Template guerisseur

Répondre
Partager Rechercher
Houla Houla Houla ca s'enflamme mechament tout ca a ske je vois ...

Juste pour les vieux tri spec like me ... mon mode de fonctionnement est simple en rvr :

mezz, celerity, retrait-soins-stun.

Generalement si j'ai besoin de soigner bcp, c'est que ca va mal tourner, que les mezz on foiré. Sinon, la celerity est tjrs en route pour tous les tanks.

Les soins c'est bien, mais j'aime quand j'ai pas bsoin de m'en servir
Citation :
Provient du message de Ekios / Ekias
Juste pour les vieux tri spec like me ... mon mode de fonctionnement est simple en rvr :

mezz, celerity, retrait-soins-stun.
Je ne sais pas si tu es super doué ou si j'ai pas vraiment de chance, mais c'est ce que je tentais de faire pendant longtemps et ça donnait 9 fois sur 10 :

- mez (alb) ou amnesie + mez (hib)
- célé... purge de 2 tanks... vous êtes interrompue... (insta et/ou attaque)
- courir à droite à gauche pour occuper les tanks
- soins / stun

Tout ça dépend de savoir aussi si tu lances ta célérité avant l'approche (ie : ça veut dire que tes tanks sont restés collés (/clap la discipline si tu y arrives ), donc qu'ils perdent la célérité le temps d'aller au contact) ou dans la mêlée (chaud à caser après un mez vu les purges, mais ultra efficace).

Encore une fois je tiens pas à être mal interprêtée, je template trispé reste pour moi le mieux en grp single heal
Soyons precis, ce que j'ai donné etait mon mode de fonctionnement dans le groupe ideal, non pas par les classes qui le compose, mais par l'attitude reflechie des joueurs derrieres.

J'entends par la que les damages dealers sont tous en assists sur un patatorleader, que les magos sont aussi en assist sur lui pr <oneshoter> au cas par cas.

Ca sous entend aussi que le spec shield s'il y en a un, est sur moi, a me couver, pas a rusher le lury dont on se demande sk'il fouttait la, alors que moi je me prends 1 triple pontage de ses homologues asn.

Pour ce qui de purge, bof, generalement se sont les tanks ki purgent ... alors je les roots mais bon ca, sa suppose que les autres en on conscience et sont attentifs et donc ne reste pas proche pr eviter les tatanes ...

Au pire si j'ai un pbae je stun AE et je compte les points .

Donc, en gros si je resume, 98% du temps c'est comme tu dis toi, diablotine, on passe notre temps a sauver nos fesses et a tenter de passer1 ou deux sorts en priant fort qu'il soit pas resist.

Quoi que de toute maniere ... chaques tanks va sprendre 1 gars et tt les mezz sils on passé ss etre purge, seront pétés.

Bon, sur ce jvais, apres cette rememoration epique de notre job de healer, m'enfiler une boite de valium pour elephant adulte, et remercier le ciel me mon compte soit en carafe.

Ekios, just do heal.
__________________
http://www.joyeux-bordel.com/images/Jb-sign.png
www.joyeux-bordel.com
->Mon Joyeux Bordel !! France - Liban/Moyen Orient - politique/religion & geek attitud ... !
36 apaisement (pom4,ae mez,ae stun,instant mez,instant stun)
27 buff (cadence de combat augmentée,célérité de grp bleue,des buffs persos permettant de te défendre en cas d'aggression de fufu)
30 heal (avec soin majeurs,des heals entre 350 et 420,les IH qui vont avec,les rezs ave meilleur % de vie récupérée,etc...)
P.S:en tt cas avec ca je suis assez polyvalent ds ts les types de grp
30/27/36 tu m'expliqueras où tu trouves les points
30/26/36 oki

en ce qui concerne les tri spé je n'ai jamais vraiment testé mais je suis d'accord pour dire que dans le cas d'un groupe avec un seul healer ils soient les plus polyvalents (quoique avec un bon cc on n'a pas vraiment besoin d'autre chose...)

le premier problème c'est que tous les template de healers tri spé que je vois délaissent le spread heal et je me demande vraiment comment ils arrivent à cc/célérité/soigner en même temps sans spread... j'avoue que je suis sceptique

le deuxième problème c'est que dans un bon groupe il faut 2 healers et un tri spé dans ces cas là apporte peut être moins qu'un bi spé (çà se discute je pense et par expérience j'apprécie bien de grouper avec un tri spé )


en ce qui concerne les différents template cités :

*44 apai 30 soins a été respec et adopté par plusieurs healers avec 48 apai qui remercient le ciel d'avoir le spread heal plutôt que les derniers AE instant, tout en gardant le dernier AE mez et l'avant dernier AE stun. Bref le template le plus complet à mon goût pour un spé apai (çà reste mon opinion hein ^^)

*38 apai 36 soins 12 buffs c'était mon template avant de respec 38 apai 32 soins 20 buffs (vive les self buffs et la célérité pour ne pas s'endormir en pve ).
Avec 36 en soins mon plus gros soin individuel soignait de 640pdv, le spread heal soignait de 580pdv max chacune des 8 personnes du groupe pour un coût en mana similaire
Avec 32 en soins le spread est passé à 570pdv max par personne.
--> conclusion : étant donné qu'il n'y aucun (mis à part l'IH de groupe à 35) sort de soin qui vaille vraiment le coup entre 32 et 40 (rez 100%), pour un healer qui ne veut pas se spé heal (40+ en soins) le choix oscille entre 30 et 32 en soins stout ^^


Voilà les résultats de mon expérience et de ma respec 1.62

Menfin au vu du nombre de healers spé apai je ne conseillerais que trop à ceux qui veulent sortir du lot de jouer un spé heal/buff du style 36buffs 40soins ou 44buffs 30soins car on en manque cruellement et le duo est vraiment mortel
__________________
DAOC : Mon petit guide du guérisseur
Otraann Wilwarin (healer 50 spé apai), Runandnna (healer 50 spé buff), Yavirllan (chasseresse 47 empenneur légendaire) --> pause DAOC définitive
NWN : Mephisto BarbeDure nain guerrier/mda
Citation :
Provient du message de bhatran
[i]Le spread heal , c'est un heal de groupe intelligent .
Ca ok
Citation :
Avec ce sort tu distribues une reserve de point de vie aux membres du groupe qui en ont besoin (la reserve depend du spread que tu lances et du nombre de perso dans le grp).
Pas exactement, il faut voir le spread heal comme un heal de groupe. Mais contrairement au heal de groupe classique qui repartit a chaque personne du groupe autant de pdv les uns que les autres, celui-ci est dit intelligent car il donnera plus de pdv a celui qui en aura le + besoin, et inversement. Terriblement efficace, mais un gros trou a mana.


Citation :
Provient du message de Otraann

Menfin au vu du nombre de healers spé apai je ne conseillerais que trop à ceux qui veulent sortir du lot de jouer un spé heal/buff du style 36buffs 40soins ou 44buffs 30soins car on en manque cruellement et le duo est vraiment mortel
C'est ce que j'ai fais.

41 heal

15 paci

et je sais plus trop genre 30 ou 31 en buff.
Je pense aussi qu'un 2 spe n'est vraiment viable qu'avec 2 (voir 3 pkoi pas ) healers dans le groupe. Les spé à choisir dépendent de ceux avec lesquels tu aurais l'habitude de jouer.
Maintenant, pour quelqu'un sans routine de groupe, un 3 spé est certainement mieux.
Citation :
Provient du message de Ekky
Je pense aussi qu'un 2 spe n'est vraiment viable qu'avec 2 (voir 3 pkoi pas ) healers dans le groupe. Les spé à choisir dépendent de ceux avec lesquels tu aurais l'habitude de jouer.
Maintenant, pour quelqu'un sans routine de groupe, un 3 spé est certainement mieux.
Ca dépend des deux spé.

Un heal/pacif est viable en heal simple, malgré un spé dual. Bon, y'aura ni célérité ni buffs de resists ni cadences, mais le reste suit bien. Le véritable problème est le heal buffs/soins (quelle que soit la spé primaire:secondaire), qui manque de cc et qui ne suffit pas dans un grp en single heal. Par contre, cette spé là devient terrifiante dans un grp avec 2 heals.

Question de style de jeu, et comme je pense que tout le monde l'a toujours dit, toutes les spé de guérisseur sont bonnes

Par contre, je suis très très très mitigée de l'intérêt de purge, vu qu'on prend tout le temps plein de trucs plein la poire, les cc en général ne durent pas... (mez surtout). C'est déjà plus utile contre le stun shield, qui est une plaie faute de resists qui s'y appliquent, mais ça fait cher pour le peu de fois où ça sert, enfin amha
COucou ;p

Voila anciennement 27/27/38, vrai pti couteau suisse on é bon a tt faire
MAIS dernierement respé 44buff 31heal , jen suis vraiment pas mécontent
C vrai ke sur le début sa fé drole de pu pouvoir instant mez un vilain fufu ki t agro ou otre

Pour la configuration de grpe ds mon cas kan je suis seul healer , un pti coup de célé et chain heal de grpe ou spread sa passe tt seul , meme si j avou ke un tri spé sen sortirai surement mieu ke moi

Mais je conseille kan meme un bi spé a une personne etant sur , comme moi, de joué avec un second healer spé pacif/heal ds son grpe; )

SInon pour terminer tri spé c bien mangé en , mais double spé c ossi bien et etant buff , je trouve ke c un tt otre style de jeu ki j affectionne particulierement

De tte facon nimporte kel template est interessant a mon avis et merite d etre joué ;p

Have fun =)


Talenn , healer 50
<Conquest>
Citation :
Provient du message de Otraann
il n'y aucun (mis à part l'IH de groupe à 35) sort de soin qui vaille vraiment le coup entre 32 et 40 (rez 100%)
justement, j'aimerais poser la question à ceux qui ont 40+ en heal (il y en a, allez sortez de votre cachette), si la rez 100 vaut son prix ... pousser à 40 en heal c'est un investissement lourd de pertes dans les autres spé.

Est-ce que cette dernière rez fait une vraie différence par rapport aux autres rez ? vous permet-elle de rester une alternative intéressante aux autres templates cités ici ?
Citation :
Provient du message de stop
Pas exactement, il faut voir le spread heal comme un heal de groupe. Mais contrairement au heal de groupe classique qui repartit a chaque personne du groupe autant de pdv les uns que les autres, celui-ci est dit intelligent car il donnera plus de pdv a celui qui en aura le + besoin, et inversement. Terriblement efficace, mais un gros trou a mana.
J'entendais par mon : qui en ont besoin ,ce que tu viens d'expliciter mais j'avoue que mes propos pouvaient porter à confusion .
@kalrunn : le rez 100% j'ai jamais testé mais j'avoue que même moi en temps que guérisseur çà me surprend toujours c'est que du bonheur, que tu rez un tank ou un mago (50% mana + scm et c'est reparti ^^), sans parler du mal de rez qui dure moins longtemps
si tu restes à 40 en soins (je vois pas beaucoup d'intérêt à monter plus) çà te permet de monter à 36en buffs --> 2 resists à 16%, energie à 8% et une bonne célérité, à mon avis çà reste très valable mais je serais aussi intéressé si des gens qui ont un template similaire pouvaient me donner leur avis

de toute façon la spé buff ne possède qu'un sort actif en combat (célérité), ce qui laisse tout le temps de se concentrer sur les soins et le cc individuel, un rez en plein combat devenant alors moins compliqué à lancer que pour un spé apai.

ayant déjà eu l'occasion de rvr avec un spé heal (40+), j'avoue que c'est un vrai bonheur car çà permet au spé apai de se concentrer pleinement sur sa tâche sans se soucier des soins et rien que pour çà je pense que çà vaut le coup
__________________
DAOC : Mon petit guide du guérisseur
Otraann Wilwarin (healer 50 spé apai), Runandnna (healer 50 spé buff), Yavirllan (chasseresse 47 empenneur légendaire) --> pause DAOC définitive
NWN : Mephisto BarbeDure nain guerrier/mda
pour les trispé, voila mon template de faux trispé

30 heal
37 buff
25 paci

la ligne pacif est utilisé a peu près seulement pour le regen mana, utile en PvE, mais l'ae mez (dans les lvl 17) et l'ae stun (ver le lvl 11) sont trop petits pour etre efficace

Comment etre un buf/heal avec une pom correcte en somme ^^
j'ai une heal tri spé...c pas le top du tout. T bon nul part en fait.
Mieux vaux etre Bi spé, c bie mieux pour toi et surtout pour ton grp.
Fait soi Pac-Heal, soit Buff-Heal. En heal, il te fo obligatoirement le spread 1, peu importe le reste de tes spé.
Si t pas capter partt (pas de SC etc et ton group idem) je te conseil meme le spread 2.
trispec bien si tu n as pas un grp fixe , sinon qd on a 2 heal comme dans mon grp c 44 buff ou mez et 31 heal ou 44 mez 31 heal et le 2 eme 37 buf 33 heal et 21 en mez j crois ( tu perd que la celerité rouge et cadence jaune , tu pe caper avec celerité jaune deja. Dans tout les cas Spread heal obligé
Nivo ra reserve de vie a oublié :x sinon MOc purge Irez
Irez = incontournable.

clair, net, precis.

Dans 1 groupe de deux healers, si les deux l'ont, le groupe ne peut pas mourrir. Pour la simple raison que ca fait en qlq sortes : 4 healers tout beaux tout neufs.
Bonjour les rebouteux,
je m'oriente pour ma part vers un template que je ne vois nul part...

Au départ je me disais "Chouette, je suis originale" mais à force je finis par penser qu'il vaut mieux être "dans le moule mais vivante" que originale et raide comme un bâton de sucette...

Alors...
(prend son courage à deux mains)

Un template du style :

_ 40 en soins
_ 36 en pacification
_ 4 en augmentation (gnagnagna...)

Viable selon vous ou pas ?

PS : je précise que je suis lâche et toujours planquée à pétaouchnoque à balancer mes soins en traitre dés que ça chauffe...
Template très courant depuis le nouveau rez 100%
Celui que j'avais avant la 1.62, puis le speed me manquais trop, alors j'ai profité de la respec ligne, et suis devenu 27a 30m 36p;

maiiiiiiis, j'ai envie de profiter pleinement de la ligne augmentation, et si le célérité 27 est pas mal du tout, ben le buff haste vert en revanche, je le trouve vraiment pas top, alors dès que j'ai le droit de me relog, je me paye le luxe d'un respec ligne pour un 36a 40m 4p, qui as dis que je sais pas ce que je veux, je pense que d'ici 2 semaines, j'vais baver partout et me morfondre de plus passer un mezz en rvr, qui vivra verra
rez 100%?
En ce qui me concerne souffre des mêmes défauts qu'irez mais en pire

Pour avoir eu l'ocçasion de tester l'animal récemment:

en tant que heal un rez 100% je trouve ca parfait, généralement venant d'être rez j'ai le temps de me coller un pom et je peu retourner au boulot..

sur un magot déjà bcp plus bof, 50% de mana, si le pom suis pas le rez, avec le taux de recup en dessous de 50% c'est un magot oom en 3 cast et pour des dommages anémiques (mal de rez quand tu nous tiens) et un magot d'autant plus fragile que le choix va être dur entre les 3 casts et les selfs la ou irez avec un barre de mana complète et pas de mal de rez est bien efficace.

sur un tank déjà que quoi qu'il advienne il ne sera pas buffé, mais en plus avec rez 100% c'est mal de rez et ooe mouais uniquement pour le gard bot alors .

En conclusion le template 40 soins / 36 pacifs pour moi c'est avant tout spread 2 et rez 100% est un petit bonus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés