant de l'asssist heal, c'est beaucoup mieux

Les personnes que ça dérange, sérieusement, mais je m'en fou à un point incommensurable.

Le game play du clerc dps est unique. Et si je devais résumer ses capacités en 1 phrase je dirai : Excellent dps, meilleur asssit heal d'aion.

Sur ce, bon jeu à tous(tes).
Le clerc dps est une vrai tuerie!
Je le compare régulièrement à un soso qui se heal/débuff... bien joué il est quasi-invulnérable!

Après tout dépend des situations et des objectifs de chacun ... mais c'est vrai qu'en groupe dredgion, contre une grosse team si le clerc est le seul heal mieux vaut qu'il soit en branche heal plutôt que dps (meilleur ré-activité sur les heals). Sinon partir avec 2 voir 3 heals ça arrivent aussi dont l'un est en branche heal et les autres en dps! Ca dépote grave...

Un clerc dps peut se soloter eso sans trop de pble comme un soso (sauf peut être le 2eme boss qd il pompe la mana, là ça devient tendu pour tt le monde...).

Bref, il ne faut pas être sectaire et opposer l'un contre l'autre; un bon clerc jouera de tte manière les deux branches en fonction des situations. Cela nécessite juste d'avoir un gros stock de tessons mais une légion ça sert à ça aussi ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés