Bonjour !
Je suis joueuse sur serveurs US, Merlin. C'est en cherchant des infos sur le net que je suis tombé sur ce site. J'ai survoler un peu la discussion sur le paladin.
J'aimerais apporté mes impressions sur le paladin à 2h, puisque j'en suis une (lvl 47.8).
Mon template final sera:
- TH 44 (le 50 est un enchainement de 3 coups, pratiquement impossible à placer en RvR, mais TRES puissant en PvE)
- Ch 48 (derniere chant d'armure + buff armure)
- Sla 30
- Parry 19
(à défaut je suis en train de tester sur un serveur test, parry 30, slash 19 + bonus max dans chaque spec)
Je sais que la réputation du paladin S/S n'est plus à faire, toutefois, j'ai eu l'occasion de bcp jouer avec ce genre de paladin et j'ai remarqué plusieurs chose :
En PvE :
1 - A level équivalent vs 1 monstre jaune/orange je tue plus rapidement que le paladin S/S. Mes Pv sont pratiquement identiques aux siens.
2 - Idems mais avec X monstres, l'avantage va au paladin S/S, car ma seule protection reste parry.. plus il y a de monstres sur moi, plus je dois parer (kan j'y arrive), moins j'ai le temps de frapper, due à la lenteur de mon arme à 2 mains.
3 - Un paladin S/S peu soloer jusquà du violet (il mettra, pour un violet au moins 30 min mais il peut le faire). Alors que moi je peux non buffée, que jusquà orange, voir rouge faible.
Conclusion, à mon avis en solo, un paladin S/S et 2h sont quasi identiques en terme de dégats.
En RvR :
1 - Personne ne s'attend à tomber sur un paladin 2H
2 - Lorsque le palladin joue la défensive, moi je joue soutiens (merc, armsman notament), car dans la spec 2H j'ai un enchainement de stun, le S/S l'a aussi en shield 42.
- Pour mon level, je trouve qu'en RvR je me débrouille très bien. Par ailleurs, je que trouve le rôle du palladin se résume à lancer son chant d'endurance et basta. Eh oui ! car il n'a aucune défense contre les mez/stun/root.. même avec ses chants car une fois immobiliser ses chants n'agisses plus. Alors kon soit S/S ou 2H, je ne vois pas la différence ?
Bien entendu, il ya une multitudes de facteurs qui entre en jeu, mais je vous livre là mon impression. Je suis un peu excédée de l'idée du palladin 2H soit un template nul ... Bien sur qu'il a des faiblesses, mais c'est une spécialisation très jouable et je pense plus fun à jouer que le S/S.
Lexiques (heu! oui j'ai du chercher les traductions pour les termes anglais, je ne joue pas sur FR alors je connaissais pas les équivalence):
Slash : perforant
S/S: épée + bouclier
2H : deux mains
PS: en duel, j'arrive kan même à tenir face à un S/S !!
Voilà, je voulais juste données mes impressions d'un palladine à 2 mains, et encourager les nouveaux à ne pas délaisser cette voie, qui est une possibilité de la classe du palladin à ne pas négliger. Petit clin d'oeil: pour ceux qui connaisse Neverwinter Night, admirez Arybeth de Padhiver.. elle a une épée .. à 2 mains
) !!!!!!!!!!