Dans l'article paru sur JV, on peut lire que des différenciations entre les civilisations se feront au fur et à mesure que les joueurs découvriront des connaissances (quête de "l'encyclopédie") qui leur permettront d'acquérir certaines compétences de leur ancienne civilisation, aujourd'hui perdues.
Ainsi, les Fyros devraient découvrir des secrets pour la manipulation du feu, les Trykers celle de l'eau et du vent, les Zoraïs celle de la magie et des énergies magnétiques et enfin, les Matis, celle de la biochimie.
Concernant les dénominations "ferme" ou "outpost", le même article suggère qu'il s'agit plutôt d'une façon différente d'appeler la même chose, selon qu'on est dans le désert Fyros, où on parlera d'outpost", ou dans les forêts Matis par exemple, où là on parlera de "village".
Quand à la construction des maisons proprement dite, nous n'avons aucun élément définitif et très peu de pistes pour "spéculer"... Le plus probable, selon moi, au moins dans un premier temps, est que la faculté de construire des bâtiments sera une compétence de guilde (à certaines conditions) et non de profession. Mais rien n'est sûr...
|