[Sik - Mode psy ON] L'image de soi.

Répondre
Partager Rechercher
j'utilise la technique de la fuite je pense.
quand je vais pas bien je joue à wolfenstein et tout de suite ça va mieux. Le vrai problème c'est quand je vais pas assez bien pour y jouer.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans ces cas là jme roule un pet et le fume en me disant que de toute façons c'est pas grave ce qui se passe. Après je lance wolfenstein.

riez pas ça marche vraiment
Cool
Bah heu ... Enfaites j'vasi vous raconter un p'tit peu ma vie :
de 0-6 ans tout va bien, je m'en souviens meme pas ....
de 6-9 ans ma mere me fait chier pour que je mange a tout les repas et m'engeule.
de 9-14 ans ma mere me fait chier pour que je mange moins parce qu'a force de me goinfrer j'suis devenu obèse.
de 14-15 ans : pareil mais en plus mes points a l'école chute... Me fait démonter tout les soirs .
de 15 a 16 ans : Gros régime, sans suivit médical qui amène des probleme de croissance ( j'ai grandit que de 2 Cm sur cette période ) et une chute de point faramineuse. Donc encore de grosse engeulade.
17 ans : Bah je suis simplement obsédé par mon poid ... a force de me faire chier pour que je mange moins en m'insultant de gros-d'obèse-d'éléphant ( en chantant meme la chansons du livre de la jungle ( c'est la patrouille des éléphant et Garith il va devant... ).
Je sais trés bien que je suis a mon poid ,que si je perd plus je risque ma santée mais maintenant la nouriture c'est plus trop ca ... Pas que ca me dégoute, jusque que je n'ai jamais faim et si j'ai faim je vasi d'abord pensé a vérifié les Kcal de tout mes aliments...

Au niveau scoalire ma mère ma profondément marqué a plusieur reprise, entre autre en associant tout mes réussites a des "coup de bol" quand j'étais plus jeune ... De la viens un profond démotivement fasse a tout travail... Et une sensation d'etre nul ... Je sais que j'ai les capacités mais je n'ai plus l'envie de les mettre en pratique ... Enfin la la nouvelle tendance de ma mere est a l'insulte sur mes ch'veux qui sont trop long a son gout et elle m'encourage fortement a doublé.

En clair ma mere m'a pourri la vie de 6 ans jusque maintenant
Et d'ailleur si tu me lis chère et tendre maman, je te jure [FRAMBOISIERE] que tu me le payera plus tard !!!

Par contre je n'ai encore trouvé aucun truc pour me remotiver dans ces divers problème... Je crois que c'est trop profodément encrè et je me vis avec, stout !
Répondre sérieusement a ce thread ? Non, je n'oserais pas.
Si..?



Quand je vais mal. Je ne sort pas, restant terré dans ce qui me sert de chambre (quand je vais bien aussi, c'est vrai.) et je déprime sur l'épaule virtuelle d'un de mes contacts MSN.



Quand je vais bien. J'enfile mes habits noârs de rigueur: jean si je veux mouler mon corps depuis peu remusclé (profitons en, avec l'été la consommation de saloperies sucrées augmente.), un col roulé ou une chemise et un gilet pourpre en velours (la classe.), un demi kilos de bijoux divers [...], je taille ma barbe (fait notable) avant de coiffer ma longue chevelure jalousée par tant de femmes.
Ensuite, je sort. Toujours la nuit.

Habitant dans un trou, je ne croise personne digne d'intérêt et rentre.
La, je repasse du coup dans le petit 1) : Quand je vais mal.
Avec une variante: au lieu de gémir sur mon triste sort en compagnie d'un tas de pixel, je vais chercher de nouveaux contacts sur un site dont je ne citerais pas l'adresse, c'est bon la honte mais j'évite ce qui est trop sucré, enfin j'essaye.
Blabla, on fixe une heure, un lieu.
Jour J, heure J, je me fait poser un lapin qui resteras dans les anales. (Qui a pensé au thread sur la grenouille ? )

Reprenez a partir du début du post et recommencez.

MPVDGE.

http://instagiber.net/smiliesdotcom/kao/otn/pcry.gif
Citation :
Publié par Sikander Ansiktet
On remarque souvent la tendance [chez les filles surtout] de sombrer dans les achats-gratifications. On fait le shopping-réconfort, s'offrant des cadeaux pour se sentir moins mal. Se trouver beau dans ce nouveau pull permet de restaurer l'image se soi.
Ah ben merde quand il m'arrive une tuile je m'achètes souvent des cds ou autre chose
Je me lève, tête dans l'cul, lunettes tordues, haleine de capitaine caverne, peau grasse, tain blafard, yeux rouges.
Technique:
Une heure de vélo, puis
Lentilles, douches, brosse à dent.
Et après, ohhhh, mais y sont rigolos ces chfeux!
Et puis on joue avec devant une glace! Et on trouve une coupe marrante!
Et voilààààà, on a l'moral et on est beau tout plein!

Non, ne me remercie pas.

(Je veut ton ex avatar d'elfe gai, Sik. Je le veut!)

- et merde, Sik !
j'ai l'impression que tu m'as passé les yeux au papier de verre !
tu me refais ce coup-là bonhomme, j'inonde le forum de photos de chatons au point que Marie-Chantal ne puisse plus que s'asseoir sur tes genoux pour les mater en se pâmant.

quand à ta question... enfin tu comprendras que je ne peux pas y répondre... je n'ai même pas l'impression qu'elle puisse m'être posée.
Citation :
Publié par Sikander Ansiktet
On remarque souvent la tendance [chez les filles surtout] de sombrer dans les achats-gratifications. On fait le shopping-réconfort, s'offrant des cadeaux pour se sentir moins mal. Se trouver beau dans ce nouveau pull permet de restaurer l'image se soi.
Citation :
Publié par Single-Serving User
Ah ben merde quand il m'arrive une tuile je m'achètes souvent des cds ou autre chose
Je consomme donc je suis. Ca met du baume au coeur mais ça résoud pas les PBs. De fait, une fois les achats effectués le sentiments de vide, d'insatisfaction, de désir inassouvis persiste, voir pire on peut aprés une euphorie finalement de faible intensité et de courte durée se sentir plus mal qu'avant (sale) à la constatation de la vacuité de l'acte.
soit je passe en mode asocial et je reste cloitrée dans mon petit chez moi a taper du monstre/ regarder des dessins animés/ lire au fond du lit et en pestant des que le voisin d'a coté fais un bruit.
Soit je passe en mode comedienne, habillée de noir comme d'habitude ou en couleur si je ne veux pas que l'on me reconaisse et je vais bosser, rien que voir des gens me fait du bien.

Malgré mon sexe je ne fais jamais des crises de consumerismes aigue, je fais rarement du shopping, parfois par contre je fais des mini crises de boulimie en general vite refrenées vu le vide de mes placards
Citation :
Publié par mobidique
Je consomme donc je suis. Ca met du baume au coeur mais ça résoud pas les PBs. De fait, une fois les achats effectués le sentiments de vide, d'insatisfaction, de désir inassouvis persiste, voir pire on peut aprés une euphorie finalement de faible intensité et de courte durée se sentir plus mal qu'avant (sale) à la constatation de la vacuité de l'acte.
De mon côté c'est plus je me lâche des achats que je veux faire depuis 6 mois et dont je me retient parce que quand j'achète des cd c'est au moins 500 balles ^^
Même si ça revient peut être au même en fait, voir pire vu que ces cd je les ai déjà en mp3 sur mon disque dur, si personne est à la maison je me fais une bonne écoute bien forte (trop pour ma vieille) et après ... ça dépend, en fait je le fait pour des choses pas vraiment graves ou ennuyeuses, donc je me morfond pas quand même, sauf si je met des musiques dépressives. Si je m'écoute du bourrin, je suis sous pression et je remplace la peine par l'agressivité, qui passe beaucoup plus vite en faisant le singe devant ma chaîne hi-fi.
Dans les cas graves je fais quelque chose de pas bien pas légal !!
__________________
They train young men to drop fire on people.
But their commanders won't allow them to write fuck on their airplanes because it's obscene.
Citation :
Publié par Roallaï --'-,-(@
- et merde, Sik !
j'ai l'impression que tu m'as passé les yeux au papier de verre !
tu me refais ce coup-là bonhomme, j'inonde le forum de photos de chatons au point que Marie-Chantal ne puisse plus que s'asseoir sur tes genoux pour les mater en se pâmant..
*grands yeux ouverts et emplis d'une terreur sans nom*


Pitié. Je ferai tout ce que tu voudras.


Quoi?


Mettre ce maillot et....


...le jerk?


...vraiment?


Bon.




Citation :
Je consomme donc je suis. Ca met du baume au coeur mais ça résoud pas les PBs.


Juste. Ca en ajouterait même, au moment où ça devient une compulsion. Ca peut très bien ne pas avoir de limite, et dépasser le stade individuel [le sujet emprunte, s'endette, etc...]. Mais j'ai tendance à voir grand

Citation :
doc, j'ai l'impression constante que mes messages ferment les discussions ou sont ignorés, c'est grave ?
Essaie les kaos. http://instagiber.net/smiliesdotcom/kao/otn/pbubbles.gif

Citation :
Ok... Combien de chemises?
Tu ne m'impressionneras pas par le nombre. Il me faut celle que je n'ai pas. Et ça, c'est l'épreuve de force, jeune Padawan.

C'est amusant en tout cas...
Je déteste les psys (pour de multiples raisons que je n'aborderais pas, car j'ai tendance à m'emballer lorsque je commence à en parler et à devenir encore plus véhément), et Sikander me donne bien la confirmation qu'ils ont autant de raisons que leurs patients d'aller se faire soigner.
Bah quand a va pas j'attend que ça passe :/ j'essaye toujours de me faire une raison à mon problème même si je sais que ça rien à avoir (quoi je suis pas clair ? )

Défois j'ai vraiment plus le goût de rien, j'arrive plus à jouer, les blagues de nain disco me font plus rire, mes anime préféré ne m'interesse même plus... la je vais dormir en espérant que ca passe... Ce qui m'aide le mieux c'est gros calin de ma copine... sans je saurais pas quoi faire :/

Quand ca va pas je fait que de penser que ce monde est pourri, qu'on est tous de gros moches et qu'on mérite pas de vivre... je me dégoute moi même et je pense au sucide :x mais je ne le ferai pas... je sais pas si c'est par égoïsme ou peur de la mort.... enfin bon :x

Quand ca va mal je mange plus, je fait la gueule... je prend tout mal bref ca se voit juste pas

Parfois je me demande si j'ai pas envie de me mettre dans cette situation de morosité... sans doute pour essayer de me faire couler des larmes, chose que je n'arrive plus depuis un bon bout de temps :/

Par contre je m'en contrefiche de briller, je suis comme je suis... un type de tout ce qu'il y de plus de banal (ça fait moche de le dire mais d'un côté c'est rassurant :/), je brille dans rien du tout, bref je vais même pas essayer... J'y arriverai jamais et de toute façon, ça ne correspond pas à ma personalité...

Par contre quand je suis félicité (oui oui ca arrive défois) ca me fait "chaud au coeur", j'ai une drôle de sensation et je dois faire attention à pas m'emporter... cette m'ennerve plus qu'autre chose mais le pire c'est que j'en redemanderai presque (ce qui contredit ce que je viens de dire en haut).

D'un côté je sais que je suis un type banal parmis tant d'autre, que je me démarque en rien et ca me rassure, j'ai l'impression d'être normal.... mais d'un autre côté j'aimerai me démarquer dans quelque chose, pas nécesserement y briller, mais juste pour ne pas ressembler à la masse :/

Vala, j'ai essayer de répondre à ta question... j'espère que tu comprendra ce que j'ai écrit et que ca te servira à quelque chose, sinon m'enfou, j'ai écris ca pendant le boulot ca me fait passer le temps
Citation :
Publié par Ciseaux
qu'ils ont autant de raisons que leurs patients d'aller se faire soigner.
- Elle a besoin d'un psy
- Comme nous tous ...

Solaris.

Quoué ? me suis trompé de thread ?
Citation :
Publié par Ciseaux
C'est amusant en tout cas...
Je déteste les psys (pour de multiples raisons que je n'aborderais pas, car j'ai tendance à m'emballer lorsque je commence à en parler et à devenir encore plus véhément), et Sikander me donne bien la confirmation qu'ils ont autant de raisons que leurs patients d'aller se faire soigner.
Nous les psys sommes effectivement aussi tarés que les clients, mais nous, nous le savons.

[et c'est "clients", par pitié, pas "patients"]
Vous n'êtes plus médecins?
Je trouve déjà que la psychanalyse/psychologie/psychiatrie est plus envahissante que la publicité de nos jours, on la sort à toutes les sauces, à la télé, en livre, en justice, pour les entretiens, et le pire c'est que tout ça sert à justifier en général le pire... (cela va des -psys- de Loft Story et autre, à ce médecin qui vante dans son livre un produit qu'il fait fabriquer et qui choisirait plutôt d'être commerçant que de continuer son métier si on lui demandait de faire un choix...) Mais de là à employer le terme client qui renvoie tout de même directement au commerce et pas vraiment à la médecine... Même moi je ne l'aurais pas fait.
Tu me tends une perche si j'ose dire.
Quant au fait que vous soyez conscients de vos propres difficultés, j'en doute fortement, mais après tout, c'est purement subjectif, et surtout ce n'est pas le fait d'en être conscient qui importe à mes yeux, mais plutôt de régler ce qui ne va pas.
Or comment des gens qui visiblement souffrent de légers déséquilibres pourraient donner des leçons à d'autres personnes souffrantes?

Surtout que si les gens viennent vous voir, c'est qu'ils sont conscients que quelque chose ne va pas je présume.
Citation :
Publié par Sikander Ansiktet
et c'est "clients", par pitié, pas "patients"
Ha bon et pourquoi donc ? J'aurai pensé pil poil le contraire ...
Citation :
Publié par Ciseaux
Or comment des gens qui visiblement souffrent de légers déséquilibres pourraient donner des leçons à d'autres personnes souffrantes?

Surtout que si les gens viennent vous voir, c'est qu'ils sont conscients que quelque chose ne va pas je présume.
On a tous des pbs, on a tous besoin d'un psy, seulement certains font sans. Le psy (appellation générique trompeuse à mon avis) pas moins que les autres mais pour répondre à ta première phrase et sans doute en particulier pour évoquer le cas spécifique des psychanalystes, ceux là on trouvé un porte de sortie, un solution à leur problème et ce qu'ils proposent c'est d'aider les autres à trouver leur porte de sortie. C'est pour ça que la nature de la relation que tu entretiens avec ton psychanalyste est importante, il faut que la communication puisse s'établir, il faut qu'il y ait des similitudes ... Evidemment je ne suis pas psy évidemment je n'ai pas été psychanalysé, on parle tellement mieux de ce que l'on ne connait pas ...

quitte le fil Ciseaux, tu vas t'énerver ...
Citation :
Publié par Ciseaux
Je trouve déjà que la psychanalyse/psychologie/psychiatrie est plus envahissante que la publicité de nos jours, on la sort à toutes les sauces, à la télé, en livre, en justice, pour les entretiens, et le pire c'est que tout ça sert à justifier en général le pire... (cela va des -psys- de Loft Story et autre, à ce médecin qui vante dans son livre un produit qu'il fait fabriquer et qui choisirait plutôt d'être commerçant que de continuer son métier si on lui demandait de faire un choix...)
Il y a des dérives. lL psy est à la mode, et il en faut un partout pour appuyer une connerie de pseudoscience à deux balles pour donner l'impression que c'est une émission/substance intelligente. Ce n'est pas nouveau.

Mais je signale que pour être psychologue à l'heure actuelle et depuis peu, il faut étudier cinq ans à l'Université, défendre un mémoire et obtenir une licence agréée, et je peux aimablement te conseiller de parcourir de ton oeil visiblement expert un quelconque programme des cours afin d'appuyer avec vigueur le fait indubitable que les psys sont tous des commerçants tarés vendus à TF1.

Citation :
Mais de là à employer le terme client qui renvoie tout de même directement au commerce et pas vraiment à la médecine... Même moi je ne l'aurais pas fait.
Tu me tends une perche si j'ose dire.
Certains psychologues dont je fais partie préfèrent le mot "client", simplement pour ne pas supputer par défaut que ces gens sont mentalement ou physiquement malades. Ce n'est pas parce qu'on est en souffrance ou en confusion qu'on est malade.
Mais d'autres sont indifférents au terme. D'autres préfèrent "patients" pour justement passer au-dessus du terme commercial, ce qui est discutable, puisqu'il y a bel et bien échange d'argent non remboursé par la sécurité sociale généralement. C'est du commerce, en un sens.

Citation :
Quant au fait que vous soyez conscients de vos propres difficultés, j'en doute fortement, mais après tout, c'est purement subjectif, et surtout ce n'est pas le fait d'en être conscient qui importe à mes yeux, mais plutôt de régler ce qui ne va pas.
Or comment des gens qui visiblement souffrent de légers déséquilibres pourraient donner des leçons à d'autres personnes souffrantes?
J'ignore et je ne veux pas savoir quels psychologues vous avez rencontrés, mais ils ne devaient être ni professionnels ni excellents.

On ne donne pas de leçon.

Et à un niveau plus métaphorique, puisqu'on attaque les grandes sphères de l'intellect, être conscient de ses troubles est la moitié du chemin. La gérance des troubles est l'autre moitié. Il n'y a pas de guérison absolue, comme il n'y a pas de personne absolument saine mentalement. Un être humain est fait d'équilibres et de déséquilibres qui construisent ce qu'on appelle un vécu, un cadre de référence, des souvenirs, des expériences, une personnalité ou pour faire court, une vie.
Quand je vais pas bien, la journée j'essaye de faire semblant... et la nuit je me lâche :
- Je vais courir dans les bois à côté histoire de me prendre une racine dans les pieds et de m'exploser par terre.
- Je monte à un arbre au hasard, mais de préférence celui rempli de fourmis rouges que j'avais pas vues, et dont la branche se cassera forcément la gueule histoire de m'abîmer en tombant.
- Je vais me baigner quand c'est pas l'époque, histoire de chopper froid (j'ai encore mal à la gorge de la dernière fois...y avait du vent et j'avais pas de serviette )
- Si c'est la pleine lune, je m'installe dans le jardin, je m'allonge dans l'herbe, et je reste là à me faire des films sur un hypothétique bonheur jusqu'à ce que mon corps me ramène à la dure réalité (froid, insectes, ou douleur au popotin due au cassage de la branche un peu plus tôt).

En gros : je me fais toujours mal, bien que ce soit pas vraiment ce que je cherche à faire.

Ceux qui me connaissent et qui liront ça ne se demanderont dorénavant plus pourquoi je suis toujours malade et j'ai toujours mal quelque part...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés