Saint ange

Répondre
Partager Rechercher
Je suis allé voir saint ange dernièrement et j'ai pas tout compris est ce que vous pourriez me dire ce que vous avez pensé du film et ce que vous en avez conclu car ça reste assez obscure pour moi!!! Merci!!
Citation :
Publié par Epherys
Je suis allé voir saint ange dernièrement et j'ai pas tout compris est ce que vous pourriez me dire ce que vous avez pensé du film et ce que vous en avez conclu car ça reste assez obscure pour moi!!! Merci!!

Va lire la y'a toutes les explications, perso j'avais rien compris non plus et je retiens rien de bon de ce film, je me suis fais plaquer juste apres....

http://www.allocine.fr/communaute/fo...ilm=51334.html
M'est d'avis qu'il y a rien a comprendre, mais juste à interpréter comme on l'entend. Moi je dirait "Qu'elle est passé de l'autre coté du mirroir" ... dans tous les sens du terme ...

Tutu.
J'ai aussi trouvé l'ambiance très glauque, mais je crois que Anna fantasme pas mal sur ce qui l'entoure dans l'orphelinat et qu'elle est plus ou moins destinée à mourir : elle s'interesse beaucoup aux enfants morts alors qu'elle même en porte un qu'elle n'aime pas (viol). Ce que je trouve bizarre c'est que beaucoup de mystères ne trouvent pas d'explications, il n'y a pas d'aboutissement dans pas mal de choses.
D'accord avec tout ce qui a été dit, et il y a des moments de lenteur pénibles, surtout au début je trouve, assez endormant, après ça va un peu mieux...
Fin assez décevante...

Film moyen quoi, enfin pour moi
Sincèrement je crois qu'il n'y a pas grand chose à comprendre.
Ce film est juste un long clip glauque de 1h30, certes superbe visuellement, mais chiant à mourir, avec des effets "pour faire peur" téléphonés, des actrices qu'on a rarement vu aussi peu inspirées, et un scénario vraiment mais alors vraiment mal foutu.
Alors perso, j'ai pas fait beaucoup d'efforts pour essayer de comprendre le tout...
J'ai bien aimé ce film. Pour une fois ce n'est pas un film hallywoodien au scenario fade qui a comme seul interet ses effets spéciaux. Beaucoup de chose passe par les regards, les yeux sont présents tout le long du film.

Ce n'est un film où tout est expliqué, c'est un genre particulier où c'est à chacun de faire sa propre interprétation des choses qui paraissent inexpliquées, comme d'où vient Anna, peut etre était ce un de ses enfants sur qui des experiences a eu lieu, pourquoi il ne reste plus de que Judith etc etc ...
Okey donc si je comprends bien , en gros je peux de voir ce que je veux dans ce film qui laisse la part à l'interprétation personnelle de chaque spectateur!? donc j'ai le droit de penser que :



Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Judith est la personne qui a noyé les chatons pour se rapprocher de Anna parce qu'elle ne prenait plus ses médicaments et commençait à perdre sérieusement la boule, ce qui explique la mort mystérieuse de Anna, judith la poussant dans son délire, elle se met à chercher les enfants qui n'existent pas et meurt sans assistance... ou peut être que Judith y est pour quelquechose... Et c'est pour ça qu'à la fin elle voit Anna (parce qu'elle hallucine sévère) et elle prend sa place d'une certaine façon (je sais pas je trouve que sa façon de s'habiller et de se coiffer a "un air d' Anna")


donc même si toutes les autres théories que j'ai pu lire (en particulier sur le lien) m'ont l'air bien ça veut dire que la mienne n'est pas tant tirée par les cheveux que ça, MERCI!!
Citation :
Publié par Glob de Lanowar
J'ai bien aimé ce film. Pour une fois ce n'est pas un film hallywoodien au scenario fade qui a comme seul interet ses effets spéciaux. Beaucoup de chose passe par les regards, les yeux sont présents tout le long du film.
Chacun ses goûts, ok, mais faudrait peut être arrêté de casser systématiquement un film sous prétexte qu'il est hollywoodien. Dans le registre des film fantastique et film de genre, nombreux sont les films américains qui ont laissé leur trace de par leur scénario justement et par leur mise en scène. Sans parler d'effet choc, on peut par exemple parler des différents long métrages de Night Shayalaman où la plupart des éléments ne sont que suggérés ("Incassable" notament). Il ne faut pas confondre fantastique et film d'horreur où là, en effet, les effets spéciaux sont présent car faisant partie intégrant du genre.
Citation :
Publié par Sadakko
Chacun ses goûts, ok, mais faudrait peut être arrêté de casser systématiquement un film sous prétexte qu'il est hollywoodien.
Je ne critique pas les films hollywoodiens, je faisais juste le contraste avec "le jour d'apres" où la seule chose qui ressort ce sont les effets speciaux... La plupart des films où il y a une interprétation personnelle, où tout n'est pas expliqué du genre Cube et là Saint Ange, ca a du mal a passer. Aucunement je ne critique les films hollywoodiens .

Pour Epherys, tu es libre d'interpréter ce que tu veux, le film est là pour te guider dans tes idées mais :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

C'est Anna qui noit les chatons, la bonne le dit à un moment et le plan où Anna decouvre les chatons dans la voiture conforte cette idée.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A mon avis, la "théorie du film" se rapproche de celle de Darkwater, c'est à dire que les n'enfants, sans parents, cherche à comber ce besoin de mère, role que Anna, femme enceinte remplis à merveille. Les fantomes d'enfants ont donc attiré Anna dans leurs filets, et l'ont sacrifié elle et son fils (la fameuse scène ou elle accouche devant eux avec tout ce sang) pour apaiser leur besoin inasouvis pendant leur vie (le problème de 95% des fantomes - les 5% restants reste la par pur sadisme). Judith, qui est aussi une de ses enfants sans parents ressentait déjà ce besoin avec la bonne russe, seulement Anna est arrivé, et la voir enceinte à passionée Judith ("on fera une grande fête quand il naitra, avec pleins de musique"), Anna à utilisée Judith pour comber sa curiosité maladive, la montant contre la bonne (passage des chats), Judith à voulu garder Anna pour elle toute seule, l'empechant de déscendre dans le monte charge quand elle s'est souvenue du manque qu'ils éprouvaient petits, en regardant la poupée les souvenirs ont reflué et elle à compris ce que ses anciens camarades cherchait... la même chose qu'elle enfin de compte. Mais elle à échouée, et à l'a perdue Anna.

D'ailleurs la fin montre bien que Anna est devenu l'un des leurs, mieux, elle est THE maman, que tout le monde regarde et aime comme sa propre maman. L'image est très apaisant d'ailleurs.

Enfin, c'est ma théorie
Citation :
Publié par Glob de Lanowar
mais :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

C'est Anna qui noit les chatons, la bonne le dit à un moment et le plan où Anna decouvre les chatons dans la voiture conforte cette idée.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui elle le dit, mais est-elle encore crédible ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés