Hum pas simple de trouver une réponse à cette question :/
En gros je vois des avantages des deux côtés :
Pour le choix d'une arme lente et d'une plus rapide : fleuret et dague abîmée, vitesse 3.6 et 3.0
Le premier avantage est la grosse quantité de dommages infligée au premier coup, qui est entre guillemets gratuit, ensuite sur la durée bah c'est assez équivalent à deux armes plus rapides.
Le second est et effet de hâte, contrairement au fonctionnement de hache senestre sur mid, cet effet de hâte est présent mais pas constant : il est soumis aux lois du hasard. En gros pour en bénéficier, il faut réaliser une double frappe, puis que l'attaque suivante se fasse avec le délais de l'arme en main gauche (une chance sur deux que cela soit le cas après une double frappe). On ainsi réalisé deux attaques séparées par un intervalle de temps 'faible' (celui de la main gauche) tout en conservant des dégâts par frappe liés à la vitesse intrinsèque de l'arme utilisé.
En désavantage, et bien tout ce qui est lié à l'utilisation d'une arme lente, léger manque de réactivité, et être pas mal pénalisé par les bulles.
Et dans une moindre mesure, être surpris par un coups qui part plus vite que prévus.
Le cas d'utilisation de 2 armes rapides, enfin rapide... plus rapides et de vitesses égales : deux dagues abîmées vitesse 3.0.
Là quoi qu'il arrive, on frappera toujours avec le même délais entre deux coups. L'effet de hâte n'existe pas dans cette configuration, ce que l'on gagne par contre c'est une maximisation des doubles frappes, du fait qu'à chaque attaque on a un pourcentage de chance de faire une double frappe, plus on va lancer d'attaques dans un laps de temps donné plus on va bénéficier des frappes main gauche.
sinon, bah un peu plus de réactivité.
Sur une série test de 11 frappes, en considérant qu'elle est faite tantôt avec un fleuret et une dague abîmée, tantôt avec deux dagues abîmées, il en est ressorti que l'on réalisait en gros la même quantité de dégât pour une seconde (autour de 50).
Si l'on regardait par contre la quantité de dégâts infligée au bout de 10 secondes on avait un avantage pour la configuration deux armes plus rapides.
Enfin on ne peut pas trop tirer de conclusion de ce bout d'exemple, les résultats étant liés à la série réalisée, notamment et surtout la chance sur deux de bénéficier de l'effet de hâte ou non.
Pour conclure, je dirais que c'est une question de goût (huhu le nombre de fois ou j'ai pu donner cette réponse en ce qui concerne les choix pour finelame....) soit tu apprécie ce qui est certain, carré et plutôt prévisible, en ce cas opte pour 2 armes à vitesse équivalentes ; soit tu compte sur l'arme principale du finelame, la chance (: S'y ajoutant d'autres considérations de réactivité, rythmique de frappe, apparence des armes, interférences de la garde de l'arme avec ton personnage lorsqu'elle est portée etc... (:
à tester une arme rapide en main droite, et une arme plus lente en main gauche, histoire de bénéficier encore plus des doubles frappes (:
ps : le croc tombe pas si souvent que cela, enfin nous avons eu bien plus de carapaces que de croc, 4 contre 2 je crois bien lors de nos divers sorties.
|