[Débat] - Devenir des personnages du béta-test

Affichage des résultats du sondage: Doit-on garder les personnages du béta-test ?
Pour 234 19,81%
Contre 908 76,88%
Autre 39 3,30%
Votants: 1181. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
le seul interet que je vois a garder les persos du beta test c est d avoir une population heteroclyte au lancement, plutot qu une horde de petits levels qui vont monter a differetns vitesses . . .
sinon,je trouve ca un peu con pour ceux qu on pas fait les beta tests et qui aurait voulu debuter au meme niveau que tt le monde . . .
Je suis pour et contre alors le Pour cela permettrer de degager les zone de Depart l'hors de l'ouverture commerciale ..... et contre parce que sa desaventagerai les Nouveaux et y'aurai du Kill dans chaque Faction a bas Niveau
Apparemment ça va être dur de garder ses persos de la béta, puisque qu'en béta vous pouvez choisir la horde et l'alliance. Hors....:

Citation :
- Combien de personnages puis-je créer par serveur ? Puis-je créer des personnages de l'alliance et de la horde sur un même serveur ?
Actuellement vous pouvez créer jusqu'à 10 personnages par serveur. Vous avez la possibilité d'avoir des personnages de la horde et de l'alliance sur un même serveur MAIS ceci est uniquement pour la bêta.
Donc à la release je me demande comment y vont faire pour garder vos persos Alliance et Horde alors qu'il faudra choisir entre l'un des deux (comme pour les 3 royaumes dans DAoC). A moins que si vous ne choississiez l'Alliance par exemple le serveur garde les persos de l'Alliance et delete ceux de la Horde. Serait fort la Blizz
Les conditions du marché des MMORPG ne sont pas les mêmes en France et aux USA.
Le marché Français semble émergent en Europe mais la culture et la connaissance des MMORPG parmi les joueurs de jeu vidéo est moins répandue.
Rassembler le plus de joueurs possible sur un bêta test et leur permettre de conserver leur acquis est un bon moyen de fidéliser des clients et de vendre plus de boites.
Cela a déjà été fait par d'autres éditeurs, il n'y a pas eu de scandale, personne ne s'est immolé par le feu ni fouetté jusqu'au sang en proférant des malédictions ...
Conserver son personnage après un bêta test ouvert à tous ne me dérange pas. Je trouve même que c'est un très bon moyen de promouvoir le genre auprès du grand public, de lutter contre la diabolisation des MMORPG (cf. TF1 lundi dernier : mon petit ami passe 14H par jour devant son ordinateur sans m'adresser la parole), de rencontrer des gens qui ne fond pas parti de ce microcosme élitiste et de s'ouvrir aux autres.
Quand ma femme (qui ne joue pas) lit les réactions autour de la réservation du jeu, des traductions ou les réactions à chaque message de la part de Blizzard, elle est atterrée de la violence des réactions sur les forums. La minorité agissante et revendicative ne représente rien par rapport à l'ensemble des joueurs et encore moins par rapport au grand public susceptible d'être intéressé par le jeu. Et si 0,5 % des joueurs ne sont pas content car les personnages sont conservés ce n’est pas très grave. 99,5% des autres ne s’en préoccupent pas et joueront tout de même à WoW. Je reste également persuadé que ces 0,5%, ayant déjà commandé, joueront tout de même …
A vos réponses.
Citation :
Publié par wabash
Les conditions du marché des MMORPG ne sont pas les mêmes en France et aux USA.
Le marché Français semble émergent en Europe mais la culture et la connaissance des MMORPG parmi les joueurs de jeu vidéo est moins répandue.
Rassembler le plus de joueurs possible sur un bêta test et leur permettre de conserver leur acquis est un bon moyen de fidéliser des clients et de vendre plus de boites.
Cela a déjà été fait par d'autres éditeurs, il n'y a pas eu de scandale, personne ne s'est immolé par le feu ni fouetté jusqu'au sang en proférant des malédictions ...
Conserver son personnage après un bêta test ouvert à tous ne me dérange pas. Je trouve même que c'est un très bon moyen de promouvoir le genre auprès du grand public, de lutter contre la diabolisation des MMORPG (cf. TF1 lundi dernier : mon petit ami passe 14H par jour devant son ordinateur sans m'adresser la parole), de rencontrer des gens qui ne fond pas parti de ce microcosme élitiste et de s'ouvrir aux autres.
Quand ma femme (qui ne joue pas) lit les réactions autour de la réservation du jeu, des traductions ou les réactions à chaque message de la part de Blizzard, elle est atterrée de la violence des réactions sur les forums. La minorité agissante et revendicative ne représente rien par rapport à l'ensemble des joueurs et encore moins par rapport au grand public susceptible d'être intéressé par le jeu. Et si 0,5 % des joueurs ne sont pas content car les personnages sont conservés ce n’est pas très grave. 99,5% des autres ne s’en préoccupent pas et joueront tout de même à WoW. Je reste également persuadé que ces 0,5%, ayant déjà commandé, joueront tout de même …
A vos réponses.
Encore quelqu'un de sensé... il y a espoir pour ce forum !
Contre.

Pour des raisons aussi simple que l'égalité.
C'est le cas pour n'importe quel mmorpg, c'est une expérience collective, basée sur l'échange de n'importe quelle nature.
C'est une aventure, peu importe encore la vision qu'on en aurait (pour schématiser : GrosBill, RolePlay, Exutoire, Confrontation, Tuning, etc...).
Une aventure où TOUS doivent être mis au départ sur le même plan, et c'est à nous de nous différencier ensuite.
Je me vois donc mal, commencer une aventure, avec certains en avance. Qu'elle soit d'un jour ou d'une semaine, le principe est là.

Pour répondre à Wabash je ne voit pas en quoi cette sauvegarde est un moyen de dédiaboliser l'image des joueur de mmorpg. Faudra développer la dessus.
Je te rejoins sur le grand public, ça permet d'étendre le public potentiel des joueur online, mais je préfère qu'elles s'étendent sur d'autres valeurs que l'appât du gain.

La minorité, s'est en tout cas prononcée et elle représente bien plus de 0,5% quoique tu en dises. Et je suis loin d'être élitiste, bien au contraire.
Citation :
Publié par wabash
Les conditions du marché des MMORPG ne sont pas les mêmes en France et aux USA.
Le marché Français semble émergent en Europe mais la culture et la connaissance des MMORPG parmi les joueurs de jeu vidéo est moins répandue.
Rassembler le plus de joueurs possible sur un bêta test et leur permettre de conserver leur acquis est un bon moyen de fidéliser des clients et de vendre plus de boites.
Cela a déjà été fait par d'autres éditeurs, il n'y a pas eu de scandale, personne ne s'est immolé par le feu ni fouetté jusqu'au sang en proférant des malédictions ...
Conserver son personnage après un bêta test ouvert à tous ne me dérange pas. Je trouve même que c'est un très bon moyen de promouvoir le genre auprès du grand public, de lutter contre la diabolisation des MMORPG (cf. TF1 lundi dernier : mon petit ami passe 14H par jour devant son ordinateur sans m'adresser la parole), de rencontrer des gens qui ne fond pas parti de ce microcosme élitiste et de s'ouvrir aux autres.
Quand ma femme (qui ne joue pas) lit les réactions autour de la réservation du jeu, des traductions ou les réactions à chaque message de la part de Blizzard, elle est atterrée de la violence des réactions sur les forums. La minorité agissante et revendicative ne représente rien par rapport à l'ensemble des joueurs et encore moins par rapport au grand public susceptible d'être intéressé par le jeu. Et si 0,5 % des joueurs ne sont pas content car les personnages sont conservés ce n’est pas très grave. 99,5% des autres ne s’en préoccupent pas et joueront tout de même à WoW. Je reste également persuadé que ces 0,5%, ayant déjà commandé, joueront tout de même …
A vos réponses.
Tu précise bien après un beta test "ouvert à tous". Le débat sur ce topic si j'ai bien suivi concerne plus les joueurs ayant eu accès au closed beta test, qui jouent depuis plus de 2 mois et ont déjà pour certains des persos niveaux 60. Où ceux du Final Beta test qui n'est pas une open beta donc qui sera également limité en terme de nombre de joueurs. Si c'est une open et que tout le monde peut jouer, le problème de la différence de niveaux au départ ou de l'avantage de certains joueurs sur d'autres ne se pose pas.

Tes pourcentages me paraissent optimistes, connaissant les communautés de joueurs je pense malheureusement qu'en gros ceux qui sont pour sont ceux qui ont accès à la beta, ceux qui sont contre les autres (à quelques exception près bien évidemment).

Mon avis: à partir du moment où le jeu est finalisé et où la sortie est proche, ça ne me choquerais pas que les persos soient conservés. Le jeu étant sorti aux US on peut considéré qu'il est finalisé, au moins en terme d'équilibrage. Si un Final Test est lancé quelques jours avant la sortie du jeu, le fait de garder les persos créés lors de ce test permettrait en effet d'éviter d'encombrer les zones pour débutant au moment du lancement, sans pour autant avantager outrageusement une partie des joueurs.

Sinon la 2eme partie de ton message est intéressante, mais bon je crois que tu vas un peu loin en imaginant que le fait d'effacer ou non les persos de la beta pourrait avoir une influence quelconque sur l'image des MMORPG dans les média...
Moi je serais pour que lorsque la beta ou les personnes auraient pré commander le jeux, il y est wipe total des perso, et que l'aventure commence pour chacun de ceux qui aurai le jeux pré commandé a ce moment au level 0, avec les serveurs en francais tant qu'a faire .


Honnetement je ne vois pas de désavantage à cette optique, tu payes=tu joues, après la majorité des joueurs ne seront pas les personnes qui auront pré commandé ou qui auront acheter le jeux pil poil le jour de la sortie officiel, certain le prendrait 1,2 voir 6 ou 12 mois après la sortie. Donc que la phase de jeux précédent la sortie "officielle" permettant de monter une première vague de perso et de libérer un peu les zones de départ du au fait que ces joueurs puissent conserver leurs persos est plutot un bon point pour ma part.

Et si quelqu'un trouve ca "déséquilibre" (je parle de perso datant de deux semaines avant la release hein pas de deux-trois mois de la beta test) de toute manière si il veulent y jouer qu'il l'achete au jour J ou qu'il le pré commande il faudra déboursé les sous (avec pour la pré commande une petite économie de 2 semaines de forfait de jeux tout de même) de tout manière donc....
Moi je vais pas pouvoir jouer avant juillet, donc j'aimerais que tous les persos seront wipes au moment où je vais commencer a jouer, question d'egalité...

C'est certes ironique mais quand je lis certain message...

Tout le monde a eu les memes chances de precommander le jeu (d'ailleurs il est encore a la Fnac ou j'habite - Lyon - ), donc stop de crier au favoritisme et à l'inegalité si les persos de la BETA FINAL ne sont pas effacés.

Dans ce cas la, le mec qui n'a pas reussi a acheter le jeu le 15 ou 16 janvier a cause d'une rupture de stock il aura le droit aussi de vouloir le wipe des persos qui auront commencé sans lui ?

Bref, je ne serais pas forcement heureux si les persos de la BETA FINAL sont gardés pour la Release, mais j'y vois plus d'avantages que d'incovenients.

Apres les excuses sur "oui untel il sera level 60 et pas moi, c'est deugeulasse", bah si le mec arrive a monter lvl 60 en 2 semaines, c'est pas en commencant en meme temps que vous qu'il y aura une notion d'egalité, il sera de toute facon tres vite plus haut level que vous.

Je trouve que beaucoup trop d'arguments sont de faux pretextes basés sur la jalousie.

Dans le pire des cas pour vous (personnes pour le wipe des persos de la BETA FINAL) il a de forte chance que de nouveaux serveurs sortent dans le jour qui suit le lancement de la release.

Comme aux States, où il y a eu plus d'une 20ene de nouveaux serveurs en quelques heures si je ne me trompe pas, donc y'aura toujours possibilité de commencer sur un serveur vierge.
Ayant la flemme de lire les 8 dernières pages, je donne mon avis, qui a peut être été déjà développé...

S'il devait être ne serait-ce qu'envisagé de conserver les personnages de la beta, ce à quoi je ne crois pas un instant, à quoi assisterions nous en fait ?

Certains joueurs auraient bénéficié d'un mois + (nombre de jours de beta) gratuits contre un mois aux autres. Pas très équitable... Bien qu'ayant la clé, je serais dans l'obligation de proposer à Blizzard de diminuer de (30 - nombre de jours de beta) jours la période de gratuité à la release. A moins d'offrir (jours de beta) gratuits à ceux n'ayant pas précommandé, mais là non plus, je n'y crois pas.

Un lancement décalé, ce n'est déjà pas top à la base, un avantage financier à ceux qui ont précommandé, c'est complètement inacceptable.
Citation :
Publié par Tealk
Moi je vais pas pouvoir jouer avant juillet, donc j'aimerais que tous les persos seront wipes au moment où je vais commencer a jouer, question d'egalité...

C'est certes ironique mais quand je lis certain message...

Tout le monde a eu les memes chances de precommander le jeu (d'ailleurs il est encore a la Fnac ou j'habite - Lyon - ), donc stop de crier au favoritisme et à l'inegalité si les persos de la BETA FINAL ne sont pas effacés.

Dans ce cas la, le mec qui n'a pas reussi a acheter le jeu le 15 ou 16 janvier a cause d'une rupture de stock il aura le droit aussi de vouloir le wipe des persos qui auront commencé sans lui ?

Bref, je ne serais pas forcement heureux si les persos de la BETA FINAL sont gardés pour la Release, mais j'y vois plus d'avantages que d'incovenients.

Apres les excuses sur "oui untel il sera level 60 et pas moi, c'est deugeulasse", bah si le mec arrive a monter lvl 60 en 2 semaines, c'est pas en commencant en meme temps que vous qu'il y aura une notion d'egalité, il sera de toute facon tres vite plus haut level que vous.

Je trouve que beaucoup trop d'arguments sont de faux pretextes basés sur la jalousie.

Dans le pire des cas pour vous (personnes pour le wipe des persos de la BETA FINAL) il a de forte chance que de nouveaux serveurs sortent dans le jour qui suit le lancement de la release.

Comme aux States, où il y a eu plus d'une 20ene de nouveaux serveurs en quelques heures si je ne me trompe pas, donc y'aura toujours possibilité de commencer sur un serveur vierge.
oui mais quid des perso de la CLOSED BETA?

pour la final beta à la limite je pourrai être d'accord vu que n'importe qui peut aller acheter sa pré-version chez Virgin et jouer au Final Test, donc on peut dire que "l'égalité des chances" est préservée. Le closed test c'est autre chose...

enfin bon sur le fond ya une chose de vrai: au rythme ou je vais pouvoir jouer (1 ou 2h par jour), il me faudra un an pour arriver au niveau que d'autres atteindront en 3 semaines...
Le probleme c'est que dans ces 8 dernieres pages que tu as sauté, le debat s'est plus orienté vers l'avenir des persos de la BETA FINAL et non de la CLOSED BETA.

C'est pour ca d'ailleurs que le post a refait surface (suite aux récente rumeure et informations devoilées par ScoreGame), encore une fois je me repete, il aurait peu etre du etre fermer (deja un grand nombre de reponses au sondage et beaucoup d'avis donnée).

Mais a coté, re-ouvrir un autre post concernant l'avenir des persos de la final beta.


Tealk, qui espere etre clair.
d'un coté je suis pour car perdre un personnage haut level sa fait un peu " mal au coeur " mais majoriterement contre car L trop haut level du beta closed ferront un grand desavantage contre les nouveaux venu
On va avoir une key beta spéciale pour la final beta
donc on va se creer un compte qui sera fermé a la release non?
donc il va y avoir un probleme de transfert de TOUS les persos de chaque compte de la beta final. si ca se concretise je souhaite bonne chance a blizzard pour le travail a fournir surtout qu'il ne pourront surement pas le faire en 5 jours.
A vous entendre, personne n'aura envie de commencer à jouer dans 6 mois.
Vu que ce sera trop injuste pour eux... ils auront 6 mois de retard et c'est pas équitable.

Ah, il faudra aussi prévoir un minuteur intégré au jeu, afin que ceux qui on plus de temps libre jouent pas plus que les autres... On bloque le temps de jeu par personne à 2 h par jour, comme ça pas de jaloux.

En fait, il faudrait revoir le levelling et le système monétaire, en faisant la moyenne du serveur par jour... comme ça tout le mondes aura le même level tout le temps... et la même fortune.

Ah, non, j'oubliais... il faut payer 15$ par mois pour pouvoir leveler... on devrait faire le level à 3$ ? ou plus ?

De tout les arguments contre le transfert des perso beta (open et closed) y'en a pas un qui tienne...
Bah meme s'ils gardent les persos de la beta il y a de fortes chances pour qu'ils restent sur le meme serveur.
Ca ne gene en rien les gens qui commenceraient sur un autre serveur.
Je serais tres surpris qu'ils permettent le transfert de persos entre les serveurs, ca leur ferait trop de boulot
Donc au mieux les BT restent sur leur serveur voila
Perso ca ne me gene pas trop.
Citation :
Publié par Silverguerrier
moi je dit Wait & See les gens

Tout pareil
__________________

Peluche Brionne/Ordre Furya 4L0
Hakou Hib/Orca Ombre HoH 8L7 pre NF(Recup)
Hime Arathi/Horde 60 R9 (Stop)
Yumea Illidan/Alli Priest 60 R6 (Stop)
Axe Chaman lvl50 Mid/Orca Déter RR4 (Stop)
Tyrä Illidan/All Rogue 60 Rank 7 (Sold)

contre le fait de garder en partant du postulat qu'une beta n'est pas un cadeau fait aux joueurs pour jouer avant le debut , mais bien une phase de test qui permet aux dev de voir la ou sont les problemes .

Donc en prenant part à la beta on doit s'attendre a voir son perso disparaitre a n'importe quel moment , meme du jour au lendemain.
Citation :
Tu n'as pas entendu parler du système d'honneur ??? Un joueur de 10 level au dessus de toi n'as pas intérêt à t'affronter en PvP, car il perd de l'honneur et peut se retrouver en négatif donc attaquable par son propre camp, plus d'accès au ville etc...
Que dalle. Le système d'honneur ne marche que sur les PNJ.

Pour la "course aux lvl" c pas compliqué a comprendre sur un serveur PvP. Je ne suis pas un HCG, les War me mettront 30 lvl dans la vue mais si ca pouvait ne pas etre 40 ca serait bien.
Dans le doute, on va donc etre obligés de jouer notre perso final lors de la fin du test.

Si ils wipent, on se fait couillonner.
Si ils wipent pas, et qu'on joue le jeu a tester plein de trucs, on se fait couillonner aussi.

Conclusion: m'en fous du wipe ou pas, je veux juste le savoir avant, merci.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés