Alpha & Oméga
|
Je ne parle pas de la physique fantaisiste et simplifiée du jeu bon sang. Mais compare ça à à peu prêt n'importe quel MMO, que ce soit au niveau commerce, complexité et richesse du contenu, politique et lore, etc : pour moi ça fait ni une ni deux. Dans un jeu vidéo t'auras jamais un truc 100% réaliste, sinon ça devient un simulateur et rien d'autre.
Citation :
C'est au sein de la communauté fr que c'est le néant. Citation :
Citation :
- Le RP passif : les actes et actions de tout joueur impactant sur le jeu. Je détruis un vaisseau, et bien ça a un impact sur l'univers, même infime. Ca change les relations avec les autres capsuleurs, ça a également mené à la mort une grande partie de l'équipage du dit vaisseau, etc. Si je deviens un magnat de l'industrie, pareil, j'ai un impact RP sur le jeu. Basiquement tout le monde est source de RP, ce qui ne veut pour autant pas dire que tout le monde est roleplay (c'est définitivement faux). - Le RP de corporation : plus répandu qu'on le croit. En dehors des habituels corps défenseurs de la fédération, de l'empire ou autres, on peut trouver à l'occasion des corporations (même nullsec éwé) ayant une conscience plus ou moins poussée de leur politique corporative et de la façon de le jouer en relation avec l'univers. Cependant, comme pour du RP de personnage, ça devient du vrai RP de corporation lorsque la corporation le joue de façon roleplay (sinon ça se cantonne à du RP passif, mon premier point). CVAfait partie de cette catégorie. Il y a peu si ce n'est aucun joueur de CVA faisant partie de la 3e. - Le RP personnage : alors qu'énormément de corporations / joueurs se cantonnent à jouer du RP corporation / faction, le nombre de joueurs full RP jouant et développant également l'histoire et la vie de leurs personnages sont beaucoup plus rares. On a souvent des joueurs RP qui parfois s'expriment ou agissent comme des collabos sans scrupules parce par exemple ça accompagne leur RP de faction, ils n'en sont pas pour autant de vrais joueurs full RP, car ils ne développent pas leur personnage mais se contentent de parfois parler RP. Pour moi le RP dans Eve c'est ça, après 3 ans de jeu à avoir fouillé le sujet. Un autre article intéressant là dessus sur lequel je suis tombé récemment et qui vient contredire toutes ces absurdités qu'on entend communément sur eve consistant à dire que le RP des RPeurs n'a rien de réaliste et que n'importe qui est RP parce que dans le cadre de SF et moderne du jeu, il est logique que les personnages s'expriment comme vous et moi. J'ai toujours soutenu que cette philosophie, bien que compréhensible, dénote clairement une ignorance de ce qu'est réellement le RP. Citation :
Désolé pour la digression. |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Devblog] Introducing our new character creator.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Pour tout dire, outre le faites que je vois dans Incarna une nouvelle possibilité pour Roleplayer (et non pas de fansim quoique doit y en avoir dans le tas). Ce qui forcément m'interesse en étant un et pas mal de mes amis qui attendent que ça pour plonger dans l'univers. Je vois surtout les possibilités derrière, des possibilités d'ailleurs qui ont été effleurés par les devs si on lit le dernier pc gamer où y a une interview sur ça (en anglais).
Ce que je verrais bien dans Incarna après la première couche (qui sera fortement une couche sociale), c'est bien un développement en interne de nouvelles possibilités. Pas un fps, je trouverais cela fortement déplacé dans eve mais bien quelque chose qui va dans le sens de ce nouvel outil et des activités de eve. On pourrait imaginer, des boulots en interne de ces stations qui fileraient des bonus aux diverses activités dans la station. Reprocess, science, industry etc. Il y a quantité à faire, à développer pour enrichir encore davantage Eve dans ces systèmes et je doute que CCP ait développé un outil de ce genre pour balancer le truc sur un vulgaire truc social sans le faire évoluer ensuite. Cela leur permettrait de toucher encore une nouvelle niche différente de joueurs et de grappiller dans d'autres registres. De toute façon, on verra bien, l'avenir nous montrera ce qu'ils veulent en faire ^^
Un guide sur le roleplay? http://www.spiritus-roleplay.fr/cont...lay-c-est-quoi Plus de rp (avec/sans guilde et utilisant divers supports - Jdr/Forum/Wildstar) http://www.spiritus-roleplay.fr/ - Tercet des Errants |
![]() |
|
|
J'aime bcq ton analyse de la situation, que je partage, même si je n'ai pas l expérience d'autres corpos pour comparer. Cela étant dit, le truc génal de Eve, c'est que j'ai toujours l impression de role play, parce-que au final c est le seul jeu ou on role play sans le vouloir. L'univers étant moderne, finalement toutes les tensions, guerres, alliances, politique entre corpo et/ou alliances sont une forme de role play quelque soit la forme A la difference de pas mal de jeu ou le RP se fait surtout sur la forme, il y a dans Eve un vrai fond, qui font que on est pris par son rôle et que on le joue....parfois trop ![]()
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Up avec un devblog sur le CC:
http://www.eveonline.com/devblog.asp?a=blog&bid=834 Globalement ça explique que le rendu des portraits des autres joueurs se fera coté serveur histoire de pas charger les bécanes un peu faiblardes ![]() Actuellement le portrait est recalculé par notre pc à chaque fois que le cache ne le contient pas déja. Vu l'évolution de la complexité du CC, ils ont préférés faire ça sur leur serveur de rendu afin de garantir une image de meilleure qualité. |
![]() |
|
Héros / Héroïne
|
|
![]() |
|
|
Incarna n'est pas prioritairement pour les joueurs de l'EvE actuel. CCP veut (et doit) diversifier son public pour qu'EvE dure encore quelques temps.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|