Provient du message de Neinna
C'est juste que certains apréhendent les jeux de manière différentes:
- certains voient dans le jeu et leur avatar une extension d'eux mêmes, genre: j'ai un index surentrainé, d'excllent reflexes, je RoXX tout sur War3. Je me suis super bien entrainé irl, donc je suis imbattable en duel à DAOC. Ces gens la se voient directement dans le jeu.
- l'autre profil et de ceux qui s'identifient à leur avatar, en laissant dérrière eux leur aspect IRL. Ce ne sont pas nécessairement des rolistes, et ils peuvent très bien parler de leur vie IRL ingame. Simplement, ils voient leur avatar à travers les yeux de l'avatar: je suis une classe machin, avec telles stats... contre ce type de mob/adversaire, je SAIS que j'ai telles chances. Si je suis un guerrier lvl 25 AD&D contre un lvl 1, je SAIS que vais miss en moyenne 1 fois sur 20 et qu'il ya une chance (infime) de m faire battre. Je sais aussi que contre un autre lvl 25 identique, c'est 50-50 (avec des proba possible de perdre/gagner 10 fois de suite). Pour ce genre de joueur, le progrès passe uniquement ingame (même si inconsciemment ils beneficient de leur expérience irl). Dans ce monde, les meilleurs deviennent meilleurs grace à leurs actions ingame (plus haut lvl, meilleur équipement, template hyper optimisé qui vient d'une connaissance irl mais respecte les lois du monde crée).
Bien sur, je ne dénigre aucun profil, étant donnée qu'on se trouve tous quelquepart entre les 2 extrèmes.
Je fatigue et donc je ne suis plus sur de bien suivre le fil de mon idée, alors autant arreter pour l'instant
Donc, idées, comentaires sont bienvenues.
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Alors deux lvl 25 en duel 50/50 ? Mouarf dans la 2edition d'A.D.D vi et encore...
Mais dans la 3eme chui pas d'accord il y a les dons qui changent beaucoup déjà!
Puis le stuff sa influence beaucoup.
Du 50/50 pas d'accords, je préfère laisser une bonne place au skill de l'utilisateur, sa évite les gros noobs twinker de roxxer.
Puis faut voir si on se place dans daoc deux 50 meme stuff, capé et tout ce qui les différencies c'est leur ra, l'expérience pvp.
C'est la même chose dans AO les peerks qui augmentent avec le pvp, je trouve que c'est une bonne façon de distinguer deux pj identiquement équipés.
Quand au skill de l'utilisateur, si on dispose d'un vaste choix attaque-items-magie... Les utilisé de façon adéquates contre un même adversaire équipé, sa fait la différence.
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