Mon petit guide du Ménes :)

Fil fermé
Partager Rechercher
Un autre Mob sur TOA qui est très intéressant à charmer : Le Jinn Errant

Il cast à distance et proc au CaC mais surtout quand il tombe à moins de 10% de vie, il se met à proc en boucle une bulle, et la il devient quasiment immortel (j'en ai envoyé un quand il avait 10% de vie sur un mob violet, la barre de vie du Jinn n'a presque pas bougé du combat et le mob violet est mort...)

Seul défaut, il est lvl 60 mini, alors il faut être très attentif aux résists
Citation :
Provient du message de Hurlevent/Orca
Un autre Mob sur TOA qui est très intéressant à charmer : Le Jinn Errant

Il cast à distance et proc au CaC mais surtout quand il tombe à moins de 10% de vie, il se met à proc en boucle une bulle, et la il devient quasiment immortel (j'en ai envoyé un quand il avait 10% de vie sur un mob violet, la barre de vie du Jinn n'a presque pas bougé du combat et le mob violet est mort...)

Seul défaut, il est lvl 60 mini, alors il faut être très attentif aux résists
Huhu

Tu es quel rang ?
Perso au rang 5L2 donc avec 50 +15 en chant le mob resist à 19 charmes sur 20. Impossible de le tenir même en floodant la macro de charme toutes les demi-secondes.

au rang 9L p-e?

en tout cas avant rang 6 c'est meme pas la peine d'essayer, vous allez release a coup sur.

A moins que d'autres paramètres influent sur le charme que je ne connais pas.
j'ai essayé de solo avec une salamandre un prophète siam-he, bin jme suis cassé les temps dessus , le dd du pet est très souvent résisté et je suis mort en laissant le mob à 30%, mais je pense qu'à 2 ça devient tout de suite plus facile, donc a essayer pour ceux qui trouvent pas de groupes
Citation :
Provient du message de Foar
j'ai essayé de solo avec une salamandre un prophète siam-he, bin jme suis cassé les temps dessus , le dd du pet est très souvent résisté et je suis mort en laissant le mob à 30%, mais je pense qu'à 2 ça devient tout de suite plus facile, donc a essayer pour ceux qui trouvent pas de groupes
tu l as laissé tanker au moins?
personnellement je n ai de problemes que sur les Guerriers ki sont vraiment costauds..
ms avec une deuxieme personne ca passe, surtout k generalement je ne cherche pas les meme scrolls ke cette derniere (en l occurance un thauma terre en ce moment..
Dans la serie pets TOA sympa, le melos des fonds marins (lvl49-52) est bien sympa : un theur qui dd & balance une serie de pets, idéal pour pull tranquillement à distance

En bonus : le haste + add damage rouge pour tout les membres du groupe
Citation :
Provient du message de BBK
kk1 aurait il trouvé un pet sympa ds cette zone? (typhoon)
Citation :
Provient du message de Tigrounette
Oui, à l'extrême Nord Ouest de la zone tu as des salamandre orange, toute lvl 53, qui sont assez monstrueuse, je peut tuer du violet a peu prêt sans problème avec
il suffit de demander
Citation :
Provient du message de tempo


A moins que d'autres paramètres influent sur le charme que je ne connais pas.
le charisme
encore un exploit du pet salamandre:
cet apres midi je lui ai fait tanker le serpent nommé de Typhoon qui drop les Mad scales gloves (plus trop sur du nom ms j ai la flemme d aller verifier )..
resultant on s est fait le mob en duo avec un moine ki fut tt le tps FM (je twistait pom et charme car impossible de s approcher du mob sans se faire aggro... celui ci etant statique, il n a jms aggro le moine).. fight un petit peu long par contre.. drop des gants, d une gemme de boue et de 2 ceintures pas terribles (a la limite une pr clerc BB avec son +11%en bonus buff)

sinon j ai tenté le Cyclop Eye shield avec Pal, sorcier, merco et Guerisseur Centaure en guise de healer..
apres avoir tué les cyclopes au pied du temple flottant (en 32 20), nous avons commencé le fight (apparement, tuer les cyclopes evitent de se faire aggro par les statues gardant le nommé kan on le tape)...
je ne sais pas son lvl ms aux vues des multiples resistes au DD (et genre 10-20 de dmg kan ca touchait),il doit etre assez HL nous avons bien tenu jusk a ce ke le pal ne meurt a 30% de vie... ensuite le merco a 20%.. restait donc moi et le sorc ki tapait au baton..
le pet resista a un moment et j n eu pas le tps de le passer en passif pr recevoir le heal salvateur..
resultat: echec a 10-15%

le sorc n aura été k un confort pdt le pull des cyclopes (mezz pouvant etre fait par le méné)..
je pense donc k un méné avec guerisseur centaure et 2 boubou en guard mutuelle devrient pvr se le faire..
En ce moment on duote a 2 menes+un bb les guerriers siams he

Moi avec une salamandre buffé (clerc avec 35 en buff) et lui en ablatif, on les prends par 2 les guerriers et pas besoin de heal ^^. On DD pour passer le temps mais meme sans ca ca passe facile...(c'est le pet qui tanke les 2).

Pitié Mythic n'entend jamais parler de ce pet
Autre problème avec le charme de pet que j'ai rencontré : J'ai essayer de charmer mon 1er pet buffer, une chamane arawnite.

Elle était 35 et moi 33 ( avec 33+7 en instru ). Le problème est qu'elle me buffait en boucle et qu'il m'était impossible de l'en empêcher, a peine avait elle lancé un buff qu'un autre était annulé.
Elle resistait de temps en temps à mon charme mais je n'en ai jamais perdu le contrôle.

La question est : Est il possible pour un méné d'avoir un pet buffeur, et si oui comment résoudre le probleme que j'ai eu ?
Citation :
Provient du message de Gourry Gabriev
Autre problème avec le charme de pet que j'ai rencontré : J'ai essayer de charmer mon 1er pet buffer, une chamane arawnite.

Elle était 35 et moi 33 ( avec 33+7 en instru ). Le problème est qu'elle me buffait en boucle et qu'il m'était impossible de l'en empêcher, a peine avait elle lancé un buff qu'un autre était annulé.
Elle resistait de temps en temps à mon charme mais je n'en ai jamais perdu le contrôle.

La question est : Est il possible pour un méné d'avoir un pet buffeur, et si oui comment résoudre le probleme que j'ai eu ?

Hélas c'est le plus gros probleme qu'on ai, seul recours, bannir les pets buffeurs.

J'ai réessayé avec avec un Bretteur Drako, et là pas de problème.
Bretteur jaune lvl 32 et 31.
Il ne donne que 2 buff (constit et af ) contrairement a la chamane qui en donne 4 ( af constit force cadence ).

Donc autres explications à mon probleme précédent :
1) La chamane bug
2) Les familiers qui donnent trop de buff bugent
3) Les drako sont les seuls familiers qui marchent
Citation :
Provient du message de BBK
encore un exploit du pet salamandre:
cet apres midi je lui ai fait tanker le serpent nommé de Typhoon qui drop les Mad sçales gloves (plus trop sur du nom ms j ai la flemme d aller verifier )..
resultant on s est fait le mob en duo avec un moine ki fut tt le tps FM (je twistait pom et charme car impossible de s approcher du mob sans se faire aggro... celui ci etant statique, il n a jms aggro le moine).. fight un petit peu long par contre.. drop des gants, d une gemme de boue et de 2 ceintures pas terribles (a la limite une pr clerc BB avec son +11%en bonus buff)
Il s'agit bien du serpent situé près du spot de Ombre Brumeuse qui une fois à mi-vie repop en 3 exemplaires (1 serpent full life & 2 ghosts avec 0 pdv) et chain AE dd feu / maladie ?

Testé ce soir avec un clerc et une salamandre buffée comme une gorette, sans succès (la salamandre est morte alors que le serpent etait à 45%) à cause d'un ptit manque de mana, mauvais timing SCM & ptites boulettes de ma part de peur de prendre l'aggro.

C'est hallucinant le nombre de pdv des salamandres et comment ca encaisse bien Dommage qu'on puisse pas en emmener en zf

[edit] finalement wipe à la salamandre le gros serpent (Pallida-Uraei) : validé une etape de la ML6 & 3 loots : une queue d'Uraeus (drop ML6), une épee 98% bof bof, une masse 94%

Pour le problème des pets buffers, j'ai effectivement remarqué que les drako posent bcp - de problèmes que d'autres pets et chain rarement les buffs.
Citation :
Provient du message de Gourry Gabriev
J'ai réessayé avec avec un Bretteur Drako, et là pas de problème.
Bretteur jaune lvl 32 et 31.
Il ne donne que 2 buff (constit et af ) contrairement a la chamane qui en donne 4 ( af constit force cadence ).

Donc autres explications à mon probleme précédent :
1) La chamane bug
2) Les familiers qui donnent trop de buff bugent
3) Les drako sont les seuls familiers qui marchent
je me dis ke c ptet lié aux resist:
kan il resist le pet rebuff... ce ki expliquerai ke ce pet plus bas lvl ne chain buff pas
Citation :
Provient du message de Furybond(e)


C'est hallucinant le nombre de pdv des salamandres et comment ca encaisse bien Dommage qu'on puisse pas en emmener en zf

Mouhahaha Camlann for the win [a partir de quel levels sont ils orange a votre avis ? ]
Citation :
Provient du message de Plforcash-Hugforcash
Mouhahaha Camlann for the win [a partir de quel levels sont ils orange a votre avis ? ]
enfin c un peu a modérer car sa principale qualité est celle de super bien tanker, or en PvP, c rarement le pet ki se fait aggro
De + g remarké recemment k il ne castait pas un dd froid ms ke c etait un réactif froid (Cf la fois ou j ai voulu tuer une salamandre aidé de mon pet salamandre)..
ms apres il fait kan meme mal et root super bien
a noter ke ttes les salamandres sont lvl53
Question
=)
Kikou tt le monde,

ben voilà je suis en train de découvrir la classe de ménestrel, et je viens de manger presque l intégralité du post sur le ménestrel (Docteur suis malade ).

° Je pense que je vais faire un template classique
50 chant
30 fufu
30 tranchant/estoc ?

Car voilà, la question est toujours la même, quel style prendre .

° En ce qui concerne la race, j avais d abord pensée à une highlander avec 10 cha/con/viva.
Mais après réflexion je me demande si une bretonne avec 10 con/cha/viva ne serait pas mieux?
Breton car si j ai un jour envie de respec estoc .

° J ai lu presque tous les posts, mais je ne sais toujours pas à quoi sert la dext à part 50% de l esquive et 50% des dégâts qd on est estoc .


Voili, voilou, voilà,

Merci de m aider,

Maniala.
Re: =)
.

° J ai lu presque tous les posts, mais je ne sais toujours pas à quoi sert la dext à part 50% de l esquive et 50% des dégâts qd on est estoc .

Maniala. [/i][/QUOTE]

La dextérité intervient également dans la chance de blocage. Une ménestrel breton aura donc a terme une meilleure WS en étant spé estoc (vraiment trés légerement hein ) car la dextérité est la compétence secondaire du ménestrel. Apres cela dépend de tes préferences pour l'un ou pour l'autre.

Pour les diférences : anytime a peu prés egaux en dégats , tranchant style de côté qui sanre (il faut pas trop de dégats) , estoc style de dos qui faitr saigner (pas mal de dégats) . Donc en gros essaye les deux et prend celui que tu préfere
Je voulais savoir,

A votre avis la RA Wild Power sera t'elle aussi pour Ménestrel ?

Wild Power (Passive): All classes with power pools

Increases chance to deal a critical hit with spells by listed percentage

3% 9% 17% 27% 39%


PS: Ainsi que Mastery of Magery tien

Mastery of Magery (Passive): All classes with power pools

Additional effectiveness of magical damage

2% 5% 10% 17% 26%
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés