Publié par Havoks
Ca c'est de l'argumentation ...
Sauf que les ae étaient surement mieux gérés sur daoc (je vais parler de la période pré TOA, enfin quand le jeu était encore pas mal ^^). Un mage pbae, était interrompu s'il se déplacait, s'il était frappé également. Dans wow un mage peux ae en sautillant et courant comme une gazelle tout en se faisant taper dessus ... oO Cherchez l'erreur.
Evidemment, comme d'habitude on n'évoque bien que ce qui va dans le sens de son argumentation, le reste on oublie...
Dans DAoC il est vrai que
1) les pbaoe doivent être incantés, donc il faut être immobile
2) un mage est interrompu s'il subit des dégats
MAIS tu as oublié de considérer le reste :
1) les dégats n'ont rien, mais alors rien à voir avec ceux de wow : un pbaoe à 800-1000+ sur un mec qui a 2000+ pv c'est pas comparable à un pbaoe à 250-300 sur un mec qui a 3500+ pv. Alors évidemment dans DAoC tu ne peux pas courir après tes victimes pour continuer à les pbaoe alors qu'elles fuient, mais vu les dégats, il faut déjà qu'elles arrivent à sortir vivantes du rayon d'action pour que le problème se pose...
2) le mage n'est pas interrompu par les dégats quand il utilise MoC
3) en étant bien équipé, on peut descendre à un temps d'incantation d'environ 1 seconde, ce qui est plus rapide que dans wow (1 instant ae toutes les 1,5 secondes).
4) un mage peut être sous garde/bodyguard (oui bodyguard c'est ToA, mais ToA fait partie de DAoC quoi qu'on en dise. Et puis si tu y tiens, on n'a qu'à pas compter bodyguard, il y a déjà assez de matière à côté).
5) dans DAoC, il y a des sorts de cc de zone (mez, stun), qui permettent de bien se mettre au milieu du tas d'ennemis immobilisés pour faire un joli carton (certes on peut purger le cc, mais tout le monde n'a pas purge de dispo tout le temps). Si en plus le cc est un ae stun, les ennemis encaisseront les pbaoe successifs sans pouvoir bouger d'un millimètre.
6) il n'existe pas de sort de silence dans DAoC. Dans wow avec un silence ou un counterspell amélioré, on peut couper le sifflet à un mage pendant 4 ou 5 secondes, pendant lesquelles il n'a plus qu'à rester les bras ballants.
J'arrête là mon listing, c'est assez éloquent. De toute facon, n'importe quel joueur connaissant les 2 jeux a pu se rendre compte à quel point les pbaoe de DAoC sont bien plus dévastateurs que les iae de WoW, au point qu'ils ont tenu la vedette pendant l'immense majorité de la vie du jeu. Il faudrait être de mauvaise foi pour le nier.
J'ai donc cherché l'erreur, mais je ne l'ai pas trouvée là où tu aurais voulu qu'elle soit...