Publié par Paclya
Offrir au joueur un nouveau gameplay, de nouveaux horizons?
Personne ne t'oblige à acheter le jeu hein. Mais allez chercher la petite bête sur tout ça devient un peu ridicule.
J'ai pas dit "quel est l'intérêt de cette extension de merde?" mais bien "quel est l'intérêt de sortir une extension dans laquelle le but est de s'offrir un vaisseau" si on en a un dès le départ - je passe sur la carotte "merci d'avoir payé x mois d'abonnement on vous offre un joli vaisseau collector" qui me laisse la même impression que certaines enchères sur des sites que je ne citerai pas ... pourquoi ne pas sortir le pack spécial JTL vendu 6 fois plus cher avec le vaisseau trucmuche déjà dans le package en plus de l'addon ... franchement? (flûte j'en ai parlé en fait) - ça part d'une bonne intention mais je trouve ça maladroit ( et non je suis pas un frustré pour les deux ou trois idiots qui le pense en me lisant puisque j'y aurais droit aussi à leur cadeau).
Trouverais-tu normal d'acheter AED et de commencer avec un personnage ayant déjà une profession masterisée avec 1 million de crédits ou un slot Jedi activé?
C'est a priori la finalité. Je ne remet pas en cause l'intérêt de l'extension en elle même mais la cohérence de l'univers SWG dans sa globalité si on banalise trop certaines choses ...
Comme on dit qui peut le plus, peut le moins et si il devait se mettre à fleurir des étoiles noires en guise de vaisseaux personnels même si je trouverai complètement con d'en voir partout je saurais toujours me réjouir d'avoir la possibilité d'en voir et de pouvoir les intégrer dans un event roleplay.
Celà dit je suis pas mécontent de jouer au sein d'une communauté roleplay qui fait de son mieux pour essayer de respecter l'univers SW et sa cohérence (pas de jedis et ceux qui en jouent un jouent réellement le jeu et se cache, ne le font pas savoir, pas de joueurs qui se baladent dans la ville en full compo full buff etc ...) mais quand nous sortons de notre petite bulle ça fait quand même un peu chier de se retrouver dans un univers aussi riche mais aussi mal exploité.
Et je me dis qu'à vouloir trop en faire ou trop banaliser certaines choses et bien que c'est toute la cohérence et l'intérêt du jeu qui en prend un coup : je m'acheterai une extension ou un jeu tout en sachant que je ne pourrais par exemple jamais avoir mon jedi ou bien encore mon vaisseau et je préfèrerai 1000 fois ça et avoir le plaisir d'en voir autour de moi et ne pas en avoir plutôt que d'en voir trop.
Wait and see de toute façon ça changera pas la donne actuelle, ceux qui voudront faire l'effort de jouer dans un univers cohérent sauront faire quelques sacrifices et se retrouver ... ce qui risque d'être de plus en plus dur c'est de fermer les yeux sur l'environnement extérieur et ceux qui profitent à juste titre des possibilités offertes? (quoi que SWG ca donne un bon package mais si on est pas un brin RP j'ai du mal à saisir l'intérêt du jeu qui est vide de contenu puisque c'est plutot à nous de le construire...) mais au détriment de l'immersion et du "bon sens" lié au background de l'univers SW (ex les jedis qui se promenent impunément, les smugglers ... etc etc etc la liste est longue).
Mouarf le pavé, désolé.
|