Redémarrage à répétition

Répondre
Partager Rechercher
Salut vous êtes mon dernier espoir.

GW fée planté mon PC quand je joue que ce soit au bout de 5 ou 30 min. Ce qui se produit est un écran noir puis il redémarre.
Est-ce que vous auriez une solution pour moi?
Merci d'avance.

il faudrait plus d'information sur la configuration, les programmes qui tournent en mémoire en même temps, sinon au premier jet deux ou trois pistes:
- les options de dépannage de windows xp (si c'est le système d'exploitation employé). clic droit sur le poste de travail / propriétés / Avancé / Démarrage et récupération (paramètres) / décocher redémarrer automatiquement

- les températures cpu / carte graphique: a voir dans le bios ou avec un utilitaire de surveillance matérielle après qu'un redémarrage se produit

- mémoire défectueuse, test avec un utilitaire adéquat (memtest ou quelque chose comme ca), ou tester avec d'autres barrettes mémoire si c'est possible

ou bien tout autre chose mais sans précisions sur l'ordinateur on peut tout imaginer
ok alors la première chose que tu m'as dite on me l'avais jamais conseillée.
Sinon ce n'est pas un problème de température car j'ai déjà fait le test.
Sinon ben j'ai la configuration recommandée qui est bonne sur tout les points.

J'ai un intel pentium 4 3GHz, 512 Ram, Nvidia Gforce 5200. Je ne sais pas quoi vous dire de plus a part que on m'a offert le jeu au début de sa sortie et que j'y est jouer pensant des heures sans le moindre problème et du jour au lendemain on me dit de mettre à jour le bios. Le pire c'est que c'est payant.

Au Sav on m'a dit que c'était le jeu qui merdé et pas mon PC.
Ca vient bien du jeu (enfin je pense).
J'ai constaté ce pb sur 2 de mes 4 PC, mais surtout au moment où je quitte le jeu.
Comme j'ai désactivé le reboot auto, le pc ne reboot pas, mais affiche un écran bleu du type "windows a rencontré un pb..."
Avec le nom de mon pilote graphique (nv4.... .dll ) comme étant la cause du pb.

Le pb se manifeste assez rarement, mais le plus souvent au moment ou je quitte le jeu.
Il se produisait aussi en utilisation ( une fenètre type windows s'ouvrait indiquant "out of memory", puis l'écran bleu appraissait quand je cliquais sur OK; depuis une remise à jour des pilotes, je n'ai plus constaté de pb durant le jeu).

A noté que je ne possède que des Nvidia, et que pour mes 2 pc ayant ces pb, je les ai changée il y a 3 semaine (pour mon premier PC), et hier (pour le deuxième).
Il s'agit respectivement d'une Gforce 6800 GT et d'une 5700 FX; toutes deux avec 256 Mo de ram.

Aucun autres problème vu sur d'autres jeux.
si windows redémarre de cette façon (et si on décoche l'option pour lui empêcher) c'est en théorie pour prévenir une erreur plus grave, d'où l'écran bleu qui peut apparaître si on le force à ne pas redémarrer.

avec les cartes geforce, j'ai pu constater (avec guild wars) deux problèmes:
- "incompatiblité" matérielle. sur ce forum avec surtout les série Ti4200. la seule façon de tester pour moi c'est d'avoir une carte d'un autre type (voire d'une autre marque comme ati) qu'on peut se faire prêter quelques heures pour essayer de voir si le problème réapparaît.

- problème constaté avec les pilotes version 77.xx. mais c'est plus du ressenti personnel avec des expériences aussi génantes pour d'autres personnes. désinstaller tous les pilotes actuels et tester avec celui sur ce lien par exemple ne m'a rarement posé de problèmes, je préfère ne pas conseiller le pilote standard windows mais là aussi c'est du ressenti, rien d'affirmatif. ça reste tout de même le plus simple à tester immédiatement

- reste la mémoire qui pourrait poser un problème quelconque, mais là je ne me hasarderais pas à conseiller une mise à jour ou un réglage du bios (même si ça peut être la solution) vu les risques que cela peut entrainer à la moindre fausse manipulation.

bon courage pour trouver la solution tout de même
Je pense que sa vient des drivers de la carte graphique mettait à jours les drivers de vos carte graphiques et sa devrait plus redémarrer comme sa ou sinon c'est un problème de compatibilité entre vos cartes graphique et et guildwar
justement je ne suis pas convaincu des dernières versions des pilotes geforce (la gestion sli et des nouvelles puces en sont peut-être en cause ?), d'où une de mes solutions.

ce n'est pas la première fois qu'un pilote plus récent pose plus de problème qu'un un peu plus anciens mais reconnu stable.

si (et seulement si ) on est dans le cas de pilotes geforce 77.xx ET avec des problèmes de stabilité, alors je conseille de tester le pilote 71.89 (qui date d'avril donc pas une vieillerie) qui pour ma part (et sur les différentes machines que j'ai testé) se sont révélés plus satisfaisant
SaLuT
J'ai une GeForce 6600 et avec certains pilotes de GeFoRce, les 76XX je crois, j'avais droit à un reboot du PC quand je quittais GW. Là j'utilise les 77.76 qui marchent bien.
@+
reste à savoir si en décochant l'option de démarrage et récupération l'ordinateur redémarre encore.

si c'est le cas alors oui ça peut être un problème de surchauffe ou n'importe quel autre problème matériel pouvant entrainer ça, puisque windows ne devrait plus redémarrer aux erreurs logicielles. (reste à test boîtier ouvert par exemple, ou plus radicalement une autre carte graphique s'il y a la possibilité de s'en faire prêter une)
Non le Pc ne redémarre plus, j'ai juste l'écran bleu du coup je dois le rebooter.
En ce qui concerne une surchauffe, j'ai déja fait les tests de températures ( je ne me rapelle plus des chiffres ) mais ils étaient bons.
J'ai déja joué avec le PC ouvert mais rien n'y fait.
Vous avez peut-être raison, c'est surment la carte graphique qui merde.
Je ne sais pas si j'arriverais à m'en faire préter une, mais je me pose deux questions : est-ce que ma garantie peut marcher si je dis que c'est la carte graphique qui ne va pas? ( j'en doute mais bon on ne sait jamais ) et combien coute une carte graphique, car du coup je pense que je vais devoir en acheter une autre !
Ca dépend de ta garantie ^^ C'est un pc de quelle marque que tu as acheté où ?

Travaillant moi même dans une hotline de garantie PC, je peu t'assurer que tu pourra dire ce que tu veux, on ne fera rien.
A moins que tu n'ai le même pb sur plusieurs jeu (ou bout de 3, 4 jeu, ayant le même pb, on voit bien que le pb ne vient pas du jeu, mais du PC).

Perso, je pense plutot que c'est une incompatibilité du matériel et du jeu plutôt qu'un pb de carte graphique (dans le sens où la carte graphique est défectueuse).
Alors mon Pc c'est un Power Net, je l'ai acheté à carrefour ( lol ).
Chez arena ils m'ont dit de changer des chiffres dans sytem, avancé, performances, avancé, mémoire virtuelle.
ça marche mieux mais bon ça beug tjs.
Mon PC ne redémarre plus mais le jeu s'arrete de lui même, jamais au bout d'un même temps de jeu
C'est déja beaucoup mieux qu'avant, peut-être qu'avec encore une petite modif quelque part tout ira comme sur des roulettes?
J'ai acheté la mienne plus de 400€ et g des pb ^^
Ca ne vient pas du preix qu'il faut y mettre, mais du jeu et des pb de compatibilité.
Je crois qu'il y une liste des cartes graphiques supportées ou pas sur le site officiel.

Et il me semble également que les pb se posent surtout sur les Gforce (je n'ai rencontré personne ayant des pb sur des cartes ATI...)
c'est pa de pb de surchauff, ou de carte graphik

si ta plusieur barete de ram, il yen a 1 de hs, si ten a ke une seul ben elle est h

je te parle en connaissance de cause ^^
Yop,

J'ai moi meme eu le bug du nv4.dsp.dll (le driver bloque la carte graphique en boucle infinie, obligeant le pc a rebooter).

J'ai testé quasi tous les drivers NVIDIA, du plus ancien au plus recent, et ca n'arretait pas de merder principalement sur GW.

Resultat, j'ai tout formaté et remis les drivers standart Win xp pour ma carte, et la miracle plus de probleme nv4.dsp.dll (normal ce fichier est installé par les drivers NVIDIA).

Maintenant j'ai un autre soucis probablement lié a ma carte graphique faisant crashé le jeu, mais je ne pense pas que els 2 problemes soient liés.

Je te conseils donc de desinstallé les drivers et ta carte puis de reinstallé via windows. Tiens moi au courant
j'ai l'impression que le problème est pas vraiment logiciel, peut être uniquement lié à certains modèles de cartes nvidia.

peut être un appel à une fonction ou à une combinaison d'instructions qui, sur certaines, entraînent cette erreur, ce qui pourrait expliquer que le pilote générique windows ne pose pas de problème (n'interprête pas ce qui abouti à cette erreur mais peut être pas aussi efficace ?) ou que cette même carte ne pose pas de problèmes dans d'autres jeux (qui ne font pas cette demande d'instructions.

une piste qui peut rester par rapport à ces erreurs serait de voir au niveau du chipset de la carte mère s'il existe une quelconque incompatibilité (là il faudrait savoir le type de chipset sur les machines qui ont ce problème pour voir si c'est une piste intéressante).

il reste toujours à tester avec un autre modèle de cas, mais c'est rarement possible (à moins d'avoir un ami capable d'en prêter une, et l'envie de démonter une machine parfois encore sous garantie). dans le cas où on peut quasiment être certain qu'un type de cartes nvidia pose ce problème précisément, il serait intéressant de le soumettre au site nvidia (c'est sans doute possible) avec tous les détails sur l'erreur qui arrive.

maintenant si tout fonctionne avec le pilote standard en général sans aucun soucis c'est peut être une bonne solution, mais je suis toujours un peu sceptique sur les pilotes génériques, surtout pour la 3D
Dis moi Nergal, comment dois-je faire pour réinstaller ma carte via windows?
Ce que je ne comprend toujours pas c'est que je n'avais pas de problème avant, pendant 1 mois et demi je n'ai eu aucun souci, je n'ai rien changé rien installé et puis du jour au lendemain ces beugs à répétition !
Tu vas dans le gestionnaire de peripherique et tu desinstalle ta carte graphique (desinstaller peripherique) puis tu fais rechercher nouveau peripherique et tu laisses win xp faire le boulot.

Moi j'avais formater mon pc en meme temps, mais je pense pas que ca soit obligatoire. A peine les drivers nvidia reinstallé que j'avais a nouveau le bug, du coup j'ai desinstallé / reinstallé ma carte comme je t'ai dis et ca remarche bien.

Sauf pour GW ou j'ai toujours un crash pc au bout de 15mn de jeu... Mais bon vu que tu n'as jamais eu ce soucis, ce ne doit pas etre lié.
ce serait tout de même intéressant de savoir le type de chipset de la carte mère, et voir si une mise à jour de ses pilotes pourrait aussi aider si on élimine les problèmes de pilotes graphiques (puisque aucun n'a fonctionné), de surchauffe (puisque déjà seul guild wars le fait mais c'est juste une présomption) ou de mémoire (le problème arriverait avec n'importe quel usage intensif de la mémoire, et au pire Memtest86 peut aider à tester au cas où ).

autre piste un programme résident, bien que cela reste à mon avis assez improbable, mais aussi facile à tester en prenant quelques précautions (msconfig, gestionnaire de taches ou bien Process Explorer un peu plus poussé)

enfin j'ai vu un sujet assez long sur des problèmes similaires sur gwguru mais je n'ai pas encore tout lu. si je trouve une piste plus intéressante je n'hésiterais pas à en faire part
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés