Dur dur de jouer Gob

Répondre
Partager Rechercher
Après l'achat du jeu, j'ai de prime abord été attiré par les HL et les gob, de par leur skin. Finalement, les gobs sont ceux qui m'attirent le plus mais j'arrive pas à gagner un seul match avec eux en difficulté normale, alors que je me débrouille bien avec HL, Chaos, Humains..

J'imagine que les gob sont pas les plus faciles à jouer du fait de leur jeu particulier (tuer le plus possible avant les arrêts de jeu synonymes d'expulsion des armes secrètes) mais aimerais au moins pouvoir faire des progrets avec eux .. Need conseils .

Genre sur qui mettre en linemen ? J'ai tendance à mettre les 2 Trolls + le Barjot (alors que l'ordi met 2 Trolls + Fanatique) et le fanatique en attaque sur l'aile. Après, à l'arrière c'est chaud, je sais pas quoi choisir comme formation sur le terrain.. Et au niveau des compétences ?

(Need de bons replays si ça existe :P)
bon alros, ayant 4 match de gob a mon actif et une équipe toujours vivante, je pense etre en mesure dapporter mon soutien.

les gob ne sont pas équipes pour roxer..mais pour s'amuser...quoique !

les armes secrete se rebellent souvent... la plupart de mes joueeurs se sortetn tout seul sur une esquive ou un jet 1dé ou 2dé contre^^ !!..
le fanatique est rigolo, mais idem il a du mal a fraguer surtout contre dee l'armure lourde.

les trolls ? bin ca chataigne quand c'est pas débile..
pour les passe aucun probleme 6+ c facile ! ils sont plus dangereux pour les gob que les ork noirs d'en face

un minus ca sfaufile partout la ou des elfes tenteraient meme pas desquiver !
pour marquer il faut maitriser le ramassage de balle et les transmissions, c'est la clé je pense..en fait un minus serait un super joueur avec des comp générale... en bref les gobelisn c'est moins bien que des skink, mais c moins cher,
et bien plus rigolo de voir les joueurs ennemis ranké se planquer quand tu la démarre^^, ou d'eviter les formation de pack de peur que ton fanatique entre sur le terrain.
Meme les speaker les vannent:
-A quand une équipe de gobelin en finale d'un tournoi majeur Jim ?
-Ah ah ah

ya un vieu dicton gob qui dis: Gobelin contre nain, ca craint.
Si tu veux gagner il faut choisie une autre équipe, qd l équipe adverse commence a avoir tacle blocage sur les 3/4 de ces joueurs c une boucherie ( une équipe de nain quoi)

Pour gagner avec une équipe de bog le plus souvent il faut que l'adversaire n'est pas de chance . Un gob a 7 d'armure et avec poids plume ( je suis plus sur) -1 en armure, donc c'est très facile a passer l'armure.

il faut est d'essayer de n'avoir aucun gob dans une zone de tacle a la fin de ton tour, comme cela l'adversaire ne peux en bloquer qu'un seul avec le blitz. Et de ralentir l'équipe adverse en les laissant a 1 case.

Si l'adversaire fait une cage. il faut la ralentir, et attendre qu'il fasse une erreur de placement ( et amener les troll aussi).
Il faut faire attention de toujours avoir un gob a coter d'un troll sinon c 50% de débile.

Les gobs c'est pour le fun( et faire XP les équipes adverses ), donc il faut jouer comme ça, genre lancer un gob sur le porteur de ballon ou o milieu de la cage, lancer un gob pour qu'il blitz le porteur de la balle qui est tout seul dans sa moitie de terrain etc
Une arme très puissante des gobs c'est la tronçonneuse, mais c'est aussi une cible privilégiée et en général si le gob avec la tronçonneuse se prend un blocage il sort quasi à tous les coups.
je suis a 10 matchs avec mes gob, résultat 1 gagné 3 nul 6 défaites.

Je dirais que c'est normal au vu de l'équipe de base, le plus dur c'est de faire xp tes gob/troll avec passe / réception +1 ag et autres joyeusetés. De plus c'est une équipe qui si elle est bien organisée marque en 1 tour ( déjà fait 2 - 3 fois sur 10 match sans compétences donc imaginer avec ). Autre point que j adore, c'est de jouer contre des teams avec +200 de diff au classement, résultat je prends deux corruptions et hop mon fanatique peu pratiquement rester les deux mi temps .
Bref au début ca peu paraître galère, mais faut prendre ca avec du FUN et puis si par chance tes gob chopent des doubles/ +1 ag au jet d'xp beh c'est le début d'une bonne équipe de casse burnes .

Comme je dis a chaque début de match : Have Fun !
Les gobs, ou pire les halflings, ça a toujours été les équipes gags de bloodbowl, des équipes à challenge. Il faut le savoir et ne pas attendre grand chose d'eux, toute bonne action étant, par définition, une bonne surprise.
A tel point qu'il est parfois préférable de faire une ligue gob/halflings pour espérer les voir gagner de l'XP
Dans le LRB5 on peut lire ça:
Note des concepteurs: Certaines des 21 équipes ci-dessus représentent un plus grand défi à jouer que d'autres, car soit leur compétences demandent une stratégie bien établie, soit car elles ont du mal a gagner. Ces équipes ont été conçues pour représenter un challenge au coach qui maîtrise els règles de base de Bloodbowl.
Ces équipes sont celles du Chaos, des Elfes noirs, des Gobelins, des Halfings, des Khemri,d e Nurgle, des ogres, et des Vampires.
Les coach doivent s'avoir qu'elles s'adresses aux coach expérimentés, et peuvent etre problématique ou difficiles a jouer si le jeu est nouveau pour vous.

chaos-->pas de comp de base pour démarrer c aps simple, mais trés viable en ligue.
Elfes Noirs->peu de comp, pas de Gros Bill, mouvement normal, mais bon jeu de ballon et poignard^^
Gobelin->bon on sait pourquoi plein de minus, turnover etc
Halfing->tout plein de minus, c'est pire que gobelin carzont pas d'arme secrète, mais avec deux hommes arbres,c a relève le niveau et vive els agression apres un block de lhomme arbre
Khemri->équipe trés trés violente, mais avec peu de mouvement et 2ag, gagner est trés trés compliqué.
Nurgle-> peu de mouvement, pas de comp (positive) de base, mais bien lançé c sympa.
Ogre-> snotling le snotling minus 5135.....mais GAP en compétences et 6 ogres ^^


poru els gob
j'ai marqué des TD hallucinant quand meme bloquer dans le pack avec du gob ramasser transmettre, TD !!!
passer entre masse zone de tacle sans malus sur 2+ avec esquive, c'est génial.

le gros ennui c'est qu'il a pas acces aux comp autres qu'agilité: pour moi ees meilleurs tirages sur doubles sont:
*block,
*arracher le ballon,
*nerf d'acier (pour ramasser)
*garde
y a aussi précision ^^

En agilité j'aime bien Sournois (obligé suis roleplay ^^), Bond, reception, glissade, equilibre.

et les armes secretes m'ont pas convaincues.
Je me suis monté une ptite équipe de gob pour le fun, j'essai de maitriser quelques technique contre l'ordi en mode normal et en deux match, même si j'ai fais deux nul ( contre humain et nain ), j'en suis toujours à me poser la question mais comment je peux faire pour les arrêter et que dois je faire pour marquer, une grande partie du hasard rentre en ligne de compte avec cette équipe, le gob poisseux est vraiment condamnné à perdre au score et de perdre des joueurs définitivement.
Un truc marrant hier je prends un gob pour le lancer près du porteur du ballon pour le géner dans son avance, et là le porteur se prend le gob dans la tronche, résultat paf assomé ( les deux ), j'ai même réussi à tué un tueur avec ma tronconneuse ( 1 mort partout dans ce match )
Fun l'équipe mais vraiment casse tête au possible.
Je viens d'essayer les Gobelins, pour un débutant de chez débutant c'est vraiment dur, appart quelques gros les gobelins sont plutôt faibles !

Sinon j'aime beaucoup de gob' à tronçonneuse, mais le pauvre est mort en volant tuer quelqu'un à terre !
Ben moi avec mes elfes j'ai déchiré une équipe de gobos 5 à 0 mais à quel prix 3 morts (dont un receveur qui avait gagné +1 en M) et un joueur qui a perdu 1 en F.
Une victoire à la Phyrrus, ils m'ont bien fait mal les ptits salopiauds, enfin seule la victoire est belle (on se rassure comme on peut)
Le fanatique a une force de 7, ne peut pas ramasser le ballon, ne peut pas effectuer de blocage.


Mé comment ki blok alors ?


Le fanatique ne peut que faire des mouvements de deplacement (il ignore les zones de tacles, c'est bon a savoir). Donc il fait choisir une direction (juste les 4 points cardinaux). Ensuite le jet de dé (1D8) va determiner s'il part tout droit ou s'il dévie un peu à gauche ou à droite. Et ceci automatiquement jusqu'à la fin de ses points de mouvement, on peut "mettre le paquet" pour essayer de se rapprocher de quelqu'un. S'il tombe il prends (je crois) direct les blessures.
Citation :
Publié par Treud | Gnafron
Le fanatique a une force de 7, ne peut pas ramasser le ballon, ne peut pas effectuer de blocage.


Mé comment ki blok alors ?


Le fanatique ne peut que faire des mouvements de deplacement (il ignore les zones de tacles, c'est bon a savoir). Donc il fait choisir une direction (juste les 4 points cardinaux). Ensuite le jet de dé (1D8) va determiner s'il part tout droit ou s'il dévie un peu à gauche ou à droite. Et ceci automatiquement jusqu'à la fin de ses points de mouvement, on peut "mettre le paquet" pour essayer de se rapprocher de quelqu'un. S'il tombe il prends (je crois) direct les blessures.
juste une petite correction : c'est 1d6 qui est jeté (1-2 à gauche, 3-4 tout droit, 5-6 à droite)

si il tombe, jet de blessure (pas de jet d'armure, avec le résultat sonné remplacé par KO)
Citation :
le gros ennui c'est qu'il a pas acces aux comp autres qu'agilité: pour moi les meilleurs tirages sur doubles sont:
*block,
*arracher le ballon,
*nerf d'acier (pour ramasser)
*garde
Ça me fait tiquer, nerf d'acier ça marche pour ramasser le ballon au milieu des zone de tacles? Sur la compétence c'est écrit que ça sert pour les passes et les réceptions...

Sinon coath de gob c'est une profession de foi au moins quand tu perd un gob, c'est pas comme si tu perdais un joueur.
A jouer de temps en temps contre des types sympas (ou ceux qui apprennent) mais éviter à tout prix les creuvards qui veulent faire plein d'xp.....et les nains
Citation :
Publié par Aspil
Ça me fait tiquer, nerf d'acier ça marche pour ramasser le ballon au milieu des zone de tacles? Sur la compétence c'est écrit que ça sert pour les passes et les réceptions...

Sinon coath de gob c'est une profession de foi au moins quand tu perd un gob, c'est pas comme si tu perdais un joueur.
A jouer de temps en temps contre des types sympas (ou ceux qui apprennent) mais éviter à tout prix les creuvards qui veulent faire plein d'xp.....et les nains
Et c'est encore pire sur DS : le fanatique n'est pas implémenté
Je me mettrais bien à la version PC, mais j'ai un windows 2000 dessus : pas envie de claquer 50 euros pour m'apercevoir que ça ne tournera pas sur ma machine.
faut eviter au max d'avoir des joueurs au corps a corps et profiter de minus pour sortir des zones de tacles et esperer des jets pas trop nul quand tu ramasses, les trolls ben ca joue peu vu le nombre de tours en gros debile......perso, je joue gob vs gob uniquement ^^ pour pouvoir pexer et marquer des td, certains ne cherchant qu'a massacrer avec la tronconneuse , facile de mettre un ou 2 td.... et au final j'ai pas plus de blessés.....dernier match 1 mort et 3 blessés en face pour 4 blessés chez moi.
Question : j'ai deux gobos qui ont échappé à la mort tellement souvent qu'ils ont monté d'un niveau. Incroyable, je sais.

Pour le premier gobo, je ne sais pas trop quelle compétence prendre. A la base, je pensais blocage, histoire que avec esquive il devienne difficilement couchable. Mais je me suis dit : avec un 2 en force, blocage n'est utile qu'en offensif pour conjurer l'impiété à Moulodé, en défensif il se ramassera de toute manière deux dés dans la tronche + relance = couché de toute manière. Le raisonnement est quelque peu similaire pour lutte. J'ai écarté toute idée de compétence liée au jeu de passe because minus.
Resterait dextérité pour attraper la baballe, mais c'est un peu short ... intrépidité histoire de tourner les blocages adverses en ma faveur ? pro ? une idée quelqu'un ?
Pour l'autre gobo, on m'a proposé +1 en force, ce qui le met à égalité avec les autres races - mais il garde son 7 d'armure. Si je jouais contre un humain, je prendrais de suite, ne serait-ce que pour surprendre l'adversaire ("quoi ? Je jette qu'un dé ? Skull ? Naaaaan !") ; vu que je joue sur DS, je suis moins sûr de l'avantage ... Bon, ça fait toujours un blitzeur efficace lorsque la tronçonneuse n'est pas de sortie, mais vous en pensez quoi ?
J ai un gobelin qui a blocage, je le laisse souvent devant en 1ere ligne, quand il se fait charger, si y a un crane/plaque il fait toujours son petit effet.

+1 en Force, toujours interessant, mais sur un gob ... donc +1 Force c est un double 6 donc tu peux prendre n importe quoi. Je pense que je prendrai soit Parade (toujours bien de ne pas se faire suivre et surtout empecher le type d avancer) ou alors Blocage de passe
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés