Enchant spé Enchant ???

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de -Lenithiel-

Sinon, je voudrais reroll une classe Hib qui peut faire du fric solo sur Carnac. Qui dit Carnac dit peu de groupe. De plus je voudrais pexer pépère genre regarder la téloche ou bouquiner pendant que l'xp monte.
Donc Enchanteur Enchantements classe/spé faite pr moi ? [/i]
deja, je croi pa k'il existe une classe sur daoc ou tu puisse gagner de l'xp ss rien faire (hormi le PL, mais smaaaal : ) )

avant la 1.65, le trio 2 enchanteur moon, un empathe moon marche tres bien pour l'xp et les sous, vu le nombre de mob tué par pull, voila
Ben je veux dire par là que l'xp en spé Enchantements est plutot "tranquille" non ?

Tu pull le mob orange/rouge tu envoie le pet dessus tu allume la télé tu jette un coup d'oeil de tps en tps pour heal le pet et pour enchaîner... Non ?
l enchant spe enchant est aussi super pour les sortie epic

Ton pet tank mieux qu un proto, mais n a pas d engage.

Ton add damage sera grandement apprecié par tout ceux qui font des domages au cac/arc. exemple sur OEM dans Galla : 1-5 ( arc ) + 43 ou 46, je sais plus, rien que avec l add damage jaune ranger 7,3 dps. Imagine avec le dernier d enchant 10 dps ......
Y'a beaucoup de lecture, un peu de tout et plein de rien, comme d'hab dès qu'on s'attaque au sujet de l'enchanteur, chacun plaide pour sa paroisse.

Je ne vais parler que de l'enchanteur spé enchant, d'abord parce que c'est le sujet, ensuite parce que je connais mal le spé moon et pas du tout le spé sun.

En PvM, le spé enchant est un as dans le farming en solo, pour moi il vient juste derrière l'animiste. On prend un spot vert/bleu qui tombe ce qu'on cherche (sous, loots, ...) et on demande au pet de rester au milieu de cet endroit très lucratif. Il ne reste qu'une seule chose à faire, se baisser pour ramasser ce qui tombe.
Le proc heal est tout simplement ahurissant, je dois lancer au maximum 2 heal toutes les 5mn, et encore faut-il que je reste derrière mon pc pour ça.

Le spé enchant dans un grp de tank, c'est que du bonheur, add damage à gogo ki donne un dps de +10, soit 2/3 de plus du dps des grosses armes (dps 16.5), l'allié dans ce cas assure la survie du tank si le healer se loupe (oom, afk, ...)

En RvR, vous enverrez le pet sur le premier healer que vous verrez, c'est bien connu, ça sert à rien de taper sur un pet, mais quand le pet vous tombe presque la moitié des pv du healer en 4 ou 5 coups, il fut revenir vite sauver ce ### de healer qui ne sait pas se battre.

J'ai tout entendu avec mon spé enchant ... qu'il faut monter moon et respe après en enchant (plein de spé enchant ont fait ainsi), que spé enchant c'est ouïk ...

Spé enchant demande une façon de jouer particulière qui me convient : il ne faut pas être pressé, hors je suis tout le temps afk dans DAoC ... spé enchant est devenu ma référence dans le pex (d'ailleur je pleure de voir la misérable xp que font mes autres rerolls aux même levels).
J'ai mis en enchantements depuis mon lvl 1 (oups 5 ), je garderais enchantements. C'est une autre façon de jouer, c'est une classe solo très solide, c'est un perso avec lequel je m'amuse, continuez à chipoter sur son efficacité, moi ca me fait ni chaud ni froid, je continuerai cette spé de toute facon
Si tu as envie de découvrir une spé peu jouée, dont tu dois toi-même découvrir les rouages et astuces pour bien te débrouiller, si tu as envie de te lancer des défis personnels en pvm, si tu n'aimes pas être oom, alors cette spé est faite pour toi.
De toute facon, rien à perdre, tu testes et si ca te plaît pas tu deletes

Moi j'ai testé et je delete pas


EDIT :
Quelques fils sur le sujet, opinions très mitigées comme d'habitude
[URL=https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=264841[/URL]
[URL=https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=259156[/URL]
[URL=https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=235587[/URL]

__________________
http://camelot.jeuxonline.info/modules/signature/sign-Broceliande-355-tirlir-imgforet-amaze-000000-101111000111011.signhttp://camelot.jeuxonline.info/modules/signature/sign-Broceliande-355-Kaerlith-imgsoiree-amaze-000000-111111011101011.sign
J'ai un enchant spe enchant, 49 enchant / 22 lune pour le bouclier.

Et pour bien enfoncer le clou j'ai les RA compagnon enragé II (mon pet fait des critiques) et maitre des arcanes II (mes bufs sont encore plus gros, ca ca a de l'effets, test à l'appuis dans un combat entre 2 pets d'enchanteurs spe enchant)

Mon but etait d'avoir un perso solo capable de se faire du pognon et ca marche plutot bien; je peux soloter un violet et un rouge en meme temps.

Bon je ne comptais pas faire de RvR avec ce perso, j'ai deja 2 lvl 50 pour ca.. mais en fait je me retrouve souvent en situation de RvR (je squatte les abysses) et mine de rien je viens de ding 4L1 hier.. pour un perso qui n'en fait pas c'est deja pas mal.

Pas mal de fufu qui m'approchent le regrettent...

Bah moi je suis content de mon enchanteur, et aussi je suis content du fait que j'ai un perso qui sort du moule 'spe pbae'.

Mon DD est completement pourris et je soupsonne meme mon pet de faire plus mal, mais je n'ai jamais cherché a avoir un perso optimisé pour roxer non plus.

Une des faiblesses c'est la grande consomation de mana : Je change de pet selon les situations, mon DD me coute enormement puisque ce n'est pas le dd de spe sun et puis je pose mon add damage sur pas mal de monde quant je me balade. Par rapport à ca je m'en sort avec SCM 2 et des potions de mana que me fournis grassieusement mon ombre (mais bon je lui ai payé une partie de ses etudes d'alchimie ^^)
__________________
Régionales 2010 : Votez pour nous !... Ha ben non zut
Connaissez vous l'ACTA ?
Re: Re: Re: Enchant spé Enchant ???
Citation :
Provient du message de Wae Keen
Super tes arguments

Quand on connait rien à une spé on la ferme
c vraie t'as raison j'aurai du argumenter 25 ligne pour à l'arriver dire c weak par contre je pense pas que tu sois la pour dire ou pas dire qui doit se la fermer ou pas now si t'as un souci les mp sont tes amis
__________________
Juda protecteur 50 hib/broc
Nixdorf bard 50 hib/broc
Iaima Empathe 50 hib/boc
Faoiser Enchanteur 50 hib/broc
Oula pkoi le spé enchant ne serait pas cool en RvR ???

Il a :
- un pet qui est bien plus fort que n'importe quel tank, en duel je ne connais pas un seul tank qui gagne,
- un massacreur de magos ou helaer, sur un mago c'est du 3 shoots assurés, alors quand on pense que les pets ne sont pas la prioité des joueurs dans un groupe ennemi, on a le temps de fragger facile 2 ou 3 ennemis avant qu'on s'en prenne au pet, et si ce n'est pas un mago qui DD le pet, ce n'est pas un tank qui en viendra à bout !!
- un add damage pour les tanks, merci le +50% de dommages en plus,
- Des DD sun et des debuffs de levels 30+ environ (pour les spé sun) histoire de ne pas se contenter de regarder son pet en se sirotant une menthe à l'eau,
- Et surtout la possibilité de sprinter autour de tout le monde, grâce au regen endu du barde, histoire de fuir vos poursuivants.

Bref le rôle d'un enchant spé enchant en RvR est différent de celui des autres magiciens mais il n'est pas du tout inutile bien au contraire, c'est une classe qui trouve sa place dans n'importe quel groupe pour peu que l'on sache faire autre chose que PBAE PBAE PBAE comme Hibernia en a le secret (ou la connerie selon les cas)

Et puis arrêtez de me faire rire avec vos groupes optimisés parce que dans ce genre de gorupe c'est 2 druides + barde + sentinelle + tank Boubou + PBAE + un tank offensif + PBAE (ou autre tank assimilé). Donc aucune autre classe ne serait viable avec vos idées préconçues !!

Heureusement qu'il existe les groupes pick-up à DL et que ces groupes là arrivent à découvrir la puissance de classes boudées comme le faucheur, l'ombre (et oui en groupe ça fait mal une ombre), l'animiste, le ranger, l'enchant spé enchant et l'empathe spé empathie !!
__________________
Vous savez ce que c'est l'injustice ? L'injustice c'est quand les copines de ma femme enceinte lui caressent le ventre en lui disant "Félicitations", et qu'aucune ne vient me caresser les couilles en me disant "Bien joué"
[Ironie]

STOP !!!
ARRETES !!!

Ils vont finir par croire que y'a que des ubbers classes chez nous ...
Un faucheur c'est ouïk, ça reprend l'agro à un proto CS/LW pour vous dire ...
Une ombre aussi c'est weak, 50% de PV en 3 coups, c'est ridicule ...
Un animiste pareil, ça arrive tout juste à faire un violet et 2/3 rouges en simultanés ...
Le ranger ... 2shot sur les magos/healers c vraiment trop weak
Le spé enchant ? ridicule avec son pet killer de mago/healer et lui qui run comme un crabe à qui il manque une patte
Le spé empathie ? jamais vu plus faible, un mezz single plus gros que celui du barde, des soins identiques au barde, accès à un DoT important, demezz, ...

Bref c'est pas pour les groupes optimisés tous ces weaks hibernians.



[/Ironie]
bon bin comme je l'ai di, je vien de reroll un enchanteur spé enchantements, et j'avous ke c'est tres puissant. le mob jaune, mon pet le tue, je lance deux heal en tout, il fini full life, le orange, j'en lance 4 dison, et ce ki est bien, c'est k'on est jamai oom. par contre viovio, c baleze, le pet n'enleve pa encore assez de degat, et je reprend l'aggro sur les premier heal. mai en gros, j'en sui tres content.. ma question : quelle sont les RA interessante pour un enchanteur spé enchant ?
Citation :
Provient du message de Luthyen


Et puis arrêtez de me faire rire avec vos groupes optimisés parce que dans ce genre de gorupe c'est 2 druides + barde + sentinelle + tank Boubou + PBAE + un tank offensif + PBAE (ou autre tank assimilé). Donc aucune autre classe ne serait viable avec vos idées préconçues !!

Heureusement qu'il existe les groupes pick-up à DL et que ces groupes là arrivent à découvrir la puissance de classes boudées comme le faucheur, l'ombre (et oui en groupe ça fait mal une ombre), l'animiste, le ranger, l'enchant spé enchant et l'empathe spé empathie !!

Citation :
Provient du message de Luthyen

Donc aucune autre classe ne serait viable avec vos idées préconçues !!
C'est plutot vous qui voyez ca comme ca un grp optimiser peut tres bien jouer avec un animist (qui est surement le mage apres l'eld lune le plus puissant sur hib)
Les faucheur sont relativement bien accepté maitenant

Oui certaine classe son rejeté parce que elle n'ont aucun interet
Enchant enchant en combat servira a rien hormis balancer son pet ce que peut faire sans prob un autre enchanteur
Empathe empathie non plus empathie est une super spé mais en seconde spé elle ne merite pas les point que on lui consacre en premiere spé

Ranger-Ombre la c'est plus compliqué ca peut etre sympa (meme si ca sera moin efficace que d'autre perso) si le joueur sais jouer en grp son furtif et ca tres peu sont capable il joue en grp comme si il etait solo et donc ca na aucun interet

Dire que le pet de l'enchant est plus fort en rvr que un tank off ca me fait doucement rire mais bon si ca te plait de le croire
Citation :
Provient du message de Rhaitz
Enchant enchant en combat servira a rien hormis balancer son pet ce que peut faire sans prob un autre enchanteur

Dire que le pet de l'enchant est plus fort en rvr que un tank off ca me fait doucement rire mais bon si ca te plait de le croire
C'est vrai que si on pull 1 Mob à la fois l'enchanteur peut parraître inutile dans le groupe, sauf si l'on considère que son Pet joue le role d'un Tank (sans le taunt) dans le groupe.
Mais si il y a des Add, le Pet peu s'occuper de l'add pendant que le groupe s'acharne sur le 1er mob, l'enchanteur prendrait le role d'un healeur pour garder le Pet en vie (donc le heal "officiel du groupe à 6 personnes à gérer au lieu de 7).
N'oublie pas qu'il y a également un Pet qui Heal, mais c'est vrai que ce n'est pas propre à la spé Enchan.

Pour le coté RvR contre un Tank Off, je crois que l'enchan gagne tout de même, je parle en 1vs1.
Si le tank fonce sur l'Enchan, celui-ci run pendant que le Pet frappe gaiement sur le Tank.
Si le Tank s'en prend au Pet, l'Enchan Heal le Pet et peut lancer ses sorts de Sun sur le Tank.
En groupe, le Pet peut s'amuser sur un Heal ou un Mago pendant que l'Enchan le Heal, Stun du monde (si par ex. le Heal de son groupe est aggro), que tu dises que n'importe que Pet d'Enchan peu le faire ...OK mais ...est-ce que le Pet non spé Enchan frappera et résistera aussi bien que le Pet d'un Enchan spé Enchan j'en doute fortement.

De toute façon, chaque classe à ses avantages et ses inconvénients, suffit d'apprendre à les connaître et d'adapter son mode de jeu en fonction de ce que l'on a dans le groupe

Edit pour en dessous
Pour ca que j'ai parlé de l'Enchan spé Enchan dans un groupe en RvR
__________________
La vie est une forêt d'Hommes, séparant le néant de l'au-delà.
http://www.wardb.com/sigs/153578.jpg
Moi, j'en suis le bûcheron!
Citation :
Provient du message de Etnennoxa/Etnemoon
OMG, mais tu tends le baton pour te faire battre toi, les 2 classes les moins utiles de Hib j'ai 1 Eld sun je précise
Quant a l'enchant/enchant, je laisserais parler Shreydd, ui se fend la poire avec, il viendra vous en parler, il en est fan de son enchant/enchant
Oui je sais

d'ailleurs je sens que je vais monter un empathe spé empathie si ça continue !
__________________
Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien - Dieu
Citation :
Provient du message de Rhaitz
Ranger-Ombre la c'est plus compliqué ca peut etre sympa (meme si ca sera moin efficace que d'autre perso) si le joueur sais jouer en grp son furtif et ca tres peu sont capable il joue en grp comme si il etait solo et donc ca na aucun interet
Mon experience c'est plutot l'inverse, à savoir que tres peu de groupe savent jouer avec des classes qui sortent de l'habituel 'je fonce dans le tas'.

Ombre et animiste par exemple sont plutot des classes plus statiques et il serait par exemple meilleur de laisser venir avec ces genres de classes, mais voila le probleme c'est que le chouilla de rp à gagner ne peux pas attendre quelques secondes.

Ranger pareil, ce n'est pas une classe genre proto qui fonce tete baissée dans le tas
Citation :
Provient du message de Rhaitz
C'est plutot vous qui voyez ca comme ca un grp optimiser peut tres bien jouer avec un animist (qui est surement le mage apres l'eld lune le plus puissant sur hib)
Les faucheur sont relativement bien accepté maitenant

Oui certaine classe son rejeté parce que elle n'ont aucun interet
Enchant enchant en combat servira a rien hormis balancer son pet ce que peut faire sans prob un autre enchanteur
Empathe empathie non plus empathie est une super spé mais en seconde spé elle ne merite pas les point que on lui consacre en premiere spé

Ranger-Ombre la c'est plus compliqué ca peut etre sympa (meme si ca sera moin efficace que d'autre perso) si le joueur sais jouer en grp son furtif et ca tres peu sont capable il joue en grp comme si il etait solo et donc ca na aucun interet

Dire que le pet de l'enchant est plus fort en rvr que un tank off ca me fait doucement rire mais bon si ca te plait de le croire
PArfois y a des expériences de joueurs qui me font rire aussi.

Depuis quand l'eld moon est le perso le plus puissant du jeu ??? Tu ne parle que dans un cas de figure : protéger par un bouclier et faire un max de dégats dans sa zone (laors là oui d'accord) !! Donc tu parles de groupe optimisé qui joue toujours de la même façon !! L'eld Void est bcp plus puissant que l'eld moon, tout comme l'animiste et même l'empathe sun car eux sont capabales de jouer plusieurs situations !!

Ranger et ombre savent très bien jouer en solo, c'est ce qui les rend beaucoup plus efficace en groupe car ils sauront qui frapper en priorité et qui sauver en cas de problème (pour le ranger). D'ailleurs tous les fufus savent reconnaitre les classes adverses, ce qui n'est pas le cas des joueurs de gorupe qui ne font que de l'assist !

Quant à l'enchant spé enchant, pour en avoir un, je t'assure qu'aucun tank ne peut le battre, et je dis bien aucun... Car entre le perce armure, l'auto proc heal, les selfs buffs force constit viva dext, l'add damage qui est terrible (+50% environ de dommage) bah à moins que ton tank soit surbuffé et encore je sais d'ors et déjà qui va gagner ! Ca te fait peut-être doucement rire mais quand je vois que tu dis qu'un enchant non spé enchant fait pareil en envoyant son pet ça prouve que tu ne connais pas du tout cette classe. Car un pet de spé enchant n'a rien à voir avec un pet de spé moon ou sun !! Et j'ai jamais vu un pet d'enchant moon ou sun 3 shots un magicien, tandis que c'est le quotidien du spé enchant !
__________________
Vous savez ce que c'est l'injustice ? L'injustice c'est quand les copines de ma femme enceinte lui caressent le ventre en lui disant "Félicitations", et qu'aucune ne vient me caresser les couilles en me disant "Bien joué"
Citation :
Provient du message de Luthyen
PArfois y a des expériences de joueurs qui me font rire aussi.

Depuis quand l'eld moon est le perso le plus puissant du jeu ??? Tu ne parle que dans un cas de figure : protéger par un bouclier et faire un max de dégats dans sa zone (laors là oui d'accord) !! Donc tu parles de groupe optimisé qui joue toujours de la même façon !! L'eld Void est bcp plus puissant que l'eld moon, tout comme l'animiste et même l'empathe sun car eux sont capabales de jouer plusieurs situations !!
Euh... eld lune != enchant lune.

L'eld lune est d'une utilité folle dans tous les groupes et dans toutes les situations.

1- Debuff instant Force/Const qui fait sauter un max de PVs et qui ne peut etre soigner durant la durée du debuff. Les tanks adverses tapent comme des fillettes.

2- AE Maladie qui calme les soins et qui snare un peu en plus, ce qui donne à tes soutiens une chance de tenir face à une assist

3- DD Snare en simple et AE pour laisser encore plus de souffle à tes soutiens et permettre à ton assist de tank de détruire facilement les soutiens adverses.

Si, j'étais pas hibernienne, je dirais que l'eld lune est abusé.

Oui il fait moins de dommages qu'un eld vide ou un empathe sun. Mais, son apport dans un groupe est bien plus vital à mon sens.
Juste une petite précision ...
Le pet du spé moon pour être efficace a besoin d'être bb par un druide buff, or le groupe a aussi besoin des buffs druide, donc sauf bb personnel, le pet n'aura pas ses buffs.
Le pet du spé enchant est efficace tout le temps car il est bb par l'enchanteur.

Un pet moon servira à la rigueur pour empecher un mago/heal de caster ... un pet enchant le tuera.

Les tanks aprécient de pouvoir charger sans avoir autre chose qu'un heal (ou deux) à garder ... en plus l'aura rouge, c'est 66% de gain sur le dps le plus gros actuellement (16.5 + 10).

Le pet est en train de taper un mago/heal, un tank vient aider son mago/heal ? le pet moon meurt en quelques coups ... le pet enchant s'auto-proc heal et se rit du tank.

Maintenant chaque spé se joue d'une façon différente, donc continuons à nous étriper dans ce joyeux duel où chacun dit "j'suis le plus roXor".

@Hoinel :
C'est toujours le principe de la classe qui roXe et de la classe qui permet de roXer ... les deux sont importantes, mais personne ne veut jouer la seconde (cf le nombre de spé empathie)
je sui totu a fai d'accord, le pet de l'enchant spé enchant est un total roxxor, je vien de le voir avec mon reroll, et je recommande cette classe a tou le monde

http://stephanfo.homelinux.org/~creasite/JoL/sign.jpg
Citation :
Provient du message de Luthyen
PArfois y a des expériences de joueurs qui me font rire aussi.

Depuis quand l'eld moon est le perso le plus puissant du jeu ??? Tu ne parle que dans un cas de figure : protéger par un bouclier et faire un max de dégats dans sa zone (laors là oui d'accord) !! Donc tu parles de groupe optimisé qui joue toujours de la même façon !! L'eld Void est bcp plus puissant que l'eld moon, tout comme l'animiste et même l'empathe sun car eux sont capabales de jouer plusieurs situations !!


Quant à l'enchant spé enchant, pour en avoir un, je t'assure qu'aucun tank ne peut le battre, et je dis bien aucun... Car entre le perce armure, l'auto proc heal, les selfs buffs force constit viva dext, l'add damage qui est terrible (+50% environ de dommage) bah à moins que ton tank soit surbuffé et encore je sais d'ors et déjà qui va gagner ! Ca te fait peut-être doucement rire mais quand je vois que tu dis qu'un enchant non spé enchant fait pareil en envoyant son pet ça prouve que tu ne connais pas du tout cette classe. Car un pet de spé enchant n'a rien à voir avec un pet de spé moon ou sun !! Et j'ai jamais vu un pet d'enchant moon ou sun 3 shots un magicien, tandis que c'est le quotidien du spé enchant !
Ben non pas que proteger l'eld lune est LE mage d'hib si tu ne le reconnais pas mdr
Dd snare
Ae dd snare
Ae debuff
Ae disease
Pbaoe
dd de base chaleur
et j'ai dis que l'animist etait un super mage aussi

Oui en duel pour monter ton /Ego c'est super
En rvr un enchant spe lune son pet sera tout aussi utile que le pet d'un spe enchant il sera buff jaune/rouge
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés