Provient du message de
Kasumi
C'est une idée très rependue que je trouve fausse , le Twist 1H/2H est au plus énorme , que se soit niveau effiçacitée ou plaisir de jeu
Je suis MdA bouclier 50 , ce qui signifi une spécialtisation en guard a 100% et cest tout . Un guerrier aura pour le même prix une guard aussi bonne que nous et la possibilitée de twist en 2H a 100% des çapacitées de la spé !
pour moi le guerrier c'est une des seules classes de CaC ( quand elle est bien joué ) que je craint ( cf : toute les raclées que ma mis Kryone ) , et si je doit refaire un GuardBot un jour ça sera guerrier qui a enplus une epique aussi belle qu'un MA
je suis d'accord que le switch est génial mais c'est pas si énorme que ça quand même
si on fait le bilan sur la spé deux de chaque royaume
albion :
dois monter deux spé , mais 50% de dégât a deux mains
en sachant qu'avec des template du type 44 arme 42 bouclier 44 deux mains, reste en parade, un MA peut switch bouclier
bon il a une moins bonne parade (ce qui influera j'espère en 1.62 avec son debuggage) ce ci est valable pour Contondant et tranchant
s'il se spé hast pour dégât a deux mains estoc alors il aura toujours son +50% a deux mains mais plus de switch
Hibernia :
même cas de figure sauf que la indépendance de la spé arme a une mains et arme a deux mains
donc le proto avec le même type de template , 44arme a une mais 44 CS ou LW et 42 shield peut ainsi switcher
on voit que la le proto peut en plus avoir une spé deux mains avec un double type de dégât çad LW, et a aussi accès a une arme a deux mains estoc
de plus il peut choisir indépendamment son type de dégât a une mains
ça justifie qu'il n'ait que +40% a deux mains (et encore je trouve çà généreux vu les choix qu'il a parce qu'il peut avoir les trois type de dégât a la fois ET le switch)
bon il paye ça au prix de quelque point en parade mais bon
Midgard :
mono spé pour la une mains /deux mains ce qui fait que le guerrier peut avoir un score en arme plus élevé
mais et y a des gros "mais" quand tu as des bonus objet et un ou deux rang de royaume , les point en arme au dessus de 44 ne font pas de différence significative (sauf pour ceux qui considère que 3-4% change la face du monde)
deuxièmement le guerrier mid n'a accès qu'a deux type de dégât contondant et tranchant
enfin il paye déjà cher le switch puisqu'il ne fait que +25% de dégât a deux mains
on remarque que aucun tank mid n'a accès a estoc.
sur le plan défensif (armure , esquive , type de bouclier) , les trois se valent , et leur arme de jet sont toutes aussi ridicule (la palme revenant au marteau de lancer suivi de près par l'arbalète)
bémol : le proto a un IH de 50% de vie pas les autres, et le MA a une bonne RA de groupe
sincèrement je pense que le switch est tres bien surtout sur le thane, skald, zerk
pourquoi la lance a mon avis rééquilibrerait le tout?
la lance mid a priori a les meme bonus a deux mains soit +25% (ca j'en suis pas top sur a vérifier)
elle donnerait l'accès au type de dégât estoc au guerrier qui pourrait alors spé comme un proto actuel
les difference c'est qu'il ferait moins de degat encore mais qu'il aurait un vrai arme a deux mains , l'autre avantage de la lance etant le double type de degat comme en LW dans ce cas la Tranchant/estoc
et enfin la lance est l'arme emblématique de Tyr dieu nordique patron des guerrier de midgard alors pkoi y a que les chasseur qui l'ont?
Moi j'espere qu'un jour un TL aura l'intelligence le le proposer dans un de ses report sans noyer cette modifiaction indispensable sous un tas de connerie comme il l'ont fait (ils ont osé demander la garde de groupe je crois une fois ca m'a fait rire enfin bon les VN board c'est mieux que benny hill parfois
)
EDIT j'ai passer trois fois le correcteur d'orthographe mais au bout d'un moment j'avais plus le courage