finelame 2 armes rapides ou une lente et une rapide

Répondre
Partager Rechercher
voila j ai demander a plusieurs personne et j ai toujours pas de réponse a ma question

Y a t il une différence de dégât énorme entre c est deux configuration ??
merci et si des post le dise déjà j en suis dsl mais je les ai pas trouver
J´ai toujours préféré deux armes de même SPD pour optimiser les dégats main gauche (les deux tapent en même temps pour le même DPS) et pour la facilité a placer des style réactifs.
Mais certains préfèrent une lente main droite pour bénéficier de l´effet hast. Je n´ai jamais vu de tableau comparatif dégats infligés/temps qui disait vraiment quelque chose, donc je te conseille de faire selon tes gouts ...
Vi il y a un effet de hate, j ai lu ca plusieurs fois sur les boards, si j ai le courage et le temps j'irais rechercher
Avec la perfo de galla 4.3 couple à une arme crafte à 2.4(arme dispo en 1.65) on obtient 22% de hate dans le cas ou tu touches avec les deux armes.
Par contre si tu ne tapes qu avec la main gauche il est possible de perdre un peu de degat du au cap de vitesse atteind si tu as une bonne hate mais ce n'est pas tres important.
Et aussi au cours du temps, du à ton arme lente tu profites moins des effets de style.
Enfin le 4.3/2.4 est un duo d arme apparemment tres prisé.
Ceci dit sur Broceliande le croc de la matriarche il est comment dire...pas courant, je sais meme pas si qq un l'a recuperé...
si c comme sur mid c la moyenne des 2 vit ki donne ta vitesse
dc il vo mieu mettre une ki frappe bien fort ms bien lente en main principale et ds l autre tu en mets une super rapide ==>comme ça celle de l arme principale ira + vite ke elle ne devrait et comme o max tu touches 1 fois sur 2 ac ta main gauche ba c pas grave ke ça fasse moins de dégats
Citation :
Provient du message de Tak N'Kor
si c comme sur mid c la moyenne des 2 vit ki donne ta vitesse
dc il vo mieu mettre une ki frappe bien fort ms bien lente en main principale et ds l autre tu en mets une super rapide ==>comme ça celle de l arme principale ira + vite ke elle ne devrait et comme o max tu touches 1 fois sur 2 ac ta main gauche ba c pas grave ke ça fasse moins de dégats
Justement c'est pas comme sur mid
En tant que FInelame perfo, j'utilise une lente en main droite (rapiere je crois, mais pas sur, je crois que c'est encore plus lent 4.x), et rapide main gauche (dague abimée 3.0)

Je tape a 150+ main droite et 50/80 main gauche, sans style et assez rapidement
__________________
Keiida - UD- Mage PvP13
Haegemonia - UD - Priest PvP13
Citation :
Ceci dit en EU le croc de la matriarche il est comment dire...pas courant, je sais meme pas si qq un la recuperé...
euh le croc il tombe assez svnt


Perso j'utilisais 2 fleurets : 3.5/3.6 ou l'inverse je sais plus, enfin a 0.1 près ca change rien (le crafté et dard d'easmarach)
__________________
C'est gagné ! ©
Juste une question comme ça...

Au début de l'année pour mon ranger j'avais acheté deux perfos levels 51.
A ce moment là il me semble qu'il n existait qu'une seule arme main gauche level 51 (dps 16.5 donc) et qu'une seule main droite.
Ce qui nous laissait guère les choix dans la configuration des armes perfo main gauche et droite.

Cela aurait-il changé depuis ?
Citation :
Provient du message de Clyd
Cela aurait-il changé depuis ?
Non, en 16.5 main droite, il y a juste le Fleuret vitesse 3.6 et en main gauche la dague abimée

Vivement les nouvelles armes à crafter
Les dommages sont calculés pour une arme et pour l'autre avec pour base la vitesse de chaque arme.
La vitesse finale est une moyenne des deux vitesses (ca c'est pour les rounds ou les 2 armes viennent de taper quand la seconde tape pas la vitesse est celle de la main gauche).

Avec deux armes 10 dps, speed 10s ()
100 dmg pour l'arme 1 et 100 dmg pour l'arme 2
donc 200 dommages
200 dmg en arme 1 avec styles (supposons)
donc 300 dommages stylés

Avec deux armes 10 dps, une speed 15 et une speed 5
150 dmg pour l'arme 1 et 50 dmg pour l'arme 2
Donc 200 dmg sur un coup non stylé aucune différence
300 dmg en arme 1 avec styles
donc 350 dommage avec style

On tape plus fort avec une arme main gauche lente et une arme main droite rapide C'est le "haste effect"
Plus la différence de vitesse entre les deux armes est grande plus on en profite
Citation :
euh le croc il tombe assez svnt
Ouais tellement que solimor le cherche depuis des mois ... go lui vendre pour 1P si t'en as plein ton inventaire.

Edit : nerf t'etais sur YS
Citation :
Provient du message de atlantik
On tape plus fort avec une arme main gauche lente et une arme main droite rapide C'est le "haste effect"
Plus la différence de vitesse entre les deux armes est grande plus on en profite
Je connais aucun arme main gauche lente
Tu n'aurais pas des exemples ?
Citation :
Provient du message de atlantik
main gauche pour moi c'est celle qui tape tout le temps
Enfin le slot de gauche quoi
Ah ok, mais l'arme dans le dos aussi peut être main droite et le slot est à droite
Faut s'exprimer mieux que ça

Donc pour toi le mieux, c'est le main droite trés lente et main gauche rapide

Je suis alergique aux armes lentes, ça tombe mal
Vi la main droite tape tout le temps quand tu fais un style, et x% fonction de adc+ra+cara pour main gauche.

Par contre c'est 50/50 si tu frappes sans style (main droite ou gauche) +x% fonction de adc+ra+cara pour l autre main.

sinon /agree atlantik meme s'il a inversé droite et gauche



PS: j'achete croc de la matriarche ...je suis assez agrablement surpris par ton post Hitokiri, j ai jamais vu le croc en vente ni en vrai nul part pour le moment :/
Sinon le dard n'est pas un fleuret, on ne peut pas porter un fleuret en main gauche, à l heure actuelle le plus lent est la dague abimée...
Citation :
Provient du message de solimor
PS: j'achete croc de la matriarche ...je suis assez agrablement surpris par ton post Hitokiri, j ai jamais vu le croc en vente ni en vrai nul part pour le moment :/
Sinon le dard n'est pas un fleuret, on ne peut pas porter un fleuret en main gauche, à l heure actuelle le plus lent est la dague abimée...
D'aprés mes souvenirs, les Cendres sur Broc (guilde dont je suis membre ) l'ont looté 2 fois et une fineperfo de ma guilde s'en sert tout les jours
D'aprés ce qui en ressort, c'est une trés bonne arme malgré sa lenteur
Par contre, je la trouve pas particulièrement jolie
Citation :
Provient du message de CeclaanLaSenti
Ouais tellement que solimor le cherche depuis des mois ... go lui vendre pour 1P si t'en as plein ton inventaire.

Edit : nerf t'etais sur YS
et vi suis sur Ys
enfin j'dis pas non plus qu'il en tombe par milliers hein
mais il est qd mm droppé svnt
Hum pas simple de trouver une réponse à cette question :/

En gros je vois des avantages des deux côtés :

Pour le choix d'une arme lente et d'une plus rapide : fleuret et dague abîmée, vitesse 3.6 et 3.0

Le premier avantage est la grosse quantité de dommages infligée au premier coup, qui est entre guillemets gratuit, ensuite sur la durée bah c'est assez équivalent à deux armes plus rapides.
Le second est et effet de hâte, contrairement au fonctionnement de hache senestre sur mid, cet effet de hâte est présent mais pas constant : il est soumis aux lois du hasard. En gros pour en bénéficier, il faut réaliser une double frappe, puis que l'attaque suivante se fasse avec le délais de l'arme en main gauche (une chance sur deux que cela soit le cas après une double frappe). On ainsi réalisé deux attaques séparées par un intervalle de temps 'faible' (celui de la main gauche) tout en conservant des dégâts par frappe liés à la vitesse intrinsèque de l'arme utilisé.

En désavantage, et bien tout ce qui est lié à l'utilisation d'une arme lente, léger manque de réactivité, et être pas mal pénalisé par les bulles.
Et dans une moindre mesure, être surpris par un coups qui part plus vite que prévus.

Le cas d'utilisation de 2 armes rapides, enfin rapide... plus rapides et de vitesses égales : deux dagues abîmées vitesse 3.0.

Là quoi qu'il arrive, on frappera toujours avec le même délais entre deux coups. L'effet de hâte n'existe pas dans cette configuration, ce que l'on gagne par contre c'est une maximisation des doubles frappes, du fait qu'à chaque attaque on a un pourcentage de chance de faire une double frappe, plus on va lancer d'attaques dans un laps de temps donné plus on va bénéficier des frappes main gauche.
sinon, bah un peu plus de réactivité.


Sur une série test de 11 frappes, en considérant qu'elle est faite tantôt avec un fleuret et une dague abîmée, tantôt avec deux dagues abîmées, il en est ressorti que l'on réalisait en gros la même quantité de dégât pour une seconde (autour de 50).
Si l'on regardait par contre la quantité de dégâts infligée au bout de 10 secondes on avait un avantage pour la configuration deux armes plus rapides.
Enfin on ne peut pas trop tirer de conclusion de ce bout d'exemple, les résultats étant liés à la série réalisée, notamment et surtout la chance sur deux de bénéficier de l'effet de hâte ou non.

Pour conclure, je dirais que c'est une question de goût (huhu le nombre de fois ou j'ai pu donner cette réponse en ce qui concerne les choix pour finelame....) soit tu apprécie ce qui est certain, carré et plutôt prévisible, en ce cas opte pour 2 armes à vitesse équivalentes ; soit tu compte sur l'arme principale du finelame, la chance (: S'y ajoutant d'autres considérations de réactivité, rythmique de frappe, apparence des armes, interférences de la garde de l'arme avec ton personnage lorsqu'elle est portée etc... (:

à tester une arme rapide en main droite, et une arme plus lente en main gauche, histoire de bénéficier encore plus des doubles frappes (:

ps : le croc tombe pas si souvent que cela, enfin nous avons eu bien plus de carapaces que de croc, 4 contre 2 je crois bien lors de nos divers sorties.
Citation :
cet effet de hâte est présent mais pas constant : il est soumis aux lois du hasard. En gros pour en bénéficier, il faut réaliser une double frappe, puis que l'attaque suivante se fasse avec le délais de l'arme en main gauche (une chance sur deux que cela soit le cas après une double frappe). On ainsi réalisé deux attaques séparées par un intervalle de temps 'faible' (celui de la main gauche) tout en conservant des dégâts par frappe liés à la vitesse intrinsèque de l'arme utilisé.
Je suis d'accord avec toi sauf pour ce point.
La 2eme attaque qui proc en main gauche comme tu le dis n'arrive que si tu ne fais pas de style sur cette attaque.
On beneficie de l effet de hate dans le sens ou ds le meme intervalle de temps on fait plus de degats avec arme lente/rapide que rapide/rapide comme l'expliquait atlantik.
Par contre sur la duree en effet on proc moins souvent la double attaque puisque lorsqu'on ne proc pas on prend le temps complet de l arme main droite.(tjs si on fait un style car un style sera tjs sur l arme main droite sinon sans c'est du 50/50 et cela revient au meme que 2 rapides sur la durée)

Au final je te cite à nouveau : c'est une question de gout


Citation :
ps : le croc tombe pas si souvent que cela, enfin nous avons eu bien plus de carapaces que de croc, 4 contre 2 je crois bien lors de nos divers sorties.
Y en a pas un des 2 à vendre ?
__________________
Solimor Traquemort...presque retraité
Tomeo Traquemort...dans sa 2 ou 3eme incarnation
Donc pour proc il faut pas styler ?? ou c est en stylant moins que les proc passeront ? et passent ils aussi qd meme en stylant ?

Car j ai un proc dot main gauche et je me demandais quoi ;p et en main droite bin arme de quete de la graine quoi
Je suis pas sur de comprendre tes questions ...
Le fait de frapper main gauche(% qui depend de adc + ra) ne depend pas du fait que tu style ou pas.

Au niveau des procs d arme, tu proc avec ou sans style.
Par contre au cours du temps avec 2 armes rapides plutot que lente/rapide tu vas taper plus souvent donc tu as plus de chance de proc...

voila j espere que j ai repondu à ta question.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés