[ATID] trial

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Pensez aussi que tout le monde a pas le PC roxxor qui tue.

Et ATID, sur mon portable, il tourne bien.
C'est pas le cas de certains jeux tout beaux tout plein de grosse 3D.
Citation :
Provient du message de Faith
il as 01 sur 20 pour le dehors
Les graphismes d'ATITD sont peut être pas extraordinaire mais ils sont loin d'être monstrueux. Alors faut peut être pas exagérer.

Sinon tu dis qu'il devrait être au même prix de T4C mais T4C n'est plus updaté depuis longtemps (ya même plus de boîte de développement derrière) alors qu'ATITD a des updates très régulières...
Citation :
Provient du message de Faith
[i]comme une voiture !
le plus dur a faire c est le moteur , bien plus dur que le designe de la carrosserie

pourtant si tu vend une R9 avec un moteur de ferrari dedant , tu la vendra pas le meme prix qu une porche qui as un moteur moins puissant mais qui est plus belle
Le probleme c'est que là tu demande aux dev d'atitd de te vendre la calandre d'une rolls avec un moteur de ferrari dedans et ceci au prix d'une safrane.

Et en sachant a l'avance que les amateurs de safrane ne l'acheterons pas, que les amateurs de rolls et de ferrari seront 5% à l'acheter. Bah au final ca fait une belle perte seche.

Citation :
il as 01 sur 20 pour le dehors
Faut quand meme pas pousser mémé dans les orties, meme si il n'est pas au top du dernier cri graphiquement, il est loin d'etre aussi laid que tu veux bien le faire croire.

On a vraiment pas dû jouer au meme ATITD.


Un autre très bon point d'atitd c'est le niveau d'implication de son equipe.
Andrew Tepper apparait tout les jours sur le chat IG, informe des developpement en cours, passe 90% de sa vie a bosser sur le jeu et on peut lire de lui dans un article.

Citation :
Andrew "Pharaoh" Tepper, president of eGenesis, has publicly given out his cell phone number telling people to call it anytime 24/7 if they have a major problem.

Nan moi le seul point qui m'a fait quitter ATITD c'est le manque de combat/aventure, meme etant passioné de craft, à la longue ne faire que ça, ça lasse un petit peu.
Citation :
Provient du message de Prince Miltiade
A tale in the desert, un mmorpg très particulier, hébergé par Alchemic Dream il propose d'incarner un personnage dans un monde qui fait penser à l'Egypte ancienne.

Le jeu me semble très tourné vers les activités sociales, l'artisanat et la résolution d'enigme, si je me souviens bien il n'y a pas "d'XP" et très très peu de combats.

Bizarement il correspond pas mal à l'idée que je me fais du mmorpg idéal mais je ne l'ai encore jamais testé, peut être à cause de l'univers et des graphismes qui m'attirent pas
Merci je vais peut être l'essayer enfin de compte (le monde égyptien m'a toujours fasciné) !
En fait cette discussion me fait penser et a mon avis ca n'est pas un hasard au monde de la consomation dans lequel nous vivons.

Le superficiel pour beaucoups de gens passent avant le concret. C'est le cas pour une majorité de gens dans tous les produits de consomation, ils ont été elevé dans le culte du superficiel.

C'est aussi vrai dans les relations humaines d'ailleurs.

Mais bon pour un minorité de l'humanité c'est le concret qui prends le pas sur le superficiel (a noté que le gameplay n'est pas superficiel pour moi dans un jeu)
Citation :
Provient du message de Khalimar
Le superficiel pour beaucoups de gens passent avant le concret. C'est le cas pour une majorité de gens dans tous les produits de consomation, ils ont été elevé dans le culte du superficiel.
C'est ce qui cause la perte de bcp de mmorp qui sont un bel emballage vide et à voir les taux de frequentation, il semble que les joueurs ne soient pas aussi insensibles au contenu.

SWG qui au final est quand meme une très belle boite remplie de vide (sentiment personnel après 7 mois de SWG qui n'implique que moi) a ces derniers temps pas mal de soucis avec les résiliation de comptes.
Et il semble qu'ils ne sachent vraiment pas faire du contenu, parce que pour tenter de garder les joueurs ils flinguent encore plus le gameplay à grand coup de marketing.

Je ne reprocherait jamais à un editeur de faire du marketing, un jeu c'est avant tout fabriqué pour faire du benef, ce que je leur reproche en majorité c'est de calquer les attentes des joueurs sur des jeux qui n'ont pas du tout le même imperatif.

Autre exemple AC2 à sa sortie etait graphiquement géant, on voit le resultat apres un peu plus d'un an d'exploitation.

Un mmorpg même si on attend qu'il soit un peu beau, c'est avant toute chose du contenu et pas du graphisme. (le meilleurs RPG restant le plus pauvre graphiquement, le RPG papier).
Le developpeur qui n'a pas compris ça doit se tenir pret a perdre de l'argent.

Le plus important pour un moteur graphique de mmorpg ça n'est pas d'etre au top de la beauté, mais d'etre au top de la fiabilité.
Je prefere un moteur un peu moins beau à 20fps qu'un moteur magnifique à 2fps (*pointe horizons du doigt*).
Ce que beaucoup de joueurs appellent à tord du lag alors que c'est tout simplement le moteur graphique programmé à la pelleteuse qui rame à bloc.
je ne pense que vos theorie sur le contenu du jeu par rapport a sa beaute soit le sujet de ce post faite un nouveau post pour en discuter

pour moi je repete
pour repondre au H.S , beau et interessant ne sont pas incompatible

pour revenir dans le sujet

meme si certain peuvent accepter les graphisme minable de ATITD pour profiter du contenu qui je vous l accorde est super

4 joueur dont moi qui aurait adorer joueur a ce jeu ont arreter apres leur 24 heure tous pour la meme raison
=> trop cher pour ce que c est

je pense qu on doit pas etre les seul , et si on considerer les gens faisant le trial comme des clients potentiel

les faibles graphismes associé a ce prix prohibitif font que egenesis perd 60 % , je pense, de client qui serait rester si le prix de l abo serai baisser ou que le jeu etait rehaussé techniquement ( ma definition de technique c est les graphisme , l interface, les animations , les truc inherent au programme informatique lui meme pas au jeu ) pour justifier un tel prix

donc a voir avoir 1500 account a 14 euro /mois
ou 3000 / 4000 account a 10 euro/mois

egenesis a fait sont fait , mais c est pas le bon a mon avis .

et ne mettez pas le peu de joueur sur le compte de l originalite du jeu , HZ a prouvé que enormement de joueur etait friand de ce genre de concept
Citation :
je pense qu on doit pas etre les seul , et si on considerer les gens faisant le trial comme des clients potentiel
Pas sûr.. souvent les gens qui font les trials des jeux le font uniquement parce que c'est gratuit par pour un intérêt quelconque pour le jeu... J'ai croisé pas mal de joueur dans le jeu qui n'avait, dès le départ aucune intention de payer l'abonnement, mais ils voulaient jouer gratos c'est tout.. Il ne faut surtout pas négliger l'effet "jeu gratuit" (cf T4C )..


Citation :
donc a voir avoir 1500 account a 14 euro /mois
ou 3000 / 4000 account a 10 euro/mois
Certes c'est mathématiquement vrai mais encore faut-il être sûr d'arriver à 3000 account.. sincèrement je pense que eGenesis a fait ce choix en connaissant un minimum le potentiel d'ATITD, ils ne sont pas stupides et comme l'a montré Roen, ils sont impliqués à fond dans leur jeu, leur but n'étant pas de faire du fric... Donc s'ils n'estimaient pas arriver à 3000 account, il ne valait mieux pas tenter le diable. Comme je l'ai dis ils ont plutôt mesurer la limite basse du nombre d'account pour savoir s'il allait pouvoir "survivre". Leur limite étant 1000 account à 14$, à 10$ il leur aurait fallut 1400 accounts, soit à peine 100 de moins que ce qu'il y a aujourd'hui, c'est un peu dangereux non ?
Bien sûr il faut tenir compte du fait qu'ils ont dépensé quasiment 0$ en communication sur le jeu (quasiment aucune pub..) ce qui n'aide pas à augmenter le nombre d'account..


Citation :
et ne mettez pas le peu de joueur sur le compte de l originalite du jeu , HZ a prouvé que enormement de joueur etait friand de ce genre de concept
Euh pardon ? HZ est original ?
Je suis désolé mais à part un semblant de ressemblance au niveau du craft (un tout piti semblant) HZ n'a aucun concept en commun avec ATITD, ou alors j'ai raté un truc
Enfin de toute façon c'est pas vraiment l'originalité en soi qui fait que le nombre de joueur est faible, je dirais que c'est plutôt la "spécialisation", ATITD vise une niche de joueur et ça représente peu de joueurs...
Citation :
Provient du message de Faith
pour moi je repete
pour repondre au H.S , beau et interessant ne sont pas incompatible


Apres 8 ans à passer à écumer le monde des MMO , un constat clair est que les meilleurs MMO niveau gameplay auquel j'ai joué n'était pas les mieux développé graphiquement, tout simplement parce que ce ne sont pas les artistes qui font le gameplay mais les spécifications du jeu.

Hors de nos jours les grosses production passe la majorité de leur budget à payer des artistes pour sortir des superbes modélisations.
De plus dans ce cas de figure bien souvent (vous pouvez trouver les noms vous même) entre ce que les créatif de base on imaginer dans leur petites têtes pour le gampeplay et les possiblités informatique actuel il y a des delta enorme et ils sont obliger en plein developpement de couper des morceaux entier de gamplay pour que ca puisse fonctionner en remettant le tout a plus tard en esperant pouvoir l'incruster dans des extentions.

Pour résumer, avec les methodes actuels de financement des projets de MMO, le tres beau et tres interessant ne peux pas exister. Si ils mettent l'accents sur des graphismes de folie, il devront passer moins de temps sur le developpement du gameplay, et inversement. C'est une question de financement.


Citation :
Provient du message de Faith
donc a voir avoir 1500 account a 14 euro /mois
ou 3000 / 4000 account a 10 euro/mois
egenesis a fait sont fait , mais c est pas le bon a mon avis .
Je tiens simplement a rappeler ca n'est pas 14€ mais 13.95US$, a l'heure d'aujourd'hui 1 US$ = 1.29 € donc tes 14 US$ = 10.85 €
Citation :
Provient du message de Himura Kenshin
On peut avoir un screen histoire de juger de la qualité graphique ? Parce que beaucoup on trouvé HZ moche, alors que moi je l'ai trouvé joli . Donc la qualité graphique c'est une histoire de gouts et de couleurs ...
Voici un liens avec tout plein de screenshoot, c'est tres representatif.

http://egenesis.centralserver.net/screens/thumbs.html
Après avoir lu les posts ici et regardé sur les site officiel, je trouve que ce jeu est loin d'être aussi laid que Faith veut bien le faire croire, en effet. Ce n'est évidemment pas comparable avec d'autres jeux plus récents et connus, mais cela reste raisonnable.

Je crois que Faith nous a bien donné son opinion, elle considère que ce jeu ne vaut pas le prix de l'abonnement qu'il demande. Je pense que, au delà de toutes les raisons objectives qu'on pourrait donner, c'est malheureusement une question de goût personnel uniquement. Pour ma part, je trouve que le prix reste en-deça de ce que demandent d'autres MMORPG pour le moment et je ne considère pas que le graphisme soit aussi important dans la valeur d'un MMORPG.

Je pense que beaucoup de joueurs ne se rendent effectivement pas compte de l'immensité du travail que requiert la création et la maintenance d'un MMORPG - moi y compris. Je ne me prétend pas expert et je me garderais bien de juger un jeu dans ce domaine, étant donné que je n'y suis pas compétent. Je sais néanmoins que d'autres joueurs n'ont pas autant de scrupules et n'hésitent pas à parler sans savoir pour descendre en règle un jeu sur des bases qu'ils ne connaissent absolument pas, sous prétexte de la sacro sainte liberté d'expression et du droit des clients.

Je ne dis pas que nous ne devons pas avoir des exigences vis à vis des jeux que les concepteurs sortent, simplement qu'il ne faut pas non plus tomber dans un extrême où on ne fait plus que dénigrer à tort et à travers en demandant toujours plus, dans une perpétuelle insatisfaction.

Bref, mon avis sur ATITD est que son prix reste très raisonnable voire même attractif, si l'on considère qu'on n'a qu'à payer un abonnement et rien de plus. Il n'est certes pas aussi beau que des jeux sortis tout récemment, mais il ne mérite certainement pas une note de 1 /20 en ce domaine, à moins d'avoir une rancune personnelle ou d'être d'une terrifiante mauvaise foi.

Maintenant, s'il ne m'attire pas, c'est purement et simplement parce que je ne suis pas fan de l'ambiance égyptienne et que, même si j'adore l'artisanat, je ne voudrais pas ne faire que cela. Bref, ce serait plus à cause de mes goûts personnels à propos du concept qu'autre chose, même si je le trouve très intéressant et original.
Pour y avoir jouer quelques mois, je suis daccord avec toi princesse, ce jeu est ciblé sur une population praticuliere et probablement minoritaire, c'est a dire ceux qui aiment construire les choses en sens premier du terme, et ne jouer que sociallement, car c'est bel et bien un jeu totallement sociale qu'est ATITD.
Suite à ce thread comme j'ai plein de boulot en ce moment ( donc peu de temps de jeu et atitd semble permettre de jouer peu) et un PC amputé ( barette de Ram qui a lâchée)
j'ai décidé de télécharger la démo et d'essayer...

Verdict après 5 ou 6 heures -> Bon Dieu comment ai-je fait pour passer à côté !
Le jeu a une ambiance très "age of empire" je trouve, je ne suis encore que sur l'île du début (j'essaye d'obtenir tous les savoir-faire disponibles sur l'île) mais déjà les possibilités sont énormes.

Un exemple j'ai découvert le moyen de dupliquer les graines à volonté comme le suggérait l'université qui m'a donné des graines et j'ai appris à un autre comment faire
Ok c'était pas si difficile mais quand tu commences un jeu tu es vite excité par de petites réussites comme ca

Je trouve ça super gratifiant de réussir les épreuves en réfléchissant un peu plutôt qu'en jouant x heures.

Bref j'y retourne et je crois bien que je vais m'abonner si une fois en Egypte je n'ai pas de déception majeure

PS : Les graphismes sont largement acceptables, le seul problème vient de l'avatar très peu paramétrable et surtout ... en permanence ( c'est à dire qu'un moment on croise tel joueur chauve, 10 minutes après il a une queue de cheval)
Citation :
Provient du message de Prince Miltiade
Le jeu a une ambiance très "age of empire" je trouve, je ne suis encore que sur l'île du début (j'essaye d'obtenir tous les savoir-faire disponibles sur l'île) mais déjà les possibilités sont énormes.
Tu as plusieurs sites de réference, pour apprehender les arbres technologiques du jeu qui sont assez enorme dans dans la taille des possiblités que de la complexités

http://www.atitd.info/

et

http://www.atitd.net/

En fait ces arbres ont été fait avec l'experiences des joueurs car les dev n'expliquent jamais ce qu'ils ajoutent , au joueur de le trouver et de savoir le gerer.

Citation :
Provient du message de Prince Miltiade
Un exemple j'ai découvert le moyen de dupliquer les graines à volonté comme le suggérait l'université qui m'a donné des graines et j'ai appris à un autre comment faire
Ok c'était pas si difficile mais quand tu commences un jeu tu es vite excité par de petites réussites comme ca
Tu as plusieurs type de graines qui existent, à l'université ils t'ont donné celles de base, mais certains joueurs on reussi par croisement genetique à les ameillorer, renseigne toi plus tard, car le lin est la base de quasiment tous les textiles, et c'est bien plus pratique avec les graines de lins derniere generation.

Citation :
Provient du message de Prince Miltiade
PS : Les graphismes sont largement acceptables, le seul problème vient de l'avatar très peu paramétrable et surtout ... en permanence ( c'est à dire qu'un moment on croise tel joueur chauve, 10 minutes après il a une queue de cheval)
En fait ils n'ont pas beaucoups developper certains aspect du moteur graphique, par exemple tu peu traverser toutes les structures du jeu, mais bon deja tu peu placer tes structures de facon persistante n'importe ou dans le jeu...

Amuse toi bien
Je joue à ATITD depuis deux semaines environs dès que je me lasse un peu de DAoC. je l'ai donc en second jeu. Certes le prix est un peu cher mais ayant aussi joué à T4c auparavant, je préfère de loin ATITD à T4c et sur de nombreux points (même du côté graphisme ATITD est bien supérieur à T4c). Donc je trouve logique que le prix soit plus cher que celui de T4c.

Je me suis installé dans la région des sept lacs pas loin de la guilde française ATITD, et pour le moment j'accroche à ce jeu. Pourtant je n'avais prévu que de l'essayer. J'avais vu le lien sur jol sur les jeux qu'on pouvait testé gratuitement et je me suis dis pourquoi pas.

Surtout que pour tester ATITD pas besoin de fournir de numéro de carte bleu, vous ne le fournissez que si vous avez l'intention de vous y abonner. Et avec 24h en temps de jeu, il y a de quoi faire. Ce jeu m'a bluffé, au départ je m'étais dis en voyant les screen que jamais je ne resterai sur un jeu aussi moche mais en fait les screen sont trompeurs. D'un point de vue innovation, c'est pour moi le jeu le plus innovant et tout est fait pour favoriser la sociabilité.

Prenez l'épreuve du mentor par exemple. Si vous voulez passer cette épreuve vous devez apprendre aux nouveaux arrivants les bases du jeu. Si le nouveau arrivant estime que vous êtes un bon professeur il vous fait un sanctuaire et vous progressez dans cette épreuve. Ce qui fait que la plupart des nouveaux arrivants du jeu sont immediatement pris en main par les anciens. Et ce n'est pas la seule épreuve qui force les joueurs à s'entre-aider et parler entre eux, ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres.

Ce jeu aurait peut être mérité un prix moins élevé mais moi je ne regrette pas de l'avoir prit en second jeu après DAoC. Donc pour moi le prix en vaut la chandelle. Mais j'espère quand même que le prix baissera (tant qu'à faire lol).

Côté son c'est pas top, mais c'est en train de s'arranger, en effet un nouveau bruiteur a été engagé afin de combler ce petit manque. Et cela se ressent déjà dans le jeu. Voilà...

Non non je ne dis pas ça car je suis mentor et que je cherche de nouveaux mentees pour me faire des sanctuaire (mais bon si vous chercher un mentor /chat Barkive ;p )
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