Option PING de France Telecom

Répondre
Partager Rechercher
Disons que le débit de 5 mo permettra de recevoir les émissions de télé émises par Free, si il font grandir un peu leur gros tuyau.

Par contre pour les echanges avec le reste du monde, il sont coincés par la taille du tuyau de la compagnie des eaux....

A ajoutons que des "compagnies des eaux" il y en a plusieurs et que pour chacune d'entre elles, il doit y avoir négociation...
Citation :
Provient du message de Paice PourpreProfond
La techno qui est déja en place permet d'acheminer LOCALEMENT les 8Mgbt/s ce qu'il manque c'est L'INFRASTRUCTURE qui permet de supporter un tel debit EN PERMANENCE. Je rappelle que 8 Mgbt/s est le débit maximal d'une VC dans la version d'ADSL que nous utilisons actuellement.
De plus ce débit est descendant, et au vu de la gestion du multicast IP, a part du flux généré en interne chez free en multicast, c'est carrément une vue de l'esprit si c'est de l'unicast !!!

Je vais te donner un exemple, j'ai un vieux PC 486 avec un bus PCI, je lui installe une carte Gigabit. En théorie, je peux réaliser des copies de fichier à 1000 Mgbt/s mais en réalité mon débit réel est de 10 Mgbt/s grand maximum.

Quand au points de peering, les routeurs qui les équipent disposent au maximum de carte Gigabits ethernet, on est assez loin du Terra.

hum... j'hesite a repondre.... j'ai jamais demande que tu m'explique ceci... l'impression d'etre au travail la... <regarde autour de lui> erf... j'y suis...

Merci pour l'exemple mais je t'assure que toute cette reflexion ne mettait en RIEN utile Et faut pas crier ta reponse ne repondait toujours pas a ma question d'ailleurs "Restons zen" comme dirait l'ancien

Merci Theil "assisté à une démo en interne : 500m d'un transfo + 0 équiepement particulier hormis le modem / filtre = 10 mbits FIXE / sec"

C'est tout ce que je desirai savoir, les debits theoriques retenus sur les tests...

En ce qui concerne le reste du blabla, pour Free en allumant la TV c'est 2Mb (theorique sera toujours theorique bien evidemment.... enfin...) par foyer d'assure, j'ai bien dit ASSURE !!!!, sur les 6Mb. 2Mb ne seront pas utilises pour les autres services/media, mais juste Internet pour assurer ce debit theorique.

Pour le VDSL c'est aussi du theorique comme tout (l'impression de faire des redondances forcees pour que tout le monde comprenne ce terme...), mais l'offre sera adressee tout d'abord aux professionnels car elle sera couteuse et engendrera un materiel couteux afin d'obtenir un minimum de satisfactions quant a son cout.

Enfin ca derive total la hihi ^^

Bon aller bonne soiree tout le monde ! Et j'espere pour Thiel que son option FT Ping va tenir la route

Cordialement,

Orelius Marcus
Citation :
Provient du message de Orelius Marcus
hum... j'hesite a repondre.... j'ai jamais demande que tu m'explique ceci... l'impression d'etre au travail la... <regarde autour de lui> erf... j'y suis...

Merci pour l'exemple mais je t'assure que toute cette reflexion ne mettait en RIEN utile Et faut pas crier ta reponse ne repondait toujours pas a ma question d'ailleurs "Restons zen" comme dirait l'ancien

Merci Theil "assisté à une démo en interne : 500m d'un transfo + 0 équiepement particulier hormis le modem / filtre = 10 mbits FIXE / sec"

C'est tout ce que je desirai savoir, les debits theoriques retenus sur les tests...

En ce qui concerne le reste du blabla, pour Free en allumant la TV c'est 2Mb (theorique sera toujours theorique bien evidemment.... enfin...) par foyer d'assure, j'ai bien dit ASSURE !!!!, sur les 6Mb. 2Mb ne seront pas utilises pour les autres services/media, mais juste Internet pour assurer ce debit theorique.

Pour le VDSL c'est aussi du theorique comme tout (l'impression de faire des redondances forcees pour que tout le monde comprenne ce terme...), mais l'offre sera adressee tout d'abord aux professionnels car elle sera couteuse et engendrera un materiel couteux afin d'obtenir un minimum de satisfactions quant a son cout.

Enfin ca derive total la hihi ^^

Bon aller bonne soiree tout le monde ! Et j'espere pour Thiel que son option FT Ping va tenir la route

Cordialement,

Orelius Marcus
Euh moi aussi je suis au bureau

Désolé, les majuscule c'etait pas pour crier, c'etait juste pour que ce soit plus clair a la lecture.

Ce que je voulais juste dire c'est que le débit, pondu comme ça, ça veut pas dire grand chose.

Les 2mb pour la télé ça me parait correct mais pour le reste c'est disons inutile, 6 mgbt/s de rien, c'est toujours rien !

Pour les explications , ben a la demande de Sophi, je peux pas resister a une demande de Sophi, même quand c'est violent et avec son épée !

Pour le Ping de Theil, je pense que pour les joueurs de CS c'est effectivement interessant (quoique je trouve ça très cher pour taper une commande sur un équipement) pour DAOC a mon avis, aucun interet d'autant que moi, je n'ai pas l'offre ping, et j'ai 30ms...

Pour l'offre "courant porteur" ben un peu la même remarque que free, le débit c'est bien, reste a valider les intercos, mais elle a un ENAURME avantage (la c'est aussi des majuscules, mais je ne crie toujours pas) elle ne nécessite aucune modification du coté de l'utilisateur, et mets a sa portée d'innombrables accès réseau, ses prises electriques !!!
Citation :
Provient du message de Boumekrazetout
et pour le ping ca donne quoi ?


A : Rien b :Bof
c :top d : obiwan kenobi

alors ?
j'aimerai savoir moi
pareil, c'est l'interet de ce post
Toujours pas de nouvelle sur l'option ping, ma ligne a rencontrée je cite "différents problemes techniques", du coup l'option n'est toujours activée. Ca devrait etre bon tres tres bientot, premier test demain soir si tout se passe bien
L'option permet de passe d'un ping d'environ 80 ms à 20 ms. Mais bon pour DAOC ça change pas grand chose, c'est plutot pour les quakelike que c'est interessant.
D'un autre côté, sur Unreal un ping de 150 sur serveur US ne m'a jamais empêché de faire un tir à la tête sur un joueur avec un ping de 50.
j'évite juste les serveurs coréens, ils sont pas humains là-bas.
Cher paye le truc Ping de FT sachant que c`est facile a faire comme intervention....

Sinon pour l`ADSL vous êtes vraiment isoles??

Ou habitaient mes parents y`a l`adsl et c`est tout ptit
Bon ben ca y est c'est effectif, je suis passé à un ping de 60-70 ms à un ping de 40 presque fixe. Ca fait pas gagner énormément, sous DAOC ca ne sent pas, en revanche pour CS (Counterstrike par cyber sexe) ca va vraiment beaucoup mieux.

Ps: je suis en plein centre de Lyon
__________________
http://daoc.goa.com/images/ico_hibernia.gif Unforgiven blademaster Glastonbury Hibernia, <7LX RvR> <Century>
Nop j'ai un vieux (pres de 4 ans maintenant) alcatel speed touch home, j'ai toujours détesté l'USB et à l'époque ou j'ai pris l'adsl les modems USB n'existaient pas encore
J'ai par la suite hésité à acheter une raie, mon voisin du dessus avait un ping inférieur au mien avec la sienne, mais vu que m'a CM de l'epoque tournait sur un chip VIA j'avais pas réfléchi bien longtemps

Ethernet for ever !
Ben oui, c'est un peu pareil, les ping sont assez mauvais sur les équipement Alcatel et bien meilleurs sur les ECI, on a jamais réussi a savoir clairement pourquoi.....

Par contre oui, tu as raison, le speed touch Ethernet c'est quand même autre chose que l'USB.

L'idéal pour le ping etant d'être sur une plaque ECI, avec un Routeur avec Modem intégré...
Je savais pas qu'il y avait une différence flagrante entre les ping ECI et Alcatel ...
J'suis bien content d'être sur un modem/plaque ECI

Pour me coucher moins c... la différence de ping est/était de combien environs (juste un ordre de grandeur)
8-9 Ms apres des heures et des heures de test. Son modem était une raie USB Alcatel.

J'ai toujours entendu dire que les equipement ECI (cote FT bien sur par chez vous) etaient par defaut en Fastpath, soit l'equivalent de l'option joueur.
__________________
http://daoc.goa.com/images/ico_hibernia.gif Unforgiven blademaster Glastonbury Hibernia, <7LX RvR> <Century>
C'est une différence dont on a beaucoup parlé sur les newsgroup, elle est de l'ordre de 30 à 40 ms, elle n'est pas due au matos centraux (Les matériels gérant les plaque n'étant plus alcatel ou ECI, maintenant) mais a une recommandation de réglage pour pouvoir supporter les modems....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés