[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Sep. 08]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir,

pour l'histoire des bonus d'amour étranges ou alors de sérénité, j'ai pu constater les mêmes phénomènes dans mon enclos, et je me suis rappelée d'une petite phrase de la mise à jour 1.24 :

Citation :
A chaque gain de bonus passif (effectués à intervalles réguliers, que le propriétaire soit connecté ou non) une machine d'élevage est choisie aléatoirement dans l'enclos et donne ses bonus à la monture.

Source : http://forum.dofus.com/fr/le-carnet-...0-t151193.html
Aléatoirement... Pas forcément une de celles dans lesquelles elles sont.
Ainsi, lorsque je laisse mes dindes seules avec des ateliers d'amour et d'endurance, je retire soigneusement les baffeurs et les caresseurs qui traînent, sinon c'est la débâcle assurée ^^

(Après si le serveur considère les objets morts comme étant bons, c'est une autre histoire...)
Citation :
Publié par djinneo
Pour y remedier, mais aussi pour limiter les lags de par un trop grandes nombres de requetes de la part des eleveurs (qui faisaient 70 à 80 emotes par minutes pendant des heures, donc autant de requete serveur), le taux d'activation "passif" (sans rien faire la dinde se deplace toute seule) a été mis à 100%, mais le taux d'activation "actif" (en utilisant les emotes) lui gardait un taux de reussite relativement faible.

Cela explique en quoi, il n'est plus nécessaire d'utiliser les emotes

Hey, j'viens de lire ca, et je ne suis pas d'accord du tout.
Chez moi, mes dindes activent régulierement les enclos quand je suis (ou kekun d'autre) devant l'enclos, certes.
Cependant, quand je fais des emotes, elles activent a mon sens les objet aussi fréquemment que si je n'en fais pas. Mieux !! quand je fais des emotes, mes dindes se déplacent bien plus souvent (si on pars du principe que le déplacement de la dinde est aléatoire, elle attendra mettons entre 3 sec et 15 secondes (aléatoirement) avant de bouger, si elle le fait toute seule, mais quand je fais des emotes bien dans le timing, mes dindes bougent toutes les 3 secondes environ) et comme elles activent les objets avec la meme fréquence, mais se déplacent plus souvent, fatalement elles activent les objets plus de fois dans le meme temps !

j'ai pas de valeur chiffrée, mais j'ai pu le vérifier un tres grand nombre de fois. Pour donner un ordre d'idée, une rousse dans les foudroyeurs mettra environ 5-10mn avec des emotes pour etre a fond, et dans les memes foudroyeurs elle mettra 15-20 sans emote. sisi

j'suis devenu fou, ou bien ?
Citation :
Publié par ptit soulier verni
Cependant, quand je fais des emotes, elles activent a mon sens les objet aussi fréquemment que si je n'en fais pas.
De mon expérience personnelle, l'activation passive (comprendre, sans smiley) est bien systématique. Partant de là, nos avis divergent.

Du coup, je suis de l'avis de djinneo sur la non-rentabilité d'élever “à l'émote”. Après, c'est peut-être plus rapide, mais à mon sens toujours, ça ne vaut pas le coup de faire le mariole devant l'enclos durant ce laps temps.
Je préfère souvent prendre une douche IRL durant ce créneau horaire, et les papilles olfactives de ma compagne de chambrée ne peuvent que remercier le studio d'avoir rendu rentable l'élevaFKge.

Cependant, j'organiserais bien une course de montée d'une caractéristique avec les deux techniques d'élevage, pour voir ce qu'il en est concrètement.

Edit : Ceci dit, bémol :

Citation :
Publié par djinneo
Cela explique en quoi (...) un enclos bien placé même petit est plus intéressant qu'un enclos perdu au milieu de nul part, même grand...
Est-ce vraiment si flagrant, pour préférer élever 5 dindes à la fois dans 5 objets (cas de la banque de Bonta si je ne m'abuse), et non pas 12 (ou plus) à la fois dans 12 objets ?
Loin de moi l'idée de vouloir vous interrompre dans ce passionnant débat sur la qualité supérieure, ou non, de tel ou tel enclos mais voilà une question me turlupine depuis plusieurs mois déjà.
Ainsi, j'aurais donc aimé savoir si les éleveurs possédant des dindes caméléones avaient déjà réussi à transmettre cette capacité et si oui avaient-ils constaté un taux de transmission anormalement bas ?
Car, pour ma part, j'essuie échec sur échec et je me lasse à force, hélas.

Bien à vous.
Mεταφορά j'ai des caméléonnes de plusieurs races. Le % de transmission est normal, j'estime à 10 % ce qui statistiquement permettrait de doubler le nombre de dindes caméléonnes à chaque 20 reproductions.

Chez moi, ce taux est légèrement supérieur, mais c'est rarement la race désirée qui est caméléonne. J'accumule les dindes rousses caméléonnes.

Comme le % de transmission ne tient compte que des capacité des parents directs, l'épuration d'une lignée "caméléonne" ne sert à rien. On reste donc toujours à des reproductions très aléatoires.

Pour petit soulier, je t'invite à refaire des comparatifs d'élevage actifs/passifs. En passif, l'activation est systématique à chaque déplacement ce qui chez moi est largement plus efficace.
Bonjour,

Citation :
Publié par Iopéra
...
Chez moi, ce taux est légèrement supérieur, mais c'est rarement la race désirée qui est caméléonne. J'accumule les dindes rousses caméléonnes.

Comme le % de transmission ne tient compte que des capacité des parents directs, l'épuration d'une lignée "caméléonne" ne sert à rien. On reste donc toujours à des reproductions très aléatoires.
...
Il me semble que le choix de la couleur d'un bébé ne soit pas uniquement sujet à une pondération entre les ancêtre. La couleur de l'ancêtre ferait aussi l'objet d'une pondération. Ca expliquerai le fait que l'on ait tendance à accumuler les dindes caméléones rousses.

Pour essayer de transmettre cette caractéristique, je fais des reproductions avec des dindes prédisposées génétiquement en essayant de passer d'une génération à l'autre. A partir d'une rousse je vais essayer de passer à une bicolore amande/rousse/dorée puis à une indigo et/ou ébène et ainsi de suite. Je pense à tord ou à raison faciliter la propagation du gêne de cette façon.

A défaut de purifier en terme de gêne, je vais essayer d'avoir des dindes caméléonnes pure en terme de couleur.

Dans la pratique le gain n'est pas réel, mais j'en suis qu'au début de mon élevage et je mène en parallèle la purification classique et celle des caméléonnes. Je ne cherche pas à faire des croissements avec mes caméléones, mais uniquement à propager le gêne à des dindes de l'étape suivante. J'espère que la purification limitera le coté aléatoire de la couleur obtenue.
Citation :
Publié par Coco-Chanel
Il me semble que le choix de la couleur d'un bébé ne soit pas uniquement sujet à une pondération entre les ancêtre. La couleur de l'ancêtre ferait aussi l'objet d'une pondération. Ca expliquerai le fait que l'on ait tendance à accumuler les dindes caméléones rousses.
La variété d’un bébé et la transmission des capacités sont des événements aléatoires indépendants.
Prenons le cas de l’accouplement Rousse 4G Caméléone + Émeraude-Prune 4G, pour tenter l’obtention d’une Émeraude-Prune Caméléone.
Si, à cause des « poids génétiques de combinaison » respectifs, on obtient 3 fois plus de Rousses que d’Émeraudes-Prunes (chiffre donné au hasard), alors on aura, statistiquement, 3 fois plus de Rousses Caméléones que d’Émeraudes-Prunes Caméléones.

Citation :
Publié par Coco-Chanel
Pour essayer de transmettre cette caractéristique, je fais des reproductions avec des dindes prédisposées génétiquement en essayant de passer d'une génération à l'autre. A partir d'une rousse je vais essayer de passer à une bicolore amande/rousse/dorée puis à une indigo et/ou ébène et ainsi de suite. Je pense à tord ou à raison faciliter la propagation du gêne de cette façon.
La capacité Prédisposée génétique n’influe pas sur la transmission d’une capacité (à part, évidemment, sa propre transmission à 10%).
Cette capacité est surtout utile chez les dindes 1 G (exemple : Amande-Rousse avec la moitié de l’arbre Amande et l’autre moitié Rousse) voire 2G pour améliorer le passage à la génération suivante (je parle bien de génération, pas de stade).
Je ne vois donc pas trop l’intérêt de la manœuvre ici…
Citation :
Publié par Iopéra
Pour petit soulier, je t'invite à refaire des comparatifs d'élevage actifs/passifs. En passif, l'activation est systématique à chaque déplacement ce qui chez moi est largement plus efficace.
bon, j'étais suffisamment ébranlé dans mes convictions que j'ai fait quelques tests sommaires, et je vais vous en donner mes résultats.

tout d'abord, en effet les dindes, sans emotes, activent a chaque fois les objets, c'est un fait. Ensuite, avec emotes, elle activent les objet une fois sur... 3? 4 ? bon bref. l'interet que j'y voyais de prime abord, c'est que le fait de les déplacer manuellement (avec emotes donc) amenait a davantage de déplacement de la dinde, plus de régularité aussi, et par extension, j'imaginais plus d'apprentissage.

en fait, il s'avere que ce serait effectivement vrai si au final, elles activaient plus souvent les objets en les déplacant manuellement.

j'ai donc fait mes tests sur cette problématique la (rien de tres poussé pour l'instant)

tout d'abord, 4 dindes rousses femelles entre 6 dragofesses en cuir de BR (700 résist), femelles sereines bien entendues, fatigue de départ a 0.
AVEC emote régulieres : 84 points de fatigue en moyenne au bout de 5mn passé en enclos (top chrono) soit 28 activations en 5mn
4 autres femelles identiques entre les memes dragofesses, pendant 5 autre minutes SANS emote : 21 points de fatigue, soit 7 activations en 5mn.

ensuite, 5 rousses femelles agressives, 0 de fatigue, mises entre 6 foudroyeurs en bambou sombre (5000 de résist), toujours pendant 5mn chrono
AVEC emotes : 52 points de fatigue en moyenne, soit 17.3 activations en 5mn
SANS emote : 40 points de fatigue en moyenne, soit 13.3 activations en 5mn.
de plus, les résultats SANS emote sont bien plus "aléatoires" : les valeurs allaient de 34 a 54, contre 50 a 60 AVEC emote ; mais on s'en doutait un peu

si on regarde ces résultats, on remarque plusieurs choses :
- premierement, les valeurs obtenues SANS emote sont particulierement "alétoire", que ce soit en regardant uniquement les tests dans les foudroyeurs, qu'en comparant la moyenne foudroyeur avec la moyenne dragofesses (7 activations contre 13 activations)
- ensuite, les valeurs dans les dragofesses AVEC emotes sont bien plus grandes que dans les foudroyeurs : influence de l'objet d'élevage ou du sexe de la monture ? ou alors, tests pas significatifs ?

il semblerait que les emotes soient tres efficaces pour des montures rousses femelles dans les dragofesses, et qu'elles le soient, mais moins, pour les memes montures dans les foudroyeurs.

bon, du coup j'suis pas plus avancé, moi...
Citation :
tout d'abord, en effet les dindes, sans emotes, activent a chaque fois les objets, c'est un fait. Ensuite, avec emotes, elle activent les objet une fois sur... 3? 4 ?
Pendant la grève, c’était plutôt de l’ordre d’une fois sur 10 voire pire, l’élevage passif avec activation à 100% devenait alors plus efficace.
Si la grève est vraiment terminée, l’élevage actif redevient meilleur.

Citation :
il s'avere que ce serait effectivement vrai
Pléonasme !

Citation :
tout d'abord, 4 dindes rousses femelles entre 6 dragofesses en cuir de BR (700 résist), femelles sereines bien entendues, fatigue de départ a 0.
AVEC emote régulieres : 84 points de fatigue en moyenne au bout de 5mn passé en enclos (top chrono) soit 28 activations en 5mn
4 autres femelles identiques entre les memes dragofesses, pendant 5 autre minutes SANS emote : 21 points de fatigue, soit 7 activations en 5mn.

ensuite, 5 rousses femelles agressives, 0 de fatigue, mises entre 6 foudroyeurs en bambou sombre (5000 de résist), toujours pendant 5mn chrono
AVEC emotes : 52 points de fatigue en moyenne, soit 17.3 activations en 5mn
SANS emote : 40 points de fatigue en moyenne, soit 13.3 activations en 5mn.
de plus, les résultats SANS emote sont bien plus "aléatoires" : les valeurs allaient de 34 a 54, contre 50 a 60 AVEC emote ; mais on s'en doutait un peu
Ces données sont très intéressantes dans la mesure où elles indiquent un élevage actif qui regagne sa suprématie.
Évidemment, comme toute étude statistique, seule l’accumulation de relevés donnera une réponse nette.
Il manque juste une chose pour l’élevage actif : le rythme des emotes, et donc le nombre de pas qu’elles font en 5 minutes.

Citation :
Publié par djinneo
Le rapport donc, c'est que ce n'est pas très transparent sur le wiki dans la section "déplacer sa dinde avec les emotes"
Avant, il fallait cliquer nécessairement sur les emotes pour élever ses dindes. […]

Cela explique en quoi, il n'est plus nécessaire d'utiliser les emotes, et en quoi, un enclos bien placé même petit est plus intéressant qu'un enclos perdu au milieu de nul part, même grand...

peut-être faudra t'il en parler explicitement sur la première page du wiki...
S’il n’y avait que ça à rajouter au wiki

Todo list:
• expliquer les 3 modes d’activation : active (emotes), passive (spectateur), à distance (« effet Cérulée ») ;
• expliquer ce qu’est la vitesse d’apprentissage (sûrement vers « Influence du sexe de la monture » et « Influence de la fatigue ») ;
• découper la partie « Elevage » (actuel III) en deux morceaux ;
• donner le nombre de bébés à l’accouchement et les interrogations sur le sujet ;
• parler des poids génétiques de sélection et ceux de combinaison, en détaillant bien ces 2 étapes (note : le texte du post en lien est insuffisant) ;
• détailler l’effet de la capacité Prédisposée génétique ;
• expliquer la transmission et l’apparition des capacités ;
• expliquer la théorie de balance et donner des applications numériques concrètes pour l’éleveur qui ne veut pas tout recalculer à chaque fois ;
• sûrement d’autres trucs marqués dans des posts et non reportés dans le wiki que j’oublie.
Citation :
si on regarde ces résultats, on remarque plusieurs choses :
- premierement, les valeurs obtenues SANS emote sont particulierement "alétoire", que ce soit en regardant uniquement les tests dans les foudroyeurs, qu'en comparant la moyenne foudroyeur avec la moyenne dragofesses (7 activations contre 13 activations)
D'après mes observations, les dragodindes peuvent se déplacer une fois toutes les 7 secondes, avec une probabilité de 25%. Donc ça fait en moyenne un déplacement toutes les 28 secondes, soit en 5 minutes entrouées de 6 machines une moyenne de 32 activations, ce qui correspond assez bien à vos relevés.

Citation :
- ensuite, les valeurs dans les dragofesses AVEC emotes sont bien plus grandes que dans les foudroyeurs : influence de l'objet d'élevage ou du sexe de la monture ? ou alors, tests pas significatifs ?
A mon avis, et avec mon expérience de l'élevage actif, les activations avec emotes ne sont pas influencées par la machine ou le sexe mais par le nombre de joueurs connectés au serveur (plus il y a de joueurs, moins les dindes activent les machines). Mais cela n'a rien de sûr.
Citation :
Publié par Sup
Mais est ce qu'il y aura suffisament de place dans le wiki?
Plusieurs paragraphes pourraient être résumés sans perte d’information utile, je trouve.

Citation :
Publié par Orphi
A mon avis, et avec mon expérience de l'élevage actif, les activations avec emotes ne sont pas influencées par la machine ou le sexe mais par le nombre de joueurs connectés au serveur (plus il y a de joueurs, moins les dindes activent les machines). Mais cela n'a rien de sûr.
J’avais oublié ce point, c’est effectivement une observation qui avait été remontée à l’époque de la G2D2 (Grande Grève des DragoDindes ).
Les relevés devraient être horodatés par précaution, donc.
Malsoir a tous, j'viens de recevoir 9 messages de ce type :

Après vérification de ses registres, un gardien d'étable vous annonce, qu'il a libéré la monture dénommée « ? » que vous lui aviez confié.
Il était, en effet, sans nouvelles de vous ou de son nouveau propriétaire dans les délais fixés lors de l'échange.

J'ai aucune idée de ce que c'est, quelqu'un a une idée?
Personne n'a jamais eu confirmation, mais il semblerait qu'on reçoive ces message un certain temps après avoir échangé des dindes au Garde Montay.

Personnellement j'en ai échangé quelques unes nommées et effectivement ça correspond.

Cependant je n'arrive pas à savoir à quel moment exactement après l'échange ces messages apparaissent. Peut être lorsque le certificat échangé "périme", du moins c'est ce que je suppose, je n'ai jamais noté les dates pour pouvoir tester.
Tous les certificats qui portent notre nom mais ne sont plus en notre possession en fait...?
Le certificat met quand même plus d'un mois à expirer réellement, ça explique la latence...
Citation :
Publié par Phy-x
Bonsoir j'aimerais savoir a quel level la dragodinde prune donne 1 PO ( lvl 50 : 100 vita et 1 PO ? ce qui me semble le plus logique ).

Merci ^^
Ayant quitté le système scolaire depuis maintenant un bout de temps, j’ai une petite question qui ne me rajeunit pas : en quelle classe enseigne-t-on le concept de « partie entière », connue aussi sous le nom de « arrondi à l’entier inférieur ou égal » ?

Bien, revenons à la question et voyons ce que dit monsieur Wiki :
Citation :
Une monture a pour niveau maximum 100, auquel elle offre ses bonus finaux.
Les bonus de la monture augmentent linéairement avec son niveau, aux arrondis près à l’entier inférieur.
Donc, si une monture est de niveau N, les bonus offerts valent :

bonus_offerts = partieEntière[ bonus_finaux × N / 100 ]

Ainsi, une Emeraude de niveau 99 n’aura pas de bonus PM, puisque partieEntière[ 1 × 99 / 100 ] = partieEntière[ 0.99 ] = 0

[…]

VariétéVisuelVariétés parentesBonus finauxÉchange contre
parchemin
Prunehttp://ranch.temps-anciens.fr/images/prune.pngOrchidée-Turquoise
Ivoire-Turquoise
200 vitalité
2 PO
Puissant Intelligence
Ce qui donne donc :
• au niveau 49, PO = partieEntière[ 2 × 49 / 100 ] = partieEntière[ 0.98 ] = 0 ;
• au niveau 50, PO = partieEntière[ 2 × 50 / 100 ] = partieEntière[ 1 ] = 1.

Tadam, c’est « mathémagique » !
a première vue, petit soulier verni aurait raison: les emotes ça dépote!!

sauf quand on se trompe et qu'on pète au lieu de faire des bisous; mais ça c'est une autre histoire...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés