Nouvel utilitaire Google : la deskbar

Répondre
Partager Rechercher
Quand tu effectues une recherche sur Google, le mot-clé et la date du jour sont stockés dans un cookie ; cookie qui a une durée de vie de trente ans (trente-deux ans pour faire plaisir à la demoiselle ).

L'histoire du spyware ne serait-elle pas une simple déformation de la chose ?
Citation :
Provient du message de Elric
Quand tu effectues une recherche sur Google, un cookie contenant le mot-clé et la date du jour est stocké dans un cookie ; cookie qui a une durée de vie de trente ans.

L'histoire du spyware ne serait-elle pas une simple déformation de la chose ?
Voila pourquoi je demandais confirmation

Merci pour la précision
si tu veux te faire un peu peur, voici quelques liens :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=205966
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=179433
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=180470

Google c'est bien pour faire ses recherches je suis d'accord... de là à ne jurer que par ça

Citation :
Bah non, c'est quoi l'intérêt de ce truc ?
Aucun intérêt je suis d'accord : c'est déjà intégré par exemple dans Mozilla...
Cliquer sur internet explorer > mes favoris > Google > tapper ce que je souhaite trouver ... Sa prend peut etre 1/2secondes de plus que cet barre... Jvois pas trop l'interet
Citation :
posté par Znog
par exemple vous sélectionnez un texte et tapez windows-G : une petite fenetre s'ouvre avec les résultats google.
Euh : moi, sans rien installer, je sélectionne un texte, et je fais click droit » Search web, et ça fait exactement la même chose (sauf que si je veux, je peux mettre un autre moteur que google)....

Enfin, ça, ça marche pour les geckos évidemment...
Citation :
Provient du message de Ranfaroth


Enfin, ça, ça marche pour les geckos évidemment...
Heureusement qu'il n'y a pas que Mozilla qui fait ca

Et puis de là a dire que la barre Google est inutile faut pas abuser, c'est aussi un tres bon anti pop up pour IE.

Citation :
Provient du message de Ranfaroth
Euh : moi, sans rien installer, je sélectionne un texte, et je fais click droit » Search web, et ça fait exactement la même chose (

Même quand tu travailles dans un traitement de textes ? Tu n’as pas compris à quoi sert ce logiciel, visiblement….


Citation :
Provient du message de Davesweb
Aucun intérêt je suis d'accord : c'est déjà intégré par exemple dans Mozilla...
heu.. Tu es sûr ?

Je ne crois pas que cela soit intégré dans Momo. Il ne s’agit pas d’une barre d’outils supplémentaire affichée dans le navigateur, comme beaucoup semblent le penser ici. Ca, c’est Google Toolbar (http://toolbar.google.com/ ) .

Google Deskbar est une application à part entière. On peut l’appeler par un raccourci clavier, alors qu’on est en train de bosser dans un autre logiciel, comme Shaymog 22.1, par exemple. Bref, cela permet de faire des recherches sur Internet même si le browser n’est pas ouvert.

Ceci précisé.. J’ai déjà un tas de programmes qui tournent sur ma machine… Je n’ai pas envie d’en mettre un de plus pour gagner deux minutes de temps en temps…
Citation :
c'est aussi un tres bon anti pop up pour IE
Oui c'est d'ailleurs pour cette raison que je l'ai installée et que je la conserve.....
Citation :
Provient du message de zevetetuer
Oui c'est d'ailleurs pour cette raison que je l'ai installée et que je la conserve.....
héhé tu fais la même confusion, tu parles de la toolbar, pas de la deskbar, qui est le sujet de ce fil...
Citation :
Provient du message de Soir ex-sicaire
Même quand tu travailles dans un traitement de textes ? Tu n’as pas compris à quoi sert ce logiciel, visiblement….
ne t'inquiète pas, je suis bien allé voir la page officielle avec le descriptif
Je ne suis pas du genre à aller critiquer quelque chose sans savoir ce que c'est

En ce qui me concerne, je trouve ça inutile : si j'ai une recherche à faire, j'ouvre Mozilla et ça me permet en même temps de vérifier mes mails etc.
Juste l'idée d'intégrer quelque chose dans mon système d'exploitation ça ne me fait pas envie...
Perso je n'utilise que deux barres dans ie: Google et... AOL


La barre Google est assez connue donc je me passerais de la décrire en profondeur, surtout sachant que je n'ai pas la dernière version.


En bref avec cette barre, je peux rechercher sur google d'un simple click droit sous ie sur une sélection (mais que sous ie) et surtout...

Il y a une fonction scan de la page super utile :

Par exemple, si je recherche jol+daoc --> j'aurais un bouton jol et un bouton daoc, si je click sur un de ces boutons ça me cherche instantanément les endroits où c'est écrit. (fonction recherche sans passer via l'écran recherche et rien taper)



Avec la barre AOL ( ):

Avec ma configuration actuelle:
  • Compteur d'E-mail (qui ne marche qu'avec les mails aol )
  • Recherche Pages jaunes sans afficher le site (en remplissant les différentes sections directement dans une sous-barre)
  • Recherche pages Blanches sur le même principe.
  • Recherche de plan sur le même principe, et lien vers un calculateur d'itinéraires au choix.
  • Programme TV ( )
  • Météo
  • Recherches aussi (à la google)
  • Bloquage des pop-ups en un click sur la barre.

Pour moi les deux sont assez complémentaire.
Citation :
Provient du message de Munak
Sauf que tu n'es plus dans ton traitement de texte dès l'instant que tu fais Alt+Tab...
Oui mais la recherche du mot dans ton traitement de texte va t'ouvrir ton browser, je me trompe ? (peut etre cela dit)
Et comme tous les JoLiens qui papottent sur la taverne ont a priori toujours leur navigateur d'ouvert, ne serait-ce que sur les forums JoL (allez, mentez pas, on est tous pareil ), je vois pas la différence.

Ah si, y'a pas de alt-tab, et y'a un click en moins.
Encore des efforts en moins, pour qu'on devienne tous obeses.... Bravo Google.

humour inside evidemment, moi je m'en moque, chacun fait ce qu'il veut avec son ordi...
Ca devient d'un ridicule ces batailles : c'est cool c'te logiciel, nan ca sert a rien, si ca sert, non parceque moi j'ai ca, mais pas moi nianianianiania
Citation :
Provient du message de Pitit Flo -TMP
Oui mais la recherche du mot dans ton traitement de texte va t'ouvrir ton browser, je me trompe ?
Tu te trompes. Ceci dit, encore une fois, je ne défend pas la deskbar : je ne vois pas l'intérêt de mettre un nieme programme résident dans la mémoire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés