avis sur la compo d'un group

 
Partager Rechercher
Bonjour, le but de ce grp serait de s'amuser en pvm avant tout et de profiter du coté 'pvp' ensuite. Son but est de réunir des classes des trois royaumes et ses avantages

Guérisseur mez/heal (spread heal, stun root aemez.. ) (retour du valaha)
Guérisseur buff/heal (celerité de group, spread heal, instant heals.. ) (retour du valaha)
Druide buff/heal (buffs double, spread heal, instants heal, resist.. ) (purge de grp)
Paladin bouclier (endu, af, add dmg, gard) (instant heal de grp)
Sentinelle (bladeturn 6s, resist)
Menestrel (speed, chant abla, insta stun) (SoS)
Proto GA (gros dgts avec hast)
Sauvage 2H (gros dgts avec hast)

ce group est-il viable selon vous pour resister à la dure loi de la jungle du pvp ?
Ouep tres tres viable mais il manque un truc, un root de zone donc en faite au lieu d'un guerisseur buff pacif tu met un clerc buff/heal et le druide symbiose/heal

Tu auras BOF en plus.
__________________
http://volfield.free.fr/daoc/public/lili/balko.gif
4 ovates, 3 tanks et un speed ça me rappelle quelque chose.
Oui c'est très viable en PvP mais en PvE c'est pas l'idéale pour xp.

Il manque juste un clerc pour BoF.
magnifique compo de groupe !

la celerité est primordiale pour que le grp puisse faire des degats ( avec le hast jaune, un sauvage cap à 1.5s avec une grosse 2H et le proto GA sera pas loin quand au menestrel palouf senti ils caperont facilement ( 1 hand )

Exact il manque en fait il manque Bunker of faith mais sinon.. ya tout et c'est tres fun car 3 mids 3 hibs 2 albs bon grp pvp
huhu oui c'est viable comme groupe mais je mettrais le duide en buff/symbiose histoire d avoir un 2 ème cc, garder les 2 heals mid c'est très bien pour l insta rez ;p
Si on veut vraiment pousser à la perfection je mettrais un MA à la place du champion qui aura accès à détermination et IP/Purge pour pas cher
(
bonjour.

sympa

Qq petites réflexions :

-Healer buff/heal

Bienvenue sur Camlann. Tu sauras qu'ici c'est la classe "utile" qui est la moins utile. (comprendra qui pourra)
Pour avoir testé le 44 aug 30 heal en duo avec un healer 44 pac 30 heal, je peux te dire que même avec 6 sauvages, je servais pas à grand chose. 2 PR c'est bien, mais MoC + PR c'est encore mieux, je ne peux donc te conseiller de remplacer ce guérisseur par un cleric 40 heal 36 buff.

-Healer mez/heal

Impec, pom 4, PR, instant mez/stun, stun AE, mez AE, etc.

-Druid buff/heal

C'est sympa de penser à ce soigneur tout nul, mais ici sur Camlann ca se confirme, il est vraiment pas sympa du tout à jouer. Je te conseillerais plutôt de prendre un Chaman spé Cave/Buffs ( un template comme 41 Cave 32 Augment 14 Mending ) pour profiter d'un endu 4 dès le niveau 32, qui n'est pas un chant de paladin ni de barde... ça empêche donc pas une personne de jouer A FOND son perso.
Il a également Root, Root AE, Ichors ( RA qui snare + dot toutes les 15 min ), Dots, Dots AE, Maladie, Maladie AE, Bolt qui oneshot du bleu, DD qui fait assez mal.
De plus ce qui cloche dans ton groupe c'est les 3 spreadhealers, c'est beaucoup trop.
Le purge de groupe ca parait bien mais avec le minstrel + healer tu as dans ton groupe 2 demezzers. Se baser sur 1 RA a un timer de 30 minutes ca s'appelle faire n'importe nawac.

-Paladin Shield

King du PvM et King du Guard en PvP, c impec. RA très sympa, chants très sympas.
Oublie pas que son chant d'endu lui pompe un peu bcp de mana... un chaman à la place du druide c bcp mieux ^^ Si le chaman ou le paladin meurt, vous aurez toujours de l'endu.

-Warden

Impec.
Bien que : la senti est un perso complet mais je le vois plutôt en solo... contre un groupe pvp qui joue ensemble depuis longtemps et qui sait comment utiliser l'/assist, c'est useless. Sa RA est bien mais le Chaman a Ichors toutes les 15 min, et pas besoin de cible au sol.
Je remplacerais ta sentinelle par un Enchanteur Mana (moon). Pour xp, tes mobs seront tauntés par le paladin/sauvage/champion/minstrel , tu peux donc enchainer 4 mobs d'un coup. De plus l'Enchanteur Mana fait extrêmement mal au Pbae, tu pourras facilement taper du gros mob, et ce par 4. C'est synonyme d'xp rapide, et de lynchage en pvp ^^

-Minstrel

Impec aussi bien en PvM qu'en PvP.


- Hero LW

Beurk... son caribou c'est sur un timer de 30 minutes. Ok il a accès à des RA sympas et pour pas cher... mais il vaut pas un champion avec sa panoplie de debuffs, son DD et son snare qui sont vraiment vraiment utiles contre un groupe de soigneurs/magiciens.
Hero comme Champion LW ont un stun de dos qui est TRES utile.
Le berseker est sympa aussi, nounours 7 minutes, snare de dos, accès aux RA classiques pour pas cher et surtout à Prevent Flight.

- Savages 2 handed

Impec, mais il ne faut pas oublier qu'il va être nerfé sévèrement dans les prochaines versions. S'il se spé marteaux, il a un snare de dos qui est très efficace.



En résumé je vois plutôt :

-Healer Mez/heal
-Cleric Heal/buff
-Chaman Cave/buff
-Paladin Shield
-Enchanter Mana
-Minstrel
-Champion LW
-Savage 2H



Ce n'est que mon opinion.
)


Kodora Cruelheart
Just her 2 coppers
Citation :
Provient du message de Kodora Cruelheart : Enchanter Mana
Vi un petit pbae en plus peut aider je pense
Et pex focus avec les 2 vrais soigneurs permet de passer facilement les lvl 40 à 50 sans douleur ^^
je suis du meme avis que kodora sur pas mal de points,

dans les groupes de tanks comme ca, il faut enormement composer avec les RAs
c'est pour ca qu'un clerc, healer et minstrel sont quasi obligatoire.

ensuite un chaman cave buffs, parce que maladie c'est un des meilleurs sorts du jeu actuellement, vu qu'il est quasiment inarretable

et apres si on regarde bien on a deja tout ce qu'il faut en soutien. la bt dans la configuration actuelle de camlann est quasi inutile, sachant que avec ou sans bt, "si t'assist pas t'es mort"

donc reste 4 places pour tuer.

sur les 4 il en faut minimum 1 qui stune anytime sur le gars assisté. pour moi le meilleur a faire ca est la MA,, et il apporte en plus une tres bonne RA de groupe.
ensuite sur les 3 restants, ben mettez tous les dmg dealers que vous voulez, avec une preference pour sauvage et zerk qui sont atm les 2 plus gros frappeurs.

par contre, dans un groupe optimisé, laissez tomber tout ce qui n'est pas tank pur. un tank sans determination, c limite inutile dans ce genre de truc. j'en veux pas particulierement aux hybrides, mais la différence avec les tanks a RAs pas cheres est monstrueuse.

moi je mettrais pas de paladin dans le grp, ca apporte pas grand chose par rapport un MA dans ce groupe

donc pour résumer:

healer mezz/heal
clerc heal/buf
chami cave/buffs
menestrel
MA hybride 42 39 50
sauvage 2H/Zerk
sauvage 2H/Zerk
sauvage 2H/Zerk


edit: je parle ici que de pvp, de toute facon le pvm osf un peu
Oups pas tout a fait d'accord avec toi Kodora


La sentinelle pour sa bulle est indispensable, ca change la vie... Et Ichor et Champs de Ronce ne se comparent pas (Champs de ronce et son tic toutes les 4 ou 5 secondes qui interrompt les incantation et son snare incassable, c'est énorme, alors que Ichor n'est qu'un instant root doublé de dégats minables) évidement le ciblage au sol est un peu pénalisant.

Et puis 32 en buffs c'est un peu juste pour les resists qui sont si importantes en PvP (perso 38 me parrait mieux, évidement ca diminue un peu la spé cave.... 38 augment/37 cave c'est pas mal ;-))

Sinon jarka le crowd control du druide spé symbiose ben.... il est minablissime, en tout cas il ne vaut pas l'investissement en points (un shaman avec Ichor a exactement le meme...). Druide spé symbiose c'est excellent en solo, totalement inutile dans un groupe quand on a acces aux classes mid.
Citation :
Provient du message de uban
.....
je crois que tu as complètement inversé ce que kodora a dit

edit:

Citation :
Provient du message de Rzx|Grim
(pour 10% de WS le nerf va pas changer grand chose...)
les gens l'ont pas encore compris, tlm pense qu'après le patch je taperais a 100 sur un mago en épique, mais chut c'est rigolo de les voir espérer :b
__________________
http://daoc.bankize.com/IM/sign/InMemo/NeillRpbot.png
Je ne suis pas de vos avis sur les dernieres compo de groupe, il est ou le mec qui met le buff hast

Serai correct :

Guerrisseur spé mezz/heal (Retour de Valhalla)
Druide spé buff/heal (Purge de groupe)
Menestrel (Sos)
Sentinelle (Vignes)
Chaman spé Cave/Buff (Instant root)
Sauvage
Sauvage
Faucheur
__________________
Citation :
Provient du message de Zakaruum SilverHaze
Je ne suis pas de vos avis sur les dernieres compo de groupe, il est ou le mec qui met le buff hast?
tu parles du buff haste du healer/theurgist/drood ?
ben personnellement on s'en fiche un peu, l'assist devant etre faite en front load.
et de toute facon si on regarde bien, pour avoir un buff haste descent, drood c mort vu qu'il aura jamais assez en buffs, therugist c un mago et c incasable dans un groupe commme ca, et healer je les prefere spé cc
de plus les sauvages l'ont en série ce buff

tu parles de la célérity du healer ?
ben c sur que en théorie ca a l'air super, ca fait caper tous les tanks en vitesse, mais en pratique c horrible a jouer, faut etre a 1000 de portée des tanks qui sont partis rusher l'assist, pendant que le healer en question se prend l'assist en face ou un mago. et ca dure que 20 sec, ce qui est tres court comparé a un combat grp vs grp optimisés.

et pour info mon sauvage avec son marto sc vitesse 5.2 et ses 230+ de viva buffé, il a juste besoin de la célérité nivo 20 pour capper a 1.5sec


edit: pas sympa d'éditer son message comme ca,
ben entre purge de groupe/haste et bof/buff d'af/proc soin, y'a pas photo
de plus tu laisses le boulot de main healer au drood avec ses 30 en soins, il arrivera jamais a tenir l'assist du groupe en face, surtout que vous avez ni bof ni barricade

et entre un faucheur qui mange des mezz d'une minute et un sauvage qui prend 15 secondes y'a pas photo non plus.
Citation :
Provient du message de Zakaruum SilverHaze
Je ne suis pas de vos avis sur les dernieres compo de groupe, il est ou le mec qui met le buff hast

les potions sont tes amies .

( hé oui, ya des popo/charges hastes )


Faire jouer un gars une classe vraiment chiante c'est nul je trouve... entendez druide/healer aug / theurgiste
Un healer pac/heal (instant rez)
Un chaman buff/cave (ichor)
Un clerc heal/buff (bunker)
Un menestrel (SoS)
Une senti (champ de ronces, buff resists)
Un ma (barricade)
+2 dmg dealer

Pour moi, c'est un des meilleurs groupes.
Citation :
Provient du message de Ciel - Inki
ben moi j ai lu que la diminution des degats etaient assez visibles ...
Tu prends force3 et tu retrouves ton WS d'avant le nerf
Serieux vous me faites rire avec Ichor


Moi aussi je suis pour la présence (indispensable ) d'un shaman buff/cave dans un groupe PvP, mais plus pour la maladie (et plus particulierement l'instant pbaoe qu'on peut semer partout en courant, vu que souvent un shaman immobile c'est un shaman mort ), les buffs doubles et les buffs de resist (quand il n'y a pas de moine) plus que pour Ichor...
Guérisseur mez / heal : le bon rez, mezeur officiel, soin très corrects, ra rez
Druide buff / heal 35 heal suffit : buffeur du groupe et healer principal du groupe, ra purge de groupe
Sentinelle Bt et heal a 300 : La bt 6 sec, Soin corrects un frappeur de mage, champ de ronces symap aussi
Moine béné et heal a 300 Ptit cogneur, healer aussi correct
Méné chant Ra : sos !, empecheur caster en rond, chant absorb et evuentuellement tank
Enchanteur moon : cell de protection, damages dealer, ra anti magie
Paladin bouclier : guard, mini tank, ra sympa aussi
Cabaliste spé dd : nuker du groupe, un empathe moon semble marrant aussi avec les debuff et regen mana

Ce type de groupe me plairais bien
Je les trouve un peu mous ces grp. Pour moi le grp pvp idéal serait un peu plus aggréssif^^:
- healer spé pacif et heal (PR),
- cleric spé soin (BOF),
- warden pour BT6sec,
- Chamy spe cave et buff,
- mene pour abaltive et SOS,
- et la force de frappe: 3 spirit master .
Mais bon trouver 3 SM c'est clairement pas gagné.
"FORCE ET HONNEUR"
__________________





 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés