Interview de Matt Miller par MMORPG.com

 
Partager Rechercher
MMORPG.com a publié une nouvelle interview de Matt 'Positron' Miller, lead Designer de City of Heroes.

Il y confirme le contenu du futur épisode : Recherches & Développements.

Nous y trouverons donc bien une nouvelle mission commando pour les héros (Statesman's TF), le système d'invention accompagné des salles des ventes, et une nouvelle « version » d'Hamidon.

C'est bien sur du système d'invention dont il est largement question dans cette interview.

Positron déclare qu'il n'est pas un « système d'artisanat compliqué » mais « un nouveau moyen amusant de gagner des améliorations et les améliorations que vous recherchez ».

Nous aurons la possibilité de récupérer de nombreuses « série » d'améliorations qui s'adaptent à un type donné de pouvoir. Au plus un pouvoir sera amélioré par une série d'amélioration au plus il sera personnalisé, puisque cela permettra de débloquer de nouveaux bonus comme un effet spécial ajouté au pouvoir

Voici la méthode exposé par Matt Miller pour fabriquer ces nouvelles améliorations :

D'abord vous devez avoir accès à une Table d'Invention. Elles sont à l'interieur des universités de Paragon City et des Insoumises. Les joueurs qui ont une base de supergroupe pourront ajouter une Table dans leur base. Dans ces Tables vous trouverez les recettes des "Inventions Origin" (IO) des 28 améliorations standard. Ces "IO" se comporte exactement comme des améliorations normales sauf qu'elles n'expire pas et que leur bonus reste le même quelque soit votre niveau. Les IO bas niveau apporte un bonus équivelent à celui d'une TO, les IO de moyen sont à peu prés de la puissance d'une DO et les IO de niveau 25 ou plus sont équivalentes à un amélioration SO. Bien sur la puissance de l'amélioration est meilleure avec les niveaux, donc les améliorations inventées à haut niveau sont sensiblement plus puissante qu'une SO. (NdT : certaines rumeurs parlent de 40% de bonus au niveau 50 pour les améliorations de type 'A' comme celles des dégâts ou de la précision)

Vous allez à le Table d'Invention et ouvrez l'interface. Là vous voyez quelle améliorations vous pouvez fabriquer avec les matériaux que vous avez sur vous. Les améliorations de plus hauts niveaux nécessite des matériaux de plus hauts niveaux (Donc, qui viens d'ennemis de hauts niveaux), donc vous devriez toujours avoir les matériaux appropriés au niveau des améiorations que vous voulez faire. Ces recettes "intégrées" nécessite aussi de l'Influence/Infamie pour être réalisée, mais elles n'utilisent que des matériaux courants. Les matériaux rares et inhabituels sont utilisés uniquement par les recettes à usage unique que vous trouverez dans le monde.
Les recettes pour fabriquer de nouveaux éléments de costumes devront être trouvées aussi. Ellespermettront entre autre de faire de nouvelles ailes (os - technologie)


Source : http://www.mmorpg.com/gamelist.cfm/s.../1117/gameID/3
Citation :
Publié par Incan
Au plus un pouvoir sera amélioré par une série d'amélioration au plus il sera personnalisé, puisque cela permettra de débloquer de nouveaux bonus comme un effet spécial ajouté au pouvoir
Peut etre que c'est la fatigue, mais j'ai du mal à comprendre.

Edit : après lecture de la VO, de ce que je comprends :

Certaines améliorations font partie de "lot". Quand on installe plusieurs amélioration du même lot sur un pouvoir, ils deviennent plus efficaces. Jusqu'à pouvoir débloquer un nouvel effet secondaire.

Ca me rappelle un peu les objets verts de diablo, tout ca.

Edit : y a meme un exemple

Citation :
Sting of the Manticore (a set of 6) - Slots into any Sniper power
Accuracy/Damage
Damage/Endurance Reduction
Accuracy/Interrupt/Range
Damage/Interrupt/Recharge
Damage/Endurance/Recharge
Toxic DoT Proc

If you have 2 Enhancements in the set slotted: Bonus to your Regeneration rate

If you have 3 Enhancements in the set slotted: The above plus Energy/Negative Energy resistance

If you have 4 Enhancements in the set slotted: The above plus Overall Damage Boost

If you have 5 Enhancements in the set slotted: The above plus Overall Recharge Rate Boost

If you have all 6 Enhancements in the set slotted: The above plus Toxic damage resistance
Je vais faire la cuisine, et je traduis si ce n'est pas fait avant mon retour.

Edit : et la traduction promise :

Citation :
Dard de manticore (un lot de 6) - Ameliore les pouvoirs de type sniper

Précision/dommage
Dommage/Reduction du cout en endurance
Précision/Interruption/portée
Dégat/Interruption/Portée
Degat/reduction du cout en endurance/recharge
Effet : Degats répétés toxiques

Si vous avez 2 améliorations du lot équipé : bonus à la régénération (NDT : de la vie, si je me souviens bien, l'endu, c'est récupération)

Si vous avez 3 améliorations du lot équipé : en plus resistance à l'energie/energie négative (NDT des blasters avec de la resistance de base )

Si vous avez 4 améliorations du lot équipé : en plus augmentation global des dégats

Si vous avez 5 améliorations du lot équipé : en plus amélioration globale de la vitesse de recharge (NDT : c'est rapidity qui va être contente. Je vais être obligé de la respe pour prendre son snipe)

Si vous avez 6 améliorations du lot équipé : en plus de la resistance au dégats toxiques
A noter que c'est sur un pouvoir qui est, au maximum, en un exemplaire sur un set. Donc on ne pourra pas cumuler n fois les bonus, en tout cas pour ce set là. D'après un message sur le forum de mmorpg.com, pour les pouvoirs de snipe par exemple, on aurait en plus le choix entre plusieurs lots (en l'occurence 5).

Matt Miller explique ensuite que l'effet de la 6eme amelioration a une chance de se déclencher (donc ne se déclenche pas systématiquement). Et que les bonus conférer par les améliorations touchant plusieurs domaines seront plus faibles que ceux ne touchant qu'un seule domaine (ie, pour les dégats, une amélioration dégats sera plus interessante qu'une amélioration dégat/précision).

Et il explique que l'objectif ait qu'il y ait un réél choix. Soit tu slot de manière classique, ton pouvoir sera plus efficace. Soit tu utilises les améliorations en lot, le pouvoir en lui même sera un peu moins efficace, mais en échange, tu gagnes plein de petit bonus généraux sympa. En espérant que ce soit équilibré (ce qui ne va franchement pas être facile).

Citation :
Bien sur la puissance de l'amélioration est meilleure avec les niveaux, donc les améliorations inventées à haut niveau sont sensiblement plus puissante qu'une SO. (NdT : certaines rumeurs parlent de 40% de bonus au niveau 50 pour les améliorations de type 'A' comme celles des dégâts ou de la précision)
C'est très bien ... Mais ca reste limité par l'ED - ce qui est en fait tant mieux pour l'équilibre du jeu ... Enfin, ca fait plaisir pour ma blasteuse arc : 1 seul amelio de précision et 2 de portée, avec les 3 de dégats standards, ca va le faire

Ca ne révolutionne pas, ca évolue bien. Bref, c'est bon. Mais ca reste léger comme contenu pour une Issue. A noter que depuis la mise à jour de je sais plus quand, certaines université si ce n'est toutes sont affichés sur les cartes. La plaque devant celle de cap au diable contient une ou deux blagues.

Et les ailes d'os sont magnifiques. J'ai pas la moindre idée de ce que je vais pouvoir en faire (pas de persos qui collent à ca pour l'instant, et pas vraiment d'idée de BG pour aller avec), mais ca reste très joli. Les technos m'emballent moins.
Hum.. ça a pas l'air mal vu comme ça .. si ça tombe, vais peut être pouvoir réactiver mon compte

Quoique...
Citation :
The Villains got a bunch of new content to play with this past year, and the Heroes felt let down. We are just trying to bring the Hero experience up to par with the Villain one, so yeah, some people could feel that they are getting the short end of the stick, but I hope most people can see that these changes make the game better as a whole.
Vous êtes surs qu'il a déjà joué à CoV ?
Citation :
Publié par Njall
Vous êtes surs qu'il a déjà joué à CoV ?
Ce qu'il dit c'est que sur les 3 dernières issues la majorité du contenu était pour les vilains. donc il veut équilibrer.

En même temps c'est sur que les héros ont eu les 5 issues précédentes...

EDIT : je m'attelle a la traduction harermuir
Citation :
Publié par Belga
EDIT : je m'attelle a la traduction harermuir
Tu es encore battu

Concernant le contenu nouveau, de part et d'autre, pour cette issue là, il n'y a pas grand chose. Le gros morceau, c'est vraiment le système d'invention. Ensuite, coté héros, on a une TF en plus. Coté villains, on a Hamidon en plus. Ca me semble pas loin d'être équivalent.
Citation :
Publié par harermuir
Peut etre que c'est la fatigue, mais j'ai du mal à comprendre.
Ouè, je n'ai peut être pas été super clair, je me suis arrêté douze fois pendant que je lisais l'article, tout mes excuses et merci pour avoir complété la traduction.



Mais globalement, c'est ça. Il y a bien un idée de "lot" : les "set" en VO, ce que moi j'ai appelé "série", 'va falloir qu'on se décide sur un truc (et une fois qu'on sera décidé NCsoft va nous sortir une traduction officielle à laquelle on n'avait pas pensé )

Sinon, je trouve l'exemple donné plutôt bizarre : on ajoute de la régénération, ensuite de la résistance et on met tout ça sur un pouvoir de sniper...

Je pense que le système gagnerait en lisibilité et en simplicité si on gardait les bonus d'attaque sur les pouvoirs d'attaque et les bonus de défense sur les pouvoirs de défense.
Citation :
Publié par Incan

Sinon, je trouve l'exemple donné plutôt bizarre : on ajoute de la régénération, ensuite de la résistance et on met tout ça sur un pouvoir de sniper...

Je pense que le système gagnerait en lisibilité et en simplicité si on gardait les bonus d'attaque sur les pouvoirs d'attaque et les bonus de défense sur les pouvoirs de défense.

Non, c'est une bonne idée je trouve. Tu as un pouvoir d'attaque. Soit tu veux en faire une super attaque et tu le slot à fond comme d'habitude. Soit tu veux qu'il t'apporte une attaque sympa, plus des bonus à coté, et là, tu utilises les sets. Ca donne de la diversisté, d'autant plus si il y a plusieurs sets par type de pouvoir (on peut en envisager un dans la spécialité du pouvoir même). Le seul problème que je voit, c'est que ca peut t'inciter à prendre un pouvoir que tu n'aurais pas pris sans ca (comme rapidity et son snipe).
Interview de Matt Miller par MMORPG.com
MMORPG.com : Introduisez nous ce que l'Issue 9 va apporter a la fois a City of Heroes et City of Vilains.

Matt Miller : Bien, tout d'abord nous avons le système d'invention, qui ajoute une toute nouvelle dynamique au jeu. Heros et Vilains vont collecter du salvage et des recettes en battant des ennemis. En gardant le design "casual friendly" de CoH, La ramasse de ces objets ajoute un peu de piment au gameplay, plutôt que de devenir un travail de forçat, de camper, ou des heures de raids (NdT: aucun jeu vise). Avec ce salvage, les joueurs peuvent utiliser les recettes pour assembler toute une nouvelle classe d'amélioration, ou des pièces de costumes (selon la recette), qu'ils peuvent utiliser. Recttes et salvages inutilisés peuvent être vendus aux nouvel Hotel des ventes (pour les Heros) ou Marche Noir (pour les Vilains). Ensuite nous avons la modification de la rencontre avec Hamidon. Pour ceux qui ne connaîtraient pas, il s'agit actuellement d'une des grosses rencontres (dites de raid) du jeu, nécessitant un large groupe pour réussir. Nous avons change la façon dont Hamidon se comporte pour améliorer l'expérience et aussi tenter de rendre la rencontre plus agréable pour des groupes plus réduits. De plus les Vilains reçoivent leur propre "Zone Hamidon" dans les Abysses.

Enfin nous avons la Task Force Statesman, qui permet aux Heros de s'attaquer a Arachnos. Ceci pour équilibrer avec la Strike Force Lord Recluse et avec la même récompense a la fin.

MMROPG.com : Qu'est ce qui vous a fait choisir le nom "Breaktrough" (Recherche et développement) pour décrire la nouvelle issue gratuite?

Matt Miller : Plusieurs raisons. Premierement, cela annonce l'Invention System en déclarant une avancée scientifique mettant de meilleurs améliorations dans les mains des héros et Vilains. Ensuite, nous avons Hamidon pénétrant dans une autre partie du monde, et finalement nous avons les héros pénétrant dans les Insoumises via la Task Force Statesman.

MMORPG.com : Apparemment le craft est devenu une partie majeure des MMOs. Dites nous ce que le système d'inventions va offrir aux joueurs?

Matt Miller : Comme les jeux "City of" n'ont jamais eu de système de craft ou n'importe quel type de "loot", nous amenons doucement ce concept aux joueurs. Ce que vous ne trouverez pas est un système de craft ou vous travaillez les nombres pendant des semaines pour créer le meilleur "produit. Ce que vous trouverez est un nouveau et amusant moyen de gagner des améliorations, et des améliorations que vous voulez réellement. En plus, vous pouvez collecter des sets varies d'amélioration a mettre dans des pouvoirs spécifiques. Quand vous ramassez de multiples pièces d'un même set et les mettez dans le même pouvoir, vous débloquez de nouveaux bonus pour votre personnage qu'il n'avait pas auparavant. Cela inclut des bonus a tous les dommages, ou de la défense contre des attaques spécifiques. Les fanas de chiffres vont adorer le challenge de combiner ces sets, tandis que les joueurs plus "casual" seront simplement content que leurs personnages deviennent plus puissants avec chaque set ils ramassent.

MMORPg.com : Si je joue un vilain et je tombe sur un loot que je peux utiliser, comment vais je l'incorporer avec mes capacités d'inventions? Pouvez vous nous expliquer pas-a-pas un scénario typique pour les joueurs?

Matt Miller : Bien entendu. Premierement vous devez avoir accès a une table d'invention. Elles se trouvent dans les universités de Paragorn ou des Insoumises. Pour les joueurs possédant une base de Supergroupe, ils peuvent ajouter une Table a leur base. Compris dans la Table sont les recettes "Origine : Invention" des 28 améliorations standards. Ces “IO’s” fonctionnent de la même manière que les améliorations standards excepte qu'ils n'expirent, et leur bonus reste constant peu importe le niveau que vous êtes. Les IO's de plus bas niveau sont a peu près équivalentes aux TO (Training enhancements : Entrainements), les IOs de niveau moyen ont environ la même puissance que des DO (Dual Origin), et les IOs niveau 25 et supérieur sont a peu de choses près aussi puissants que des SO. Bien sur la puissance de l'amélioration est meilleure avec le niveau, donc des améliorations inventées a haut niveau sont plus puissantes que des SOs de même niveau. Vous allez sur la table de travail et ouvrez l'interface. La vous voyez quels améliorations vous pouvez faire avec le salvage que vous avez actuellement. Les améliorations de haut niveau nécessitent du salvage de haut niveau (provenant d'ennemis de haut niveau), donc vous devez toujours avoir du salvage du niveau requis pour construire l'amélioration que vous souhaitez créer. Ces recettes "comprises" ont également un coût en Influence/Infamie, mais elles ne nécessitent que du salvage commun. Le salvage Rare et Peu-commun (Uncommon) est réservé pour les recettes utilisables une seule fois que vous trouvez dans le jeu.


MMORPG.com : Quels sont certains des ces super-améliorations que les joueurs pourront créer pour leur personnage?


Matt Miller : Et bien, certaines des recettes que vous trouverez tandis que vous jouerez au jeu sont des améliorations multiples (qui améliorent plusieurs attributs), ou quelque chose d'aussi cool.

Voici un exemple :

Piquure de la Manticore (un set de 6) - A ajouter dans une attaque Sniper

  • Precision/Dommage
  • Dommage/réduction du coût d'Endurance
  • Precision/Interruption/Portee
  • Dommage/Interruption/Recharge
  • Dommage/réduction du coût d'Endurance/Recharge
  • Proc d'un Dot (dommage sur le temps) de type Toxique
Si vous avez 2 améliorations du set : Bonus a votre Regeneration .
3 améliorations du set : + résistance Energie/Energie négative.
4 améliorations du set : + augmentation des dommages générale.
5 améliorations du set : + réduction du temps de recharge générale.
Si vous avez les 6 améliorations : + résistance aux dommages Toxiques.


Je vais développer a propos des améliorations. La dernière est un proc, c'est a dire un effet qui a une chance de se produire. A chaque fois que vous utilisez votre pouvoir de Snipe (tir très longue distance) qui est améliore avec cette amélioration, il y a une chance que votre cible soit affectée par ce DoT de type Toxic, en plus des dommages et effet normaux de votre pouvoir.

Les autres améliorations sont toutes multiples. Cela signifie que leurs bonus sont moindres que les améliorations qui n'améliorent qu'un seul attribut, mais elles remplissent plusieurs rôles en ne prenant qu'un seul slot.


Ensuite nous avons les bonus. Les chiffres ne sont pas écrits dans la pierre au sujet de ce que les bonus vont être, mais comme vous pouvez le voir, vous récupérez de nombreux petits avantages de votre pouvoir de Sniper que vous ne récupériez pas autrement. Ces bonus rendent la récupérations des sets très intéressantes, car elles peuvent combler des trous de votre personnage que vous n'aviez pas d'autres moyens pour boucher auparavant.

Une chose a garder en tête est que les nouvelles améliorations craftees ont des bonus sympathiques et des augmentations de sets, le design est fait tel qu'elles n'assombrissent pas totalement la performance des améliorations disponibles actuellement. De cette façon, quelqu'un qui n'est pas du tout intéressé par la récupération et le craft peut jouer comme il l'a toujours fait et toujours avoir un héros ou un vilain puissant. Nous ne souhaitons pas que ce nouveau system change complètement le jeu et la façon dont les joueurs le joue, mais plutôt ajouter une nouvelle dimension et voie d'amusement.


MMORPG.com : Quels sont les autres choses que les joueurs peuvent créer avec ce nouveau système d'invention ?


Matt Miller : Et bien au hasard nous avons de nouvelles pièces de costume dont vous pouvez trouver les recettes. Nous avons un paquet de nouvelles ailes que les personnages peuvent créer. Les ailes que nous avons introduits avec l'Issue 8 et les récompenses de vétéran ont été très bien reçues et d'autres types d'ailes utilisables par tous a été une requête populaire. Nous espérons que ces nouvelles ailes rendront beaucoup de joueurs heureux. Et comme ces recettes sont échangeables, vous pouvez donner la recette et le salvage nécessaire requis a un personnage niveau 1 de façon a ce qu'il ait ces ailes super-spéciales des le début de sa carrière.


MMORPG.com : Les hôtels des ventes peuvent offrir un énorme boost a l'économie du jeu. Que pourront acheter et vendre les joueurs dans CH et CoV ?


Matt Miller : Tout ce qu'ils peuvent échanger en ce moment est vendable a l'hôtel des ventes. l'hôtel des ventes des héros et le marche noir des vilains prennent un pourcentage a la mise en vente des objets bien sur, mais maintenant vous avez un marche bien plus large pour vos objets que de juste les revendre aux magasins appropries. De nombreux joueurs vont chercher la dernière pièce de leur set d'amélioration, ou cette unique pièce de salvage rare qu'ils n'ont jamais pu trouver pour faire leur pièce de costume.


MMORPG.com : City of Heroes reçoit une nouvelle part de PvE a explorer, pouvez vous nous parler de la Task Force Statesman ?


Matt Miller : Nous souhaitions vraiment une contrepartie a la Strike Force de Lord Recluse, et la Task Force Statesman correspond a ce que nous souhaitions. Je ne veux pas vous dévoiler quoique ce soit a ce sujet, mais soyez assure que les héros vont apporter la bataille dans les Insoumises.


MMORPG.com : Vous avez l'impression que les Vilains vont se sentir abandonnes du fait que vous n'apporter du contenu qu'au héros ?


Matt Miller : Les Vilains ont reçu une tonne de contenu a explorer durant l'année écoulée, et les héros se sont sentis abandonnes. Nous essayons juste d'amener les héros sur un pied d'égalité avec les Vilains au niveau de l'expérience de jeu, donc oui, certaines personnes pourraient avoir l'impression d'être spolie, mais j'espère que la majorité des gens vont voir que ces changements améliorent le jeu comme un tout.


MMORPG.com : Qu'est ce que les joueurs peuvent attendre de la nouvelle rencontre avec Hamidon ?


Matt Miller : Des raids plus réduits, de meilleurs tactiques, et moins de chance pour les empêcheurs de raider en rond (NdT : oui cette formule la est de mon cru mais je ne sais pas comment traduire griefing...). Comme les raids Hamidon seront bien plus facile a faire avec de petits groupes désormais, nous avons du préparer et ajouter la limite "une fois par 24 heures" sur les amélioration Hamidon que vous pouvez récupérer sur lui, de façon a ce qu'il ne soit pas farme 10 fois par jour. Une fois que les joueurs commenceront a voir la puissance des Sets d'amélioration inventées, il commenceront peut être a choisir l'option "Recette Rare" lors de leur victoire sur Hamidon, a la place de l'amélioration !
Avant de me faire flam (pour orthographe et autre manquements a la traduction) :
Je suis actuellement sur un clavier qwerty (donc les a accent grave, forcement on les voit pas vu que le correcteur orthographique ne peut pas savoir si il s'agit du verbe avoir ou de la conjonction de coordination...).

Je ne connais pas la traduction en français de "salvage" donc j'ai laisse tel quel.

Pardonnez moi également pour les quelques fautes qui auraient pu échapper a ma relecture (et au correcteur orthographique que je remercie de la part de tous les accents de ce texte )
En vrac :
- fusion des fils initiés par Incan et Belga (qui, même s'il n'est pas taggé, est rédacteur de notre section - tag coming soon )
- Belga : tu seras chatié
Citation :
Publié par Incan
Mais globalement, c'est ça. Il y a bien un idée de "lot" : les "set" en VO, ce que moi j'ai appelé "série", 'va falloir qu'on se décide sur un truc (et une fois qu'on sera décidé NCsoft va nous sortir une traduction officielle à laquelle on n'avait pas pensé )
Set est utilisé partout, et est parlant pour la grosse majorité. En tout cas c'est ce que j'ai toujours entendu sur d'autres mmo.

Sinon :
- j'aime carrément. L'idée de crafter son loot est bonne (c'est selon moi comme si on supprimait le loot dans WoW et on le laissait faire par les joueurs en craftant). L'idée des sets plaira aux hardcore et aux pvp-eurs. Pour les autres, ca ne change rien. On pouvait être uber avec les SO, là on pourra l'être encore plus . A ce propos, je vois pas bien pourquoi certains disent que ce n'est que pour le pvp . Ces changements affectent le pve et le pvp.
- j'espère que cette issue aura autre chose, encore une fois, des décors nouveaux. Perso, reroller comme un fou, ok, mais le même entrepot me soule.
- Hamidon : m'en fous, en 33 mois je vois même pas la tronche qu'il a
- Equilibrage Héros/Villains : moi ca me gêne pas, j'ai tellement soupé de CoV depuis la release que je vais re-découvrir CoH (Faultlline est vraiment extra à ce propos)
Citation :
Publié par harermuir
Certaines améliorations font partie de "lot". Quand on installe plusieurs amélioration du même lot sur un pouvoir, ils deviennent plus efficaces. Jusqu'à pouvoir débloquer un nouvel effet secondaire
ça me rappelle beaucoup Diablo 2 avec les sets d'armure/arme. Plus on avait de pièces d'un set, plus on avait de bonus liés à ce set.

Ceci dit, ça a l'air plutôt sympa et c'est une nouvelle justification de sortir ses vieux 50 pour qu'ils soient encore plus über.
Citation :
Publié par Manteus

- Belga : tu seras chatié
Pour une fois que j'avais rien fait en plus... génial, on commence quand?

@Manteus : tsais qu'avec ta fusion des fils tu m'as foutu la peur de ma vie? bin oui, je vois plus mon post, j'ai pas fait de sauvegarde de la traduction... Si jamais il avait disparu je me pendais...
Le Posi intervient dans le fil dédié à cette interview sur les forums US et apporte quelques précisions :

Les mobs ne seront pas modifiés, donc les personnages sans IO ne devraient pas pénalisés en PvE.

Nous ne pourrons pas avoir plusieurs IO identique d'un même set sur un pouvoir. Donc pas possible de mettre 6 Sting of the Manticore Acc/Dmg sur le snipe par exemple. Mais il devrait être possible de mettre 1 "SotM" Acc/Dmg + 1 "Autre Set" Acc/Dmg.

Il y a 5 set pour les pouvoirs de snipers : Exploit Weakness, Calibrated Accuacy, Executioner's Contract, Extreme Measures, et Sting of the Manticore.

De même on peut trouver ici un post regroupant tous les sets actuellement connus.

Attention, cependant, ce post est en anglais, ne contient pas les informations concernant les bonus qu'offrent ces sets et surtout ne précise pas quel type de pouvoir peut recevoir quel bonus.

Vous voulez une traduction (bande d'anglophobes) ?

Je ferais ça dans l'aprem... si je me réveille.
A bien y regarder, ce truc est vraiment immense.

Des blasters qui vont faire 'fear', des tankers qui vont faire des 'confuse'. On va limite se rapprocher des tout tout tout débuts de CoH où on pouvait prendre n'importe quelle primaire avec n'importe quel secondaire.
Citation :
Publié par Manteus
Des blasters qui vont faire 'fear', des tankers qui vont faire des 'confuse'. On va limite se rapprocher des tout tout tout débuts de CoH où on pouvait prendre n'importe quelle primaire avec n'importe quel secondaire.
Et puis surtout, voila les possibilités que ca ouvre en terme de personnalisation. Si les sets sont un minimum équilibré entre eux, et un minimum équilibré avec les amélios pas en set, et si ils ne sont pas trop dur à obtenir (oui, ca fait beaucoup de si, mais en même temps, ils ne sont pas trop contraignant) ca deviendrait carrément impossible de trouver son clone dans le jeu ... Et ca, c'est enorme ... Manquerait plus qu'un pouvoir équipé avec un set voit son apparence modifié

Citation :
Set est utilisé partout, et est parlant pour la grosse majorité. En tout cas c'est ce que j'ai toujours entendu sur d'autres mmo.
J'imagine bien une traduction "officiel" par "panoplie". Ce qui fait que tous les joueurs utiliseront set, parce que c'est beaucoup plus court à écrire . Un peu comme slot et emplacement.
Hmmm.. je me demande.. vu que les robots (les drones et les protectors en tous cas) ont une attaque qui ressemblent vaguement à un snipe (le laser concentré), on pourra mettre le Sting de l'autre-encapé-avec-son-arc dessus ?
Pourquoi je trouve que l'artisanat de CoX (qui n'a rien de différent avec les autres système existants) va surtout être pratiqué par les pvpers? A cause des effets "secondaires": peur, désorientation, toxique... présents lors de l'obtention d'un set complet.
Il risque fort de se passer la même chose que pour les SO: si tu n'as pas de SO en pvp, voire de HO, il y a de fortes chances que les issues des combats soient en ta défaveurs.

Bref, une course à l'armement, une recherche du profil le plus performant.

Pour le pve, les choses sont différentes, les mobs n'évoluent pas ce cette façon.
Citation :
Pour le pve, les choses sont différentes, les mobs n'évoluent pas ce cette façon.
Remarque.. avec tout ça me demande en combien de temps on pourra boucler la TF Recluse
Mh tout ceci me semble bien sympathique. Je vais enfin pouvoir faire de nouveau faire chauffer la calculatrice.

Par contre si cette interview vous pousse à vous poser des questions sur l'Issue 9 (ou d'autres choses), n'hésitez pas à vous rentre sur le fil "Ask Dev" pour la mettre. Qui sait, elle sera peut-être sélectionnée pour être posée à Statesman. Dépêchez-vous, il ne reste plus que 2 jours.

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=758906
Citation :
Publié par Njall
Hmmm.. je me demande.. vu que les robots (les drones et les protectors en tous cas) ont une attaque qui ressemblent vaguement à un snipe (le laser concentré), on pourra mettre le Sting de l'autre-encapé-avec-son-arc dessus ?
Si c'était vraiment un snipe, peut être. Mais dans le cas présent ce n'en est pas un, juste une attaque normale qui utilise la même animation qu'un snipe
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés