Plongée sous-marine autour de Montpellier

Répondre
Partager Rechercher
Auriez-vous des clubs de plongée à me conseiller dans les environs de Montpellier ? Même question pour des spots ?

Je demande bien à proximité de Montpellier, c'est à dire max une heure de route. Je suis bien conscient qu'il y à Marseille et Colioure un poil plus loin.
Citation :
Publié par Ekios
Sète est magnifique je confirme ... "soupir" ...

Euuuh peut être oui. Mais: Il faut avoir impérativement un scoot' ou un vélo. Voire une bonne paire de chaussures. Eviter d'y aller pendant la Saint Louis. (particularité "sétoise", espèce de grosse, énorme fête où les joutes en sont le point central, toute une partie de la ville bloquée, pleins de gens partout, dans les rues, sur l'eau, sous l'eau, sur les tintaines...magasins fermés pour la plupart...)

Par contre, il y a des coins assez jolis. et quelques bons spots de kitesurf/wakeboard. J'ai peut être une idée pour un spot de plongée, mais je n'en suis pas sûr, faudra que je me renseigne.
(MP pour les adresses de clubs toussa.)
Plongée en bouteille ou apnée avec chasse a la clé ?

Si c'est pour la chasse , malheuresement , il n'y a pas grand chose a part du sable ...Tu pourras toujours y surprendre des soles , turbos, bars en goguette et quelques daurade de passage.Mais bon c'est pas l'orgie. Le plus interressant en chasse etant les etang riche en vie et surtout en bar ...

Sinon , si tu plonge en bouteille , tous le long de la cote , tu trouveras des gens du metier qui t'ameneront sur les bon spot par 25 ou 30 metres de fond....Il me semble meme qu'il y a quelques epaves a visité mais a confirmer.De toutes facon , il te faudras allez au minimum a frontignan pour y voir quelques choses d'interessant...

Mon jardin etant plutot cerbere et ses environs ^^
La pointe du Golfe du Lion est violemment sableuse. Très peu de reliefs sous-marin. Tu n'as que quelques barres rocheuses et épaves à 20-25m de fond au large (départ du Grau ou de Séte). Bouteille quasi-obligatoire.

Par contre, à un peu plus d'une heure par autoroute tu as accès à différents spots de plongée magnifiques au Cap d'Agde et alentours : fonds sous-marins volcaniques, nombreux reliefs et quelques épaves. Aussi bien apnée que bouteille.
J'habite a coté de Montpellier et je te conseille plutot d'aller en Espagne (près de la frontière, pas a perpette...), c'est pas loin et tu auras de très beau spot..
Sinon le Cap d'Agde ouaip, mais bon pas pareil..
A palavas me semble que ya un club de plongé pas loin du Luna-park,sur la plage,après pour les spots je sais pas trop la seule fois où j'ai eu l'occasion de plonger c'était a colioure( )c'est vraiment magnifique.
Apparament Sète a l'air bien d'après ce qu'on dit m'enfin je m'aventure pas souvent là-bas c'est trop loin de ma maison!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés