[Devblog] Introducing our new character creator.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eored
EvE réaliste?
Je ne parle pas de la physique fantaisiste et simplifiée du jeu bon sang. Mais compare ça à à peu prêt n'importe quel MMO, que ce soit au niveau commerce, complexité et richesse du contenu, politique et lore, etc : pour moi ça fait ni une ni deux. Dans un jeu vidéo t'auras jamais un truc 100% réaliste, sinon ça devient un simulateur et rien d'autre.

Citation :
Publié par Aytanin
Il y des rôlistes dans Eve ?

(vraie question, je précise, ceci n'est pas un taunt).
Niveau anglophone oui, c'est très actif, la communauté est plus grande que je le pensais (même si on revoit au final un peu toujours les mêmes têtes, c'est sûr que sur les 300k d'abonnés, ça fait très peu). A ajouter aussi que le milieu est très mature, rôdé, et répond aux codes usuels du RP.

C'est au sein de la communauté fr que c'est le néant.

Citation :
Publié par Slavyk
Il y a en pas mal chez les anglophones; côté Amarr et Matar en particulier. RIP C.V.A.
Cva n'est pas mort, ils ont repris 16 systèmes je crois. Ils ont juste du mal avec la NC qui vient foutre sa merde dans le chnord, allez savoir pourquoi...

Citation :
Publié par Aytanin
J'avais cru comprendre que CVA était toujours active, et bien décidée à pacifier Providence. Mais sinon, le RP, ça prend quelle forme, dans Eve ? (hors sujet, j'en ai bien conscience, que les modos me pardonnent).
Le RP ça prend différentes formes dans EvE. Pour moi ça évolue sur trois niveaux qui s'empilent :

- Le RP passif : les actes et actions de tout joueur impactant sur le jeu. Je détruis un vaisseau, et bien ça a un impact sur l'univers, même infime. Ca change les relations avec les autres capsuleurs, ça a également mené à la mort une grande partie de l'équipage du dit vaisseau, etc. Si je deviens un magnat de l'industrie, pareil, j'ai un impact RP sur le jeu. Basiquement tout le monde est source de RP, ce qui ne veut pour autant pas dire que tout le monde est roleplay (c'est définitivement faux).

- Le RP de corporation : plus répandu qu'on le croit. En dehors des habituels corps défenseurs de la fédération, de l'empire ou autres, on peut trouver à l'occasion des corporations (même nullsec éwé) ayant une conscience plus ou moins poussée de leur politique corporative et de la façon de le jouer en relation avec l'univers. Cependant, comme pour du RP de personnage, ça devient du vrai RP de corporation lorsque la corporation le joue de façon roleplay (sinon ça se cantonne à du RP passif, mon premier point). CVAfait partie de cette catégorie. Il y a peu si ce n'est aucun joueur de CVA faisant partie de la 3e.

- Le RP personnage : alors qu'énormément de corporations / joueurs se cantonnent à jouer du RP corporation / faction, le nombre de joueurs full RP jouant et développant également l'histoire et la vie de leurs personnages sont beaucoup plus rares. On a souvent des joueurs RP qui parfois s'expriment ou agissent comme des collabos sans scrupules parce par exemple ça accompagne leur RP de faction, ils n'en sont pas pour autant de vrais joueurs full RP, car ils ne développent pas leur personnage mais se contentent de parfois parler RP.

Pour moi le RP dans Eve c'est ça, après 3 ans de jeu à avoir fouillé le sujet.

Un autre article intéressant là dessus sur lequel je suis tombé récemment et qui vient contredire toutes ces absurdités qu'on entend communément sur eve consistant à dire que le RP des RPeurs n'a rien de réaliste et que n'importe qui est RP parce que dans le cadre de SF et moderne du jeu, il est logique que les personnages s'expriment comme vous et moi. J'ai toujours soutenu que cette philosophie, bien que compréhensible, dénote clairement une ignorance de ce qu'est réellement le RP.

Citation :
Dialogue

When "in character" (IC), a player speaks as their character would in chat windows. They do not refer to alt characters, to their computer, or things in their real life - all such things are "out of character" (OOC).

A common but incorrect perception is that this requires florid, "fancy" speech.
E.g. An FC would not, even in character, say the following:

"Behold yonder Armageddon piloted by the scurvy knave Gaius Kador, foul Inquisitor of the Praetorian slavers! See how its blood-stained hull is plated in gold to hide his foul deeds? Prithee, direct the full might of your weapons upon him and may the ancestors smile upon us this day!"

He would be far more likely to say something sensible, such as:

"Gaius Kador is primary. Gaius Kador is primary. Gaven Lok'ri is secondary. Secondary is Gaven Lok'ri. Elsebeth, jam that Apoc."
Being in character is not the same as being stupid.
http://wiki.eveonline.com/en/wiki/Roleplay

Désolé pour la digression.
Talking
Arrétez de déconner , ça va être cool de se faire un avatar
C'est "comme si" on recommençait un mmo
Apres les "hardcores" qui n'en veulent pas , ben ... "random select" au moment de la création du perso puis vasta

... mais non "hardcore" , ils le seront aussi au moment de faire leur avatar pour pas qu'on leur dise "ouah qu'il est moche ton perso, t'as pris une tof irl? "

Incarna ne changera rien pour nous qui sommes dejà inspace/ingame ...
Apres ça va permettre à ccp de se voir ouvrir quelques nouveaux comptes ... et ça fera un peu +de monde en empire (puis en 0.0 npc , car j'émet un doute sur la possibilité de se ballader dans les outposts)

J'imagine que CCP a bien pensé les choses quand même :
pour un gars qui enchaine les mimi en empire , quand il dockera en station il aura toujours l'écran normal , et acces direct aux agents etc . Je vois bien l'option "walk in station" s'afficher quelque part et si tu cliques "ok" , ben tu te ballades , tu vas trouver ton agent et là , magie ! il te propose les mêmes mimi , sauf de façon + "rp" .
Apres on aime ou on aime pas , mais le choix sera donné je pense (+un bar et des danseuses exotiques bien sûr).
Apres si CCP colle des microtransactions pour faire que mon avatar porte un blouson en sky avec le flag de la corp dans le dos , là ça dependra du fait que ce soit en isks ou en €uros , la façon dont je verrai ça .

Incarna n'a pour moi comme but que de faciliter l'accessibilité/immersion dans Eve , pour les futurs nouveaux joueurs... entendez par là "ratisser + large" aussi ... Et malgré mes 3 années eviennes , je ne vois pas celà d'un mauvais oeil ,

En gros , OSEF : Incarna ne nous changera pas la vie
par contre on risque d'avoir une bonne campagne de pub , du fait de la présence des avatars
Pour tout dire, outre le faites que je vois dans Incarna une nouvelle possibilité pour Roleplayer (et non pas de fansim quoique doit y en avoir dans le tas). Ce qui forcément m'interesse en étant un et pas mal de mes amis qui attendent que ça pour plonger dans l'univers. Je vois surtout les possibilités derrière, des possibilités d'ailleurs qui ont été effleurés par les devs si on lit le dernier pc gamer où y a une interview sur ça (en anglais).

Ce que je verrais bien dans Incarna après la première couche (qui sera fortement une couche sociale), c'est bien un développement en interne de nouvelles possibilités. Pas un fps, je trouverais cela fortement déplacé dans eve mais bien quelque chose qui va dans le sens de ce nouvel outil et des activités de eve.

On pourrait imaginer, des boulots en interne de ces stations qui fileraient des bonus aux diverses activités dans la station. Reprocess, science, industry etc.

Il y a quantité à faire, à développer pour enrichir encore davantage Eve dans ces systèmes et je doute que CCP ait développé un outil de ce genre pour balancer le truc sur un vulgaire truc social sans le faire évoluer ensuite. Cela leur permettrait de toucher encore une nouvelle niche différente de joueurs et de grappiller dans d'autres registres. De toute façon, on verra bien, l'avenir nous montrera ce qu'ils veulent en faire ^^
Publié par Foufoumoro
J'ai jamais dit que ça changerait le jeu, juste que je trouvais ça inutile.
Pour toi et sûrement une grande quantité de joueurs, c'est effectivement inutile. Pour la plupart d'ailleurs, ça ne changeras strictement rien a leurs routines. Beaucoup s'en foutent, ça leur fait ni chaud ni froid : ils sont content d'avoir un nouveau truc mais c'est tout. Et pour d'autres, également nombreux, c'est un bonus bienvenu qui permettra des trucs rp ou autre. Mais en définitive, oui, Incarna ne vas pas apporter grand chose aux joueurs déjà en place. C'est donc bien inutile. Et comme c'est inutile c'est donc également absolument indispensable.

Ceux pour qui c'est le plus utile et intéressant en fait, c'est CCP. Ça leur fournit un moyen de tester grandeur nature la technologie qu'ils vont utiliser pour leur prochain mmo, de faire des tests, des rectifications, des améliorations etc... De leur point de vue, je peux t'assurer que le développement d'Incarna n'est en rien une perte de temps ou de ressources : Ça leur permet de préparer WoD. Pis si en plus ça fait du fan service, c'est tout bénef !
@Farel:

J'aime bcq ton analyse de la situation, que je partage, même si je n'ai pas l expérience d'autres corpos pour comparer.

Cela étant dit, le truc génal de Eve, c'est que j'ai toujours l impression de role play, parce-que au final c est le seul jeu ou on role play sans le vouloir.

L'univers étant moderne, finalement toutes les tensions, guerres, alliances, politique entre corpo et/ou alliances sont une forme de role play quelque soit la forme A la difference de pas mal de jeu ou le RP se fait surtout sur la forme, il y a dans Eve un vrai fond, qui font que on est pris par son rôle et que on le joue....parfois trop
... Je vois bien l'option "walk in station" s'afficher quelque part et si tu cliques "ok" , ben tu te ballades , tu vas trouver ton agent et là , magie ! il te propose les mêmes mimi , sauf de façon + "rp" ...
Moi, si ça me permet de ne plus oublier ma cargaison lors de mission courrier, je dis "hourra" (parce qu'il faudrait par exemple la déplacer du hangar au vaisseau sous le bras ou via un transpalette evien avant de quitter la station ).
Bonsoir,

Je ne joue pas a eve online pour le moment, mais je m'y intéresse beaucoup et j'ai lu pleins de choses a propos de ce jeu.
J'ai quelques bases théorique, et aussi un peu de pratique puisque j'ai jouer pendant le fameux trial de 14 jours.
De ce que j'en ais vu jusqu'à maintenant (sans incarna donc), le jeu me plait énormément, et je compte m'y investir prochainement.

Pardon pour l'intro un peu HS.

Bref en partant du contexte dans lequel je suis (Futur joueur potentiel donc), je tenais à vous donner mon avis sur la question d'incarna.

Citation :
Publié par Foufoumoro
J'ai jamais dit que ça changerait le jeu, juste que je trouvais ça inutile.
C'est subjectif, mais alors c'est valable pour n'importe quelle extension.Exemple: Imaginez que dans Eve (et ça marche pour n'importe que MMO) je ne fasse que du PvP, et que la prochaine extension ne rajoute que du contenu PvE. Pour moi, cette extension est donc inutile puisqu'elle ne changera pas mon expérience de jeu personnelle.

Le plus intéressant dans l'histoire, c'est de voir son jeu évoluer, s'améliorer élargir ses horizons...
Finalement je pense qu' Incarna n'est qu'une amélioration graphique de la partie sociale de Eve. Au même titre que la partie PvP, PvE, ou Craft, la partie sociale est réellement importante pour beaucoup de joueurs, et mérite aussi son extension.

Moi pour qui l'immersion est une qualité fondamentale dans un mmo, et probablement presque d'égale importance avec le gameplay, incarna va apporter un gros plus dans mon expérience d'Eve.

En faite, je pense que c'est un peu égoïste de la part de certains joueurs de critiquer une extension ou une amélioration, simplement parce qu'elle ne les concerne pas.
Pensez à ceux que ça intéresse (sûrement plus de monde que ce que voulez bien le croire).

Sans vouloir lancer des prédictions hasardeuses, je pense que vous serez surpris de voir le nombres de joueurs en train de Walking in the station.

Walk Safe
Citation :
Publié par Heilig
En faite, je pense que c'est un peu égoïste de la part de certains joueurs de critiquer une extension ou une amélioration, simplement parce qu'elle ne les concerne pas.
Pensez à ceux que ça intéresse (sûrement plus de monde que ce que voulez bien le croire).
Ouai et bien,je te le confirme, ça se voit que tu joues pas à EvE (Comment ça il l'a déjà dit).
Je serais bien curieux de savoir qui elle concerne alors cette extension.. Les mecs qui font que du chat ? Même si il doit y en avoir plus qu'il n'y parait ça représente pas des tonnes de joueurs non plus. Ceux qui en font le plus ? Les diplomates, les politiques, quel intérêt pour eux, il seront dans un bureau au lieu d'un vaisseaux pour avoir les fenêtres de chat, car de toute façon ils ne seront jamais dans la même station que leurs interlocuteurs.
Ca fait cher le dev d'une extension graphique pour 3 pelés et un tondu, non ? Alors que toutes les autres activités impactent beaucoup plus de joueurs.
Donc non je vois pas en quoi c'est égoïste de penser que cette extension est inutile au jeu et à son gameplay et que CCP aurait put mettre ses ressources ailleurs !
Après que ça serve de beta test pour WoD c'est un autre sujet....

Ha non attendez idée de génie, on dirait qu'on vivrait dans un monde où les lois sociales islandaises et américaines (lol) seraient super casse couille et que comme l'espace c'est surtout du vide, faut faire bosser les graphistes de la boite avec du pognon nécessaire ailleurs parce qu'on peut pas les virer...
Talking
Citation :
Publié par Heilig
Walk Safe
N'y compte pas
Va y avoir du gank dans les couloirs , à coup de batte de baseball et de pistolet à clous
En fait , avec Incarna, CCP incorpore Manhunt à Eve dans les stations npc du 0.0
-Need Industry à V pour les pistolet à clous (fonctionne comme un web en fait)
-Need Industrial Reconfiguration (de face) à IV pour la batte , qu'on peut maxer
avec Advanced Terraforming (toujours de face) pour up le dps et le rof.

Les mineurs , scientifiques et autres industriels vont enfin pouvoir s'y mettre , au pvp

...ça va chier dans curse

Sinon , + sérieusement
Oui je pense qu'Incarna rameutera du monde.
Je vois bien le futur spot de pub de 30 secondes découpé comme suit :

-10 sec de "walking" , avec 5 sec de vue à la 3eme pers où on "déambule",
puis 5 sec où on tchatche avec un agent (un amarr en toge bien darkside pour
faire bien) ... peut etre meme que les agents parleront , qui sait (^^)
-15 sec Inspace , en passant du rifter à des shots de fight bs fleet à1000 sur le
grid , sans lag genre "on est le top en serveur" (ce qui n'est pas faux )
-les 5 dernieres sec sur un pop titan qui, sur fond de zik type dents de la mer,
t'explose un petit carrier...

In fine : One Universe , One Game , One way : Survive

Connaissant CCP et leurs trailers (que perso je trouve vraiment bien foutu) , je ne doute pas qu'il feront ce qu'il faut.
D'autant + que "oui" , pour rebondir sur ce qui a été dit + haut : Incarna et son moteur graphique seront la vitrine (et la beta test aussi) de World of Darkness.

Pour finir , je dirai simplement que même si Incarna m'en touche une sans toucher l'autre , je salue grandement l'initiative de CCP , qui apres bientot 8 piges de jeu , nous rajoute là quelque chose qui pourrait être vraiment énorme

.... quand bien même la démarche me paraitrait bien mercantile
Citation :
Publié par Exsoias
Incarna et son moteur graphique seront la vitrine (et la beta test aussi) de World of Darkness.
Oui, c'est ce que je pense aussi, ils améliorent EvE et font le beta test de leur moteur graphique pour WoD.

Moi j'apprécie beaucoup
D'une je pense qu'Incarna va permettre a certains joueurs de franchir le pas et de faire le trial, et de garder la partie des gens qui ont du mal a s'identifier a un bout de ferraille inspace. On évitera toujours de garder ceux qui comprennent pas le jeu et qui veulent pas faire l'effort de faire le tuto mais ça on s'en fout

De deux, je trouve ça moyen de faire sortir du pod le capsuler a chaque dock/undock, même si la technologie du pod a été "sécurisé" et nos personnages entraînés très jeunes pour être adapté a cette technologie sans (trop de ?) séquelle... Un peu comme si vous branchiez débranchiez votre frigo à chaque fois que vous l'ouvrez/fermez.
Pas sur que ça soit top pour le hardware

Pour finir, j'ai hâte de voir a quoi ça ressemblera, j'espère voir des éléments d'ambiance supplémentaires de Eve Online, comme un bar ou on peut boire une Quafe en jouant au jeu de Gô
Citation :
Publié par Alvin Exe
De deux, je trouve ça moyen de faire sortir du pod le capsuler a chaque dock/undock,
Logiquement on ne sera pas forcé de sortir du pod si on ne le souhaite pas. En tout cas c'est ce qu'avait dit CCP et ils ont intérêt à garder ce truc.
Les membres du CSM leur rappellent à chaque fois qu'ils parlent d'Incarna avec les dev. S'ils nous font le coup du bâton au lieu de la carotte (comme avec Incursion) ça va grave tirer la tronche chez les joueurs.
Up avec un devblog sur le CC:
http://www.eveonline.com/devblog.asp?a=blog&bid=834

Globalement ça explique que le rendu des portraits des autres joueurs se fera coté serveur histoire de pas charger les bécanes un peu faiblardes
Actuellement le portrait est recalculé par notre pc à chaque fois que le cache ne le contient pas déja. Vu l'évolution de la complexité du CC, ils ont préférés faire ça sur leur serveur de rendu afin de garantir une image de meilleure qualité.
lut ici ..

Pour ma part je trouve ça positif ..

Un peu de pub autour, et ç'est comme un "bump" de ccp pour dire : hey ! on est toujours sur le marché hein ...
Donc si au bout, on as un peu de monde en plus dans le jeu avec qui papoter/ se taper/ s'allier etc .. bha c'est cool.
Citation :
Publié par Tetsel
Ouai et bien,je te le confirme, ça se voit que tu joues pas à EvE (Comment ça il l'a déjà dit).
Je serais bien curieux de savoir qui elle concerne alors cette extension.. Les mecs qui font que du chat ? Même si il doit y en avoir plus qu'il n'y parait ça représente pas des tonnes de joueurs non plus. Ceux qui en font le plus ? Les diplomates, les politiques, quel intérêt pour eux, il seront dans un bureau au lieu d'un vaisseaux pour avoir les fenêtres de chat, car de toute façon ils ne seront jamais dans la même station que leurs interlocuteurs.
Ca fait cher le dev d'une extension graphique pour 3 pelés et un tondu, non ? Alors que toutes les autres activités impactent beaucoup plus de joueurs.
Donc non je vois pas en quoi c'est égoïste de penser que cette extension est inutile au jeu et à son gameplay et que CCP aurait put mettre ses ressources ailleurs !
Après que ça serve de beta test pour WoD c'est un autre sujet....

Ha non attendez idée de génie, on dirait qu'on vivrait dans un monde où les lois sociales islandaises et américaines (lol) seraient super casse couille et que comme l'espace c'est surtout du vide, faut faire bosser les graphistes de la boite avec du pognon nécessaire ailleurs parce qu'on peut pas les virer...
Il ne joue peut-être pas à Eve mais il a visiblement mieux saisi l'intention d'Incarna que toi. Ou que la plupart des vieux joueurs aigris d'ailleurs.

Bref, au risque de continuer à me battre contre du vent... Outre le fait que cette extension cible le roleplay (et oui, ça fait du monde, même si en effet c'est pas forcément une catégorie de joueurs très fournie, je l'accorde), je suis convaincu qu'elle cherche également à proposer quelque chose de neuf. C'est osé certes, connaissant la mentalité de la majeure partie de la population de Eve (les plus bruyants on va dire). Mais je pense que l'idée reste encore et toujours de proposer quelque chose de neuf, qui pourrait intéresser le côté social de pas mal de joueurs. Beaucoup jouent aussi à eve pour le côté planant et contemplatif (ouais il parait, moi je trouve l'immersion à chier mais d'autres non). Beaucoup se connectent et restent en station à chatter ou à ne rien faire, ça arrive, même s'ils ne passent pas leur vie à ça. Je suis prêt à parier qu'on en verra pas mal en station.

Reste ensuite à voir si ça les convaincra et qu'ils continueront de temps en temps à sortir de leur pod. Là, j'ai un doute, par contre.

Après en ce qui concerne cette histoire de troll sur les graphistes qu'il faut faire travailler, tu ferais mieux de la fermer au lieu de parler de choses auxquelles tu ne connais visiblement rien du tout. Je ne te le dis pas méchamment, mais ça m'a vraiment fait pitié (de la part d'un graphiste qui bosse dans le milieu).

Citation :
Publié par Heilig
Moi pour qui l'immersion est une qualité fondamentale dans un mmo, et probablement presque d'égale importance avec le gameplay, incarna va apporter un gros plus dans mon expérience d'Eve.
Ouais, et on ne s'en plaindra pas vu l'immersion actuelle.

Citation :
Publié par Alvin Exe
D'une je pense qu'Incarna va permettre a certains joueurs de franchir le pas et de faire le trial, et de garder la partie des gens qui ont du mal a s'identifier a un bout de ferraille inspace. On évitera toujours de garder ceux qui comprennent pas le jeu et qui veulent pas faire l'effort de faire le tuto mais ça on s'en fout

De deux, je trouve ça moyen de faire sortir du pod le capsuler a chaque dock/undock, même si la technologie du pod a été "sécurisé" et nos personnages entraînés très jeunes pour être adapté a cette technologie sans (trop de ?) séquelle... Un peu comme si vous branchiez débranchiez votre frigo à chaque fois que vous l'ouvrez/fermez.
Pas sur que ça soit top pour le hardware
Possible. Enfin on le fait déjà tout le temps dans les milieux RP (et c'est con de le dire mais à force d'y trainer on voit une influence non négligeable de ces derniers sur la lore et la PF de CCP). Alors pour ce que ça changera... J'ai pris parti depuis longtemps de penser que le procédé est maintenant totalement safe, avec les nouveaux modèles de capsules, etc.

Après tout, ils pourront aussi se cloner dans Dust non ? C'est complètement contraire à la lore qui implique obligatoirement la capsule pour le procédé de clonage, donc j'imagine qu'ils vont étendre le bazar à tout le monde...
Citation :
Après en ce qui concerne cette histoire de troll sur les graphistes qu'il faut faire travailler, tu ferais mieux de la fermer au lieu de parler de choses auxquelles tu ne connais visiblement rien du tout. Je ne te le dis pas méchamment, mais ça m'a vraiment fait pitié (de la part d'un graphiste qui bosse dans le milieu).
http://l-userpic.livejournal.com/102603775/5658153
Depuis quand la législation américaine est rigide sur les licenciements... Faut desserer ton string mec...
Citation :
Publié par Farel
Bref, au risque de continuer à me battre contre du vent... Outre le fait que cette extension cible le roleplay (et oui, ça fait du monde, même si en effet c'est pas forcément une catégorie de joueurs très fournie, je l'accorde), je suis convaincu qu'elle cherche également à proposer quelque chose de neuf. C'est osé certes, connaissant la mentalité de la majeure partie de la population de Eve (les plus bruyants on va dire). Mais je pense que l'idée reste encore et toujours de proposer quelque chose de neuf, qui pourrait intéresser le côté social de pas mal de joueurs. Beaucoup jouent aussi à eve pour le côté planant et contemplatif (ouais il parait, moi je trouve l'immersion à chier mais d'autres non). Beaucoup se connectent et restent en station à chatter ou à ne rien faire, ça arrive, même s'ils ne passent pas leur vie à ça. Je suis prêt à parier qu'on en verra pas mal en station.
+1

Lorsqu'on je regarde ce que fait CCP avec ce jeu, on devine qu'ils visent le long terme en ce qui concerne la durée de vie de leur bébé (unique en son genre d'après ce qui se dit sur beaucoup de sites).

Incarna (selon moi) ne représente qu'une étape/une porte sur/vers d'EVENTUELS évolutions tels peut-être une interaction complète avec DUST514, ou vers des trucs qui ne sont peut-etre même pas encore nés dans le cerveau des devs. Incarna n'est qu'une porte entrouverte.

Je n'ose même pas imaginer Eve dans 10 ans avec les caractéristiques actuelles. Un jeu qui n'evolue pas (dans tous les sens du terme) est un jeu mort (lassitude du joueur, effet de mode, concurrence, etc.).
Citation :
Publié par Farel
Bref, au risque de continuer à me battre contre du vent... Outre le fait que cette extension cible le roleplay (et oui, ça fait du monde, même si en effet c'est pas forcément une catégorie de joueurs très fournie, je l'accorde)...
En tout cas tu continueras à te battre contre du vent tant que le jeu ne sera pas traduit en français vu l'anglophobie de la majorité des joueurs potentiels en France

Après que ça puisse amener beaucoup de nouveaux joueurs anglophones, j'en conviens, même si ça risque d'être pour une courte période.

edit pour dessus : oui, il semble évident qu'incarna prépare l'interfaçage entre EvE in-space et un jeu se déroulant sur les planètes. Après, à voir si ce sera DUST uniquement ou une extension de EvE.
Citation :
Publié par Pinpux
vu l'anglophobie de la majorité des joueurs potentiels en France
Désolé de briser tes illusions mais les anglophobes sont une race destinée a disparaitre, c'est comme ça. Meme les Chinois parlent anglais maintenant!

Eve et le reste du monde avancera sans eux.
ne pas être super doué dans une langue étrangère n'est pas une tare (même si c'est "la langue" dominante)

sauf dans certains métiers, mais bon, tout le monde n'est pas dans ces métiers; et les étrangers qui viennent en terres francophones font rarement beaucoup d'efforts sur la langue non plus

pour eve, pas mal de joueurs ne maitrisent pas l'anglais tant que ça, pas de quoi avoir du mal sur l'interface, ni sur les missions, mais de là à croire que tous ceux qui ne demandent pas la trad à tout bout de champs sont anglophones, il y a un sacres pas

si ccp fini par sortir une vf, pas mal de joueurs ne s'en plaindront pas (surtout si, comme pour les allemands, et les russes, le support passe en fr aussi)

mais ...

... enfin ...

... comment dire ?

c'est très très hors sujet tout ça

revenons à la taille des bonnets et des popotins (et des petits pois dans les têtes des athlètes masculins)

de toute façon, toute évolution du design est bonne à prendre dans un jeu vidéo, surtout quand elle est positive - plus de choix, plus de possibilités- plus de moyens de personnaliser- plus de tout, mais gratis

et si tout ça est géré par le serveur, on y gagne d'autant (pas mal de gens pensaient que ça ferai ramer les vieux machins)
Citation :
Publié par Ixxo
Désolé de briser tes illusions mais les anglophobes sont une race destinée a disparaitre, c'est comme ça. Meme les Chinois parlent anglais maintenant!

Eve et le reste du monde avancera sans eux.
Mais bien sur, d'ailleurs tous les MMOs qui tournent l'ont bien compris, à tel point que même les F2P qui marchent sont traduits

On peut très bien se forcer à utiliser une langue non maternelle dans la vie et particulièrement le boulot s'en vouloir se faire ch... à le faire dans un divertissement.

Seul les jeux ou la majorité des joueurs sont l'élite des gamers vont disparaitre.
Citation :
Publié par Pinpux
Mais bien sur, d'ailleurs tous les MMOs qui tournent l'ont bien compris, à tel point que même les F2P qui marchent sont traduits

On peut très bien se forcer à utiliser une langue non maternelle dans la vie et particulièrement le boulot s'en vouloir se faire ch... à le faire dans un divertissement.

Seul les jeux ou la majorité des joueurs sont l'élite des gamers vont disparaitre.
Divertissement ne veux pas dire que tu n'apprends rien. Considére cela comme une opportunité de perfectioner, apprendre, ou poser les bases de l anglais qui est une langue indispensable pour bien des choses (dont les jeux video)....cela donne un aspect en plus à ce qui est de´jà une merveilleuse expérience humaine.

Je ne suis pas certaine de partager tes critéres sur les jeux qui marchent......alors je préfère mon Eve qui ne marche pas !
Citation :
Publié par Tetsel
Je serais bien curieux de savoir qui elle concerne alors cette extension..
A mon avis tu raisonne de façon bien trop individualiste.

Tu pense sincèrement qu'une boite comme CCP, réputé pour être très à l'écoute de la communauté des joueurs, nous sortirait une extension qui n'intéresse pas grand monde?

Et comment peut tu estimer la population des joueurs qui sont attirer par le roleplay et l'immersion dans un jeu qui ne le favorise pas.

C'est comme d'estimer la population des joueurs de Eve qui aiment aussi jouer à FIFA.

La seul chose dont-on est a peu prés sur, c'est que les Eviens apprécient pour la plupart les Space opéras, le PvP...
Mais aimer se fritter la tête en fleet battle PvP n'est pas incompatible avec le fait d'aimer sortir de sa capsule et goûter aux joies du rôleplay dans le bar du coin.
C'est un pan de gameplay comme un autre et il est tout à fait compatible avec le reste du jeu.

Maintenant libre aux joueurs de l'apprécier ou non, mais j'ai du mal a comprendre que l'ont puisse remettre en question son intérêt.
Moi j'aurais trouver au contraire vraiment dommage de ne pas exploiter le rôleplay dans un jeu avec un background aussi riche que celui d'Eve.
Incarna n'est pas prioritairement pour les joueurs de l'EvE actuel. CCP veut (et doit) diversifier son public pour qu'EvE dure encore quelques temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés