DAoC Sous Linux

Répondre
Partager Rechercher
Bon apparemment le sujet a déjà était abordé quelque fois mais sans réel test ni approfondissement je me lance donc :]. Je vais en 1er tester avec Wine ou plutôt Xwine qui est gratuit puis si ce n'est pas concluant sur Cedega qui lui est payant :) WoW tourne du tonnerre sous Linux pourquoi pas DAoC ? :o)
Je ferais part ici de mes 1er test et si d'autres personnes sont motivées pour tester elles sont les bienvenues :)
Bon alors je vais donc essayer sur Cedega après lecture de cela sur le forum officiel :
http://transgaming.org/forum/viewtopic.php?t=4822

D'autant plus qu'il existe une version libre de ce logiciel</p>
  1. Version libre: CVS Cedega
  • Installation: à partir d’un script.
  • Interface graphique: Non
  • Coût: Gratuit

Je test tout ceci et si les résultat sont concluant je posterais un tuto
Il y a bien longtemps, j'avais fait une petite initiation sous Linux et on m'avait dit que la plupart des émulateurs Windows sous Nunux, émulait au grand max une carte vidéo de 8 ou 16 Mo (ça devait être sous xWine). De ce fait, il me semble difficile de faire tourner DAoC sous Linux, à la limite pour le craft et/ou le pex où les graphismes sont restreints, mais de là à penser à faire autant que sous Windows, j'ai réellement un doute.
WINE n'est pas un émulateur. Et le client ToA tournait très bien avec Cedega il y a un an de ça. Pas réessayé depuis, je crois me souvenir qu'il y avait des problèmes avec les clients Catacombs.
J'avais essayé l'année passée avec cedega (version cvs ou binaire) et cela ne fonctionnait pas (toa et catacombs, même topo). WoW, par contre, tournait très bien... Btw, plusieurs personnes (dont le support cedega) disaient que toa tournait sous cedega, c'était peut-être moi qui faisais quelque chose de faux.

Si tu y arrives, merci de partager ton .conf.
Cela changerai pour :

-*- ceux qui sont puristes Linux et qui de ce fait se privent de jouer à DAoC (Clients potentiels ? )

-*- ceux qui utilisent Linux en général et qui sont obligés d'avoir en plus Windows pour leur jeux favoris.

-*- ceux qui veulent passer sous Linux mais qui ne le font pas car :
1°) Ils ne connaissent pas très bien le sujet
2°) leurs MMPORG favoris ne tourne pas dessus actuellement.

Faisant parti de la 3ème catégorie de "ceux qui", je serais donc intéressé par le résultat. A suivre et merci pour les tests.
__________________
http://guambi.free.fr/AvatarsEtSignaturesDkP/Signature100_200.jpg
Citation :
Publié par Guambi
Cela changerai pour :

-*- ceux qui sont puristes Linux et qui de ce fait se privent de jouer à DAoC (Clients potentiels ? )

-*- ceux qui utilisent Linux en général et qui sont obligés d'avoir en plus Windows pour leur jeux favoris.

-*- ceux qui veulent passer sous Linux mais qui ne le font pas car :
1°) Ils ne connaissent pas très bien le sujet
2°) leurs MMPORG favoris ne tourne pas dessus actuellement.

Faisant parti de la 3ème catégorie de "ceux qui", je serais donc intéressé par le résultat. A suivre et merci pour les tests.
tout pareil.

et ça permet de limiter les coûts d'achat de logiciels et/ou de pas pirater des licences, vu que sous linux tout le nécessaire et encore + est gratuit
Citation :
Publié par Guambi
Cela changerai pour :

-*- ceux qui sont puristes Linux et qui de ce fait se privent de jouer à DAoC (Clients potentiels ? )

-*- ceux qui utilisent Linux en général et qui sont obligés d'avoir en plus Windows pour leur jeux favoris.

-*- ceux qui veulent passer sous Linux mais qui ne le font pas car :
1°) Ils ne connaissent pas très bien le sujet
2°) leurs MMPORG favoris ne tourne pas dessus actuellement.

Faisant parti de la 3ème catégorie de "ceux qui", je serais donc intéressé par le résultat. A suivre et merci pour les tests.
pareil que toi, et j'ajouterais sans en etre bien sur que linux tourne un peu mieu et mange moin de mémoire mais la ca fais tellement longtemp que j'ai pas regarder que aujourd'hui je ne sais pas où en est linux vis a vis de windows
Citation :
Publié par JimZ
Plus de nouvelles dommage...
vi dommage, si y a des nouvelles même minimes nous sommes preneurs

sinon bon courage pour le boulot à faire.
J'avais tenté il y a 6 mois avec cedega sans y arriver, je n'ai pas approfondi le sujet.
Je m'étais amusé a downloader quelques demo de jeux qui elles tournaient sans problème par contre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés