Fallout 3 se précise (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je confiem ce qui a été dit au dessus, Fallout c'est de l'ambiance et c'est aussi de l'humour. Cet humour décalé auquel on rigole en se disant : c'est abusé quand même .
Alros certes, le graphisme semble excellent. Cependant je ne joue pas à fallout pour ses graphismes mais pour son "Falloutisme" qui semble bien absent dans l'esprit de Bethesda.
Je dois être un ado prépubère pipicaca qui s'est fendu la poire sur le 1&2 donc je peux pas comprendre a quel point leur version est mieux.
Pas de problème.
Citation :
Publié par DarkJP
Pour le reste, le passage à la 3D pour moi, marque la fin de la licence. Pour moi Fallout c'est l'ambiance graphique 2D et le tour par tour. Au niveau du contenu, ils peuvent faire un truc aussi "adultes", reste que leur passage à la 3D change le gameplay... justement ce qu'il ne fallait pas faire sur fallout.
Ouais enfin les vieux de la vieille qui jouaient à Wasteland il y'a 20 ans en mode textuel (un vrai bijoux), ont du penser la même chose de sa suite hérétique en 3D isométrique lors de sa sortie !

http://membres.lycos.fr/wryxou/images/Wasteland_3.png
Citation :
Publié par Wryx
Ouais enfin les vieux de la vieille qui jouaient à Wasteland il y'a 20 ans en mode textuel (un vrai bijoux), ont du penser la même chose de sa suite hérétique en 3D isométrique lors de sa sortie !
Oui, surement. Ceci dit, ils ont joué à Fallout, pas à Wasteland 2. Ca n'est pas qu'une histoire d'appellation, s'appeler fallout 3, ça a un sens...
Et pour moi, à priori et sur itnerview, ce fallout 3 n'a de fallout que le nom... et un lot de clins d'oeil (pipboy, tenue de l'abri, brahmine, etc...).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Maug
Multi PC et Next Gen oui. Mais bon Fallout sur console .. arg .. je peux pas .. nonn ..
Ah défaut d'avoir un PC a 1500€ pour le faire tourner (ce qui n'est heureusement pas mon cas), ca peut toujours être sympa sur 360 ou PS3.
Citation :
Publié par Maug
Oh mon dieu on est foutu :/
Les zombies qu' on voit là c' est Résident Evil ou les irradiés de Gecko Ville ?
Non mais là j' y crois plus, c' est Oblivion dans un univers ou y a des zombies, des mutants, et des gros fligues.

Me revoilou ... j'ai été lire un fofo concurrent (canardplus pour ne pas le citer) et j'y ai trouvé des gens qui se posent aussi des questions sur les AVANT/APRES fallout 1/fallout 3, vous n'êtes donc pas seuls Ce qui soit dit en passant est très rassurant.

Ce qui m'amène à vous copier une image comparative réalisée par un membre de leur forum :

http://img182.imageshack.us/img182/6452/fallout3bf2.th.jpg
C'est amusant mais ... à part le côté hostile de la bête (elle a l'air colère à droite) il n'y a finalement pas de différences notables ... ou alors ça vient de mes yeux

Pour la dose d'humour dans les fallout :
Vous rappelez vous avoir poser des explosifs dans des "chiottes" et avoir de ce fait arrosé tout le patelin de mer**?

Pour le côté adulte :
Vous rappelez vous avoir eu la possibilité de vous :
1) prositu**
2) lancer dans le p0rn*
3) avoir déalé de la coke

Autant sur le premier point je pense que cela pourra être compatible avec un jeu "de notre ère/grand public/console&PC" ... autant le second point risque d'être éludé voir supprimé (je ne sais pas si la série GTA est "censurée" sur console ????).
Pour les screens moi ce qui me choque, mais bon c' est personnel, c' est justement le côté 'nu' de la goule de Fallout 3.
Fallout c' est le côté système D, survie, et le screen de Fallout 1 le montre bien, elle a du bric à brac sur elle.
Là non la goule c' est un bête mort vivant qu' on enchaine dans les autres jeux :/ Rien de caractéristique.
Citation :
Publié par Maug
Pour les screens moi ce qui me choque, mais bon c' est personnel, c' est justement le côté 'nu' de la goule de Fallout 3.
Fallout c' est le côté système D, survie, et le screen de Fallout 1 le montre bien, elle a du bric à brac sur elle.
Là non la goule c' est un bête mort vivant qu' on enchaine dans les autres jeux :/ Rien de caractéristique.
En même temps, comme je le lisais sur cet autre forum il y aura peut être :

Goule "sociale" : non agressive, type de PNJ avec lequel on peut discuter
Goule "hostile" : version nue pas contente
Goule "luminescente" : car radioactive comme une luciole

Enfin ça reste des supputations.

Ah sinon je ne pense pas l'avoir lu là :

Sur les forums officiels on trouve ceci :
Lien vers le site de vente Gamestop :
- On y voit le contenu
- On y voit une date de sortie : Available October 7, 2008 (mais bon là, autant ne pas trop y croire s'il sont comme amazon ...)

http://img444.imageshack.us/img444/2848/editioncollectordt1.th.jpg

Vous noterez qu'il est fait mention d'une boite métallisée pour contenir tout ça :
http://img377.imageshack.us/img377/174/medium687050550370ab633to1.th.jpg
(Y a quand même un effort sur le packaging, on se croirait avec le KIT : E.D.E.N pour rebatir une ville dans Fallout 2)

Sur amazon c'est le 28 septembre, bref autant rester sur l'annonce officielle Bethesda : "Fall 2008"
http://img241.imageshack.us/img241/8082/amayn2.th.jpg

Source de mes infos : Fofo Bethesda
Citation :
Publié par Wryx
Ouais enfin les vieux de la vieille qui jouaient à Wasteland il y'a 20 ans en mode textuel (un vrai bijoux), ont du penser la même chose de sa suite hérétique en 3D isométrique lors de sa sortie !

http://membres.lycos.fr/wryxou/images/Wasteland_3.png
Ha, j'en avais jamais entendu parlé, il est bien? Ca vaut le coup d'y jouer de nos jour?
Citation :
Publié par Sensai_S
C'est amusant mais ... à part le côté hostile de la bête (elle a l'air colère à droite) il n'y a finalement pas de différences notables ... ou alors ça vient de mes yeux
Je suis d'accord... mais bon j'ai finit par réaliser que de toute façon ça sert a rien d'argumenter - pour certains quoi qu'il advienne ils ont décidé que ce sera pourri de toute façon, alors c'est pourri. A ce niveau c'est même plus la peine de s'egosiller quoi.

-Sergorn
j'ai cherché des screen de ghoul sur goole pour faire le comparatif mais j'ai pas trouvé

j'etais sur que c'etait un peu dans le meme style dans mes souvenirs

certes il fait un peu nu
mais c'est UN pnj, qui dit qu'ils seront tous comme celui la
Citation :
A mon avis, c'est précisément son coté cynique et adulte qui le rend, au final, réaliste, auquel l'humour contribue au moins autant que les morts supra réaliste.
Un des aspects importants de ces morts gores etait la distance. Finalement, c'etait tres supportable, ces morts gores, meme quand on n'aime pas le gore justement (la, du coup, carrement moins, je ne supporte pas ca, ca me fait gerber). Le mode de jeu (tour par tour) et la vue mettait une sorte de distance; distance qui, la aussi, avait un role a jouer dans l'ambiance et les themes abordes pas fallout.

On va dire que je chipote, ou que je critique "juste pour critiquer" (ben voyons).
Sinon, je n'ai pas dit que seuls les gamins aiment le gore, j'ai dit que leur cible marketing, a force d'insister sur le cote "adulte gore", c'etait justement se planter completement sur ce qui faisait de Fallout un jeu mature: les themes abordes.
clique droit sur l'icone pour lancer le jeu, propriété, option de compatibilité, exécuter ce programme avec la compatibilité win 98/95
Citation :
Publié par Vaux
clique droit sur l'icone pour lancer le jeu, propriété, option de compatibilité, exécuter ce programme avec la compatibilité win 98/95
c'etait pas ca le pb, c'est mon pc qui deconnait :/
putain je revis la bonne epoque de mes 13 ans !
Message supprimé par son auteur.
70$ pour la version collector c'est plutôt raisonnable je trouve
Bah c'est fait pour les fans tres fans ou les cadeaux, pour GTA je regrette pas ma boite console à 49 euros, ça me laisse loisir de l'acheter sur pc apres

Idem pour fallout je vais commencer à regarder les réduc et je preco des qu'il y a une bonne occaz, par contre console ou pc je ne sais pas.

Si c'est une daube tant pis, ça fait parti des titres que je ne peux pas ne pas acheter donc suis fan un peu quand meme




En fait c'est plus qu'un jeu c'est une histoire, c'est comme tomb raider et pourtant il y en a eu des navets mais on ne peut pas ne pas suivre un épisode
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
c'etait pas ca le pb, c'est mon pc qui deconnait :/
putain je revis la bonne epoque de mes 13 ans !
Je l'ai refait y'a peu de temps. C'est incroyable, autant graphiquement bon, on peut rien faire contre le temps, mais niveau scénar et gameplay il a pas prit une ride, il est même bien mieux que des trucs qui sortent maintenant. O_O
Citation :
Publié par Elazhul
Je l'ai refait y'a peu de temps. C'est incroyable, autant graphiquement bon, on peut rien faire contre le temps, mais niveau scénar et gameplay il a pas prit une ride, il est même bien mieux que des trucs qui sortent maintenant. O_O
C'est pas comme s'il a déjà était beau un jour
Citation :
Publié par Vaux
C'est pas comme s'il a déjà était beau un jour
quand fallout 1 est sortit j'avais un 90 mhz et je jouais a warcraft2
on trouvait LBA 2 sublime a l'epoque, donc si pour un jeux en sprite ca foutait une petite claque
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés