Provient du message de
Nargrim
Imaginons: je suis un Nain Mage, et un Paladin m'insulte et me provoque, sur serveur normal je réplique verbalement et ça s'arrête là.
Sur un serveur PvP je l'imole .
Exemple pris tout à fait au hazard, n'est-ce pas maître nain
.
J'en ai déjà un qui veut ma peau
Pour te répondre AskA :
- Un serveur PvP (player versus player) est un serveur où beaucoup de libertés sont laissées aux joueurs sur le plan des combats entre eux. Tu peux te proclamer tueur sanguinaire ou bien garde de la paix, mais le désordre régnera rapidement si des guildes de joueurs n'imposent pas leurs lois.
- Un serveur RP (RolePlay) sera lui plus accès sur le dialogue. Les combats entre joueurs y sont restreins par des règles, et l'on attaque pas un autre joueur aisément.
Mon choix, s'il y a lieu de le poser (car même si le sujet est d'actualité, rien n'est encore annoncé par Blizzard), se portera sur un serveur PvP. J'affectionne tout particulièrement ces serveurs (T4C-pvp, DAoC-pvp sont les principaux serveurs où j'ai joué, tel qu'écrit dans mon profil) pour la liberté qu'ils laissent au joueur. Ce sont d'après moi les serveurs qui rapprochent le plus le MMORPG du véritable jeu de rôle sur table
.
Enfin pour finir, n'allez pas trop vite en besogne, je rappelle que Blizzard n'a encore fait aucune annonce officielle sur l'ouverture, ou non, de serveurs de ce type
.
Provient du message de Sabotage ci-dessous
La seule liberté qui est donné est d'attaquer les joueurs que l'on veut.
Le fait que l'on ne puisse pas grouper avec l'ennemi est a mon sens un guide RP : si ce n'etait pas le cas on verrait un quart ou un tiers des joueurs incarner un renegat.
En effet, si par serveur PvP tu entends comme moi qu'il serait possible de tuer des gens de sa faction
. Je ne parlais pas de serveur PvP tel qu'il est servi sur Dark Age of Camelot, où le jeu de rôle a trop souvent fait place l'arène gargentuesque.
Un bon serveur est un serveur sachant mélanger la possibilité de laisser une chance au joueur d'exprimer son inventivité tout en le limitant à certaines règles. C'est ce que fait le vrai jeu de rôle.
Mais faut-il commencer par laisser le choix aux joueurs et les laisser instorer d'eux-même le roleplay, où faut-il mettre en premier les barrières pour ensuite "lâcher la bride" de temps à autre, pour faire un peu de place à la liberté des joueurs ?
Je pense que la première est la meilleure, mais cette solution compte sur l'esprit et la sagesse des joueurs
.