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Enjoy! edit... g oublié le lien http://swgcb.yogn.net/swg-cb.php?prof_id=25 |
20/06/2003, 11h14 |
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No more NDA: impressions des bêta testeurs
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J'adore, super jeu, vraiment complet à mon goût.
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20/06/2003, 12h15 |
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Moi je voulais faire un fermier ? Vous pouvez me dire si c'est bien ? (serieusement hein ^^)
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20/06/2003, 12h18 |
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Eldarian Andromede |
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Alpha & Oméga
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Moi je ne m inquietes pas trop, j'ai deja vu bien pire sur t4c
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20/06/2003, 12h18 |
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SWG et moi - Plus de NDA
Bon, enfin, on peut parler du jeu. Voici mon point de vue, il n'engage que moi bien entendu
La configuration: J'ai un athlon 1.9GHz, 512M de DDR, une GForce4 Ti 4200 overclockée et je rame dans les villes en 1280x1024. DAOC est super fluide en 1600x1200.... Préparer les mouchoirs si votre config n'est pas à la hauteur, heureusement, dans le panneau des options, il est possible de TOUT configurer. Franchement, d'un point de vue des options, ils ont fait fort. Le Launchpad: Il s'agit du programme lancé au début qui va mettre à jour vos fichiers. Pratique mais il existe encore 2 problèmes à mes yeux. Premièrment, si votre disque système n'est pas C:\, c'est une vrai galère pour l'installer dans sur un autre disque : il faut modifier la base de registre. Deuxièmement, depuis le dernier patch qui date du 16/06/03, à chaque démarrage, il fait un Full Scan de tous les fichiers (environ 3 min...). L'écran de sélection des personnages: Alors là, c'est le top du top. Particulièrment la création du personnage. Il est vrai que chaque personnage créé est unique tellement les possibilités sont nombreuses. A noter que à part la race et le sexe, il est possible dans le jeu de demander à un 'Image Designer' (profession elite de 'entertainer') de modifier notre apparence. Mais quel plaisir de voir un gros wookie danser dans une cantina à côté d'une Twi'lek sexy habillé de rien. Juste un petit reproche, l'écran peut rester bloquer sur 'Connectiong to Galaxy' et là plus le choix faut quitter et relancer SWG. Enfin, à noter, sur la béta, on peut avoir plusieurs persos sur le même serveur, ce qui sera impossible après la release. L'aide: Doté d'une aide conséquente au début avec le Tutorial (que l'on peut désactiver) à la création d'un personnage, le jeu est garni de nombreuses aides. Tout particulièrement, l'Holocron (crtl+H). Rien à voir avec l'aide obtenu à la création d'un perso sous DAOC, complet mais austère... Enfin, il existe des gens qui ont mis le tag HELPER (/help) qui correspondent aux advisor sous DAOC. Et dans le menu de recherche de personnage il est possible de rechercher les HERLPERS les plus prêts. L'interface: Personnellement, je trouve qu'il faut un moment d'adaptation, mais une fois tous les raccourcis claviers connus (attention au clavier azerty), il est très facile de retrouver ses ptits. Le bon point, c'est entièrement configurable : la barre des macros qui peut être doublée en haut, les raccourcis sont alors F1,F2...F12 et Shift+F1, Shift+F2... Shift+F12), l'experience Monitor qui montre les barres d'xp de chaque skill, chaque élément peut être déplacer comme le radar, les Chat Tabs, etc... Le menu radial est qqchose de formidable... Cependant, il faut savoir que la sauvegarde de ces éléments n'est que récent et avant les 2 derniers patchs il fallait à chaque fois refaire notre ptite interface. Enfin, je trouve la fenêtre de chat super brouillon, tout particulièrement quand on est groupé, il reste des bugs qui nous empêche d'écrire et de lire le GroupChat. Enfin, de la même façon que DAOC, il existe un code de couleur pour chaque difficulté de mob ou d'ennemi: vert : facile (genre oneshot) bleu ciel : genre 2-3 coups (ou tirs) bleu foncé: environ notre niveau, alors là ya un risque de mourir si on a pullé le mob (ou qu'il nous à aggroté avec une de nos pools pas au max). blanc : une chance sur 2 d'y passer. jaune : vaut mieux être en groupe rouge: alors la en solo, c j'enfonce la touche SpeedBurn et je décampe. Tout de fois, cela dépend essentiellement des mobs. Sur ENdor, un bleu foncé arrive à me tuer alors que je solote du blanc sur Rori. Enfin, depuis le dernier patch les mobs sont devenus super costos, avant avec mon pistolet je solotais du rouge assez facilement, maitenant je suis obligé de faire un camp pour récupérer après un blanc qui vient seul (sinon c'est la mort). Le contrôle: Venant de DAOC, et voulant tester ce nouveau système de déplacement, j'ai décider de jouer avec toutes les touches et la configuration par défaut de la souris. Il m'a fallu une bonne demi-journée pour m'habituer à ce nouveau control. En effet, la touche la plus importante est ALT à mes yeux. Cette touche permet de passer du mode 'movement' au mode curseur. En clair, avec le mod curseur, on peut cliquer partout sur l'interface, enb mode mouvement, si on monte le cursuer, c'est notre vue qui monte. Difficile au début mais une fois compris, il ne s'agit plus qu'à s'habituer. Mauvais point, à mon avis au ciblage, encore que de nombreux bugs ont étés corrigés. La touche Tab va cibler l'ennemi le plus proche DANS LA VUE. En effet, si notre personnage regarde plein Nord et que l'on tourne autour de lui avec la souris vers l'ouest, ce sont les mobs situés à l'ouest qu'on va cibler et non le plus prêt de nous ou ceux au Nord. Question d'habitude. Par contre ce qui m'énerve, c'est que lorsque plusieurs mobs de grande taille sont à côté et dans le feu de l'action, il est pas facile de cibler exactement le mob que l'on désire taper à moins d'utiliser la souris et là, c'est loin d'être simple avec un mob devant toi qui est gros comme l'écran... Le combat: Système proche de DAOC. En effet, on a un délait entre les coups ou les tirs qui est du à l'arme utilisée. Ce qui change, c'est l'armure. En effet, une armure va suivant sa qualité de fabrication nous encombrer plus ou moins, et surtout va nous couter plus chère pour faire un Special Mouvement. C'est pourquoi, IL EST PRIMORDIALE, au moment d'acheter une armure ou une arme en vente sur le bazaar ou un Vendor, de regarder les benefices mais aussi le Special Movement Penalty. Ce qui peut faire passer le prix d'un morceau d'armure de 500 à 10000 crédits. XP et professions: Ca, fallait s'y attendre, SWG est mortellement génial concernant les professions. Je vais décrire mon approche, l'avantage de ce système de profession est que chacun à sa vision . Personnellement, comme j'avais pris un Zabrak qui est prédisposé au corps à corps, ma profession de départ a été Brawler (voyou). Il y a 6 professions de départ qu'il est parfaitement possible de 'trainer' dans une ville. j'ai tout de suite pris Marksman (tout ce qui est tir à distance) et scout (pour marcher plus vite en montagne, faire des camps et harvester). Au début, je suis parti dans l'optique de faire un Pikeman, profession élite lié aux compétences polearm du brawler. En clair c'est utiliser un baton ou une lance. Mais je me suis rendu compte à ce moment, car avec les différents patch ça a changé, que je fesais plus dégât avec mon pistolet de départ. J'ai donc décider de prendre plus de point dXP en pistolet. Je me suis donc orienté vers Pistoler, profession élite lié au pistol dans la profession Marksman. Enfin, comme la profession Smuggler a commencé à être débuggé récemment, j'ai décider de la tenter et donc il me manquer master unarmed specialisation, il a donc fallu m'entraîner au corps à corps. Le gros avantage c'est que l'on peut choisir de changer de profession en claquant des dois. Reste à avoir l'XP nécessaire pour obtenir les skills prérequies. Je ne parle pas du craft car je ne craft que très peu, à part pour faire mes camps et qq plats pour me buffer, mais le système de craft est aussi impressionnant. Je pense qu'un Artisan pourra expliquer le fonctionnement bien plus clairement que moi. Factions: Bien entendu, tout le monde sait qu'il existe 2 factions principales, Imperial et Rebel. Si l'on veut faire du PvP, on a le choix entre aller dans un battlefield ou se déclarer d'une faction. L'avantage de se déclarer d'une faction est qu'on a accès à un 'personal support'. Il s'agit d'un pet qui va nous suivre et à qui on va donner des ordres. L'avantage d'être affilié à une faction que l'on soit Covert ou Overt est qu'on peut avoir des items spécifique à chaque faction, comme des schematics de droids ou encore des morceaux d'armures. Perso, j'ai beaucoup aimé le PvP surtout en ville. En fait, c'est aussi parceque il était difficile de me tuer car j'ai la chance d'avoir un pistolet de ouf qui fait des dommages impressionnant et une bonne armure accompagné d'un Personal Shield qui réduit de 20% les dommages des blasts et 10% tout le reste. Il existe un tas d'autres factions qui pour la plupart s'opposent. Typiquement, la faction Hut (Jabba) et la faction Valerian. Enfin, il existe des endroits fixes sur la plupart des planètes où il y a des centres d'intérêt. Par exemple, le palais de Jabba The Hut, pour y entrer il faut faire une 15aine de quêtes pour les Huts et ainsi avoir accès au Trône. Personnement, j'aime beaucoup ce système. Voici quelques screenshots pris après la levée du NDA: http://membres.lycos.fr/kortex49/SWG/ S'il y a des questions, n'hésitez pas |
20/06/2003, 12h18 |
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Prophète
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Coucou
Merci à toi pour ce petit descriptif Globalement tu en pense quoi donc ? Y a t-il moyen d'avoir des informations sur les Jedis / Slot FS ...etc. ++ |
20/06/2003, 12h41 |
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Prophète
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Citation :
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20/06/2003, 13h36 |
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