template moine

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jubei
Si c'est un moine de groupe, et disons groupe optimisé norme ToA (bah oui malheureusement) avec un moine Battlemaster (quand on te groupe), tu vas le plus souvent faire le BG sur un mago que taper en assist, enfin moi c'est ce qu'on me demande de faire avec mon moine...
Pour ça, j'ai privilégié un template:

33 heal
29 batons
49 béné
reste parade...

Et bien je trouve ça sympatoche comme tout
Un moine comme ça, c'est une vraie merveille pour un groupe, pour les arguments enoncés : resists cruciales maxées, bon complément de soins (ça ne remplace pas un des deux clercs hein, ça vient en soutient), BG, autodéfense en cas d'aggro, tatanage des aggros du bénéficiaire du bg... bref, que du bonheur

J'irais même au-delà en disant que le moine est absolument indispensable dans un groupe mage. Pourquoi ? Parce que ses resistances sont le seul moyen de ne pas succomber à un caster "sérieux" en face, pour un mage.

Et dans un groupe mage, une personne capable de réduire la mortalité des mages... ben c'est indispensable ^^

@Asham : pour ce qui est des 5 bases, en groupe de mage le moine peut avantageusement remplacer le paladin.
non non je creve pas
non mais en fait c'est vrai que si je creve pas c'est sans doutes parce que je regen endu/course pour me cacher.
Plaisanterie à part, si je heal pas comme un ouf d'entrée de jeu ça peut le faire. Moi avant que le combat ne parte (genre lag pré inc des midoux ou des hibbies), je lance soins de l'archange - 25 en heal- soin de grp par vague durée 20 sec (je crois) ça te permet de te libérer sur les 30 premieres secondes de combat). En fait je vais assister, et généralement si je ne suis pas le main locker tout va bien, pis apres tu peux re heal mais c'est vrai que pour ça il faut bouger
(enfin ceci dit Nitoush est bcp plus expérimentée que moi pour parler de cela)

Bisoux
Citation :
Publié par Longshot-Sophitiane
Vous allez me dire : " Mais qu'est ce qu'il fout la lui il

connaît rien a la classe ni au royaume" .
...
Je me suis permit de prendre la parole sur ce fil, car je ne comprend pas pourquoi TOA à

été un renouveau pour la sentinelle BM et non pas pour le moine BM.
hihi ca me rappelle un post très très vieux où on était les deux à défendre la senti avec

plus de 16 en heal et surlequel on me répondait : t'es moine, tu connais rien à la senti

alors tais toi
bon depuis je suis content de voir que les choses ont évolués et que les sentis commencent

à mettre des points en heal, tu auras été un bon précurseur ^^

Pour ce qui est de grouper senti/moine, il faut voir que pour le moine c'est la misère

intégrale pour l'instant niveau RA : il n'a pas les RA de tanks, il n'a pas les RA de

healer, bref il se gave de passive ce qui le rend fort en individualité mais point de vue

groupe ca ne change pas grand chose avant qu'il soit haut rang. La senti est un peu logée à la même enseigne sauf qu'elle a une ubber RA de gpe.

ToA aurait du changer les choses mais malheureusement bcp de moine ont choisis visionnaires ce qui fait que le moine BG est encore mal connu et peu fréquent. Malgré les résist on lui préfère toujours un autre tank offensif...

NF devrait tout changer par contre, il suffit d'attendre un peu : remise à plat des RA, léger nerf des RA de tanks purs donc remise à niveau du moine et ENFIN des RA "de groupe" pour le moine.
Citation :
Publié par Diablotine / Nitoush
@Asham : pour ce qui est des 5 bases, en groupe de mage le moine peut avantageusement remplacer le paladin.
Personnellement, je pense qu'un groupe, même magos, sans regen endu est un grp mort... Ne serait-ce que pour les clercs, leur permettre de distancer un aggro. Je peux me tromper, mais si quelqu'un a déja jouer sans regen endu en groupe mage, qu'il nous fasse part de ses impressions. Et pour en remettre une couche, pourquoi Alb devrait se passer de regen endu hein je vous le demande

Pour répondre à sophitiane: la senti est à nouveau la bienvenue en RvR grâce à la ML BM. Le moine n'est toujours pas trop le bienvenu à cause du manque de flexibilité des classes Albs comme toujours....
Pour avoir l'équivalent d'un groupe tri magos hib, pour moi, il faudrait que le regen endu groupe soit sur le moine (ont peut toujours rêver), ce qui pourrait donner un groupe du type:

- Méné Nomade
- Moine BG
- Merco ou fléau BL
- clerc
- clerc
- Thauma ice / caba
- Theu
- Sorcier

Avec l'endu sur palouf, si tu veux garder le moine dans la compo du dessus, tu ejecte un mage, ce qui est dommage avec ToA magocheat. Ou alors si tu veux garder tes trois magos, tu vire le moine. Tu ne perds pas de BG mais les 3 resists cruciales, un heal d'appoint, en revanche tu n'as plus l'IH de groupe (pas mal de paladin l'ont) et les différents chants (AF, Ad damage etc). Ou alors, tu vires le merco et tu garde le moine mais tu te passes de Banelord ce qui est, somme toute, dommage.
Il faut faire des choix pour avoir le minimum viable dans un groupe opti alb (attention on parle bien de groupe opti)... Blabla on ne va pas ressortir le même débat...
Pas de confusion : je parle d'UNE compo qui tourne, mais il y en a plein d'autres.

Citation :
Publié par Jubei
Personnellement, je pense qu'un groupe, même magos, sans regen endu est un grp mort... Ne serait-ce que pour les clercs, leur permettre de distancer un aggro. Je peux me tromper, mais si quelqu'un a déja jouer sans regen endu en groupe mage, qu'il nous fasse part de ses impressions.
Ben nous, on tourne en groupe mago sans endu, et ça se passe plutôt très bien.
Avec 2 clercs, 1 moine, 1 strel, 1 caba, 2 sorc et la dernière place soit pour caba, soit pour théu, soit pour sorc (selon les dispo des uns et des autres).

Pour l'endu, soit on s'en passe, soit on sort les popo en cas de besoin pressant.

Le paladin apporte quoi ?
BG + chnta s de resists quand il y pense + tites baffes + garde + capacité d'encaissement + endu

Le moine apporte quoi ?
BG + Resists max elementaires + baffes + buffs de base + soins + rez de dépannage (je considère pas le rez du palouf comme utile en grp mage)

Donc en gros, tu as, en différence :
- soit un gus qui encaisse bien, garde, apporte de l'endu et parfois des resists (à condition de pas être mez, c'est unchant hein...)
- soit un gus qui soigne, buff (et rebuff les morts), rez et donne des baffes

Les deux se défendent, je ne dis pas le contraire, mais c'est parfaitement jouable de jouer sans paladin.

Citation :
Et pour en remettre une couche, pourquoi Alb devrait se passer de regen endu hein je vous le demande
Pour gagner en soins, en dps, en capacité de rez/rebuffer vite

dans la vidéo là : (lien edité pour pas saturer l'hebergeur) il y a quelques uns de nos combats
Citation :
Publié par Diablotine / Nitoush
Pas de confusion : je parle d'UNE compo qui tourne, mais il y en a plein d'autres.



Ben nous, on tourne en groupe mago sans endu, et ça se passe plutôt très bien.
Avec 2 clercs, 1 moine, 1 strel, 1 caba, 2 sorc et la dernière place soit pour caba, soit pour théu, soit pour sorc (selon les dispo des uns et des autres).

Pour l'endu, soit on s'en passe, soit on sort les popo en cas de besoin pressant.

Le paladin apporte quoi ?
BG + chnta s de resists quand il y pense + tites baffes + garde + capacité d'encaissement + endu

Le moine apporte quoi ?
BG + Resists max elementaires + baffes + buffs de base + soins + rez de dépannage (je considère pas le rez du palouf comme utile en grp mage)

Donc en gros, tu as, en différence :
- soit un gus qui encaisse bien, garde, apporte de l'endu et parfois des resists (à condition de pas être mez, c'est unchant hein...)
- soit un gus qui soigne, buff (et rebuff les morts), rez et donne des baffes

Les deux se défendent, je ne dis pas le contraire, mais c'est parfaitement jouable de jouer sans paladin.


Pour gagner en soins, en dps, en capacité de rez/rebuffer vite

dans la vidéo là : "j'ai plus le droit de donner le lien sous peine de mort " il y a quelques uns de nos combats
Bien bien la compo deux sorc, j'aime assez, par contre: a pas banelord....

Ok, ok tes arguments tiennent la route, mais alors, peut-être que sur Carnac, ça passe bien, mais sur broc, avec les teams magos hibs en face bonne compo et avec du banelord dedans, sans un petit BL pour faire ch... au max les casteurs (en plus du méné, pets theu) dans ton groupe, c'est du tir au pigeon... Enfin c'est ce que je constate au gré de nos rencontres. Et il n'empêche que, et j'insiste , sur le fait que tu sacrifies des choses pour avoir un groupe qui tourne....

P.S: pour la vidéo, je DL ça mais 492 MO
Citation :
Publié par Jubei
Ok, ok tes arguments tiennent la route, mais alors, peut-être que sur Carnac, ça passe bien, mais sur broc, avec les teams magos hibs en face bonne compo et avec du banelord dedans, sans un petit BL pour faire ch... au max les casteurs (en plus du méné, pets theu) dans ton groupe, c'est du tir au pigeon...
Parmi les groupes solides en face, les groupes mago hib (mid aussi, d'ailleurs) sont ceux face auxquels, justement, on a le plus de facilité, malgré la pdg. Et ils ont des banelord, sur Carnac aussi ^^ Je pense que le groupe mage albionnais est nettement mieux armé que ls groupes mage hib/mid.

Notre réel souci, à ce jour, c'est les groupes avec plusieurs (2 ou 3, disons) tanks sous determ. Là oui, clairement, on rame.

Il y a une seule compo sur laquelle on butte sévèrement : 3 heal, cham, odin, skald, zerk, savage (gros gros dps, un caster contre le bg, banecasse-bonbon, 3 heals, des insta (mez/rez/ae maladie) à gogo, 3à4 zephyrs, la totale :x). Mais c'est une équipe 7L à 10L (on est genre 4L à 7L), c'est surtout le rang qui nous pose souci, et le fait que ce soit des joueurs extrêmement coriaces
Citation :
Personnellement, je pense qu'un groupe, même magos, sans regen endu est un grp mort...
et là tu te trompes, je joue régulièrement mon clerc dans un groupe du meme type que donné par diablotine.

En gros 2 clerc 1strel 1Ma bdg 2 sorc 1caba (tri spé si possible) et un théu.

C'est tout bonnement un plaisir

Pour l'endu, si tout gère bien ça passe, au pire popo regen endu pour les coups durs .

Seuls moment ou je sens le manque de paladin, c'est en cas d'oos pour sprint et rattraper le groupe avant que le speed ne cesse ^^


Seul souci les banelord.

Je ne considère PAS DU TOUT le moine comme un DD dans le sens qu'il a tellement de chose à faire qu'il n'est pas à considérer comme une source constante de Degat, le moine doit faire bcp de chose et il est rare de pouvoir partir taper par exemple le barde sans qu'un mage ait besoin de vous en bdg par exemple.

Le moine deal bien pendant 30secondes toutes les 3minutes après c'est relatif et vu la multiplicité des taches c'est un peu comm le sorcier, si il chain drain , en effet il deal mais pour jouer pleinement son role il doit souvent faire autre chose que drainer ou passer un drain par-ci un drain par la
On en revient toujours a la meme chose le moine sait faire plein de chose si il s en donne la peine.

se limiter a etre battle moine est pour moi une hérésie, mais chacun fait ce qui lui plait hein.

je pense apres moult test de template que 29 baton suffit amplement, le seul probleme qu il reste a resoudre c la groupabilite du moine.

tempete statique corrigera peut etre ca, ou alors les mentalites n evolueront pas et je continuerai a crier LFG au TP, ou a rip en solo ou des des grp ultra pickup avec que 1 moine en soin.

alors amis albionnais, evoluez SVP, croyez au moine si celui ci se demerde un minimum il peut etre salvateur dans un groupe.

ben sinon comme on a de la force qui nous sert a rien ben on fera des RPs au trebuchet en solo devant les forts

/cheer tous les moineaux, donnez vous les moyens d avoir du potentiel et le jeu sera d autant plus agreable pour vous et votre groupe

P.S : moine bodyguard lfg TPA <a partir de ce soir 20H30 SVP
oui c'est un template tout a fait viable surtout si tu comptes soloter, meme si je te conseillerai plutot un template : 49 bene, 34/39 baton, 18 heal (voir 25) et le reste en parade.
Mais je pense que ce template est tout a fait viable, tu peux soigner les maladies et les poisons, tu soigne pas tres fort mais c'est assez pour (tres) légèrement épauler un clerc heal
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés