[Broc] Simple constat

Répondre
Partager Rechercher
Que vient faire la cohésion du royaume dans des affrontements sans buts à 8vs8 ou 16vs16 à Emain ? Surtout qu'en général, ce ne sont pas les memes personnes qui farment emain 24/24 et qui prennent les forts/reliques.
c la ou je voulais en venir Oo
le probleme de la sois disant inferiorite d albion en rvr se trouve ds ce comportement individualiste.
On parle de la puissance d un royaume pas d 1 gp de 8 a emain
Citation :
Provient du message de Oluevaera
je melange pas n importe koa mais a la base ct un post pour parler de la superiorite de hibernia en rvr sur BROCELIANDE et la ca commence a deriver sur le desequilibrage en general comme quoi hibernia serait favoriser.Donc voila si hibernia etait reelment favoriser on aurait pas ce genre de stats la.
Mon avis à moi perso

- Hibernia seul royaume à avoir bt 6 + activation en instant (senti)
- Hibernia seul royaume à avoir speed 5 + instant ae mez + regen endu en série (barde)
- Hibernia seul royaume à avoir 4 classes qui heal (druide/senti/barde/empathe)
- Hibernia seul royaume à avoir 3 classes qui buff de base et rez de base (druide/senti/barde)
- Hibernia seul royaume à avoir 2 classes pbae (eldritch/enchant)
- Hibernia seul royaume à avoir un tank pur avec une compétence magique (proto)
- Hibernia seul royaume à avoir 2 classes qui n'ont pas besoin de 2ème compte pour être buffé comme des porcs (champion/ranger)
- Hibernia seul royaume à avoir une classe qui peut se cacher parmis les herbes hautes (Luri)

- Albion seul royaume à avoir de la plaque (franchement je vois pas trop la différence)
- Albion seul royaume à avoir instant regen endu (palouf)
- Albion seul royaume à buff add dmg de base (thauma/theu)
- Albion seul royaume à buff haste de base (theu)
(il faut les recastes toutes les 10mn)
- Albion seul royaume à avoir une classe mage avec une spec damage dealeuse puissante (thauma feu)
- Albion seul royaume à avoir mez longue portee
- Albion seul royaume à avoir 4 classes qui root dont 2 ae root
- Albion seul royaume à avoir mez+fufu sur la même classe

- Midgard seul royaume où tout le monde peu porter une arme 2 mains.
- Midgard seul royaume à avoir ae stun et instant ae stun (il faut voir que ses sorts très haut en spec et sont sur une classe qui a 1pt/level, classe qui est également le main heal du royaume).
- Midgard seul royaume à avoir speed 5 sur un tank qui a tous ses chants en instant (pas besoin de twister d'instru)
- Midgard seul royaume à avoir un light tank qui fait vraiment bcp de dégats (wait and see à la 1.62)

En conclusion :
- hib avantagé lors du contact (speed+sprint+ instant ae mez), facile de prendre un groupe de franc ou dans le dos. Avec instant amnésie c'est très difficile de les mez en premier et même une fois mez avec purge de groupe du druide rien n'est gagné.
Les buffs et les heals font partie du pain quotidien sur hibernia.
===> en RvR recherche du mez+pbae

- mid en melee devient monstrueux avec instant stun et tank damage dealer
===> en RvR recherche du contact en espérant que le healer va stun tout ce beau monde

- alb ont plutôt des compétence qui leur permettent de faire des escarmouches avec mez longue portée et le ménestrel qui peu se camoufler pour mez, les mages doivent travailler en accord entre les root/mez pour faire sauter au maximum les purges
===> en RvR pas vraiment de stratégie possible à par les escarmouches, en choc frontal et en melee ils n'ont pas les armes pour lutter, un groupe alb ne peut compter que sur les RA clerc/paladin/ma et méné pour survivre on voit bien que alb est fait pour s'en prendre plein la tête.


Sinon pour en revenir au post d'origine si hib est avantagé sur broc c'est je pense surtout dû au faites que les albionnais de plusieurs générations les ont bien engraissés de rp et donc de RA surpuissantes. Je pense que le mal est fait et rien ne pourra plus inversé cette tendance.
<mode prophète on>
Je dirais même que dans pas plus de 6 mois hib aura les 6 reliques, en fait c'est juste une question de temps, qu'il y aient de nouveaux des départs importants côté mid et alb et que les derniers efforts se relâchent, hib aura alors pour l'éternité les abysses et c'est ainsi que mourra broc...
<mode prophète off>

Tant que les 3 royaumes tirent sur la couverture l'équilibre est maintenu mais si un des trois relâche l'effort c'est les 3 qui tombent, à force de mauvaise foi et de "nombrilisme" on finit par provoquer la perte des autres royaumes, n'oublions pas que notre plaisir de jeu est lié à celui des autres.
Pour ma part pour jouer sur les 2 realms je crois que le probleme reside sourtout sur le fait que Hibernia/Broc possede énormement de haut rang qui dit haut rang dit RA.

Quand je joue avec ma sorciere avec des gens qui sont rang 3 ou 4 et rencontre des brehons enfin, pas plus de rang 5 on les tues sans problemes.

Purge de groupe est tres dure sur le moral du sorcier aussi de la ma vois 47 alte/26 ame toute facon quand je croise hib et je mezz cest purger a 80% du temps, assez que je mezz debuff et jais mon doigt sur la touche roots zone en regardant le druide voir si il va pas le claqué.Un druide brehon te pete purge.



Tien encore un exemple typique ce soir je joue ma sorc on croise des hib assez haut rang .

Je les mezz hop sa purge ,je root ils possede 3 magos 2 druides (vi 2 druides c'est la nouvelle mode sur hib avant on se contentais de 1 mais now on vois de plus en plus ce combo qui dit 2 druide dit 2 purges de groupes.)je debuff en insta et je chain amnesie il me restais plus que sa a faire en plus il possedais un moon dans le tas.

Et la paf le bard m'insta amnesie je perd mon incant un eld en profite pour me NS pendant que il peut incant==)3 DD plus de sorc.Et encore le senti n'avais pas claquer ronce si il lavais claquer setais fini bien avant pour moi avec ronce on peut pratiquement plus rien incanter.

Cette exemple est fait partis de ce qui marrive a tout les jours .

Quand je joue sur hib avec mon groupe et je croise 2 fg alb en dessous de rang 5 et que on a la combo purge groupe/moc/baod c'est triste a dire mais ils on aucune chance sourtout avec les 2 druide rang 6+ 2 pouvoir dechaine moc purge des resists rouges :/


C'est pas albion le probleme ses les RA trop de haut rang rvr chez hib et alb a perdu les seule haut rang qu'ils avais .Les rang 9 sur albion son tres rare , sur hib par contre cest devenus normal avoir le titre de tiarna sur la tete^^

Donc voila courage les alb je suis toute avec vs en esperant que tout ses fameux rang 10 lacherons enfin le rvr et penserons a reroll un autre classe permettant enfin au petit de survivre un peu en rvr.
Citation :
Provient du message de Cr@zy
C'est aussi dur hib que alb, c'est nimp ca ! Je vois pas de difference, je perd et gagne autant contre hib que alb !


Tout les royaume sont équitable !
Hahahaha ce "Royal Mytho"
Sois t'es vraiment trop débile , sois t'es aveulge dans les 2 cas tu dit "nimp"
agree avec karm,le probleme de hib broc c'est surtout les hauts rangs,on doit etre le seul serveur us/europeens a en avoir autant.
Parceque franchement 2 droods rang 7+ full ra je sais pas koment on peux les arreter avec le combo mezz moc pbae.si l'amnesie qui est bien chiant,mais deja faut que le sorcier sois pas aggro ou qu'on lui balance pas un pet ou ronce.
Citation :
Pour ma part pour jouer sur les 2 realms je crois que le probleme reside sourtout sur le fait que Hibernia/Broc possède énormement de haut rang qui dit haut rang dit RA.
Je pense que si hibernia possede plus de haut rang c est peut etres parc-qu il ont des classes funs et tres efficace en rvr

La raison de leur domination en rvr ?

Classe super equilibrer et fun ---->haut rang

haut rang + RA abuser = domination en rvr

je stop direct la mauvaise fois de certain, hibernia a clairement les meilleur classe du jeux et la cerise sur le gâteau les meilleur RA.

donc apres celui qui pourrai me faire changer d avis chapeau

J aimerai aussi savoir pk on a donner des ra win au hib et alb , pas au mid, on "roxai" trop ?

si quelqu un avais une explication ....
__________________
http://camelot.jeuxonline.info/signature/sign-Broceliande-2523-larson-c00000-diploma-000000.sign
au chomage technique....
Citation :
Provient du message de LARSON CALANDRA
Je pense que si hibernia possede plus de haut rang c est peut etres parc-qu il ont des classes funs et tres efficace en rvr

La raison de leur domination en rvr ?

Classe super equilibrer et fun ---->haut rang

haut rang + RA abuser = domination en rvr

je stop direct la mauvaise fois de certain, hibernia a clairement les meilleur classe du jeux et la cerise sur le gâteau les meilleur RA.

donc apres celui qui pourrai me faire changer d avis chapeau

J aimerai aussi savoir pk on a donner des ra win au hib et alb , pas au mid, on "roxai" trop ?

si quelqu un avais une explication ....
/agree
Citation :
Provient du message de LARSON CALANDRA
Je pense que si hibernia possede plus de haut rang c est peut etres parc-qu il ont des classes funs et tres efficace en rvr

La raison de leur domination en rvr ?

Classe super equilibrer et fun ---->haut rang

haut rang + RA abuser = domination en rvr

je stop direct la mauvaise fois de certain, hibernia a clairement les meilleur classe du jeux et la cerise sur le gâteau les meilleur RA.

donc apres celui qui pourrai me faire changer d avis chapeau

J aimerai aussi savoir pk on a donner des ra win au hib et alb , pas au mid, on "roxai" trop ?

si quelqu un avais une explication ....

Eu égard au contenu et à la formulation du reste du post je n'ai pas pu retenir un grand grand sourire.
Citation :
Provient du message de Oluevaera
je melange pas n importe koa mais a la base ct un post pour parler de la superiorite de hibernia en rvr sur BROCELIANDE et la ca commence a deriver sur le desequilibrage en general comme quoi hibernia serait favoriser.Donc voila si hibernia etait reelment favoriser on aurait pas ce genre de stats la.
Tout à fait exact, mais la mode est de dire que Hibernia est trop forte et que c'est uniquement pour cela que l'on se bat bien...
Citation :
Provient du message de LARSON CALANDRA
si quelqu un avais une explication ....
Essaye l'outil de feedback de Mythic, car ici, non seulement personne ne peut te répondre, mais en plus personne n'est responsable de cet état de fait.
Kateria > rien à ajouter... Et on pourra pas te reprocher d'être pro-alb.

Les fg fixe hib de haut-rang sont plus une plaie qu'autre chose en RvR (tout comme les bus d'ailleurs, le pire étant le bus de fg fixes de hib de haut-rang ). Parce que ceux qui sont en face, avec un fg improvisé (enfin avec quand même un minimum), qui veulent faire du RvR pour le plaisir de faire du RvR ben que dire...release ? (et ce quelle que soit la qualité de jeu de ce fg). Alors évidemment chez Ubbernia certains vous dirons que faire un groupe improvisé avec des gars qui ont pas de full SC qua100% surcharge +5 avec proc et 20 potions, resist/buffs rouges, BT, insta-ae mez rayon300 etc... ben c 'est du suicide. Et c'est là que je trouve que c'est dommage, les roxxors tuent le plaisir de jouer (voire même le jeu tout cours) de ceux qui sont là pour s'amuser. DAOC est un JEU, pas une compétition de haut-rang...

Les haut-rang pourront retorquer "oué mais on a lutté pour en arriver là, t'avais qu'a faire pareil", mais tout le monde n'a pas forcement envie de passer ses journées à camper Emain...
Citation :
Provient du message de Kateria
C'est pas albion le probleme ses les RA trop de haut rang rvr chez hib et alb a perdu les seule haut rang qu'ils avais .Les rang 9 sur albion son tres rare , sur hib par contre cest devenus normal avoir le titre de tiarna sur la tete^^
Y'a pas un seul rang 9 dans ma guilde qui est une des plus vieilles de Broc.
Y'a pas autant de hauts rangs que tu voudrais bien le croire, ça doit representer 20 personnes les rangs 9+ sur hib, pas de quoi desequilibrer le jeu quoi.

Je pense que sur Broce, Hib est surtout très bien organisé et je pourrais te donner une demi page de raisons pour les quelles il a fallu que nous nous organisions des la 1.36.
Citation :
Provient du message de LARSON CALANDRA
Je stop direct la mauvaise fois de certain, hibernia a clairement les meilleur classe du jeux et la cerise sur le gâteau les meilleur RA.
Chez mid, je vois 3 classes qui n'ont RIEN à envier à une quelconque classe hib: Zerk, Sauvage, Healeur. Les 2 premiers sont des brutus purs, le dernier dispose de 2 moyens de CC insta et castables bien distincts (la voie pacification est carrément pas mal).

Pour les ra, BoF reste la meilleure ra dispo dans ce jeu (BoF sur un zerk, guerrier, sauvage... non merci...).

Apres il y a bien sur les ra passives qui ne donnent un avantage certains à rang petit ou moyen mais en haut rang c'est plus que visible... (des coups critiques qui sortent ultra souvent, des resist magies importantes de plus en plus répandues).

Par contre, il est vrai que lorsqu'on voit vos ra de spé de classes, on se dit que Mythic aurait pu faire un effort ...
Citation :
Provient du message de Phenix Noir
Chez mid, je vois 3 classes qui n'ont RIEN à envier à une quelconque classe hib: Zerk, Sauvage, Healeur. Les 2 premiers sont des brutus purs, le dernier dispose de 2 moyens de CC insta et castables bien distincts (la voie pacification est carrément pas mal).

Pour les ra, BoF reste la meilleure ra dispo dans ce jeu (BoF sur un zerk, guerrier, sauvage... non merci...).

Apres il y a bien sur les ra passives qui ne donnent un avantage certains à rang petit ou moyen mais en haut rang c'est plus que visible... (des coups critiques qui sortent ultra souvent, des resist magies importantes de plus en plus répandues).

Par contre, il est vrai que lorsqu'on voit vos ra de spé de classes, on se dit que Mythic aurait pu faire un effort ...

ué enfin fo monter heal ou aug aussi : p
Augmentation a l'interet des 3 resists magie 8-16-24% et un aid melée speed sinon ce sont des sorts self...

En regardant les lignes, je trouve (personnellement) qu'un heal/pacif ou pacif/heal semble performant
Faut arreter de dire Hibernia = royaume des plus forts etc, ils ont des facilités pour la compo des grp et?
Ca s'arrete là, si tu prend le temps de faire un bon grp mid ( ce qui est plus facile à faire qu'un bon grp alb soit dit en passant ) les hibs t'as de quoi t'en farcir tout un saladier

C'est pas pour dire mais le PG grp je l'ai à peine ressenti ces derniers temps.

@phénix noir : dans tout bon grp mid tu dois avoir : un heal paci/heal et un heal buff/heal.
Agree Alys a 100% ... Faut vraiment arreter avec "Ubernia mode facile", etc. La derniere fois j'ai vu le groupe a Kappu et serieusement ils n'ont rien a envier aux fg Hibs. Ha, non, ils n'ont pas les RAs qui tuent et qui font brailler tant de whiners. En revanche, ils ont une qualite de jeu incroyable et ils savent tous quel est leur role par coeur. Au final, ca leur permet de rouler sur 1 ou 2 groupes en meme temps la plus part du temps, et pas des groupes fait a l'arrache. Alors encore une fois : arretez de passer votre temps a raler ici et allez un peu voir comment ca se passe ig. La theorie, c'est bien, la pratique, c'est mieux.
Moi ce qui me fait marrer c'est que quand les groupes alb de haut-rang ( genre groupe khaledor/qwarr ou maka/gendan... voire même earthrice/kroom + récemment ) explosaient 3-4 fg hib de low ranks ca choquait personne ...

Par contre se faire torcher par des elfes rang 8+ en groupe fixe full RA c'est la fin du monde

Comme quoi chacun voit midi à sa porte hein...
Citation :
Provient du message de Eka
Moi ce qui me fait marrer c'est que quand les groupes alb de haut-rang ( genre groupe khaledor/qwarr ou maka/gendan... voire même earthrice/kroom + récemment ) explosaient 3-4 fg hib de low ranks ca choquait personne ...

Par contre se faire torcher par des elfes rang 8+ en groupe fixe full RA c'est la fin du monde

Comme quoi chacun voit midi à sa porte hein...
Oui mais c'est tellement pratique pour justifier d'autres défaites plutot que de reconnaitre ses propres échecs...
Constat
Aujourd'hui sur l'ensemble des serveurs américains (herald) et francais (brpc ys orc) :

Mid 51 reliques, Alb 31, Hib 37.

Je pense que cela fait suffisamment de serveur pour pouvoir en tirer quelques conclusions, albs ne semble pas wik face à hib, hib ne semble pas ubber face à alb ni même face à Mid. Par contre Mid semble avoir une petite avance (à prendre avec précaution car se sont des conclusion hatives mais y a même un serveur où mid possède les 6) il faudrait suivre l'évolution du nombre de rk dans le temps ce que fait mythic je pense.

Donc pour moi l'état actuel du rvr sur Broc n'est pas du à un équilibre de classe/RA, mais plutot a des problèmes d'organisation et liés à la façon de jouer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés