#464313 |
Aller à la page... |
Comment résoudre le déséquilibre global de population en McM ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Nounourse la Fée |
Trouver plus de messages par Nounourse la Fée |
|
Pour les Alliances, ça dépend comment on voit la chose (à noter en tous cas qu'il a bien été précisé que les Alliances seraient des rassemblement de guildes et de joueurs, pas que de guildes). Voilà comment ça devrait être, à mon avis :
Première période hors-saison avec les Alliances : de base, les Alliances correspondent exactement aux Mondes actuels. Il y aurait une Alliance MdJ, une Alliance SFR, une Alliance Kodash, etc. Les joueurs sont affectés automatiquement à l'Alliance correspondant à leur monde. Comme dit dans la proposition de John Corpening, les Alliances peuvent être alliées lors des match-ups, à des fins d'équilibrage de la population. Par exemple :
On pourrait avoir un matchup MdJ + FR vs SFR + OM vs Kodash + Dzagonur, ce qui ferait 100 vs 100 vs 100 (bien sûr, en vrai c'est plus compliqué, c'est pour l'idée). Et même si l'équilibre parfait ne peut être atteint, l'objectif est de s'en rapprocher le plus possible, comme l'équilibrage de ranks lors d'un match PvP. Ca, c'est la première phase, pas très différente pour les joueurs de la situation actuelle. Le premier tournoi se passe, puis vient la première restructuration. A ce moment-là, les joueurs peuvent fonder leurs propres Alliances avec des guildes et des joueurs. Les joueurs qui ne peuvent/veulent pas entrer dans une Alliance sont toujours dans l'Alliance de base correspondant à leur serveur. Cela leur permet d'être associés à d'autres Alliances par le biais de l'équilibrage des matchups. Par exemple, suite à la première restructuration (dites bonjour aux clichés) :
Pour ma part, ça me dérange pas d'avoir des Alliances multi-langues dans l'absolu, mais je pense pas que la plupart des joueurs sont de cet avis (et ça risque de toute façon de créer du communautarisme ou des divisions entre plusieurs Alliances alliées, ce qui n'est pas bon). Disons donc que la "barrière" de la langue doit être respectée. On pourrait avoir : Pour les frites [FR] + FR vs Glory to the UK vs Talk to the Hammer + SFR + OM d'un côté et Dans ta face + MdJ vs Deutschland vs Ich bin Berliner + Kodash + Dzagonur soit 50 vs 50 vs 50 et 50 vs 60 vs 40, ce qui n'est pas l'équilibre parfait, mais pas loin. En outre, les joueurs de l'Alliance FR jouent ainsi avec beaucoup d'ex MdJ et vice-versa, ce qui peut permettre à ceux qui sont toujours dans les Alliances de base d'en changer. Et s'ils ne veulent/peuvent toujours pas, ils peuvent néanmoins continuer d'aller en McM. Ils seront alliés au gré des matchups à d'autres Alliances qu'ils pourront rejoindre, ou s'ils préfèrent, rester dans l'Alliance de base. On peut également penser à un système de compagnonnage pour le McM : les joueurs d'Alliances de base peuvent rejoindre temporairement d'autres Alliances pour voir comment ça se passe et s'ils sont intéressés, y aller pour de bon. Il y aurait une limite de compagnonnés par Alliance, qui ne comptent pas dans le véritable effectif de l'Alliance, et d'autres limites de compagnonnage par jour ou par match, par exemple. Une autre notion importante de l'exemple au-dessus est que le nombre de matches (donc de mondes) est complètement variable, l'objectif étant d'arriver à un équilibre de population en ayant un nombre de mondes divisible par 3 (pour le tri-faction). Si on peut pas faire 100 vs 50 vs 70, on fait ~50 vs ~50 vs ~50 et on associe les Alliances qui restent avec d'autres Alliances pour équilibrer le second match. Dans l'idéal, l'équilibre devrait tourner autour de la limite max de population simultanée sur toutes les cartes, pour qu'il y ait du monde, mais pas trop. Du coup, les joueurs sont aux commandes. Chaque joueur qui arrive pour la première fois en McM est associé à son Alliance de base, peut rencontrer d'autres Alliances au hasard des matches et les rejoindre, les Alliances peuvent fusionner ou se séparer en fonction des envies (je dirais bien qu'au passage, on supprime les frais de migration vu qu'on migre pas vraiment, mais j'y crois pas trop). Si une Alliance recueille assez de joueurs pour remplir un monde, ce monde prend le nom de l'Alliance, etc. Le principal point qui reste flou pour moi, c'est au niveau des pouvoirs donnés aux joueurs dans ces Alliances. Est-ce qu'on fait comme pour les mondes actuels, les joueurs n'ont aucun pouvoir sur leur Alliance, chacun peut y entrer et en sortir à volonté ? Ou à l'inverse, est-ce qu'on permet aux joueurs de gérer leurs Alliances comme des guildes avec des invitations de joueurs, possibilité de kick (retour à l'Alliance de base dans ce cas-là, par exemple), etc. ? J'aurais tendance à préférer la deuxième option, qui met davantage en avant les communautés, mais je pense qu'il y a des trucs auxquels je ne pense pas et qui pourraient s'avérer problématiques. (Ca faisait longtemps que j'avais pas pavéyé ![]()
|
|
![]() |
|
|
Non, j'ai pas de gif. C'est serious bizness ici, Monsieur, on gif pas.
![]()
|
J'reste convaincu que le problème vient du système de score...
Plus t'as de monde, plus t'as de coverage, plus tu gagnes... |
![]() |
|
|
![]() Un serveur EU, un serveur Usa, un serveur Asie, et c'est réglé. ![]() |
![]() |
|
#465380 |
|
Citation :
|
Citation :
![]() Cela me parait difficile, vu que les serveurs sont à des emplacements géographiques différents. Et s'ils parvenaient à les réunir à un seul endroit, de la latence se créerait pour ceux qui sont les plus éloignés. D'ailleurs je me souviens qu'une fameuse guilde EU (qui devait être supérieure à toutes les guildes US ![]() |
![]() |
|
Ouais c'est pas gagné...
Faudrait que Anet nous laisse pas le choix. |
![]() |
|
#465380 |
Invité
|
1 seul serveur pour regrouper tous les Francophones? ça me semble léger niveau place. nan?
|
![]() |
|
#464313 |
|
Et surtout, encore une fois... pour quoi faire ?
|
![]() |
|
Nounourse la Fée |
Trouver plus de messages par Nounourse la Fée |
#464313 |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|