[Myth] Haruspice/Harbinger

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Olakith
Snoopy, ou comment etre toujours du meme avis

J'aimerai juste souligner le fait aue tous les serveurs de GOA n'ont
pas connu de culte Haruspicien aussi developpé que sur feyd. Et
beaucoup comparent les harus a de simples PK qui ne sont la
uniquement pour tuer tous les humains, joyeux roleplay... :baille:
Petit HS : J'ai vraiment apprécié ce serveur et surtout la convialité et la manière dont j'ai été reçue
Dommage que j'ai pas eu le temps d'en profiter.
Thumbs up
Permettez-moi d'ajouter mon propre HS également.
Vive Feyd !

Bof sinon je n'ai plus le courage de débattre sur le thème de l'Haruspice en ce qui concerne le serveur Myth.

J'ai déjà dépensé trop d'énergie sur ce sujet. ^^

Syris, qui encourage ceux qui en ont la force.
Re: Haruspice/Harbinger
Citation :
Provient du message de Ragnarok
le terme Haruspice a été inventé par GOA et ne signifie rien. En revanche, Harbinger est un terme anglais signifiant "messager" ou "annonciateur"
Haruspice ou Harbinger représentent la même chose. Il y a bien sur des différences de background, vu que ce ne sont pas les mêmes serveurs, et que Goa avait rajouté beaucoup de choses de sa propre invention. Mais la partie "Vircom" des deux est strictement la même.

Mais la traduction Haruspice est copyright Goa&Vircom, et ne peut pas être légalement utilisée sur les serveurs d'eA.
Pourquoi cette question ?

Mon avis reste le même que celui que j'ai déjà exprimé ici : bien que l'Harbinger soit l'entité qui correspond à l'Haruspice, il n'en est pour autant pas la copie conforme.
Je doute d'ailleurs que la définition de l'Haruspice soit en tout point identique sur chacun des serveurs Goa si une définition avait été demandée.

Rien à ajouter donc.
Je remarque agréablement que tu es plus conciliant que lors de ton premier message. L'Harbinger s'apparente maintenant à l'Haruspice, et il existe enormement d'interpretations possible sur lui.

Ce n'est plus, comme déjà décrit aussi bien ici que sur feu les forums de Mytheas, un être oeuvrant obligatoirement seul, qu'il serait totalement incohérent de servir. Mais Snoopy a très bien resumé les choses, je ne vais pas m'étendre.

PS: merci pour la leçon que tu nous as magistralement faite Gilthoniel, je ne doute pas que cela parte d'un altruisme profond. Mais le Bg dont tu donnes le lien est perimé... oÔ
Ce fût un plaisir mon cher.

C'est certain que si le texte de référence venait à changer, les nuances données au personnage seraient également modifiées. La nature de ce texte n'est évidemment pas absolue, mais il est nécessaire pour une cohésion globale entre la majorité des joueurs.

Par contre, cela ne change rien au fait qu'il n'a toujours pas un besoin obligatoire de disciples ou d'éventuels Fidèles pour atteindre son but (ce qui ne veut pas dire qu'il n'est pas possible d'avoir un personnage lui vouant un culte particulier, ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés