Ahh Paragon, Ses fleurs, ses Heros...Et les autres

 
Partager Rechercher
Je suis d accord que les fautes d orthographes c'est chiant à lire, surtout sur des mots courts.

Pour ma part j ai deux problèmes de santé qui font que j ai écrit un peu n importe quoi quand je me relis pas.

Il est clair que sur coh je n ai absolument pas le temps de me relire.

Et heureusement personne ne me remballe sur le Fr, parce que je le prendrais mal, rapport à mes problèmes de santé.

Alors ce que j enjoints à me pardonner, je ne peux que le pardonner aux autres, quelques soient leurs raisons.

ça me fait ***** mais chacun sa vie quoi. C est un jeu pas un cour de français. A moi de m adapter aux autres, on vie en société, et si je peux pas m adapter je dégage, logique y a pas de goulag chez nous.

Bref je conçois qu on ai pu te trouver lourdingue à reprendre les autres joueurs, même si tu avais raison, tu faisais quand même preuve d'egoïsme. De l eau dans son vin ça fait pas de mal.

En résumé, j aurais sûrement balancé un truc du genre "gnagnagna" même en étant de ton avis, car il faut en effet savoir se taire parfois en société.

Pour les abréviations, ça plait ou ça plait pas... encore une fois le chat c est un chat pas un forum... Pour certains c'est de l ordre du reflexe, par exemple:
mettre "c" à la place de "c'est" faut que je me force, alors que je me suis repris deux fois pour écire "problème" au lieu de "pb" dans ce message.

Le langage t'cho... Moi j adore... syndrome peter pan ou autre, je m en contre fous, j aime dire "po", "chui", "gné", "ze", "viendre", c'est pas de la flemme, c est pas de l'irrespect, c est volontaire car je trouve ça fun, a 30ans on rigole comme on peut, aprés chacun ses délires encore une fois...

Et les invite ninja... je déteste, surtout le boulet qui insiste, le supraboulet qui quand t as accepté par curiosité te dit même pas bonjour, l extraboulet qui quand t as accepté pour voir si il est pire que le précédent ne te dit ni bonjour ni ce qu il attend de toi, et le gigaboulet qui quand t as accepté pour voir quel clowns jouent à coh ne comprend même pas quand on lui demande d activé la mission (en plus du pas bonjour, et du pas de plan évidement).
ça c est de la pure souche de boulet...


Enfin valou, tout ça pour dire que respecter l autre c est aussi ne pas lui foutre le nez dans la merde 10 fois de suite. Et puis surtout quand on reprend les autres vaut mieux etre irréprochable...
Il est vrai que reprendre les autres tout le temps est peut-être un peu extrémiste, mais je ne te jette pas la pierre, vu que je pratique une autre forme d'extrémisme pour ma part.

Ne supportant pas les invitations sauvages, que je trouve d'un manque de politesse hors norme, je les refuse systématiquement et en cas de reinvite de la part de la même personne, je le met en ignore list directement c'est plus rapide.

Le langage SMS ne me dérange que lorsqu'il est pratiqué de manière abusive (dans les moments de pause, ou pendant les discussions ou phrases longues : contenants plus de 5 mots ). Mais je l'accepte et l'utilise dans les combats, comme de nombreux joueurs. Les "inc", "mezz", "pull", "rez" font partie du dialecte des mmorpg et ne me posent pas de problème, quand au abréviations enfantines, elles m'amusent.

J'ai quand même remarqué qu'en général je m'entendais mieux sur le long terme avec les personnes qui écrivaient correctement.
catzrule j'ai une grande nouvelle pour toi, je suis nul en orthographe mais j'arrive quand meme a trouver plein de fautes dans ce que tu écris, limite meme plus que l'autre dans le premier extrait

de plus le gars ne parle pas en mode SMS et ne fait pas la faute qui m'ennerve un max du genre 'ses toi qui sais pas ecrire', quand on est feignant comme moi ça donne 'c toi ...'

bref j'ai deja reçu des /t .... incomprehensibles et la j'essaye pas je repond que je comprend rien mais le gars qui me corrige mes fautes (de frappe ou non) en en faisant je supporterai encore moins qu'un pauvre gars qui sait pas écrire (me rappel de mes trois jours à l'armée ou il y en avait un qui savait pas lire !, moi je le plein je vais pas me moquer...)
J'ai pas lu tout les nouveaux message, mais peut être que ça a été dit
La fonction Recherche De Groupe n'est pas activé, sa t'empêche pas d'avoir des invite sauvage :
Exemple :
On regarde dans Recherche, tout ceux qui sont en recherche de groupe...
Il y a presque personne
Donc ces cretins enlève le RDG :
Et la on me vois tres bien, pourtant je n'es pas mis RDG

Et contre ça
y'a ça

Bon aller j'y go avant d'étre a la bourre

EDIT : Pour ton post, je corrige pas, je TRADUIS le langage SMS (ce qui n'est pas pareil) je vais pas corrigé un gars qui ecrit une phrase avec pleins de fautes, car s'il a fais un efforts, sa fais plaisir
Rahlala ces invites sauvages...ça en fait grincer des dents

Moi je suis du meme avis que squeeze je vais d'ailleurs le quoter :
Citation :
Faut savoir tout d'abord qu'on joue sur un serveur US. Si, c'est super important, parce que les notions de politesse "gnangnan" européenne, aux US on s'en cogne pas mal.

Hors, aux US toujours, quand tu te mets LFG, ben... on te groupe vite fait bien fait, parce que après tout, c'est bien ce que tu demandes. Perso je vois pas bien ce qu'il y a d'étonnant la dedans, j'ose dire que ça a d'ailleurs été fait pour ça!
Pas mieux jean pierre
"Excuse moi de te demander pardon mais est-ce que tu pourrais avoir la gentillesse extreme de bien vouloir nous gratifier de ta superbe présence dans notre misérable groupe pick-up ?"
Et puis quoi encore ?
Faut pas non plus vous donner des influs pour que vous bougiez vos royales fessiers ?

Tu groupes, tu dis bonjours, tu discutes du plan prévu et si ça conviens pas tu pars en disant au revoir...pas compliqué et c'est tout aussi poli

Pour le langage SMS ça dépends si il est vraiment trop je lui demande poliment de bien vouloir faire un effort parce que ça fait mal aux yeux les "é on fé koa m1tenan ?".
Si il s'en fout dans ce cas je lis même pas ses messages et je lui dit pour qu'il comprenne qu'on est pas là pour dechiffrer ses hiéroglyphes.
-Les invites:

Si je suis pas en mode "lfg" je refuse quasi systématiquement. Par ailleurs beaucoup après le refus me send pour me demander si je veux grouper.

J'ai également énormément de demande par le biais d'un message.

Je trouve pas la situation aussi dramatique que ce que je lis ici.

Le SMS :

Je n'en suis pas fan

C'est à mes yeux aussi désagréable à lire que le langage pseudo roxxor qui existe sur certains MMO.

De là à me prendre la tête en jeu pour inculquer ma vision de la langue française dans la vie courante et dans le monde merveilleux du jeux vidéo........y a qu'un pas et je ne le franchis pas.

Dans l'ensemble, le comportement des joueurs sur CoH est, de manière générale plutôt bon je trouve.

De toute façon le leech m'agace bien plus que le SMS et l'invitation sauvage
et voilà en lisant les arguments des uns et des autres j'ai l'impression de voir encore les deux camps:
- les méchants de Vigilance qui, après avoir repoussé à force de lancers de tomates la menace d'une invasion freedomienne, se mobilisent contre l'enrôlement de force par des sergents recruteurs aussi accueillants que des councils dans un rush et avec des manières cavalières sans être à cheval sur l'écriture

- les ultra libéraux Freedomiens qui, aussi pragmatiques que des agents Crey vendant aux enchères une arme de destruction massive Rikti, accepteraient toute invitation à "enrichir leur expérience" et faire un bénéfice bien capitaliste sur leur stock options d'influences. et tant que le langage n'est pas trop abrégé pour empêcher de comprendre qu'en dérouillant des policiers on ne sera pas récompensé par des Skull, il n'y a pas à s'inquiéter pour l'avenir de ses influences

personnellement, je ne pensais pas accepter aussi facilement ce type de comportement sur la formation de groupes, mais c'est vrai que cette habitude sur les serveurs US est vite devenu je trouve assez "saine" pour y succomber. Je pense juste que la communauté de Vigilance purement francophone n'a pas entièrement cette même mentalité (ceci dit c'est assez rigolo de recevoir une invitation sauvage à faire une TF positron, surtout quand on passe juste par steel canyon pour aller déferrailer Boomtown cinq minutes ).

quand à l'écriture, j'avoue que si moi aussi je n'apprécies pas l'abréviation à outrance (mais je ne cherche personnellement pas à corriger les autres, plutôt à insister le plus possible une orthographe complète et correcte)en fait en jeu ça me semble assez limité, surtout lié au rythme de jeu qui ne favorise pas toujour d'avoir le temps d'écrire. Et même sur ce forum c'est très bien de voir que certains font tourner le correcteur orthographique, mais il faudra aussi les avertir qu'il ne corrige pas (encore ? ) la grammaire
__________________
Je boirai du lait quand les vaches brouteront du raisin. Henri De toulouse Lautrec
ex-membre profondément reconnaissant de:
Guilde alliance: www.allliance.com (DAoC, WoW)
Guilde elements force/ elements fury: ef.vosforums.com (CoH Freedom)
Citation :
Publié par Black Metal
JE joues...

Citation :
NOTA 3 : j'espère ne pas avoir fait de faute , sinon bobo les doigts
Allez...
Amène les mimines, Black !
je ne te cache pas que ça va être TRES douloureux...

<sort une gigantesque batte cloutée modèle "Nicky Larson"... >

De quoi ?
Ah ben oui c'est tout...

Sinon je suis bien de l'avis de Opale (ce qui est en soit un miracle quand on y réfléchit bien... )
Citation :
Publié par kerloken
et voilà en lisant les arguments des uns et des autres j'ai l'impression de voir encore les deux camps:
- les méchants de Vigilance qui, après avoir repoussé à force de lancers de tomates la menace d'une invasion freedomienne, se mobilisent contre l'enrôlement de force par des sergents recruteurs aussi accueillants que des councils dans un rush et avec des manières cavalières sans être à cheval sur l'écriture

- les ultra libéraux Freedomiens qui, aussi pragmatiques que des agents Crey vendant aux enchères une arme de destruction massive Rikti, accepteraient toute invitation à "enrichir leur expérience" et faire un bénéfice bien capitaliste sur leur stock options d'influences. et tant que le langage n'est pas trop abrégé pour empêcher de comprendre qu'en dérouillant des policiers on ne sera pas récompensé par des Skull, il n'y a pas à s'inquiéter pour l'avenir de ses influences
Ha ? j'aimerais bien faire un tour sur vigilance pour verifier tout ça...

Ceci dit les groupes pick-up ont aussi des mauvais coté. Encore pas plus tard que ce matin j'ai reçu une invite "sauvage" et je me suis retrouvé avec un mec 4 lvl dessous moi qui voulais absolument faire mes missions...et qui demandais toujours quelle était le niveau de la mission avant de bouger. Bien sûr il était pas sk...

A la fin de la 2ème mission il me tell (on était 4 dans le groupe) en me disant "ok maintenant faut aller voir tes contact" et je lui réponds "non maintenant je me casse trouve un autre mec pour pl"..

Bon en meme temps ce genre de groupe c'est minoritaire par rapport aux groupes corrects
il me semblait simplement que ceux réagissant assez mal sur ce sujet à propos des invitations "sauvages" étaient des joueurs sur Vigilance (entre autre l'auteur du sujet, les captures d'écran semblent en témoigner), et ceux qui en ont l'habitude (ou en ont eu l'habitude) étaient des joueurs de Freedom.
le reste c'est une basse généralisation j'en suis conscient et c'était juste pour caricaturer (je récidive même puisque j'avais fait pareillement sur le sujet du transfert de compte ). désolé si ça passait pour un avis définitif sans trop y bien réfléchir non plus (à moins qu'on me finance un pélerinage à Lourdes ? )

c'est vrai que les invitations de la sorte ne sont pas toujours de bonnes expériences, comme la tienne ou les groupes où après l'invite il n'y a pas plus de dialogue tout le monde chasse dans son coin sans s'occuper des autres. il existe aussi et heureusement le contraire (j'ai par contre remarquer que ce sont souvent des gorupes avec une courte durée de vie, une ou deux missions en moyenne)
Y'a aussi l'invitation sauvage qui se termine au bout de cinq minutes par

"Désolé mais tout le monde dégroupe là"

Alors que tu viens au lvl 10 de traverser toutes les Crevasses, en manquant de mourir au moins 15 fois

C'est toujours du bonheur
perso je trouve qu'un gars ki balance des phrases a n'en plus finir est tout ossi chiant a lire qu'un gars ki parle en SmS

moi je me connecte pour jouer pas pour lire un bouquin entre chaque pull

Je trouve ke c'est très prétentieux de vouloir imposer sa façon de parler dans le jeu, le fait même de le remarquer et de critiquer l'autre est déjà très déplacé a mon sens : il n'y a pas dans les règles du jeu de paragraphe stipulant ke telle ou telle façon de parler est prohibée ou fortement conseillée ....ou bien ?

a partir du moment ou j'arrive a comprendre le gars, il pep parler en roumain, en sms, en arabe ou en yougoslave ça n'a aucune espèce d'importance
et le fait est ke je ne me suis jamais retrouve dans une situation ou je ne comprenais pas un traître mot de ce ke disais mes coéquipiers

enfin mon avis est que lorsque tu met deux personnes dotées d'un minimum d'intelligence l'une en face de l'autre , elles trouveront toujours un moyen de communiquer
Si c'est pas le cas c'est ke l'une de ces deux personne a un QI d'huître (ex : <non au langage sms ! je ne ferai aucune concession !> ou encore :<Ecoute petit soit tu fais l'effort de parler correctement ou tu dégage avec ta sale gueule et ta misère intellectuelle > )

Ma conclusion : ce n'est pas le langage qui pose problème c'est les gens qui campent leurs positions
Simplement pour donner tort à la "théorie de Kerloken" (), je suis un joueur de Vigilance ET j'accepte les invitations sans parole quand je suis en "recherche de groupe", de même que j'invite directement quelqu'un lui aussi en RDG. Après on se salue, on dit ce qu'on va faire.

Il m'arrive même d'accepter quelques invitations sauvages sans être en RDG. En revanche, j'envoie un MP à quelqu'un qui n'est pas en RDG pour l'inviter.

Je trouve que la pratique du MP avant l'invitation est devenue assez courante, l'usage commence à en être pris. Et je ne trouve pas non plus la situation aussi catastrophique que certaines descriptions laissent à le croire: je ne suis pas submergé d'invitations sauvages, et pourtant je joue un défenseur (et j'ai des rerolls).

La seule zone un peu problématique, c'est les Crevasses.
Citation :
Publié par La Clef
La seule zone un peu problématique, c'est les Crevasses.
C'est clair. Je viens de reroll, mon premier au bout d'un an. Je connaissais peu à pas (enfin si mais quand t'es 30+ les Crevasses c'est un peu l'usine à badge...). Mais en étant level 8 sans travel power, quand tu dois te taper la map pour rejoindre des gonzes qui savent pas ce qui veulent ou qui degroupent au bout de 10 minutes (comme dit Sok'), j'en foutrais des paires de mandales !

Pour les invites sauvages, autant j'étais tatillon avec mon main, pour avancer à mon rythme, faire les story arcs, aider les copinous, autant avec Castro-Boy (def rad rad) je réponds présent. Les storyline m'en tape, là je veux de la baston vite et bien.

Maintenant bizarrement, tout les mecs à Hollows sont des rerolls, et j'ai pas trouvé de groupes catastrophiques. Et puis un Defender on le couve
Je joue sur Freedom , je joue en anglais je connais pas le sms style anglais donc je fait des phrases ( hormis les traditionnels lol, rofl ,lmao, brb et omw )

Sinon je parle pas comme çà c'est plus simple, de toute façon avec le rythme que j'imprime dans les missions ( je joue main herding tank en ce moment ) il n'y pas de place pour le langage ( on discute le plan ( option 1 je rush option 2 je rush ), un petit tour pour savoir si tout le monde est radis et go for it .

Après peut être on peut parler.

C'est sans doute dû à un abus de teamspeak dans une autre vie mmorpgienne.
Citation :
Publié par Pyroclasmia
on discute le plan ( option 1 je rush option 2 je rush )
Cette technique est copyrightée par Kali et Khim. Toute utilisation du Rush™ devra être accompagnée d'un chèque de 100.000 influences à l'ordre des Héroines susnommées, a l'adresse du QG des Megatomtes.
je vais porter cet affaire devant les tribunaux il est connu que le rush est un élément vital des moeurs des ravageurs-euses c'est comme copyrighté le fait de faire pipi a coté de la cuvette...
ah ah ! je vous tiens en flagrant délit de trafic d'influence !

bon ca ira pour cette fois, maintenant si vous voulez vraiment encaisser des royalties sur nos rush de Freedom va falloir nous permettre de venir vous les transférer sur Vigilance ...
Citation :
Publié par thauthau
c'est comme copyrighté le fait de faire pipi a coté de la cuvette...
Une action en justice oppose déjà devant les tribunaux paragoniens compétents Bistoukèt - le leader des Décal' OT - et Sir Concis, le représentant des Viseurs du Travers il me semble donc pourquoi pas...
Citation :
Publié par kerloken
si vous voulez vraiment encaisser des royalties sur nos rush de Freedom va falloir nous permettre de venir vous les transférer sur Vigilance ...
S'plus possib' là, Kerlo
Nous avons appris hier que notre quotas de Ouikos Noobesques sur Vigilance était malheureusement atteint. Certaines mauvaises langues ont ajoutées qu'ils seraient même regroupés dans un SG dédié mais sans pour autant aller jusqu'à stipuler son nom...
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés