Ok, j'ai une idée Un truc simple consisterait a faire des zones PVP, et des zones non PVP (comme DAOC ou encore AO ), mais pour ce qui est du RP il y a peut-être une alternative:
Les guildes tueuses font un choix de jeu particulier, ils en tirent des bénéfices mais aussi des inconvénients, il n'y a rien de plus logique que cela..
Il serait par exemple possible qu'il existe des guildes PNJ de chasseurs de primes, avec une IA assez costaud pour vraiment "traquer" les PK. Cela rajoute une dimension intéressante, le joueur devient un paria, et des PNJs lui collent aux basques, il doit souvent se calmer après chaque crime, une ou 2 semaines, histoire que la pression engendrée par les mercenaires tombe ( ça éviterait du PK non-stop).
On peut également envisager un système de quêtes, le type (comprendre: le vilain PK) se retrouve dans une liste noire gérée par l'IA, et tout un chacun peut obtenir une quête orientée "anti-PK" . Même principe que pour les merenaires PNJ. Le joueur qui remplit le contrat en tire un bénéfice sustanciel. Il n'y a rien de tel pour éliminer un PK qu'un autre PK . Cela pourrait favoriser l'émergence de guildes anti-PK, des sortes, pourquoi pas, de forces de l'ordre ou de chasseurs de primes dont le modus vivendi tournerait autour de la chasse au PK. Idem, au bout d'un certain temps, son nom sort de la liste noire et les quêtes ne sont plus générées jusqu'à ce qu'il tue à nouveau...
ça vous semble pas une bonne idée?
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