Provient du message de kafka
laisser le clipage de blinder(car IRL, il ne faut pas oublier qu un blinder, ca reste tres vulnerable a l inf en CC, oui un equipage se fait tuer par des tires dans les orifices
Je reve koi ... ca sous entend donc que tu clippe les chars ? ... C'est pas bien !
Plus serieusement , Kaf , je pense que tu imagine WWII IRL , alors qu'on est loins de la realitée . Comme le dit Fred , c'est pas tout le monde qui a du matos lourd pour détruire un blinder .
Sinon :
Les ecoutilles sur les chars on un systeme de fermeture depuis l'interieur .
Les equipage ne sont pas de bete polygone coincer dans un char sans moyen de defense , ils on des Mp40 (pour les axis) et je pense des Smg ou des fusil court pour les alliés , et peuvent a tout moment (meme si ca reste tres risquer) sortir le buste depuis une trappe et balancer une rafale de smg .
IRL , un char n'est jamais seul (ou rarement) et tjrs couvert par des tirs amis (contrairement a ce qu'on vois dans WWII OL)
Comme le dit Fred , les orifices important (comme celui du pilote par ex) sont equiper de vitre blindés (sur le PzIIIF in game , elle est bien presente ! Mais , il suffis d'un tir de n'importe kel arme (meme le revolver) pour qu'elle sois cassée , ensuite les coups touche le pilote)
Fred a bien fait de parler du soldat ryan , car la scene en question est des plus comique :
On tir a l'interieur du char depuis la fente de vision du pilote comme si de rien n'etait .
L'ecoutille sur la coupole du Tiger devais avoir environ 30mm d'epaisseur et avec un systeme de fermeture en 3 points , mais dans le film , c'est un simple "couvercle" en tole de meme pas 10mm sans aucuns systeme de fermeture .
Un char , c'est un systeme d'arme . Il a ete concue et penser pour se retrouver au contact de l'infantrie . Si celle ci ne dispose pas de moyen lourd pour détruire un blindé , alors l'equipage du char n'a rien a craindre d'eux . Il faut aussi bien faire la dif entre WWII OL et la WWII IRL !
Dans WWII , si tu creve tu t'en fout , tu resp , IRL par contre tu va pas t'amuser a jouer les "fanjos" et foncer sur un char avec tes 2 grenades et ton revolver , restons logique : tout le monde se planque et laisse passer le "monstre" .
Tout ca pour dire que je suis pas d'accord avec toi Kaf , un char entourer d'inf est peut etre une proie facile dans WWII OL , mais IRL , se serrais l'inverse . Clipper , c'est pas bien , c'est meme tricher (moi je vois la chose comme ca) donc il faudrais que ce sois corriger .
Pour ce qui est des inf , moi je pense comme certains :
Il faut des point d'appui fortifier (bunker ect) et plus de moyen pour l'inf de détruire un char (mines , explosif a declenchement ...)
Sinon , pour les transport blindé , oui et non ... en gnrl , il n'on pas de toit blindé (half track US , Sdkfz251 axis ...) donc tjrs des proie facile pour l'aviation (qui , elle aussi , est en trop grand nombre dans WWII OL)
Je pense qu'on devrais avoir moitier moins d'avion (spawn liste diviser par 2) et 1/4 de moins de char , environ . Si on arrive a une reduction des spawn liste , de meilleur arme "lourde" pour les inf , alors on va ameliore la durée de survie des inf . N'oublions pas non plus que , normalement , la principal cause de mortalité chez les inf , ce sont les inf ennemie . Dans WWII OL c'est plutot les blindés qui sont responsable de plus de 60% des kill d'inf , il doit rester 15% pour l'aviation et 25% pour l'inf . Ca devrais etre l'inverse entre blindé et inf (60% inf et 25% blindés)
Ou alors on a tout simplement trop de matos pour pas assez de joueurs ?