dissociation du joueur / avatar

 
Partager Rechercher
Re: ... plaisir / Rp / SKILL ? .... ===> association !
Citation :
Provient du message de Seign
Avant de commencer je veux excuser Ederabaen ;p Meme le connaissant tres tres bien (IRL) ... j'ai du mal a le suivre mais c'est quelqu'un de tres experimente ... un Gosu comme il dirait ;p

Point fermons la parenthese ;p


Alors le Rpg allie au skill ... Franchement sur un mmorpg le skill DOIT faire partit du jeu on a pas tous la meme conception du jeu ... ertain son la pour je rentre le soir chez moi je me decontracte sur le jeu ..; oki alors la le skill est pas specialement utile ... il ce repose trankilou quetes, Xp tranquile , balades ..; Rps ...

Apreq ya le joeur qui veut exploiter au maximum le jeu, le joueur qui sera exactement pourquoi il utilise cette arme, ce sort, cette competence, a quel moment , qu'elle va etre son action , ses retombees ... le joueur qui ce sera investit a fond dans son personnage pour reussir de grande chose en solo ou cooperation... certain dirons ouais c'est des kekes qui veulent frimer ... Pas du tout ! au contraire on est la pour reussir ce que au max notre jeu ... on a pas la meme conception du jeu ... and ... ? our moi jouer ce n'est pas Afk /stick ... re ... tient un lvl ? ) (Oui je joue a daoc ;p) .... NON pour moi c'est alors 'jai tant de dext CAR .... j'ai utiliser ce sort CAR .... j'ai fuis CAR .... (mourrons au moins on reviendra tous au meme point ^^) ...


Un jeu qui associe les deux est pour moi un tres bon point ... permettant d'avoir de tout dans le jeu mais il est vrai que si il faut avoir un tres bon niveau IRL pour arrive haut dans le jeu tant pieux ... pourquoi arriverait-on au sommet d'une montagne sans avoir de l'experience de l'escalade ... car on est dans un jeu rpg ... Oki ... et le Role Play de votre personnage n'est ce pas vous ? ... Et personnelement j'y vois ici un filtre a BOULETS efficasse permettant de pouvoir tuer des monstres difficile sans ... atendez je suis pas la ! je donnais a manger au kelbs ... Oups dsl j'ai destick ... <Tous mort apres une reaction anormale du monstre> Qui a fait ca ? ! ... <bouley repond> Moi dsl j'etais pas la quand on donnait les consignes ...

RESULTAT : 80personnes mortes ===> Soiree gachee ===> degouts ===> Bye bye ... finit ... mob : /laught /laught sur ces guerriers ...

Donc voila si il faut etre AWARE et SKILLED pour arriver loin dans ce jeu tant mieux ... on s'amusera et pour ceux qui preferent prendrent leur temps ... ils y arriverons mais au moins c'est qu'ils auront la patience d'y arriver donc qu'il en vaudront la peine



Apres question charisme etc .. il suffit d'etre soit meme et le charisme viendras eviter le SMS stylz ;p ... et tout ria bien les communautes sont pas super exigentes quand meme faut pas exagerer


Pour le Pl ... si vous avez la possibilite de vous faire aider ... pourquoi passer a cote ?

Euh une minute Seign, soit tu t'exprimes mal ton idée, ou soit tu fais un gros amalgame.

Boulet ne veut pas dire forcément personne qui ne joue pas souvent, de plus je ne suis pas un gros joueur, car impossibilité de joué souvent, mais cela ne m'enpéche pas de connaitre le maximum de choses sur les choses qui m'intérésse dans un jeux, et de m'investir au maximum du possible dans celui ci.
Citation :
Mais y'a des fois, ou j'ai envie d'etre plus relaxe, de ne pas avoir a stresser, de me balader et de.. heu.. razer une ville solo par ex (le reve continue). On a parfois envie de se detendre et d'etre en God Mode, de faire des trucs géniaux sans le moindre skill, juste grace a ton equipement/lvl/stats.
à ce moment là il faut accepter de perdre ... comme IG, pourquoi un perso n'aurait-il pas ses mauvais jour ak les tiens / ta fatigue et juste ak un lancer de dés pénalisant ? Je rappelle que les dés viennent du mmorpg papier paskon peut pas se foutre réellement sur la gueule pour montrer son aptitude au combat ...



Citation :
Jouer en cheat mode sur Torment pas ex, c'est avoir 25 de stats partout. c'est pas très challenging (au secours, la Vandammite me frappe aussi!!! fuyez!!! sauvez vous tant que vous etes Awaare!!! c'est contagious!), mais parfois c'est tres agreable, e savoir que dans le jeu on est quasiment un demi dieu, et qu'on peut faire ce qu'on veut sans avoir à optimiser son choix de sorts, de potions....
Pour moi ça c'est pas jouer, no challenge, et puis n'importe quel jeu online le cheat me semble une abération, un non respect total d'autrui, un non respect des créateurs du jeu (ça veut dire que tu t'amuses pas dans leur jeu mais bel et bien dans ton perso UbbaH RoXoR, moi ce qui m'amuserait plutot c'est de me sentir grandi que d'avoir rapetissé les autres à coups de cheat ...) !!

Je sais bien que tu ne faisais qu'un exemple

Citation :
me relaxer derriere mon ecran et pour autant que mon perso continue à performer a la hauteur de l'xp/equipement/sous/temps que j'ai investi en lui.
et toi perso à pas le droit de se relaxer ?

Alwindor ... Où j'ai j'ia dit boulet = Personne qui joue peu ? ... si tu me dis ou exatement je le corrige Boulet = afk all time et mec qui jouent sans savoir ce qu'il fait ... le Ubber Boulet est celui qui va en plus dire qu'ilo est bon ... :x


Citation :
mais parfois c'est tres agreable, e savoir que dans le jeu on est quasiment un demi dieu, et qu'on peut faire ce qu'on veut sans avoir à optimiser son choix de sorts, de potions.... Je ne demandais pas a pouvoir avoir un cheat mode sur les autres joueurs (quoique ) mais que je puisse me relaxer derriere mon ecran et pour autant que mon perso continue à performer a la hauteur de l'xp/equipement/sous/temps que j'ai investi en lui.
Oui et etre demi dieu en ayant TOI meme monter le perso sans cheat c'est pas encore plus agreable voire jouissif ?



a oui un dernier truc ... un perso de meme "force/puissance" dans un duel joue le skill et la chance alors vu qu'on maitrise aps la chance autant plonger dans le skill ^^ ...
Citation :
"Un jeu qui associe les deux est pour moi un tres bon point ... permettant d'avoir de tout dans le jeu mais il est vrai que si il faut avoir un tres bon niveau IRL pour arrive haut dans le jeu tant pieux ... pourquoi arriverait-on au sommet d'une montagne sans avoir de l'experience de l'escalade ... car on est dans un jeu rpg ... Oki ... et le Role Play de votre personnage n'est ce pas vous ? ... Et personnelement j'y vois ici un filtre a BOULETS efficasse permettant de pouvoir tuer des monstres difficile sans ... atendez je suis pas la ! je donnais a manger au kelbs ... Oups dsl j'ai destick ... <Tous mort apres une reaction anormale du monstre> Qui a fait ca ? ! ... <bouley repond> Moi dsl j'etais pas la quand on donnait les consignes ... "


Donc en reprenant ce que tu dis, et en analysant un minimum:
Citation :
"Un jeu qui associe les deux est pour moi un tres bon point ... permettant d'avoir de tout dans le jeu mais il est vrai que si il faut avoir un tres bon niveau IRL pour arrive haut dans le jeu tant pieux ... pourquoi arriverait-on au sommet d'une montagne sans avoir de l'experience de l'escalade ... car on est dans un jeu rpg ... Oki ... et le Role Play de votre personnage n'est ce pas vous ? ... Et personnelement j'y vois ici un filtre a BOULETS efficasse "
Donc ne pas avoir l'expérience pour monter haut dans le jeu/arriver au sommet d'une montagne dans le jeu, c'est un filtre a boulet... alors que ces personnes qui ne peuvent pas monter haut dans le jeu/arriver au sommet d'une montagne, comme tu dis, sont peut-être des personnes qui ne peuvent pas jouer souvent, et donc explorer a fond un jeu et ses capacités à court terme.

Donc personne qui ne peut pas faire quelque chose de difficile (ici par peut être manque de temps pour jouer) = boulet.
Tu ne le dis pas clairement mais ca me parait implicite dans ton post.
C'est quand même dommage de se limiter à un raisonnement comme celui ci.

Donc comme je disais soit tu exprimes mal ta pensée, ou soit tu fais un amalgame.
déjà il ya boulet et boulay, faut différencier le newb à qui ont dit : va apprendre à jouer gentillement et qui revient un mois plus tard que tu groupes ak plaisir et celui qui en est à sa 10è année de mmorpg et dont le but final dans la vie et de faire crever des Battle Groups xD (qui a dit Kévin8 ? )

Citation :
alors que ces personnes qui ne peuvent pas monter haut dans le jeu/arriver au sommet d'une montagne, comme tu dis, sont peut-être des personnes qui ne peuvent pas jouer souvent, et donc explorer a fond un jeu et ses capacités à court terme.
C'est comme dans la RL, si tu veux quoi que ce soit faut t'en donner les moyens !! moi je trouve ça normal sinon le jeu serait pâlen, tous pareils, pas de distinctions ak ceux qui s'investissent à fond T_T Nan mais sérieux t'aimerais être un new Drizzt (pr comparer ak de la HF) et te faire kill par un mec qui a son premier lvl 50 et qui sait pas le jouer ? re2T

Je ne posterais plus dans ce post à polémique (ça fait bien longtemps que les WaR n'y répondent plus too même si eux c'est un extrème pas tjs nécessaire ...), je pense que vous avez cerné mon point de vue, je ne suis pas contre les newbies et les noobies mais je veux juste pas jouer ak eux, sauf cas de force majeure (ami/amie irl ) ... Je les respecte mais ils jouent pas "au même jeu que moi" et je pense justement que DnL comme WoW seront très bien prévus pr ce genre de joueurs (qu'est mon père par exemple même si il a bientot son 2è et 3è 50 et que ça lui arrive de se VNR en RvR si on le cherche xD ...) !!

C ya GN, ThX to spoke.
Alwindor ... Pour moi le boulet est celui qui joue mal qui ne veut pas apprendre et comprendre son jeu ...

Citation :
Donc voila si il faut etre AWARE et SKILLED pour arriver loin dans ce jeu tant mieux ... on s'amusera et pour ceux qui preferent prendrent leur temps ... ils y arriverons mais au moins c'est qu'ils auront la patience d'y arriver donc qu'il en vaudront la peine
Ici je qualifie les gens qui jouent bien mais qui ont pas le temps ... ils y arriveront mais certainement avec beaucoup de courage ...
Lis les posts et interprete pas tt negativement ... le Newbie ou la personne qui a pas trop le temps de joue je suis le premier a l'aide ... (/advice sur Ys/mid : Seign ) ... et ceux qui ont pas de temps je les aident comme je peux en repondant vite a leur questions et en les dirigeant directement la ou il faut sans perdre de temps ...

Citation :
Provient du message de Neinna
C'est juste que certains apréhendent les jeux de manière différentes:
- certains voient dans le jeu et leur avatar une extension d'eux mêmes, genre: j'ai un index surentrainé, d'excllent reflexes, je RoXX tout sur War3. Je me suis super bien entrainé irl, donc je suis imbattable en duel à DAOC. Ces gens la se voient directement dans le jeu.
- l'autre profil et de ceux qui s'identifient à leur avatar, en laissant dérrière eux leur aspect IRL. Ce ne sont pas nécessairement des rolistes, et ils peuvent très bien parler de leur vie IRL ingame. Simplement, ils voient leur avatar à travers les yeux de l'avatar: je suis une classe machin, avec telles stats... contre ce type de mob/adversaire, je SAIS que j'ai telles chances. Si je suis un guerrier lvl 25 AD&D contre un lvl 1, je SAIS que vais miss en moyenne 1 fois sur 20 et qu'il ya une chance (infime) de m faire battre. Je sais aussi que contre un autre lvl 25 identique, c'est 50-50 (avec des proba possible de perdre/gagner 10 fois de suite). Pour ce genre de joueur, le progrès passe uniquement ingame (même si inconsciemment ils beneficient de leur expérience irl). Dans ce monde, les meilleurs deviennent meilleurs grace à leurs actions ingame (plus haut lvl, meilleur équipement, template hyper optimisé qui vient d'une connaissance irl mais respecte les lois du monde crée).
Bien sur, je ne dénigre aucun profil, étant donnée qu'on se trouve tous quelquepart entre les 2 extrèmes.

Je fatigue et donc je ne suis plus sur de bien suivre le fil de mon idée, alors autant arreter pour l'instant

Donc, idées, comentaires sont bienvenues.

++
Alors deux lvl 25 en duel 50/50 ? Mouarf dans la 2edition d'A.D.D vi et encore...
Mais dans la 3eme chui pas d'accord il y a les dons qui changent beaucoup déjà!
Puis le stuff sa influence beaucoup.
Du 50/50 pas d'accords, je préfère laisser une bonne place au skill de l'utilisateur, sa évite les gros noobs twinker de roxxer.
Puis faut voir si on se place dans daoc deux 50 meme stuff, capé et tout ce qui les différencies c'est leur ra, l'expérience pvp.
C'est la même chose dans AO les peerks qui augmentent avec le pvp, je trouve que c'est une bonne façon de distinguer deux pj identiquement équipés.
Quand au skill de l'utilisateur, si on dispose d'un vaste choix attaque-items-magie... Les utilisé de façon adéquates contre un même adversaire équipé, sa fait la différence.
Bah quoi pour moi c'est normal, a quoi serviront les pots de vin dite si on se base que sur son avatar

Car la c'est la politique. Donc en tant que tel tous les coups sont permis. Legal ou illegal.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés