Lichen VS Sacrieur

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lichen
Une partie du problème d'équilibrage des Sacrieurs provient de l'impossibilité pour ses adversaires de pouvoir contrer sa très grande mobilité qui "casse" la majorité des tactiques de placement adverses avec beaucoup trop de facilité.

Les sorts Coopération et Transposition sont sans ligne de vue et ont une portée très importante. Ils n'ont aucune contrainte de lancer (à part leur temps de relance), et il n'est pas possible pour un adversaire de contrer l'utilisation de ces sorts.

L'interdiction d'utiliser les sorts de coopération et de transposition sur certains types de cibles ne nous apparaît pas comme une bonne idée pour l'instant, nous pensons que cela risque de réduire de façon trop importante les possibilités de déplacement tactiques de cette classe.

Nous réfléchissons à plusieurs modifications pour ces sorts, la réduction de leur portée (afin de permettre aux adversaires de rester hors de portée de ce sort et d'inciter les Sacrieurs à faire des concessions pour garder une portée importante sur ces sorts), et la mise en place d'une ligne de vue sur ces sorts afin de permettre aux adversaires de pouvoir les contrer efficacement grâce aux obstacles.

Nous travaillons également sur une modification des châtiments avec l'utilisation d'un système de paliers et le remplacement du malus de vie insoignable sur ces sorts par un malus de perte de vie en pourcentage (comme pour le sort Furie par exemple). Les châtiments actuels n'apportent en PVP aucune contrepartie actuellement, ils permettent d'augmenter de façon considérable les capacités offensives de la classe Sacrieur sans contraintes suffisantes.

Nous voulons que les châtiments restent des sorts très puissants, mais nous voulons que cette puissance soit contrebalancée efficacement en PVP.

L'épée volante dispose également d'un potentiel offensif trop important que nous réduirons.

Nous sommes également conscients des problèmes de régénération de points de vie de cette classe (surtout pour le niveau 200).

Pour les problèmes de tacle imparable et de personnages bloqués trop facilement, nous étudions la possibilité de donner une portée d'une case au sort Libération afin de permettre aux personnages bloqués de se repousser eux-mêmes en utilisant le sort sur leurs adversaires.
Nous ne sommes pas opposés à la mise en place de tactiques de blocages efficaces et imparables, mais uniquement pour un nombre de tours limités. L'utilisation d'un sort disposant d'un intervalle de relance nous semble approprié pour contrebalancer l'utilisation des tactiques de blocages imparables.
Sur le topic dédié du forum officiel.

Mon avis sur la question: du bon et du moins bon.

Coop/Transpo:

- La mise en place de lignes de vue me semble très (trop?) restrictive.
- La réduction de PO sur ces sorts si elle est faite de façon raisonnable est logique.

Les Chatiments:

- Système de paliers à voir mais ça a l'air intéressant.
- Un malus de type furie risque de faire mal aux builds multi-éléments, mais il est vrai que les concessions au lancement d'un chati sont quasi inexistantes actuellement.

Epée Volante :

- Rien à dire, elle cogne en effet trop fort, surtout sous douleur.

Folie Sanguinaire:

- Idem, lvl 6 fumé avant ça reste correct je trouve quand même.

Libération:

Là ça me fait un peu peur, une modif' aussi importante sur un sort commun risque de modifier tout un équilibre (ou un déséquilibre, bref l'état des choses actuel) en PvP, et entre autres de revaloriser fortement le retrait PM pour certaines classes.


Voilà, et vous?
Sur coopération et transposition, je trouve un peu trop restrictif les idées si on applique à la fois la modification sur libération.

J'aurai plus vue un nerf d'attirance sur la relance.

Pour la capacité de soin du sacri, c'est claire qu'elle est trop élevée.

Pour l'épée volante, que du bon.

Pour les châtiment....faire comme furie ferait très mal.
J'explique, un iop par exemple comme moi joue beaucoup sur épée du jugement et son gros vdv en cc. Un sacri avec cette attaque perdrais énormément de vie.
Je trouve ça assez excessif.
à mon gout, la mise en place de ligne de vue sur les deux sorts serait trop puissant.
Peut être une diminution de la po de l'un, et une mise en place d'une ligne de vue sur l'autre, pour qu'ils aient deux utilisations assez distinctes.

l'épée volante, je suis d'accord, elle frappe fort.


Pour libération, ça ne serait pas le même sort.
Pour moi, libération, comme il est, peut être à une fois tous les 2 tours au niveau 6.
Si il permet de s'auto repousser (et donc, dans l'absolu, de se donner un boost pm), il ne peut pas garder la même relance/coup etc.

Je serais plutôt pour la création d'un deuxième sort, qui aurait cet effet, pour pouvoir équilibrer les deux sorts sans qu'ils se marchent dessus. De plus, ça demanderait à choisir entre liberation ou libération2 à booster, et c'est pas plus mal.

(Clairement, mon sram, avec un tel sort, on le garde pas au corps à corps plus d'un tour par combat)
J'voudrais juste faire remarquer qu'avant libération était lançable à chaque tour, et cela était assez bien pour éviter le cac d'un ennemi.

Maintenant (jouant sadida) le fait de me faire légumiser en étant tacler par n'importe quel classe full agi (principalement le combos des sacris) me donne à penser que la possibilité de libération à 1 po est vraiment très bien pensé.

Après c'est pas vraiment ce sort commun qui changera quelque chose sauf si la pousser est plus importante que l'ai maintenant, parce que une fois pousser de 3 case même si on s'enfuit le sacri aura toujours attirance/ détour/ épée volant pour venir cac donc à voir si cela devait être implanté.

*Espère plutôt un effet de pousser sur la bloqueuse *-* *
Apparement, l'idée est que libération ne serait lançable que sur une cible, et pas dans le vide (donc pas pour s'avancer "gratuitement" (ça me semble évident)).

Par contre les classes qui invoquent (et il y en a pas mal) pourront s'élancer avec ce sort ... à voir ; avec 4 cases de recul (effet actuel au niveau 6) pour 3 PA, ça me semble quand même fort puissant.
Citation :
(Clairement, mon sram, avec un tel sort, on le garde pas au corps à corps plus d'un tour par combat)
mon sram = Mon double avec un obstacle dans le dos

que tu voulais dire, non?



Pour les sacrieurs ils peuvent effectuer tous les changement qu'ils veulent ç'est surtout les chatiments-boeuf qui posent problème de mon point de vue: ils sont trop puissants à l'heure actuelle.

Soit tu les tappes pas et ils se soignent / auto-boost dans l'optique que dans 1-2 tours qui suivent tu vas te prendre de sacré mandales.

Soit tu les boostes et ils te choppent au CaC encore plus vite pour finir le combat en 5 CaC top-chrono.


Pour la liberation à 1 case, cela permettrait enfin de retirer l'autowin: un truc qui tacle avec un obstacle intuable dans le dos -> le sadi/osa/eni taclé = GG !
Avec de la chance l'osa s'en sortira avec un sanglier, les autres ils doivent compter sur une arakné majeure: youpie!

Oui je suis sadi, mais ça fait près de 2 ans que je subis cette "technique" sans pouvoir rien faire d'autre que de tenter de tuer l'autre au sorts / CaC de zone en esperant le chopper dans la zone d'effet...
Les classes qui peuvent tacler possèdent trop de facilité de placer eux-même ou l'autre de façon à arriver à ce résultat.
Eikachi, les Sacrieurs actuels sont surpuissants,il faut bien rééquilibrer la balance.
Que du bon tout sa,merci Ankama,merci Lichen.
*Se remettras a jouer contre des Sacrieurs une fois les modifications faites.*
Maj'
Modifier libe juste pour ça, c'est trop puissant, ce sort est déjà très bien comme ça. puis là c'est l'enterrement du sort spécial cra qui est déjà pas terrible x)

Le problème du combo nobrain invoq+transpo+coop c'est que ça se relance trop souvent sans trop de contrainte (enfin si avoir les pa ou la po), je m'en suis sortit 3 fois dans un combat parce que j'attendais la fin de son chati agi, mais y a un moment où t'es coincé et bam puni (ou cac). Par contre obliger une ligne de vue ça serai stupide pour pvm et ça les rendrai trop facilement contrable pour le coup.

Mais bon c'est bien que Lichen communique en expliquant qu'il voit bien les mêmes problèmes que nous.
LOL...

Alors pour coop et transpo:

Je suis d'accord sur le fait qu'il n'y ait pas assez de contraintes, baisser la PO ? pourquoi pas. Et encore, sa obligerai le sacrieur a se stuffer avec de la PO pour seulement 2 sorts boostable en PO sans compter flamiche.

Instaurer une LdV, je suis moins pour, certaines classes ne sont attaquable que via ces sorts, osa et depuis la maj, sram. Virer la ldv serait pour moi tuer beaucoup de possibilités de placement.

Les chatiments:

Alors les chati je sais pas trop, en fait dans la version actuel tout est question de répartition, il est bien evident que si vous frappez le sacri comme un sourd durant ces tours de chati il va vous coller le double en retour.
Par contre, un adversaire qui dose ses degats durant la premiére parti du combat en faisant autre chose que d'attaquer (sisi sa existe) ne donnera que des bonus minime aux sacrieurs (les sram l'ont compris via les poisons).

Alors je vois venir le "wé mais ya puni" et ben puni c'est la même chose, faut doser ses dégâts, pour avoir la possibilité de pouvoir mettre de gros degats sur le sacrieur, assez pour lui faire perdre l'intérêt de la puni.

On en arrive donc a la régen de vie:

Oui, on a une grosse capacités de soins, et ce depuis très longtemps.
Je vois pas en quoi ceci gêne, je me rappel même avoir lu sur le CdB que le studio était plutôt satisfait sur les possibilités de soins par des classes autres qu'eni.
Pensez bien que quand on doit s'exposer à des dégâts souvent constant, il est normal d'avoir une capacité de soins.
Folie est un sort de niveau 100, aux capacités assez limiter en 1VS1 je vois pas ou est l'abus, même au lvl 6.

L'epee volante:

Ok je veux bien récupérer l'ancienne.

Pour moi le problème vient de douleur partager pas de l'epee.

Libération:

dans certaines conditions, sa ne changera rien du tout.
Citation :
Publié par Elly/Os'uck
Faudrait aussi peut être pensé à rendre l'invocation Cawote comme une invoc réellement STATIQUE, où l'ont ne peut utilisé ni coop ni transpo ni détour.
Ca sert à rien, l'épée volante/chaffer/arakne pour être utilisé pour le combo qui tue.
Citation :
Publié par vace

Maintenant (jouant sadida) le fait de me faire légumiser en étant tacler par n'importe quel classe full agi (principalement le combos des sacris) me donne à penser que la possibilité de libération à 1 po est vraiment très bien pensé.
Complètement d'accord, les kikoos sacri volantecooptranspo c'est vu et revu, complètement imparable, et surtout bien trop puissant.

Le projet de libé est génial, mais l'AV du sort me manque encore, celle où on pouvait la lancer à chaque tour.

Pour la coop transpo, la réduction de po me parait normale.
Par contre, demander une ldv actuellement serait très bon, mais si on instaure en même temps cette nouvelle libération, c'est peut-être un peu trop.

EDIT:

Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Ca sert à rien, l'épée volante/chaffer/arakne pour être utilisé pour le combo qui tue.

Oui, mais pour que l'adversaire puisse se protéger avec arbre/cawotte, c'est pas une si mauvaise idée.
Citation :
Publié par Maj' [Lily]
Eikachi, les Sacrieurs actuels sont surpuissants,il faut bien rééquilibrer la balance.
Que du bon tout sa,merci Ankama,merci Lichen.
*Se remettras a jouer contre des Sacrieurs une fois les modifications faites.*
Maj'
surpuissant en pvp, pas en pvm j'ai joué plusieurs sacri haut niveaux(lvl 180 170 et 180,différent serveurs)je connais bien leurs puissance, mais depuis la maj elle a été fortement diminué, rendre coopération /Transpo avec une LdV serait une erreur, des fois on place les mobs derriere un obstacle loin de la map pour gagner un tour en cas de galere, la ça va plus etre possible, prochain nerf --> chamrak avec une ligne de vue 3po ? vous chialez trop pour du pvp et ça se prends des claques méchante pour le pvm, arretez vos conneries quoi...
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Ca sert à rien, l'épée volante/chaffer/arakne pour être utilisé pour le combo qui tue.
et alors? L'épée volante/chaffer/arakné ont 4 pm et bougent, ça rend le "combokitu" plus difficile à faire, ce qui n est pas le cas avec la cawote. Et d'ailleurs ca permettrait d'avoir une invoc pour esquivé l'attirance sur certaine map.
Citation :
Publié par Remios
LOL...

Alors pour coop et transpo:

Je suis d'accord sur le fait qu'il n'y ait pas assez de contraintes, baisser la PO ? pourquoi pas. Et encore, sa obligerai le sacrieur a se stuffer avec de la PO pour seulement 2 sorts boostable en PO sans compter flamiche.
Il y a la folie, le sacrifice qui ont la PO boostable aussi. (l'abso avec tong aclou, ok c'est une expection)

Sinon, je ne sais pas si réduire la PO de coop/transpo serait suffisant, vu qu'à THL il y a des items qui donnent pas mal de PO sans se forcer.
Qu'on suicide le sacri en pvp m'importe peu, par contre je trouverais déplacé que l'on modifie en pve , car le sacri est deja "nerf" dans un certain sens pour le pve

1. points de vie insoignable (mais avec un % plus important a cause des chatiments)
2. le systeme que j'avais revendiqué un qui empeche le sacri de conserver les boost obtenu, une fois un gros mob mort, ce qui dans un certains sens rallonge la durée des combats

Donc OUI au nerf PVP (je sais pas moi passez au 1/3 les chatiments en pvp au lieu de 1/2 (exemple) 100 de boost pour 300 de degat, mais pas touche au sacri pve s'il vous plait
__________________
Etant donné que libération est un sort commun il faudra voir l'impact de sa modification sur les combats autres que "sacri vs x" si cette modification est mise en place.

Enfin, à mon avis, parler des modifs c'est cool mais on ne sait rien pour le moment; Ce sont juste des pistes de réflexion...
Dur de voir le résultats de tels changements sans chiffre plus précis...

Enfin ça sent les bonnes modifs pour le moment, bon courage pour équilibrer tout ca
Uep enfin si on nerf sacrieur pour ensuite nerfer osa puis ensuite nerfer sram et ainsi de suite va clairement y avoir un soucis là quand même.
Je suis le seul à en avoir marre de jouer une bêta test?
En ce qui concerne la limitation de portée de transpo/coop elle est je pense utile et bien pensée (après c'est une question de proportion) ; pour la remarque sur la nécessité de l'équipement Po pour deux sorts, c'est déjà le cas pour les iops par exemple (seuls couper et épée de iop sont boostables) et ce n'est pas ce qui empêche de s'équiper PO pour être efficace.

La suppression de l'absence de ligne de vue répond selon moi au besoin de limiter l'effet transpo/coop (après tout si seule la nécessité de s'équiper PO change, la combo sera toujours aussi imparable dans la grande majorité des cas) et l'existence de détour permet de s'affranchir de certains obstacles mais cela nécessite une réflexion conjointe par rapport à la limitation de portée.

Le principe de modification des châtiments me semble aller dans la bonne direction, mais son adéquation sera fonction des valeurs employées tant pour les paliers que pour les pertes de vie.

Pour l'épée, je vois peu de choses à ajouter : elle est trop puissante dans de trop nombreux contextes à l'heure actuelle et une modification semble s'imposer ; la forme qu'elle prendra reste à voir.

Pour libération, c'est d'après moi une erreur : renforcer ainsi le rôle d'un sort commun (disposant qui plus est d'un si court temps de relance) c'est gommer toute spécificité de classe en la matière (sort plus efficace que les équivalents en sorts de classe) tout en permettant non seulement de détacler mais potentiellement de s'éloigner hors de portée de l'adversaire dans un certain nombre de cas ; bref ce serait un sort trop souple et puissant surtout au vu de son coût en PA et de sa relance.
Citation :
Publié par eikachi
encore une grosse nerf Pvm pour des ouins ouins pvp, merci les chialeurs
Trop d'accord.

Maintenant, j'suis quand même pour une nerf sacri.
Les coop transpo, l'activation d'un ligne de vue en pvm handicaperais beaucoup trop, en pvp je trouve ça limite "normale"
Les sacri avec cette super technique imparable -> Invoc collée contre un obstacle, coop, transpo, donne un aspect beaucoup trop abusé des sacri agi.
Des bonne classe comme sadida, les enu (oué y'a sac animé + corru mais 5 tours plus tard c'est rebelotte) ou les Osas (BM, oui mais avec détour trop facile pour un sacri de se replacer pour qu'il ne bouge toujours pas) qui n'ont aucun sort style bond ou téléportation, sont vite finis avec les chatis cumulatifs.

Nerf libération, non pourquoi? Faut bien un sort qui pousse pour toute les classe. (D'ailleurs dommage que il n'y a pas un genre de bond pour chaque classe)
J'metterais plutôt un nouveau sort élémentaire mais qui ferait l'effet inverse de libération. Nous pousserais d'un obstacle quelconque

L'épée beaucoup trop puissante, oui
Les chatis j'ai rien à redire, c'est à test
Folie sanguinaire, vu le nombre déjà important de cet classe, j'trouve un sort comme celui là limite trop puissant, en pvp ça fait vite la diff. Pour une nerf
Citation :
Publié par godblastyoo
mon sram = Mon double avec un obstacle dans le dos

que tu voulais dire, non?
En fait, non, je parlais de l'inverse.
Je suis sram tapette :x)
Donc quand un adversaire arrive à me coincer et à avoir plus d'agi que moi, actuellement, j'étais mal. Avec un sort tel que libération2, je peux me reculer de 4 cases pour 3 pa, + 2 cases avec répulsif, plus mes pm et ceux de l'invisibilité.

De plus, si le sort doit être lançé sur une cible, je pourrais, grace à une invoque, me propulser de 4 cases dans une direction souhaitée.

Donc, dans l'absolu, pourquoi pas hein, moi j'adorerais. Mais les abus font peur.
Citation :
Publié par KàÐǾЦ
/noraj mec
Les sacris sont cheatés à l'heure actuelle.
lis la suite un peu, oui cheater en pvp, mais moi qui fais exclussivement du pvm, jme prends vos nerfs dans la gueule sans trop broncher depuis le début, la j'en ai un peu marre, bref je propose une solution, que ça soit 2 sorts totalement différents en pvp et en pvm, avec ligne de vue PVP, sans ligne de vue PVM, les chatis réhausser a 400 /tours en PVM, diminuer a 200 en pvp, etc.
certains sorts sont dépasser en pvm et totalement cheat en pvp, il n'y a pas d'équilibre possible je pense, le mieux serait d'en faire des differents, comme les bost osa invoques/alliés
edit :
Citation :
Ouin ouin j'fais pas du PvP j'veux être cheatay en PvM.
aller rentre chez toi ta rien compris au jeu toi et au débat, simplement marre qu'on modif le pvm pour du pvp, j'ai jamais demander a etre cheater, juste d'arreter de toucher a tout, stop de vouloir tué les abus y'en aura toujours, ça passe du sacri, après a l'osa, quand ils seront nerf ça sera le sram, pour au final avoir des posts : "De L'abus des Cras", oui oui ça ca finir par arriver ce genre de post
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés