Cher JoL, je me débarrasse en t'écrivant de mes derniers oeufs de puce.
En effet, je me suis vue infester par une horde de petits insectes parasites sautillants et pondant à qui mieux-mieux dans ma massive chevelure satinée.
Les faits : Lundi 12 Septembre 2005, 10h09, une démangeaison capillaire me prend. Je me gratte légèrement, discrètement.
Un insecte trop bien connu puisqu'il infeste mes 3 chats depuis 2 mois atterrit sur ma feuille de note.
HORREUR.
DAMNATION.
PSYCHOSE.
Je réprime un couinement terrifié et je tente de donner le change. Le fait de savoir que j'ai des puces me déstabilise et semble intensifier et multiplier les démangeaisons. Je ne touche pas à ma tête avant 12h30, heure à laquelle je rentre chez moi me jeter sous la douche.
Je me savonne sensuellement, me shampooine vigoureusement, m'après shampooine rageusement ( VOUS CRÊVEREZ EMBOURBEES, PETASSES DE PUCES ) et me brosse les cheveux au dessus de la baignoire. Une soixantaine de cadavres tombent, les uns après les autres, victime d'un génocide créé par ma folie meurtrière. Toucher mes cheveux, c'est attenter à ma vie.
Je passe l'après midi à passer mes ongles dans mes cheveux pour décrocher des oeufs de puces d'un marron peu ragoûtant, et les écraser rageusement entre les susdits ongles.
Le soir, n'y tenant plus, je me jette dans une pharmacie et laisse libre cours à mon désarroi. Entre deux crises de sanglots, je réussis à couiner à mon pharmacien qu'il me faut un shampooing anti-puces.
Le pharmacien me demande le poids de l'animal et s'étonne de me voir articuler laborieusement "58 kilos". Il me dit que j'ai sans doute attrapé des poux. Je lui fourre mon cuir chevelu sous le nez et force lui est de constater que j'étais pucifiée.
Il me propose un shampooing anti-poux. Je l'ai essayé hier, les puces sont mortes. Mais les oeufs ne se décrochent pas.
N'ayant
JAMAIS rencontré un tel cas de figure ( je résume pour les deux du fond : un(e) humain(e) bouffé(e) par les puces ) chez quiconque, je vous interroge, vous, JoLiens.
Avez vous déjà eu des puces ?
Avez vous déjà rencontré une personne ayant eu des puces ?
Ca me paraît hallucinant, encore.