[Sarko] Références de qualité...

Répondre
Partager Rechercher
Entendu sur France Info, de la bouche de Sarkozy:
Citation :
Ce qui aliène l'homme, c'est le chômage ; ce qui libère l'homme, c'est le travail.
Marrant, ça me rappelle quelque chose figti.gif

Ah oui, Arbeit Macht Frei (le Travail rend Libre)
Célèbre phrase que l'on peut trouver

http://www.rudyfoto.com/hol/au-arbeit.jpg
À l'entrée d'Auschwitz

http://www.rudyfoto.com/hol/dau-arbeit.jpg
De Dachau

http://www.rudyfoto.com/hol/sac-arbeit.jpg
Ou de Sachsenhausen

(les trois sont des camps de concentration Nazis, Sachsenhausen étant de plus le centre administratif gérant tous les camps de concentration)

Amis du bon goût...
L'economie allemande etait epouvantable avant l'arrivee d'Hitler au pouvoir, que se soit cette devise ou pas, elle a ete redressee en un temps record, meme jusqu'a pouvoir tenir une guerre de 7 ans. Donc economiquement parlant ca a aussi du bon...
Faut arrête de tout ramener à ça... Et philosophiquement et socialement, il a raison (Sarkozy).

A moins d'être un assisté sans remords, essaie de vivre sans travailler. Tu te taperas la tête contre les murs rapidement
Boah le travail libère l'homme. Je pense que beaucoup de personnes le pense. C'est pas parce que les nazis en faisait un sarcasme poussé à l'extrème que ca ne reste pas vrai pour certains.

Ils auraient pu mettre n'importe quoi d'autre (le travail c'est la santé par exemple) ca aurait ete pareil.
Tu as discuté avec sarko en personne pour lui demander la source de son inspiration ou c'est ton esprit genial qui a trouvé ce brillant raccourci historique tout seul ?
Bien entendu, ne figure dans l'électorat et les réseaux de Sarkozy aucun rentier vivant sans travailler des seuls intérêts de produits boursiers ...

C'est le travail-intéressant-et-rémunéré-à-sa-juste-valeur qui "libère". Mais pour Sarko, les mots "juste" et "intéressant" se résument respectivement à la loi du marché et au désir de profits, ce qui n'est heureusement pas encore le cas de tout le monde.
Pour moi Sarkozy, bien qu'il ait réussi a devenir président de l'UMP, ce qui veux dire prochain candidat aux élections présidentielles,
a fait une grosse erreur en s'attaquant à Chirac, et en divisant la droite, qui était déjà divisé par l'UDF.
Ok je supporte pas Sarkozy parce qu'il ne m'inspire aucune confiance, mais c'est pas pour autant que je vais sauter à pieds joint avec ce que tu dis pour le descendre. Désolé mais comme dit Dhu faut arrêter la parano. On peut reprocher plein de truc à Sarko, mais pas ce que tu sous entends Masklinn.
Citation :
Publié par Tiger Wood
Ok je supporte pas Sarkozy parce qu'il ne m'inspire aucune confiance, mais c'est pas pour autant que je vais sauter à pieds joint avec ce que tu dis pour le descendre. Désolé mais comme dit Dhu faut arrêter la parano. On peut reprocher plein de truc à Sarko, mais pas ce que tu sous entends Masklinn.
C'est parce que t'es un peu à droite et que tu refuses qu'un minable comme Sarko soit associé à tes maîtres ?

Edit : mais... C'est à toi que la question était adressée !
Citation :
Publié par topaze
C'est le travail-intéressant-et-rémunéré-à-sa-juste-valeur qui "libère".
Sale gauchiste. En 2007, attend toi aux camps de redressement par le travail pour propos séditieux.
Il est d'ailleurs connu qu'il n'y a pas plus libre qu'un serf, que les travailleurs chinois sont libres comme l'air, et que les rentiers sont alliénés et malheureux.
la rente est une forme de travail...
le travail n'est pas exclusivement manuel.

sinon +1 pour la parano... trop lourd de voir ce genre de topic... ca en dit long sur la mentalité de certains face a la politique et a la vie en general.
Citation :
Publié par Lanfair
Faut arrête de tout ramener à ça... Et philosophiquement et socialement, il a raison (Sarkozy).

A moins d'être un assisté sans remords, essaie de vivre sans travailler. Tu te taperas la tête contre les murs rapidement
Citation :
Publié par Marmillian
Boah le travail libère l'homme. Je pense que beaucoup de personnes le pense. [...]
Citation :
Publié par Bonobo
ya des gens qui sont doués pour voir la mal partout.
le travail rend libre... bah oui, il a raison, et alors ?
Le travail libre et librement consenti et choisi peut rendre "libre" (de quoi? du découvert?).
Le travail à la chaîne en usine accepté car étant l'unique moyen de subsistance ne fait qu'aliéner et détruire l'homme

Pour quoter la déclaration d'un autre à ce sujet
Citation :
Prétendre que le travail libère l'homme et que le chômage l'aliène est simpliste ; parce qu'il y a travail et travail : celui d'un ingénieur en info n'a pas grand chose à voir avec celui d'un ouvrier qui serre les boulons, ni avec celui d'un mec qui "définit la stratégie de sa boîte", ni avec celui d'un mec qui est ministre des finances. Déjà, ça commence mal, on utilise le même terme pour qualifier des réalités bien différentes. Quand le langage se simplifie... les idées aussi.
Cette déclaration est une bourde d'un point de vue historiographique, du niveau des petites phrases montées en épingle de Le Pen, et Sarkozy en tant que ministre, haut responsable politique et futur présidentiable n'est pas censé ignorer le genre de faits historiques qui s'attachent à ce contexte. A celà s'ajoute le fait qu'elle n'ait aucun sens en tant qu'absolu, et c'est en tant qu'absolu que Sarkozy l'a énoncée.
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
Sale gauchiste. En 2007, attend toi aux camps de redressement par le travail pour propos séditieux.
Il est d'ailleurs connu qu'il n'y a pas plus libre qu'un serf, que les travailleurs chinois sont libres comme l'air, et que les rentiers sont alliénés et malheureux.
+1



Fingo : tu ne veux pas postuler pour devenir modérateur, comme ça tu recevras directement le MP de Tiger ?
Citation :
Le travail libre et librement consenti et choisi peut rendre "libre" (de quoi? du découvert?).
Le travail à la chaîne en usine accepté car étant l'unique moyen de subsistance ne fait qu'aliéner et détruire l'homme
Si tu preferes, le travail rend independant. Ne pas se sentir redevable de quoique ce soit.
Et c'est sur que certains travaux ne sont pas trés interessants (encore faut-il essayer de le rendre interessant quelquefois)

mais pour 1 qui travaille a la chaine, combien y a t-il de travailleurs qui font autre chose de bien plus "interessant" (dependant directement du point de vue en fait)?

Rappelle moi la repartition des differents secteurs d'activité en Europe? Il m'est avis que t'as n'as connu le travail que dans les livres...
Citation :
Publié par MadPerco
la rente est une forme de travail...
le travail n'est pas exclusivement manuel.
Effectivement, j'oubliais que si cet argent appartenait à l'État, il n'en ferait rien de pertinent car les fonctionnaires sont des incapables qui le gaspilleraient à acheter des ponts qui ne mènent nul part ou à importer des polonais tout juste bons à harceler les honnêtes travailleurs français pour leur saloper leur pare brise avec leurs serpillières en peau de mouton.

Alors que dans les poches d'un rentier, il devient tout de suite productif, investi dans d'utiles spéculations boursières ou monétaires, insufflant miraculeusement une force vitale dans les précieuses industries privées créant pour tous un monde meilleur.

La logique serait d'ailleurs d'admettre que l'argent est l'outil de travail du rentier, et qu'il soit possible à ce titre de toucher des subventions pour en acquérir plus.
Citation :
Publié par MadPerco
Si tu preferes, le travail rend independant. Ne pas se sentir redevable de quoique ce soit.
Mais attention hein, le vrai travail, pas le travail de feignasse qui touche aides, subventions, déductions d'impôts. Ça n'est pas pour rien que de plus en plus de monde les refuse et renvoie à l'État et à l'Union européenne ces cadeaux empoisonnés, préférant la liberté du travail que l'enchaînement de l'assistanat. Je ne peux que m'incliner devant ces ascètes modernes.

Et puis, il suffit de voir l'ethymologie du mot "travail" pour en constater la vertu. Avec un peu plus de travail, l'Algérie serait restée française.
Citation :
Publié par MadPerco
Rappelle moi la repartition des differents secteurs d'activité en Europe? Il m'est avis que t'as n'as connu le travail que dans les livres...
Et toi tu ne connais du monde que l'europe ?
Sarkozy est de droite, par conséquent sa réflexion ramenait forcément aux camps de concentration nazi, ce qu'il dit n'a aucun intérêt, c'est un idiot et un bourgeois menteur, voleur, conservateur et raciste.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés