Provient du message de
Grenouillebleue
[B/ Glace
Encore une fois, les sorts de base sont partagés avec le thaumaturge.
On y trouve:
- Un DD de froid, peu efficace mais très rapide
- Un Root single-target
En se spécialisant en glace, on obtient:
- Un DD de froid, qui fait aussi peu de dégâts que celui de base, qui est beaucoup plus lent à jeter, mais qui a un snare intégré
- Invoquer un élémental de glace (cf la partie "élémentaux")
- Un AERoot d'un rayon de 350, qui peut durer jusqu'à 1m13.
Autant le dire tout de suite, de mon point de vue, la spé glace est la pire pour un théurgiste. Elle est tellement inefficace que, selon le TL théurgiste, Mythic aurait affirmé que 2% seulement des théurgistes, tous serveurs confondus, sont glace. Quand on sait que les théurgistes ne sont déjà pas très nombreux, on comprend le problème...
A priori, cela aurait pourtant pu être une bonne spec. Cependant, elle souffre de nombreux problèmes:
* Le DD de froid spé est tellement lent pour tellement peu de dégâts que la plupart des théurgistes préfèrent utiliser le DD de base
* Si on veut acquérir le meilleur DD de froid spé, il faut monter à 50 en glace, ce qui ne permet pas d'avoir une spé secondaire significative (et en particulier, pas de pulsing blade turn)
* Le timer d'immunité du snare et du root sont les mêmes, ce qui signifie qu'une fois que vous avez lancé votre DD de spé, vous ne pouvez plus rooter... or, c'est votre seule capacité de CC
* L'élémental de glace est le plus inefficace des élémentaux (cf partie "elementaux".
Bref, une spé assez lamentable.
Je suis spée glace depuis mon lvl2
Tout ce qui est dit ici est exact, il faut en effet monter glace a 50 pour avoir un dd consequent (le dd 50 fait 100 degats de plus que le 40 et quelques)
Jouer un théur glace est très "tendu", le root est efficace mais n'empêche pas de caster, donc un root zone et tous les ennemis rootés vous ont en cible
De plus avoir 50 en glace ne permet pas la bt10s, ce qui peut être rédibitoire pour beaucoup en groupe
Coté résistances de l'ennemi aux sorts, j'entends bcp de spé air qui se plaignent; côté glace, il est rare de tomber sur un ennemi qui a moins de 20% de resists...sachant qu'en général c'est plutot entre 40 et 60%
Quant aux pets, il est en effet inutile d'esperer faire des dégats avec, s'ils arrivent a snare c'est déjà pas mal
-Attention ce dernier point peut changer avec la 1.65, des pets lvl48 etant ajoutés.-
Par contre :
Je trouve la spé glace plus agréable pour xp que la spé air : le root est très long, ca permet de solloter du link sans probleme (pull au root et cast/snare du link)
au lvl 50 je solote un link 5 orcs tous jaunes en pullant au root zone (enfin je suis qd meme 7L ca aide, mais je le faisais deja au 5L) et sur du link il faut systematiquement utiliser le dd snare.
Détail important :
si la dext importe peu dans la spé air, il n'en est pas de même en spé glace au risque de me faire flammer une fois de plus, j'ai constaté que la dext influence les miss avec les dd glace, chose que je n'ai pas constaté en spé air (je viens de reroll un ptit théur air
)
Cette info ne cesse de m'etre reprochée car réfutée par bcp...qui n'ont pas de théur spé glace bien sûr...donc faites en ce que vous voulez, mais personnellement je déconseille de négliger la dext pour cette spé.
Enfin pour ceux qui sont glace et pour xp, privilégiez les spots de bébètes volantes, ou vivant dans l'eau...en général la glace c'est pas trop leur truc
Pour RVR :
C'est tendu comme je l'ai dit plus haut (dd moins puissants qu'air, pas de bt) mais personnellement je trouve cela fun justement. Le théur glace est orienté offensif, tout en ayant la possibilité de solloter. Attention toutefois, passer d'air vers glace risque d'etre la "douche froide", le théur glace fait qd même moinsmal qu'un théur air.
Première remarque quant à ce qui est entre <<< >>> FAUX!
Quand on envoie des pets, si le pet aggro au passage des mobs, ceux ci tappent le pet, mais une fois mort ils retournent tranquillement à leur spot (pas de lien entre le pet et moi sur aggro du pet)
Si le mob est link la c'est différent, le link a 100% de chances de me foncer dessus ou sur mon pet avant, mais il ne me lachera pas.
Quand tu dis que tu pull de l'orange et que tu prends systématiquement l'aggro : tant que tu ne caste pas le mob il restera surement sur le pet jusqu'à sa mort (la mort du pet), s'il y a plusieurs pets, un autre peut récupérer l'aggro mais pas systématiquement... puis tu recuperes l'aggro, si tu le castes tu récupères l'aggro et le pets essaie de lui courir apres.