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[Maître d'Armes] Intérêt de cette classe hors spécialisation Hast ?
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tu lance par exemple un style sur bloke puis un style anytime,
si tu bloque pas tu feras ton anytime si tu bloke tu feras la comp sur blocage |
06/05/2003, 16h15 |
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Non, phalanx/aegis est loin d'être la combo ultime contre les fuyards. A moins d'avoir la RA coupe-jarret, le style ultime est celui qui fait de gros degats en position arrière ou alors le style qui ralentit la cible. Phalanx n'est ni l'un, ni l'autre. 0,70 de GR soit à peine plus que longue hache en anytime (pour un coup d'end moindre je te l'accorde). Aeguis est certes plus interessant en terme de GR mais il reste délicat à placer vu la lenteur d'une Hast. Si la cible enclenche son sprint 1 seconde avant toi, c'est deja foutu. C'est d'ailleurs pour pallier à cet inconvénient que coupe-jarret a été implementé mais je n'en tiens pas compte dans mon analyse.
Concernant la comp 2H, j'y vois 2 gros avantages, le stun declenché à partir d'un anytime et la vitesse des 2H. Pour ma part, je préfère frapper plus vite, quitte à frapper moins fort, notamment quand je poursuis une cible. Ok, no matter la combo en backup. Le principal problème vient du fait que quasiment aucun guerrier n'affronte un Ma Hast en solo et surement pas un barde. Depuis que je fais du rvr, jamais un barde ne s'est risqué à m'attaquer, à juste raison d'ailleurs. C'est plus dans leur interet de prendre la fuite. Le proto LW quant à lui n'est jamais très seul. Dans 90% des cas il a un caster en soutient donc l'interet de la combo est réduit à néant puisque l'ont meurt avant de la placer. Bref, quand un guerrier ennemi se risque à attaquer un MA Hast, il n'est généralement pas seul. Quant au duel, oui tu as raison mais premièrement tout le monde est loin de l'avoir encore compris et deuxièmement il te faut styler à un moment donné ou à un autre si tu veux gagner le combat :)
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Galirann - Mendorallen Clan Colymar --------------------------------------------------------- |
06/05/2003, 16h16 |
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On est d'accord même ma grand-mère comprendrait qu'un stun de 9s est plus interessant qu'un stun de 5s si l'élement de comparaison s'arrêtait la :)
Or, je parle bien de 2H vs. Hast donc dans ce cas de figure que préfererais-tu, un stun de 9s que tu vas reussir à placer une fois tous les 36 du mois ou un stun de 5s que tu vas placer beaucoup, beaucoup plus souvent. Pour moi, la comparaison est vite faite. C'est un peu un problème recurrent sur DAoC. Sur le papier certaines choses ont l'air vachement puissante mais en pratique on se rend souvent compte de leur portée très limitée.
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Galirann - Mendorallen Clan Colymar --------------------------------------------------------- |
06/05/2003, 16h39 |
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La réponse est ailleurs Conrad car ce n'est pas une fonction désactivable. Soit tu mets un style en backup en le lancant juste après avoir lancé ton style principal, soit tu te contentes de lancer juste un style :)
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Galirann - Mendorallen Clan Colymar --------------------------------------------------------- |
06/05/2003, 17h23 |
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LothieK / Metos |
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<mal au crane à la fin du post>
Personnellement je suis MA spé 2H. Donc j'apporte ma pierre à l'édifice pour ce qui est de l'interet des autres spé d'armes du MA. Et bien il est vrai que je ne fais pas aussi mal qu'un spé hast, et encore la différence n'est pas si énorme. Mais tout l'interet de la spé n'est pas dans les dégats. C'est surtout dans les effets. Les trois enchainements principaux, anytime, flanc et parade. Bon sur parade déja. Ce n'est vraiment qu'utilisé en qu'à de petit nombre ou en solo, car c'est assez rare de parer en escarmouche. Les effets sont un (léger) débuff haste, et des dégats tres corrects pour un coup d'endu faible. Ensuite au flanc. C'est pas évident de le placer certes, mais pas vraiment impossible non plus. Ca finit sur un stun 9s, avec les dégats les plus importants de la spé et un cout d'endu faible assez bas. La plupart des utilisateurs néglige cet enchainement en se jetant sans réfléchir sur les adversaires. Personnellement je pense que les utilisateurs des spé armes lentes ne sont pas faits pour taper de face, et encore moins les utilisateurs d'armes à 2 mains. Et sortir que c'est impossible de placer des styles positionnés c'est que vraiment on est bon pour retourner taper du mob. Je ne parle en aucun cas des combats de masse avec le lag récurent, car ce n'est nullement dans ces cas là qu'on peut exploiter une classe correctement. Ensuite l'anytime, 3 coups enchainés. Le deuxieme est tres puissant, un stun 6s, ca permet de stopper n'importe qui au deuxieme coup, à moins qu'il y ait eu un coup de bouclier, mais ce dernier a tout interet à etre passé avant. Et ca peut donner en cas de rixes avec plusieurs adverses une combo tres puissante. Départ de l'anytime 1 coup ensuite Stun 6s au deuxieme coups Strafe sur le coté puis coup au flanc. Et là on change de cible. Comme cela on évite l'immunité au premier stun et on bloque une deuxieme cible. La lenteur des armes 2H permet facilement cela. Reste un anytime en simple coup, qui fait des dégats assez intéressants mais pour un gros cout d'endu. Le seul point négatif je dirais, c'est la puissance de l'enchainement anytime , premier coup dégats moyen qui est quand meme un coup lvl 12. Apres des dégats honnetes mais pas exeptionnels. Mais bon les deux derniers restent tres corrects. Mais avec les bt, les miss, les parés et les bloqués, et les bug de vue à cause du lag ou je ne sais quoi, la ligne complete a des risques de ne pas etre passée. Voila tout pour ma spé d'armes que je ne changerais pour rien au monde pour le moment, meme si un template hybride 2H/bouclier est assez tentant. Et je pense que les ennemis seraient tres contents de l'avoir cette spé. Ensuite au sujet du débat MA/palouf , bah je n'aime pas vraiment les paladins, ils sont utiles à un groupe, mais un seul paladin est utile, plus ce serait du luxe et cela prendrait une place à des classes vraiment plus efficace. C'est une classe de soutien, c'est tout. Car les tables de dégats/pt de vie sont différentes ainsi que les spécialités. Et ca je ne crois pas que l'auteur du post l'ait bien compris, d'ailleurs je crois qu'il ne comprend que ce qu'il veut meme si on lui apporte les preuves par 9 avec sources et tout ce qu'il faut. Et c'est comme la plupart des paladins qui se prennent pour des MA, un mezz le paladin ne sert plus rien, et peut afk pendant le reste du combat, car c'est quand meme le gros plus qui peut donner une victoire en rvr, les mezz, dans la plupart des cas. Pour la spé arbalete qui a été légerement oubliée, il faut aussi dire qu'un MA spécialisé la dedans est tres puissant, mais c'est une maniere de jouer tres différente. Sur Orcanie, il y avait une MA sarrazine, Zoubida, qui avait monté cette spé , et bien c'était du 300-400 de dmg toutes les 2/3 s capé en viva. Ce qui est loin d'etre négligeable, compte-tenu du fait que l'on est ouvert au trois types de dégats. Ca peut donner un template 501H/42bouclier/39arba ou en hybride avec une spé armes lentes. C'est original et pas ridicule, mais délicat à jouer de facon optimale.
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Pour un parrainage : http://www.swtor.com/r/SlbSjx |
07/05/2003, 08h35 |
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