Thottbot

Répondre
Partager Rechercher
Les personnages de WoW sont peut être virtuels mais le jeu est lui un produit commercial de la vraie vie comme les développeurs qui abusent de certaines failles ou les portes laissées encore ouvertes par Blizzard. Les joueurs sont aussi des personnes de la vraie vie et se comportent comme dans la vraie vie voire parfois avec plus d'excès du au fait qu'ils pensent qu'ils sont anonymes derrières leur écran. Ne pas faire de rapprochement avec la vie réelle serait une erreur car les seuls produits virtuels restent le monde de WoW et nos toons mais pas le logiciel WoW et sa licence d’utilisation qui reste sous le coup des lois de la vraie vie.

Il y a de l'argent en jeu et Blizzard a pour le moment d'autres préoccupations en tête comme par exemple s'occuper du tuning de ses fermes de serveurs. Mais dès que les équipes de Blizzard auront un peu plus de temps, ils vont sûrement regarder de plus prêt certaines UI et leurs scripts/programmes associés et il se peut qu'ils décident de prendre des sanctions maintenant Wait & See ….

Je suis peut être naïf mais par contre je respecte le travail des autres et le plaisir que d'autres peuvent avoir en jouant à un jeu sans essayer de le gâcher en utilisant des systèmes tiers et je n’excuserai jamais les personnes qui donnent comme argument « c’était possible de le faire donc je les fais et puis tant pis si cela dérange les autres » ! Je ne sais pas pour vous mais mes parents m’ont apprit le respect des règles de conduite en société et je les remercie du fond du coeur pour cela.
Citation :
Publié par Tameren
Je suis peut être naïf mais par contre je respecte le travail des autres et le plaisir que d'autres peuvent avoir en jouant à un jeu sans essayer de le gâcher en utilisant des systèmes tiers et je n’excuserai jamais les personnes qui donnent comme argument « c’était possible de le faire donc je les fais et puis tant pis si cela dérange les autres » ! Je ne sais pas pour vous mais mes parents m’ont apprit le respect des règles de conduite en société et je les remercie du fond du coeur pour cela.
Je crois que tu n'a pas compris. On ne parle pas de ce qu'on ferait nous, mais de ce qu'il se passe.
Oui! mais bien sûr! je suis meme plutot du meme avis que toi, c'est tres mal de faire des choses ethiquement discutable... mais...mais... *ca existe*, c'est une realité c'est ca le probleme et c'est ca qu'il faut gerer! et ca, meme l'education que t'ont donné tes parents n'y pourra rien.

Tu peux, oui bien sur, monter sur une estrade avec un porte voix en disant "c'est tres mal" à qui veut l'entendre, ca ne changera rien au probleme. C'est ca qui est naif: croire que les gens ne font que ce qui est bien, et il y a même des gens qui pourront te soutenir mordicus que c'est fun pour eux de tricher, d'abuser et d'exploiter.
Et regarde cosmos/thottbot. Regarde le nombre de pages que genere ce sujet: le probleme est suffisament subtil pour que cela ne saute pas aux yeux de tous qu'utiliser cosmos puisse etre ethiquement douteux. Des lors comment veux tu regler le probleme?

La seule reponse possible est une reponse absolue: et seule blizzard peut la donner, clairement, en desactivant tout ce qui peut etre douteux.

J'ai déja cité cette phrase emanant de la conclusion d'un congres de developpeur de mmorpg il y a quelque temps: "what can be exploited will be exploited" (ce qui peut etre exploité, sera exploité). Ce n'est pas moi qui le dit.
Citation :
Publié par durnik
Il y a bien eu faille il me semble, lorsqu'un dev a modifié son interface pour qu'un tag apparaisse au-dessus d'un type qui était en désaccord avec lui.
oui le pb avec corruption, ce n'etait pas une faille mais le parfait exemple d'utilisation detourné de certain outils/commandes.
Tixu je ne parle pas de vous mais du sujet de départ.


On parle bien ici de thottbot lié à cosmos et de l'éthique de ses développeurs. Oui Blizzard peut supprimer certaines fonctionnalités ouvertes de son jeu mais l'équipe de cosmos a aussi son rôle à jouer tout simplement en supprimant les éléments de leur UI qui sont interdits par Blizzard. Actuellement ils ne le font pas et se foutent totalement de l'opinion des joueurs de WoW et de celle de Blizzard. C'est bien là le sujet de polémique !

Cosmos est aujourd'hui l'UI la plus utilisée avec de bonnes idées à la base mais malheureusement elle est en train de perdre sa valeur et sa crédibilité à cause de son lien direct avec thottbot et de certaines de ses fonctionnalités qui peuvent donner un avantage sur un autre joueur en PVP. De plus je suis persuadé que plus de 50% de ses utilisateurs ne connaissent pas le lien étroit entre cosmos et thottbot.
Citation :
Publié par Tixu
La seule reponse possible est une reponse absolue: et seule blizzard peut la donner, clairement, en desactivant tout ce qui peut etre douteux.

De notre point de vue, c'est clair et immuable, étant donner que notre impact envers les devs de thottbot est nul. Par contre, si ces même devs pensent aussi que "seul" blizzard peut apporter la réponse, je pense qu'ils font erreur. La seule chose qu'ils gagneront au final, c'est aboutir a une interdiction pur et simple de leur produit, peut être meme pire, de toute la scène de mods. En gros, ils tendent le bâton pour se faire battre. Perso je ferais comme d'autre, j'enverrais aussi une lettre au CNIL, que ce soit blizzard ou les devs de thotbot qui se fassent taper sur les doigts ne fait aucune différence, tous sont fautifs.
Citation :
Publié par Tameren
Oui Blizzard peut supprimer certaines fonctionnalités ouvertes de son jeu
tu peut remplacer le mot "certaines" par "toutes"

Citation :
Publié par Tameren
l'équipe de cosmos a aussi son rôle à jouer tout simplement en supprimant les éléments de leur UI qui sont interdits par Blizzard. Actuellement ils ne le font pas et se foutent totalement de l'opinion des joueurs de WoW et de celle de Blizzard. C'est bien là le sujet de polémique !
Cosmos a deja retiré des fonctions qui avait apres coup, ont ete detourné de leur utilisations premieres (et sa dans les heures suivante la decouvertes de ses erreurs/detournement/fonction secondaire imprevu/bugs), mais bon vu comme c'est rapide quand sa arrive, c'est pas tout le monde qui s'en aperçoit.
__________________
Joueur Persistant, depuis 1996
Citation :
Publié par Sedrik
tu peut remplacer le mot "certaines" par "toutes"

Cosmos a deja retiré des fonctions qui avait apres coup, ont ete detourné de leur utilisations premieres (et sa dans les heures suivante la decouvertes de ses erreurs/detournement/fonction secondaire imprevu/bugs), mais bon vu comme c'est rapide quand sa arrive, c'est pas tout le monde qui s'en aperçoit.
oui mais encore une fois, si cosmos peut le faire, d'autre peuvent le faire et plus secretement. c'est bien la qu'est le probleme...
Cosmos durant la beta a poussé le truc dans ses retranchements, c'est dommage que blizzard n'en ait pas tiré d'enseigenement plus rapidement, car maintenant la release est sortie...

En raisonnant par l'absurde, cosmos à tout interêt à jouer les troubles fetes pour que les choses soient un jour universellement reglée.
personnelemnt je prefere un exploit connu puis fixé, qu'un exploit tenu secret par un petit groupe de gens qui en abusent sans etre inquietés autant de temps qu'ils le souhaitent.
Citation :
Publié par Tixu
oui mais encore une fois, si cosmos peut le faire, d'autre peuvent le faire et plus secretement. c'est bien la qu'est le probleme...
Touta fait, mais je pense que blizzard surveille bcp + la chose qu'on ne le croit, ce sont eux qui ont vraiment le pouvoir pour savoir ce qui doit etre ou ne pas etre dans la customisation du jeu.

donc wait & see pour voir ce qu'il veulent/vont changer/garder.
Citation :
Publié par Tameren
Cosmos est aujourd'hui l'UI la plus utilisée avec de bonnes idées à la base mais malheureusement elle est en train de perdre sa valeur et sa crédibilité à cause de son lien direct avec thottbot et de certaines de ses fonctionnalités qui peuvent donner un avantage sur un autre joueur en PVP. De plus je suis persuadé que plus de 50% de ses utilisateurs ne connaissent pas le lien étroit entre cosmos et thottbot.
Mais Thottbot a TOUJOURS été dans Cosmos. Si tu fais un minimum attention, dans Cosmos.exe tu vois plusieurs informations sur Thottbot, donc si personne ne sait qu'il y a un lien, c'est qu'ils n'y ont pas fait attention. Et ingame, il y a une partie Thottbot dans les options de Cosmos.

De plus, si tu n'as pas confiance en Cosmos.exe et/ou que tu ne veux pas utiliser Thottbot, tu peux utiliser la version Zip de Cosmos.

Pour ton histoire d'envoyer un mail à Blizzard. Tu crois que l'on a pas essayé ? Dans la réalité cela ne fait rien, par contre, si tu l'ajoutes à Cosmos qui est très utilisé, Blizzard lutte contre. C'est comme ça, et je pense que cela ne changera pas.

A propos de Thott, il a "disparu" depuis plus d'une semaine, donc je ne peux pas actuellement lui parler ...

A part cette option de Thottbot, je ne vois pas en quoi les développeurs de Cosmos n'écoutent pas la communauté ... Tu pourrais m'expliquer ?
Citation :
A propos de Thott, il a "disparu" depuis plus d'une semaine, donc je ne peux pas actuellement lui parler ...
Les rats quittent le navire..

Citation :
A part cette option de Thottbot, je ne vois pas en quoi les développeurs de Cosmos n'écoutent pas la communauté ... Tu pourrais m'expliquer ?
Car c'est la fonction que la majorité de la communauté souhaite voir disparaître et que rien n'est fait, car votre but c'est de montrer à Blizzard qu'il y a des failles et même avec interdiction vous continuez quand même.
Citation :
Publié par Life/Dokus
Les rats quittent le navire..
allons allons... point de conclusion hative. cela dessert le propos
il est peut etre en vacances, malade, en voyage... ou n'importe quoi d'autre...?
Citation :
Publié par vjeux
Si tu fais un minimum attention, dans Cosmos.exe tu vois plusieurs informations sur Thottbot, donc si personne ne sait qu'il y a un lien, c'est qu'ils n'y ont pas fait attention.
A mon sens c'est plutôt aux développeurs d'informer clairement les utilisateurs, plutôt qu'a eux de faire "attention" , vous mettriez une fenêtre "Thottbot: ON/OFF" au lancement du jeu avec un pti § explicatif y aurait plus de problème.

A mon avis, c'est clairement à Blizzard de trouver un moyen pour que les joueurs puissent contrôler l'utilisation des données concernant leurs personnages.


[Passage édité, hors sujet]
Citation :
Publié par Tameren
Bonjour à tous,

Voilà c'est le vieux con de 33 ans que je suis qui vient aussi donner son avis.

Cela me fait bondir quand je vois le nombre de messages avec l'argument c'est la faute de Blizzard s'il ne modifie pas son jeu pour interdire certaines fonctions car les développeurs de cosmos/thottbot ne font que montrer à Blizzard les failles de son système. Ces fonctions sont présentes donc on peut les utiliser comme on veut etc ... Personnellement je trouve ce raisonnement immature et irresponsable !

Sinon de mon côté j'ai une jolie voiture qui roule à 240km/h, je peux aussi acheter de l'alcool en vente libre et l'état super sympa avec moi a mis à ma disposition des autoroutes. Donc je me dis cool je peux aller faire une virée sur l'autoroute complètement bourré pour tester ma voiture et si je me fais arrêter par les gendarmes je suis sûr qu'ils vont apprécier mon humour quand je vais leur dire que c'était juste pour tester les failles du système et que c'est la faute du constructeur si ma voiture peut rouler à plus de 130km/h et que c'est la faute du revendeur d'alcool qui m'a vendu les bouteilles ainsi que de l'état qui n'a pas mis des dos d'ânes sur l'autoroute pour m'empêcher de rouler à plus de 130. Et puis je suis sûr que les jeunes qui remplissent les cimetières tous les week-end dans la nuit de samedi à dimanche seront du même avis ou du moins l'étaient encore le samedi avant leur soirée. En résumé ce n'est pas parce qu'une chose est possible qu'on peut la faire. Il existe des règles de conduite et de respect d’autrui et nous devons les suivre.

Si je me souviens bien, j’ai vu des guildes entières se faire bannir définitivement par Sony/Verant sur EQ pour avoir utilisé des failles/bugs du jeu pour battre à plusieurs reprises des dragons et l’argument « c’était juste pour vous montrer les failles de votre système » n’a pas vraiment marché. Quand on découvre une faille sur un produit on a 2 solutions soit de prévenir le développeur et uniquement lui pour qu’il corrige ses erreurs soit de mettre à disposition de toute la communauté le moyen d’utiliser cette faille et dans ce cas là ont décide de sortir de la légalité. Les développeurs de cosmos/thottbot ont choisi la 2ème solution qui va à l’encontre de la licence d’utilisation de WoW.

Maintenant revenons au sujet qui fâche et là je m'adresse à tous les utilisateurs de cosmos. Donnez vous 100% de votre confiance aux développeurs de cosmos/thottbot ? Cosmos qui est à la base une modification de l'UI est livrée avec un joli programme nommé cosmos.exe. Avez vous le contrôle sur ce programme ? Savez vous s'il y a un trojan ou un keylogger à l'intérieur ? Il semble même que l'équipe de cosmos n'a pas accès aux sources de ce programme d'après vjeux puisque cosmos.exe est développé par thottbot. Et même si cosmos.exe ne possède aucun keylogger aujourd'hui, ils peuvent très bien en rajouter un discrètement sur une période courte grâce à leur système de patch automatique puis le retirer de la même manière. C'est pour cela que Blizzard interdit ce type de programme, c'est pour protéger ses clients de personnes mal intentionnées. Maintenant libre à vous de prendre ce risque et de voir peut être un jour votre compte WoW se faire hacker vu le peu d'éthique de certaines personnes de l'équipe de dév de cosmos/thottbot.

Toute la polémique sur cosmos n'existerait pas si cosmos n'était pas lié à thottbot. En fait je pense que cela va tuer cosmos alors qu'au départ c'était une bonne idée (je précise, je ne suis pas un utilisateur de cosmos et je ne l'utiliserai jamais pour les raisons énoncées plus haut). Maintenant cosmos devient de plus en plus une usine à gaz plutôt qu'une modification d'UI. 80% des joueurs n'utilisent que 3 ou 4 de ses fonctionnalités. Quand je lis les forums français ou américains les joueurs ne cherchent pratiquement que des barres d'actions supplémentaires mais aussi apprécient le quest minion de vjeux pour les quêtes de collecte. C'est pour cela que des mods comme CTmod vont avoir de plus en plus de succès car ils sont beaucoup plus simples et apportent uniquement ce que recherche la majorité des joueurs --> Des barres d’actions supplémentaires !

Pour terminer je voudrais parler de vjeux, je peux comprendre certaines de ses réactions et réponses enflammées sur le forum car il est jeune (15 ans je crois) et il se sent attaqué car cosmos est un peu son bébé. Mais je pense que vjeux tu devrais réfléchir un peu et essayer de comprendre les joueurs qui n'aiment pas cosmos à cause de thottbot. L'équipe de cosmos perd de plus en plus de crédibilité à cause du cosmos.exe et de son lien direct avec thottbot. Je pense aussi que tu ne remplis pas ton rôle en tant que Modérateur/Animateur de JoL sur les mods de l'UI. Ton rôle n'est pas de vendre cosmos mais d'expliquer aux autres joueurs comment réaliser une UI et aussi de présenter les offres concurrentes à cosmos. Le post de Karriguel qui résume la liste des autres UI a apporté plus à la communauté des joueurs de JoL que tes posts pro cosmos. En fait je pense qu'un modérateur doit montrer une position neutre sur les sujets abordés et malheureusement la plupart de tes posts manquent de neutralité.

A+
Poste, clair, net, précis. Rien d'autre à ajouter.

Comme quoi t'es peut etre vieux, mais pas si con
[Passage édité, hors sujet]

Pour en revenir a thottbot, mon avis est plutot partagé, ca part d'une bonne idée mais

Meme si tout est "autorisé" par blizzard, moralement j'ai toujours un peu de mal avec ce genre de programme.
Citation :
Publié par Tameren
Je pense aussi que tu ne remplis pas ton rôle en tant que Modérateur/Animateur de JoL sur les mods de l'UI. Ton rôle n'est pas de vendre cosmos mais d'expliquer aux autres joueurs comment réaliser une UI et aussi de présenter les offres concurrentes à cosmos. Le post de Karriguel qui résume la liste des autres UI a apporté plus à la communauté des joueurs de JoL que tes posts pro cosmos. En fait je pense qu'un modérateur doit montrer une position neutre sur les sujets abordés et malheureusement la plupart de tes posts manquent de neutralité.
vjeux est redacteur, il est la pour donner des infos sur la customisation d'ui dans world of warcraft. Son role n'est absolument pas celui que tu lui attribue.
Bleh, un résumé des 18 pages.



Enfin après avoir essayé d'ingurgiter quelques pages, je ne vois pas trop ou est le problème. Si je me rappelle bien, les options pour aller uploader son perso sur thott en détail n'est pas activé par défaut. Il faut l'activer dans les option de cosmos. Donc rien n'empêche les utilisateurs de ne pas utiliser cette fonction.

Ce n'est pas parce qu'on vous fournit des outils pré-mâché que vous êtes obligé de les utiliser.

Enfin, j'ai certainement loupé quelque chose la dedans.

Citation :
Publié par Sedrik
vjeux est redacteur, il est la pour donner des infos sur la customisation d'ui dans world of warcraft. Son role n'est absolument pas celui que tu lui attribue.
Malheureusement il ne fait que la promos de son jouet. Donc niveau information c'est limite

Citation :
Bleh, un résumé des 18 pages.



Enfin après avoir essayé d'ingurgiter quelques pages, je ne vois pas trop ou est le problème. Si je me rappelle bien, les options pour aller uploader son perso sur thott en détail n'est pas activé par défaut. Il faut l'activer dans les option de cosmos. Donc rien n'empêche les utilisateurs de ne pas utiliser cette fonction.

Ce n'est pas parce qu'on vous fournit des outils pré-mâché que vous êtes obligé de les utiliser.

Enfin, j'ai certainement loupé quelque chose la dedans.
Le prob, c'est que moi j'ai pas Cosmos, et je peux quand meme figurer sur leur site, parce qu'un mec avec ce prog m'aurait cliqué dessus I-G. Tu vois le prob ? Tu es fiché sur le net, sans ton accord.
bon faut arreter la parano ...
un site qui référencera 40000 acount/infos ne pourra etre super simple d'acces .
les infos divulgué faudra allé les cherchés . ce que ce n'intérésse pas n'iront pas puis voila ...
sinon apres vous pouvez faire un proces pour le droit a l'image mais ...
je doute que sa marche
et puis on tourne autour du pot
Que le coupable S'avance et passe au jugement des internautes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Citation :
Publié par akitjai
bon faut arreter la parano ...
un site qui référencera 40000 acount/infos ne pourra etre super simple d'acces .
les infos divulgué faudra allé les cherchés . ce que ce n'intérésse pas n'iront pas puis voila ...
sinon apres vous pouvez faire un proces pour le droit a l'image mais ...
je doute que sa marche
et puis on tourne autour du pot
Que le coupable S'avance et passe au jugement des internautes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Que le mec mette 1 heure ou 1 semaine à me trouver car il y a 500 000 comptes sur leur site je m'en contre fiche. Je ne veux pas être fiché, point barre.

C'est comme pour le bottin téléphonique, imagine un mec sort un autre bottin où ton tel est affiché sans ton accord alors que tu es sur liste rouge. Tu serais d'accord toi ? Moi non.
Citation :
Publié par L@ng3
Malheureusement il ne fait que la promos de son jouet. Donc niveau information c'est limite


Le prob, c'est que moi j'ai pas Cosmos, et je peux quand meme figurer sur leur site, parce qu'un mec avec ce prog m'aurait cliqué dessus I-G. Tu vois le prob ? Tu es fiché sur le net, sans ton accord.
Ah oui.

D'un autre coté les gens qui vont aller voir mon perso sur le net c'est qu'ils n'ont vraiment rien à faire de leur journée. Parce que bon, savoir que j'ai une épée violette ou bleu c'est super, mais ça ne va vraiment pas te servir à grand chose.

Enfin, c'est vrai que nos persos sont fichés, mais pour ce que ça apporte, rien du tout, je ne trouves pas ça très grave. Et même si cela apportait vraiment un avantage à quelqu'un, ça m'étonnerait que cette super personne voulant à tout pris prendre un avantage sur les autres joueurs s'amuse à retenir 2500 templates de stuffs de ces adversaires. Enfin chacun fait ce qu'il veut.

Citation :
Publié par L@ng3
Malheureusement il ne fait que la promos de son jouet. Donc niveau information c'est limite
cosmos est un rassemblement de mods (il en regroupe une trentaine et +), a part CTmod (ou le dev veut que tout passe que par lui) ya pas grand chose d'autre a parler.
Citation :
Publié par Sedrik
cosmos est un rassemblement de mods (il en regroupe une trentaine et +), a part CTmod (ou le dev veut que tout passe que par lui) ya pas grand chose d'autre a parler.
Entre parler que d'une chose et de tout, même si ce tout ne représente rien, il y a une grande diff.

C'est comme nous parler de la star'ac ou du dernier film de monsieur "y", et ne pas parler du problème de famine dans le pays "z" car ça interesse soit disant personne. On nous montre ce qu'on veut car ça nous arrange bien. Comme quoi les médias (rédacteur) ont un grand pouvoir

M'enfin on s'éloigne du sujet là.
Vivement qu'on sache le dénouement de cette histoire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés