Noob spotted...

Répondre
Partager Rechercher
bon, jvais pas vous cacher que ca fait deux heure que je suis sur le net pour glaner des info sur d2 jeu auquel j'ai jouer il y a longtemps et qui me remet en emoit en ce moment...

bon, j'aimerasi monter une sorciere (soso pour ceux qui comprenne pas le langages usuels des noob ^^) et j'entrave rien a toute vo explication, synergies tal, rakjsdfjqmlfjqf.... (euh la fin c ce qui arrive a mon cerveau qd il est ds son etat optimum, imaginer...), j'ai qd meme compris qq chose, mais j'assimile pas la totalite...

tout d'abord, est-ce jouable a l'heure actuelle, de recommencer niveau 1, sans equipement, sans aide (a priori, sauf si une ame charitable veut m'aider... (w00t), n'hesitez pas d'ailleur...) ?

quel template (BO, comp, carac..) faire pour une sorciere (solo?)

doit-je commencer en HCL (waouh, un mot entier abregere, que j'ai compris tout seul... Hardcore ladder (trop la classe, pas d'ovation, je vous remercie... )) ?

entrez ds une guilde est-ce faisable des que l'on commence (je sous-entends par la que je suis pas un cheater, que je suis qq1 relativement sympa, malgré, mon humour a deux balles legendaires...) ?

j'ai aussi compris que le matos etait tres important pour toute les classes, mais je me rappelle d'un perso que j'avait monter, item finder (euh, ca doit etre ca le nom... je croit...), que je n'ai plus, mais est-ce toujours utiliser... ?

en ce qui concerne l'ambiance, est elle sympa ? est ton aider qd on debute par les qq mecreant qui passe leur vie sur le jeu ?

et pour finir (qui a dit enfin ? faite gaffe... jvous ecoute... ) en combien de temps peut on espere etre assez haut lvl pour s'amuser a tataner des gros mechant... (euh en faite, en combien de temps on arrive ds les 70-80)

Pig (nouf... faite pas comme si vous aviez pas compris)

ps : merci a ceux qui repondront de ne pas trollez, c pas le but du thread...

re.ps : ca veut dire koi gp, et mf et sc aussi pendant que j'y suis (j'ai lu souvent ca sans rien calter)
Alors, réponses en vrac

Oui c'est jouable de commencer niveau rien sans rien du tout, attend toi à quelques difficultés, et surtout à rater tes premiers personnages, c'est normal.

Pour la sorcière la feu - froid semble la plus facile, mais je peux me tromper, par contre, en solo, oublie le hell (mais ça c'est valable pour presque tous les persos mal équipés)

Tu ne doit pas forcement, par contre, si tu joues en hcl tu auras plus de chances de pouvoir jouer avec les gens de ce forum.

Je suis allergique aux guildes Mais il ne doit pas y avoir de problème. Par contre, rien ne t'empêche de jouer régulièrement avec des joueurs sans pour autant être dans une guilde ou autre.

Oui les personnages Magic Find (mf pour la fin de ton message) sont toujours utilisé, beaucoup de joueurs ont un personnage de ce style en stock.

Parmi les gens du forum il semble que l'ambiance soit sympa, sur battle.net, ça arrive mais c'est moins fréquent.
On peut être aider, mais faut tomber sur les bonnes personnes au bon moment

Pour être lvl 70-80, 20h de jeu je dirais, en étant dans de bonnes équipes (sans pour autant être rushé). Par contre si tu commences en HC, ne t'attends pas a atteindre ce niveau avec ton premier personnage.

GP = Gemme Pure
MF = Magic Find
Arrow
en faite, en combien de temps on arrive ds les 70-80 ??

Pour répondre , je dirais qu'il n'y à pas de temps de jeux spécial , avec un équipement du tonnerre , en étant rushé à mort , et en étant un trés bon joueur c'est montable en moins de 10 heures , mais si tu débutes que tu ne connais rien , ne compte même pas le faire depassé le lvl 40 sans qu'il ne rip . Bonne chance pour la suite à plus canal Jol .
donc je pense que le record jolien en étant rushé doit être détenu par Seb mais bon il compte pas (joke Seb )

Bnet, gens sympas, Y a pas un problème la ?

ensuite bon t'as eu les réponses que tu voulais mais je vais te donner des conseils, pas de rushs avant d'avoir au moins fini le jeu une fois pour savoir ou sont les risques et les éviter quand tu leechs

en public attention aux nécros principalement ( remarque maintenant ils n'entrent plus dans les coteries car soient ce sont des pks soient ils font laguer donc personne ne les veut )

voila à la prochaine ITG
bon, bah mon premier RIP... =) lvl 9, erf c pas bcp mais bon, c t deja ca... (en plus sur une connerie... alala, je vous jure ces soso, comment c la misere a monter...)
Citation :
Provient du message de Chopi
Salut,

sc = small charm

Pour une fois que c'est pas moi qui pose une question, je suis contente de contribuer à la réponse
Ou softcore

Commencer au niveau 1 seul et sans aide, c'est largement faisable, n'importe quel perso peut arriver sans aucun matos en hell (sans rush non plus), il suffit de connaître un minimum le perso et d'avoir un peu d'expérience.
En hell, si on est parti sans rien, c'est déjà beaucoup plus difficile, mais si on a un peu de chance et qu'on a trouvé quelques items sympas en cours de route, je suis certain que monter jusqu'aux anciens hell se fait sans trop de soucis.

Les synergies sont... ben, des synergies, quoi C'est pas spécifique à D2. Dans le cas de D2, une synergie est une compétence qui a un effet sur une autre, un peu comme une manière artificielle de dépasser 20 dans une compétence.

Soso feu froid, c'est très largement défendable en solo. Des guides se trouvent dans les persistants (même si, comme d'hab sur Jol, on part du principe qu'on a le meilleur matos disponible, les skills ne changent pas). C'est un des meilleurs builds pour le mf, et oui, c'est toujours aussi utilisé (voire plus, puisque le mf (= ton item find, je suppose ) n'a jamais été aussi facile qu'en 1.10). Mais c'est le type de perso qui demande un excellent matériel, justement parce qu'un perso mf limite volontairement son matériel "efficace" (résist, fast cast, dans le cas d'une sorcière, par exemple).
Cela dit, une soso n'est pas forcément le meilleur perso pour commencer, à mon avis.

Ambiance publique : les pk sont assez courants, avec un minimum d'expérience et d'instinct de survie (comprendre hostile => alt-f4 sans essayer de jouer au héros, jamais se mettre devant un nécro os, etc.), on les évite facilement. L'ambiance est très variée, on peut tomber sur des personnes super sympas (pas forcément ceux qui te rushent, d'ailleurs) qui ont un minimum d'esprit d'équipe et avec qui tu finis par donner le loot, comme tu peux tomber sur des crétins mono-neuronaux qui sont quasiment moins dangereux hostiles que dans ta côterie

Ambiance privée : Dépend des joueurs et du style de jeu

Il y a une très grosse différence entre montrer lvl 70 et lvl 80, puisque les pénalités commencent au lvl 70, justement (enfin, ça reste facile de monter jusqu'au lvl 80). En solo, ça sera long, quand même (surtout si tu joues sur bnet, sans /players, donc). Rushé et dans de bonnes conditions (à 8 joueurs, quoi), et en bourrinant comme un sauvage, un lvl 70 se monte en une journée, sans matériel particulier, il faut juste avoir des rusheurs de niveaux variés, et toujours être 8 dans la partie.
Tout le monde a commencé avec un perso sans aucun équipement au début du ladder, donc ca prouve qu'on peut y arriver
Citation :
Bnet, gens sympas, Y a pas un problème la ?
sur ca je suis pas très d'accord avec toi, je serai plus de l'avis de lwevin...
déjà tu joue ou toi? sur b.net me semble donc ca veit dire qu'on peut rencontrer des gens comme toi sur b.net qui sont sympas (car tous les mecs de jol sont sympas )
Mais si tu vas sur b.net en te disant que c'est tous des cons, des pks et des cheaters, c'est normal que tu trouve que les gens de b.net soient comme ça, si desfois tu parles dans les parties en disant autre chose que" pp", "bo plz" et "tp plz" tu verra que ya des gens sympa, c'est vrai que ya aussi des cons et des pk, mais c'est comme partout.
Je joue souvent en publique que ce soit en br ou pour monter des persos et je peu te dire que l'ambiance est pas si mauvaise que ca, meme si c'est vrai qu'il y a beaucoup de méfiance
__________________
Battle-tag : GenghisKhan#2272

Guide D2 barb trombe : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=450345
Guide D2 sorc feu/froid : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=431916
A vrai dire je suis exactement comme Pignouf ça fait dans les 1 an que j'ai pas touché à d2 et j'ai une petite envie de m'y remettre!

A l'époque j'avais une soso level 80 vers là, mais le compte est supprimé et depuis j'ai acheté l'extension et j'ai commencé un barbare y'a trois jours....

Il est niveau 72 et c'est une grosse.... je trouve pas de mot pour décrire ce que c'est tellement c'est un incapable! Il arrive même pas à tuer un porc-épic (en hell quand même )

En fait comme matos j'ai strictement rien (une armure à 400, un casque pour faire joli, des gants pour pas avoir froid, et des bottes pour pas se faire mal au pieds (quoique les bottes sont pas mal je l'ai ai eu un mec qui donnait tout son matos ))

Bref, c'est la grosse détresse, je me fais tuer en deux temps trois mouvement, mes 1000 pv partent aussi vite que je m'en rends même pas compte (1000 pv avec un cri)

Et mon barbare les points je les ai mis un peu n'importe comment : j'ai 10 maitrise epee, 20 frénésie, 10 berserk (me demandez pas pourquoi j'ai mis des points dans les deux ) et quelques points dans peau de fer, resistance naturelle, et dans les cris (pas plus de 5 chacun)

Je me posais la question si mon perso est récupérable (c'est qu'une question de matos? ) où si il est maintenant l'heure de se faire un nouveau personnage un peu mieux réfléchi ?


Ahhhh et pendant que j'y pense c'est quoi cette histoire de ladder? ca change quoi ? (moi je suis en ladder)

Et commencer en hardcore c'est pas un peu trop.... hardcore?
Citation :
Provient du message de Genghis_Khan
Tout le monde a commencé avec un perso sans aucun équipement au début du ladder, donc ca prouve qu'on peut y arriver

sur ca je suis pas très d'accord avec toi, je serai plus de l'avis de lwevin...
déjà tu joue ou toi? sur b.net me semble donc ca veit dire qu'on peut rencontrer des gens comme toi sur b.net qui sont sympas (car tous les mecs de jol sont sympas )
Mais si tu vas sur b.net en te disant que c'est tous des cons, des pks et des cheaters, c'est normal que tu trouve que les gens de b.net soient comme ça, si desfois tu parles dans les parties en disant autre chose que" pp", "bo plz" et "tp plz" tu verra que ya des gens sympa, c'est vrai que ya aussi des cons et des pk, mais c'est comme partout.
Je joue souvent en publique que ce soit en br ou pour monter des persos et je peu te dire que l'ambiance est pas si mauvaise que ca, meme si c'est vrai qu'il y a beaucoup de méfiance
Non justement Gen sur Bnet publique je parlais pas spécialement des autres mais aussi de moi

en effet moi quand je suis en publique je ne fais strictement aucun effort donc aucune chance de rencontrer des gens et la plupart sont comme ça

tu sais je sui sur que la majorité des gens sont sympas mais comme moi ils ne font aucun effort et restent dans leur coin avec leur ami

Diablo 2 n'est definitivement pas un MMORPG la preuve en 2ans de Bnet une seule personne de sympa rencontrée qui a arreté car compte hacké
Citation :
Provient du message de Jabba
Il est niveau 72 et c'est une grosse.... je trouve pas de mot pour décrire ce que c'est tellement c'est un incapable! Il arrive même pas à tuer un porc-épic (en hell quand même )
En même temps, lvl 72, c'est assez limite pour commencer en hell, si tu n'as pas de matériel, c'est normal que tu rames.

Citation :
Bref, c'est la grosse détresse, je me fais tuer en deux temps trois mouvement, mes 1000 pv partent aussi vite que je m'en rends même pas compte (1000 pv avec un cri)
Au lvl 72 ???
Ce n'est pas DU TOUT normal (quoique, en sc, peut être que oui, après, je n'en sais rien).
Enfin, n'empêche que c'est pas assez. Surtout en 1.10.

Citation :
Et mon barbare les points je les ai mis un peu n'importe comment : j'ai 10 maitrise epee, 20 frénésie, 10 berserk (me demandez pas pourquoi j'ai mis des points dans les deux ) et quelques points dans peau de fer, resistance naturelle, et dans les cris (pas plus de 5 chacun)

Je me posais la question si mon perso est récupérable (c'est qu'une question de matos? ) où si il est maintenant l'heure de se faire un nouveau personnage un peu mieux réfléchi ?
Réponse courte : non récupérable.
Réponse longue : la 1.10 a rendu le jeu considérablement plus difficile, qui fait qu'en solo, c'est quasiment infaisable, même avec du très bon matos (enfin, pas infaisable au sens primaire - si tu tombes sur un troupeau d'immunes, tu passes ton chemin ou tu refais une partie -, mais infaisable dans le sens hc du terme => tu ne maîtriseras jamais vraiment, une seconde d'inattention, un boss bien placé peut t'envoyer au tapis).
En équipe, le risque est moindre, mais un groupe de fana qui tuent 5 perso sur 8, ça s'est déjà vu.
De toute façon, 72, ce n'est pas très long à monter, et tu tireras beaucoup plus de plaisir à jouer un perso bien monté (enfin, tu joueras, quoi, tu ne feras pas que leecher).

Citation :
Ahhhh et pendant que j'y pense c'est quoi cette histoire de ladder? ca change quoi ? (moi je suis en ladder)
ladder = tournoi = classement des joueurs, mais surtout des objets spécifiques.

Citation :
Et commencer en hardcore c'est pas un peu trop.... hardcore?
En théorie, ce n'est pas possible, vu qu'il faut finir le jeu en mode normal sc pour débloquer le mode hc
Mais c'est faisable. A la limite, c'est même mieux, parce que tu n'auras pas plein de vilains réflexes sc ("la vitalité, ça sert à rien, faut faire du dégât", "Des lunaires fana maudit, où ça où ça, j'ai 5k pv, je risque rien" ).
Il faut juste ne pas se décourager au premier rip
totalement d'accord, j'ai refait une soso en HCL, je suis lvl 13, je peut enfin dev des comp, ca fait du bien... !!!!

je me demandais, y'a til un chan irc ou un chan bnet ou je peut retrouver la grande famille (qui a dit suceur ?) de jol ?!
Citation :
Provient du message de Slack
la preuve en 2ans de Bnet une seule personne de sympa rencontrée qui a arreté car compte hacké
faut, j'avais rencontré 1 gas simpa il y a 1 an, c'est lui qui m'avais présanter kurt-hc et laurent-le-fou , que j'ai trainer jusqu'a jol
Eh dites moi alors comment on fait un bon perso? D'abord le choix de la classe je fais quoi? J'ai déjà fait soso pala (mais juste niveau 26) et ce barbare à moitié raté... Je pourrais faire quoi?
En fait je crois que j'aime bien les nécro ou les druides, mais ça m'a l'air un peu difficile comme classe... je devrais peut être refaire un barbare?
Dans ce cas je met mes points dans quoi?
Citation :
y'a til un chan irc ou un chan bnet ou je peut retrouver la grande famille (qui a dit suceur ?) de jol
le canal, c'est jol.

Tu verras y a plein de gens en rouge et quelques parasites en blanc..

Mais bon, entre 20H et 21H tu vas trouver du monde, apres y a plus personne..

Enfin, ils ne sont pas partis, ils sont juste in game.

C'est toujours un peu difficile de rentrer dans les groupes, mais en general en quelques jours c'est réglé.

D'ailleurs, je pense que JOL devrait mettre en place un comité d'acceuil pour les nouveaux, chargés de les acceuillir et de jouer avec eux, non?
Par exemple Snip, qui depuis qu'il a décidé de voir si il arrivait à monter un perso sans rush est coincé acte 2 en normal.
Ca serait parfaitement de sa compétence, les autres prenant le relais à partir de l'acte3

Frenatus
(Oblijectif sur Bnet, faire chier la hjt)
Citation :
Provient du message de Jabba
Eh dites moi alors comment on fait un bon perso? D'abord le choix de la classe je fais quoi? J'ai déjà fait soso pala (mais juste niveau 26) et ce barbare à moitié raté... Je pourrais faire quoi?
Donc, tu n'as pas fait de pal (et de soso, si tu l'as monté au lvl 26)
Tu ne peux considérer que tu as réussi un perso que s'il tient sur le long terme, c'est à dire en hell (si survivre en hell demande un peu de matériel, y arriver demande de l'attention).
Au lvl 26, tu n'as même pas eu accès à toutes les compétences...

Citation :
En fait je crois que j'aime bien les nécro ou les druides, mais ça m'a l'air un peu difficile comme classe... je devrais peut être refaire un barbare?
Dans ce cas je met mes points dans quoi?
Au contraire, le nécro (invoc) est probablement le perso le plus facile à jouer. Increvable vu qu'il ne va jamais au combat et se fait rarement toucher (vu qu'il se balade avec 40 autres cibles potentielles, c'est pas de bol si un monstre s'en prend à lui), c'est un des perso qui se débrouille le mieux sans stuff.
Le druide est à mon avis plus délicat, même avec chêne sage.
De manière générale, les casters sont largement avantagés par la 1.10 (comme dans quasiment tous les jeux, de manière générale, d'ailleurs, la magie vaincra ) et demandent moins de ressources. Pour faire un combattant corps à corps potable, il faut déjà investir dans un stuff plus respectable si on ne veut pas se faire retourner par le premier déchu en hell (ou même tuer un monstre en cauch players 4+)
L'inconvénient des casters, c'est qu'ils prennent du temps pour se développer, et les 24 premiers lvl sont très chiants, il faut bien le dire.

Conseil subliminal : Prends l'assa trap foudre
Bon, à prioris je suis la seul âme charitable dans ce monde de tricheur, de brute, d'anti-blague et d'arnaqueur!
je suis toujour la pour rusher l'acte1 voire l'acte2 en Hcl a ce qui on ont besoin à une seul condition: les items unique ou de set qui tombes sont pour moi!
alors:
/w *WiX3
/friends add WiX3
jsuis deg... jvient de me faire kill par un mec :/ il crie a l'aide j'arrive j'ai pas le temps de faire koi que ce soit j'eclate... :/

bon bah c parti on reommence

btw, mon nick c : *mousetf alors hesitez pas

(nom de perso hardso, qui va peut etre se transformer en Softso)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés